Fête du Cinéma - La Sélection Cannoise

Fête du Cinéma - La Sélection Cannoise

Liste de 11 films par BriceLahaye
| 481 vues 

Du 24 au 27 juin aura lieu l'édition 2012 de la Fête du Cinéma. L'occasion donc de découvrir ou redécouvrir à moindre coût les films présentés il y a quelques semaines au Festival de Cannes.

/block/list/vk_list_items?id=834014&from_url=/listes-de-films/fete-du-cinema-la-selection-cannoise/834014&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Le Grand soir
     (2012)
    Synopsis : Les Bonzini tiennent le restaurant 'la Pataterie' dans une zone commerciale. Leur fils ainé, Not, est le plus vieux punk à chien d'Europe. Son frère, Jean Pierre, est vendeur dans un magasin de literie. Quand Jean Pierre est licencié, les 2 frères se retrouvent. Le Grand Soir, c'est l'histoire d'une famille qui décide de faire la révolution... à sa manière.
  • 2
    Le Serment de Tobrouk
    Documentaire | 1h46
    Synopsis : Le Serment de Tobrouk est un documentaire à la première personne dans lequel BHL développe sa vision de la Guerre civile libyenne de 2011, mais aussi de la guerre en général, ainsi que de lui-même. Il est constitué d'images tournées principalement par Marc Roussel pendant la visite de l'acteur-réalisateur dans le pays en guerre, ainsi que de nombreux stock-shots issus des médias internationaux illustrant le conflit et les réactions de nombreux politiciens et analystes.
  • 3
    De rouille et d'os
    Drame | 2h02
    68%
    | Sa note :
    Synopsis : Ça commence dans le Nord. Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C'est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa soeur à Antibes. Là-bas, c'est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s'occupe du petit et il fait beau. A la suite d'une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone. Il est pauvre ; elle est belle et pleine d'assurance. C'est une princesse. Tout les oppose. Stéphanie est dresseuse d'orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu'un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau. Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d'illusions. Il va l'aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.
  • 4
    Moonrise Kingdom
    Comédie, Drame | 1h34
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.
  • 5
    Cosmopolis
     (2012)
    Drame | 1h48
    Synopsis : Dans un New York en ébullition, l'ère du capitalisme touche à sa fin. Eric Packer, golden boy de la haute finance, s’engouffre dans sa limousine blanche. Alors que la visite du président des Etats-Unis paralyse Manhattan, Eric Packer n’a qu’une seule obsession : une coupe de cheveux chez son coiffeur à l’autre bout de la ville. Au fur et à mesure de la journée, le chaos s’installe, et il assiste, impuissant, à l’effondrement de son empire. Il est aussi certain qu’on va l’assassiner. Quand ? Où ? Il s’apprête à vivre les 24 heures les plus importantes de sa vie.
  • 6
    Sur la route
     (2011)
    Drame | 2h17
    24%
    | Sa note :
    Synopsis : Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l’entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d’eux-mêmes
  • 7
    Woody Allen: A Documentary
    Documentaire | 1h53
    38%
    | Sa note :
    Synopsis : Un regard intime sur la vie, la carrière et le processus créatif de l'auteur-réalisateur le plus prolifique des États-Unis, de sa plus tendre enfance à Brooklyn jusqu'à la sortie de son dernier film à succès "Minuit à Paris".
  • 8
    7 jours à la Havane
    Drame | 2h09
    Synopsis : Instantané de la Havane d’aujourd’hui : un portrait contemporain d’une ville éclectique à travers un film composé de 7 chapitres réalisés par Benicio del Toro, Pablo Trapero, Julio Medem, Elia Suleiman, Gaspar Noé, Juan Carlos Tabío et Laurent Cantet. À travers leurs différentes sensibilités, origines et styles cinématographiques, ils ont saisi l’énergie et la vitalité qui rendent cette ville unique. Certains réalisateurs ont eu le désir de croiser la réalité cubaine en prise avec son quotidien, avec le regard d’étrangers loin de leurs repères. D’autres ont choisi l’immersion totale et se sont inspirés de la vie de la population locale. Chaque chapitre raconte une journée de la semaine, à travers le quotidien d’un personnage différent. Loin des clichés, ce film a pour vocation de faire résonner l’âme de cette ville hétéroclite au fil des quartiers, des ambiances, des générations et des cultures.
  • 9
    Journal de France
    Documentaire | 1h40
    Synopsis : Tout au long de sa carrière et de ses voyages, Raymond Depardon a filmé ses reportages. Il en a conservé des séquences inédites dans sa cave. Alors que son épouse Claudine Nougaret ne l'accompagnait pas dans ses périples, elle a commencé à trier les images tournées au fil des années par son mari cinéaste et photographe. Elle découvre ses débuts à la caméra, ses reportages autour du monde et ses voyages à travers toute la France à la rencontre d'agriculteurs, de paysans et de villageois. Elle les dévoile à présent avec Raymond Depardon, car il s'agit de bribes de leur mémoire, mais surtout de l'histoire de la France, du monde et de ses habitants...
  • 10
    La Part des Anges
    Drame, Comédie | 1h41
    Synopsis : A Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d’une peine de travaux d’intérêts généraux. Henri, l’éducateur qu’on leur a assigné, devient alors leur nouveau mentor en les initiant secrètement… à l’art du whisky ! De distilleries en séances de dégustation huppées, Robbie se découvre un réel talent de dégustateur, bientôt capable d’identifier les cuvées les plus exceptionnelles, les plus chères. Avec ses trois compères, Robbie va-t-il se contenter de transformer ce don en arnaque - une étape de plus dans sa vie de petits délits et de violence ? Ou en avenir nouveau, plein de promesses ? Seuls les anges le savent…
  • 11
    Dias de Gracia
     (2011)
    Polar, Drame | 2h12
    Synopsis : Mexico. 2002, 2006, 2010.Trois destinées, durant trente jours, pendant trois Coupes du Monde de football. Trois façons de se battre pour survivre.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -