Films d'animation - Stop Motion

Films d'animation - Stop Motion

Liste de 28 films par LapinVolant
| 1771 vues  | 7 personnes ont aimé

/block/list/vk_list_items?id=857805&from_url=/listes-de-films/films-d-animation-stop-motion/857805&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    L'Étrange pouvoir de Norman
    64%
    | Sa note :
    Synopsis : Une petite ville est prise d'assaut par une armée de zombies. Qui peut-on appeler à la rescousse ? Le seul garçon du coin capable de parler avec les morts : Norman. Pour sauver ses congénères d'une malédiction vieille de plusieurs siècles, Norman va devoir combattre zombies, fantômes, sorcières et, les plus effrayants de tous, une tribu d'adultes demeurés. Mais ce garçon marginal aux penchants morbides va voir ses pouvoirs paranormaux poussés dans leurs derniers retranchements.
  • 2
    Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout
    58%
    | Sa note :
    LapinVolant
    Sa note :
    “ Excellente animation, pirates hauts en couleurs et décors fourmillant de détails. Aardman s'est surpassé dans cette joyeuse aventure ! ” — LapinVolant 25 juillet 2015
    Commenter
  • 3
    Fantastic Mister Fox
    86%
    | Sa note :
    Synopsis : M. Fox, le plus rusé des voleurs de poules, sa femme, Mme Fox, Ash, son fils, le cousin Kristofferson et tous les autres animaux de la forêt défient trois odieux fermiers. Ils vont vivre la plus périlleuse et délirante des aventures.
  • 4
    L'Etrange Noël de Monsieur Jack
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Jack Skellington, un épouvantail aux allures de squelette, vit dans la ville d'Halloween. En tant que roi de l'épouvante, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d'Halloween. Mais le terrible épouvantail, lassé de cette vie répétitive et monotone, découvrira par hasard la ville de Noël. Après cette aventure, il reviendra chez lui, avec une idée originale en tête... Et si cette année, c'étaient les habitants de la ville d'Halloween qui allaient fêter Noël ?
  • 5
    Mary et Max
     (2008)
    85%
    | Sa note :
    Synopsis : En faisant la chronique du voyage de Mary de l'adolescence à l'âge adulte et du passage de Max de la maturité à la vieillesse, Mary et Max explore un lien qui surmonte bien plus d'aléas qu'une amitié classique. Comme Harvie Krumpet, des mêmes auteurs, Oscar du meilleur court métrage d'animation, Mary et Max est un parcours à la fois hilarant et poignant à travers l'amitié, l'autisme, la taxidermie, la psychiatrie, l'alcoolisme, l'origine des bébés, l'obésité, la cleptomanie, les différences sexuelles, la confiance, l'accouplement des chiens, les différences religieuses, l'agoraphobie et bien d'autres surprises de la vie.
  • 6
    Coraline
     (2009)
    69%
    | Sa note :
    Synopsis : Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d'une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n'ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien... mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre Père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la Vraie vie, daigne s'entretenir avec elle. Coraline est bien tentée d'élire domicile dans ce Monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes. Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar. Prisonnière de l'Autre Mère, Coraline va devoir déployer des trésors de bravoure, d'imagination et de ténacité pour rentrer chez elle et sauver sa Vraie famille...
  • 7
    Le Sens de la vie pour 9.99$
    50%
    | Sa note :
    Synopsis : Quel est le sens de la vie ? Pourquoi existons-nous ? La réponse à cette question cruciale est enfin à votre portée ! Commandez dès maintenant "Le Sens de la Vie", notre brochure de référence, superbement illustrée et formidablement instructive. Elle est à vous pour seulement 9,99$ ". Cette publicité va bouleverser la vie de Dave Peck, jeune homme au chômage. Il se donne alors pour mission de faire partager sa découverte, en commençant par ses improbables voisins d'immeuble : un vieil homme et son ange gardien râleur, un magicien endetté, une top-model charmeuse allergique aux poils, un étudiant aux prises avec une bande de jeunes alcooliques de 5 cm de haut et un petit garçon qui se lie d'amitié avec son cochon-tirelire. Sauront-ils suivre les préceptes de la fameuse brochure ?
  • 8
    Wallace et Gromit : Un mauvais pantalon
    85%
    | Sa note :
    Synopsis : Pour payer ses factures, Wallace, l'inventeur, décide de louer une chambre de sa maison. Le nouveau locataire, un étrange pingouin, va rapidement troubler sa vie et celle de son fidèle chien, Gromit.
  • 9
    Wallace et Gromit : Rasé de près
    Synopsis : Pour arrondir ses fins de mois, Wallace s'est spécialisé dans le nettoyage de vitres. C'est en allant nettoyer les vitres de la boutique de laine qu'il rencontre Wendolène dont il tombe amoureux. Mais Wendolène est accompagnée d'un chien pour le moins étrange qui pourrait bien être pour quelque chose dans toutes ces histoires de disparition de moutons qui causent une pénurie de laine dans la région... Shaun, le mouton qui s'était réfugié chez Wallace et Gromit, disparaît. Alors que Gromit part à sa recherche, il est pris pour un voleur de moutons et condamné à la prison à vie. Tout le monde se lance dans une course poursuite pour le délivrer et arrêter le vrai coupable.
  • 10
    Wallace & Gromit : Une grande excursion
    79%
    | Sa note :
    Synopsis : Wallace décide de construire une fusée pour aller sur la Lune qui, comme chacun sait, est un immense fromage. Un étrange robot hante ces lieux...
  • 11
    Wallace et Gromit : Sacré pétrin (TV)
    Synopsis : Wallace et son chien Gromit se lancent dans la boulangerie ! Mais, après l'ouverture de leur commerce, un mystérieux tueur prend pour cible les boulangers de la ville. Les deux amis sont dans un sacré pétrin : Wallace étant tombé sous le charme de l'égérie des publicités pour les pains Bake-O-Lite, Gromit va devoir résoudre cette affaire tout seul.
  • 12
    Wallace et Gromit : le mystère du lapin-garou
    70%
    | Sa note :
    LapinVolant
    Sa note :
    “ Wallace et Gromit dans un format long : plus d'inventions géniales, plus de fun, plein de rebondissements et un lapin irrésistible.. m!O!m ” — LapinVolant 10 mars 2016
    1 commentaire
  • 13
    Chicken run
     (2000)
    61%
    | Sa note :
    Synopsis : À la ferme des Tweedy, les poules qui ne pondent pas pour le breakfast savent qu'elles risquent de finir au menu du dîner. Il leur faut prendre leurs pattes à leur cou au plus vite.
  • 14
    James et la pêche géante
    45%
    | Sa note :
    Synopsis : À la mort de ses parents James tombe sous la coupe de ses tantes, Éponge et Piquette, deux abominables mégères qui le réduisent en esclavage. Un soir, un mystérieux personnage lui offre un sac rempli de langues de crocodile phosphorescentes aux vertus magiques.
  • 15
    Les Noces funèbres
    65%
    | Sa note :
    Synopsis : Victor découvre le monde de l'au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d'une mystérieuse mariée. Durant ce temps, sa promise, Victoria l'attend désespérément dans le monde des vivants.
  • 16
    Pierre et le loup
    57%
    | Sa note :
    Synopsis : Malgré les récriminations de son grand-père, un petit garçon courageux, aidé par un oiseau farceur et un canard rêveur, cherche à attraper un loup menaçant. Une splendeur visuelle, adaptée du conte musical de Serge Prokofiev...
  • 17
    Frankenweenie
     (2012)
    64%
    | Sa note :
    LapinVolant
    Sa note :
    “ Burton est indubitablement de retour sur la bonne pente! Néanmoins Frankenweenie est loin d'égaler d'autres précédents chefs d'oeuvres. ” — LapinVolant 18 janvier 2013
    Commenter
  • 18
    Shaun le Mouton
     (2015)
    76%
    | Sa note :
    Synopsis : Shaun est un petit mouton futé qui travaille, avec son troupeau, pour un fermier myope à la ferme Mossy Bottom, sous l’autorité de Bitzer, chien de berger dirigiste mais bienveillant et inefficace. La vie est belle, globalement, mais un matin, en se réveillant, Shaun se dit que sa vie n’est que contraintes. Il décide de prendre un jour de congé, avec pour cela un plan qui consiste à endormir le fermier. Mais son plan fonctionne un peu trop bien et il perd rapidement le contrôle de la situation. Une chose en entraînant une autre, tout le troupeau se retrouve pour la première fois bien loin de la ferme et plus précisément : dans la grande ville. Mais comment un mouton peut-il survivre en ville ? Comment éviter d’être reconnus comme étant des moutons, et donc éviter les griffes acérées de Trumper le terrifiant responsable de la fourrière ? Leur journée sera une course à 100 à l’heure, pleine d’aventures incroyables – et très drôles. Quand il rencontre un petit chien orphelin nommé Slip, qui rêve d’avoir des parents, Shaun réalise qu’il serait bien plus heureux avec sa famille de moutons, à la ferme.
  • 19
    Ma Vie de Courgette
    1h06
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas, même, à être heureux…
  • 20
    Jack et la mécanique du cœur
    59%
    | Sa note :
    Synopsis : Édimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu'aux portes de l'Andalousie.
  • 21
    Kubo et l'armure magique
    1h42
    86%
    | Sa note :
    Synopsis : Le jeune Kubo vit avec sa mère dans un paisible village du Japon médieval. Un jour, un esprit surgit du passé, déchaînant une ancienne vendetta. Kubo doit alors trouver l'épée magique ayant appartenue à son défunt père, le plus grand samourai de tous les temps.
  • 22
    La Grande Aventure Lego
    81%
    | Sa note :
    Synopsis : Emmet travaille en tant qu'ouvrier sur un chantier. Un jour, il fait une chute qui le conduit dans un sas pour un monde parallèle. Depuis quelque temps, Lord Business sème la terreur dans cet univers, où l'on croise des créatures étranges, de Zeus à Batman en passant par Wonderwoman. Selon une prophétie, un être venu d'ailleurs et doté de pouvoir surhumains est censé venir sauver la population. Tout le monde pense qu'Emmet est cet élu, capable de mettre le tyran hors d'état de nuire. Sauf qu'Emmet n'a rien d'un héros. Il se retrouve dans l'embarras lorsqu'il s'agit de passer à l'action. Mais il peut compter sur l'aide de la jolie Tag-Cool...
  • 23
    Lego Batman, le film
    1h45
    Synopsis : Il en rêvait depuis La Grande Aventure Lego : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham – et s'il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d'équipe ! Peut-être pourra-t-il alors se décoincer un peu…
  • 24
    Alice au pays des merveilles
    1h13
    Synopsis : Alice au pays des merveilles est un film d'animation franco-britannique avec marionnettes de Marc Maurette, Dallas Bower et Louis Bunin, sorti en 1949. La carrière de ce film — l'une des multiples adaptations du conte — tourna court sous la pression de Walt Disney Pictures qui voulait protéger la sortie imminente de leur propre long métrage, Alice au pays des merveilles, en 1951. A l'université d'Oxford, la Reine Victoria arrive. Elle est accueillie par le doyen. Les filles de ce doyen (Lorina, Edith et Alice) sont consignées dans leur chambre durant cette visite royale. Alors, Charles Dodgson (Lewis Carroll) emmène les trois filles faire une promenade en barque. Durant ce voyage, il leur raconte l'histoire d'Alice (la plus jeune des trois filles). Il la dit suivant un lapin blanc jusque dans son terrier et lui arrive alors des aventures bien insolites...
  • 25
  • 26
    Panique au village
    Synopsis : Suivez Cowboy, Indien, Cheval et leurs amis dans les mystères de l’Atlantide, le monde impitoyable du cyclisme ou la machine à remonter le temps... Des situations simples de tous les jours systématiquement tournées en dérision, pour des récits versant au final dans l’absurde, pour notre plus grand bonheur.
  • 27
  • 28
    Max & Co
     (2007)
    Synopsis : Chez Bzz & Co, usine de tapettes à mouches, les affaires ne marchent plus très bien : il n'y a pas suffisamment de mouches! Alors que les actionnaires inquiets décident de rationaliser l'usine, un savant fou se penche sur un projet de mouches mutantes qui ne tardent pas à attaquer les habitants de la ville. Max, un jeune garçon à la recherche de son père, découvre les manipulations de Bzz & Co et, accompagné de sa nouvelle amie Félicie, il part contrer leur plan.
8 commentaires
  • LapinVolant
    commentaire modéré @Travellings Wow je ne savais pas que c'était du stop-motion o.O Ca ne doit pas être à 100 % mais en tout cas c'est balèze
    21 février 2017 Voir la discussion...
  • LapinVolant
    commentaire modéré @Travellings Oui, ça c'est clair, mais c'est si beau !
    21 février 2017 Voir la discussion...
  • LapinVolant
    commentaire modéré @Travellings Oh, ça dépend lesquelles quand même. J'ai beau avoir ma petite préférence pour le stop-motion, je défends toutes les formes d'animation, sauf peut-être la motion capture qui là pour le coup est effectivement anxiogène x)
    21 février 2017 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré Kubo au delà de l'exploit technique c'est assez moyen quand même (l'histoire, les personnages, le contexte...).
    21 février 2017 Voir la discussion...
  • LapinVolant
    commentaire modéré @Gotrek Je ne suis pas d'accord je l'ai trouvé très beau, il en dit beaucoup plus qu'on ne pourrait le penser à première vue. Après je suis très sensible aux contes, c'est mon pêché mignon ♥ (Et puis ya pas à dire il est magnifique)
    21 février 2017 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré @LapinVolant C'est beau mais je suis resté sur ma faim. Kaguya, autre conte dessiné, était autrement plus réussi, et surtout très émouvant.
    21 février 2017 Voir la discussion...
  • LapinVolant
    commentaire modéré @Gotrek Pas grand chose à voir. Et pour le coup il m'a moins ému ^^ Chacun ses goûts ;)
    21 février 2017 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré @LapinVolant Oui mauvais exemple en effet (c'est pas du stop-motion), disons que le visuel est extraordinaire, certes, mais que le reste ne suit pas autant que dans le film d'Anderson par exemple. Après ils ont semble t'il fait l'effort d'inventer leur propre conte et pas en adapter un existant, ce qui est bien.
    21 février 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de LapinVolant
Listes appréciées par LapinVolant
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -