Films d'époque

Films d'époque

Liste de 100 films par ManuBedo02
| 17 vues 

Films dont l'action se situe à une précédente époque

/block/list/vk_list_items?id=1359283&from_url=/listes-de-films/films-d-epoque/1359283&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Jacquou le Croquant
    Drame | 2h35
    14%
    | Sa note :
    Synopsis : 1815. Jacquou, jeune paysan du Périgord, vit heureux avec ses parents. Par la faute d'un noble, cruel et arrogant, le comte de Nansac, il devient orphelin et misérable. Jurant de se venger, Jacquou va grandir et s'épanouir sous la protection du bon curé Bonal qui le recueille. Grâce à des amis sûrs et à Lina, une jeune fille patiente et lumineuse, il deviendra en quelques années un jeune homme déterminé et séduisant. Il saura transformer son désir de vengeance en un combat contre l'injustice, et prouver qu'un simple croquant n'est pas dénué de grandeur.
  • 2
    Capitaine Alatriste
    Film d'action | 2h25
    52%
    | Sa note :
    Synopsis : "Ce n'était pas l'homme le plus honnête, ni le plus pieux, mais c'était un homme courageux. Il s'appelait Diego Alatriste." Tels sont les premiers mots du best-seller international d'Arturo Pérez-Reverte, "Le capitaine Alatriste". L'histoire se déroule dans l'Espagne impériale du XVIIe siècle, entre 1622 et 1643, sous le règne de Philippe IV, avant-dernier roi de la Maison d'Autriche. Philippe IV est un monarque faible et facilement manipulable, dominé par une Cour corrompue, agitée par les intrigues orchestrées par le très influent comte-duc Olivares. L'Empire espagnol décline lentement. La société souffre de ses nombreuses contradictions. Le luxe et l'opulence de l'aristocratie coexistent avec la misère et la vulnérabilité du peuple. Ce monde déclinant est le théâtre des aventures de Diego Alatriste, fier soldat au service de Sa Majesté dans les Flandres, et mercenaire à Madrid et Séville en temps de paix.
  • 3
    Légionnaire
     (1999)
    07%
    | Sa note :
    Synopsis : Poursuivi par un tueur qui veut sa peau, torturé à l’idée de perdre la femme qu’il aime, Alain Lefevre s’engage dans la Légion étrangère, croyant échapper à l’enfer. Mais la vie dans la Légion, en 1924, dans un Maroc secoué par la guerre, n’est pas facile. Alain aura l’horrible surprise de découvrir l’homme qui a juré de le tuer parmi les légionnaires. Les deux hommes s’affronteront dans un combat sans merci dont le vainqueur pourrait ne pas se relever....
  • 4
    Il était une fois la légion
    1h44
    01%
    Sa note :
    Synopsis : À la fin de la Première Guerre mondiale, un détachement de la Légion étrangère s'embarque pour le Maroc afin de protéger une mission de fouilles archéologiques. L'expédition est dirigée par François Marneau et protégée par l'escouade du major Foster, dans laquelle un séduisant cambrioleur, Marco Segrain, s'est engagé pour échapper à la prison. Un puissant chef arabe, El Krim va tenter d'empêcher la progression de la petite troupe.
  • 5
    Le Dernier des Mohicans
    71%
    | Sa note :
    Synopsis : 1757, Etat de New York. La guerre fait rage entre Francais et Anglais pour l'appropriation des territoires indiens. L'officier anglais, Duncan Heyward, est chargé de conduire deux soeurs, Cora et Alice Munro jusqu'à leur père. Ils sont sauvés d'une embuscade par Hawkeye, un frontalier d'origine européenne, élevé par le Mohican Chingachgook et son fils Uncas. Ils décident d'escorter ensemble les deux jeunes filles.
  • 6
    King Kong
     (2005)
    58%
    | Sa note :
    Synopsis : New York, 1933. Ann Darrow est une artiste de music-hall dont la carrière a été brisée net par la Dépression. Se retrouvant sans emploi ni ressources, la jeune femme rencontre l'audacieux explorateur-réalisateur Carl Denham et se laisse entraîner par lui dans la plus périlleuse des aventures... Ce dernier a dérobé à ses producteurs le négatif de son film inachevé. Il n'a que quelques heures pour trouver une nouvelle star et l'embarquer pour Singapour avec son scénariste, Jack Driscoll, et une équipe réduite. Objectif avoué : achever sous ces cieux lointains son génial film d'action. Mais Denham nourrit en secret une autre ambition, bien plus folle : être le premier homme à explorer la mystérieuse Skull Island et à en ramener des images. Sur cette île de légende, Denham sait que "quelque chose" l'attend, qui changera à jamais le cours de sa vie...
  • 7
    Lincoln
     (2012)
    Drame | 2h30
    54%
    | Sa note :
    Synopsis : Les derniers mois tumultueux du mandat du 16e Président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l'esclavage. Cet homme doté d'une détermination et d'un courage moral exceptionnels va devoir faire des choix qui bouleverseront le destin des générations à venir.
  • 8
    Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence
    13%
    | Sa note :
    Synopsis : Le capitaine Jack Sparrow part à la recherche de la fabuleuse Fontaine de Jouvence : il fait route vers la Floride, sur les traces d'un conquistador espagnol. Cependant, son rival de toujours, l'impétueux capitaine Hector Barbossa, devenu corsaire au nom du Roi, est toujours à la recherche de la fontaine. Durant ses aventures de par Londres jusque sur des eaux inexplorées, Jack rencontrera sur sa route le légendaire et redoutable capitaine Edward Teach, plus connu sous le nom de Barbe Noire. Ce dernier possède un navire, le Queen Anne's Revenge, doté d'une technologie moderne combinant la mécanique à engrenages et la machine à vapeur, faisant du vaisseau un véritable engin de guerre. Dans cette nouvelle aventure vers l'immortalité, Jack Sparrow sera confronté à des sirènes, des zombies et de nombreux pirates. Il rencontrera aussi une femme de son passé, Angelica Teach, la fille de Barbe Noire, qui l'accompagnera dans sa quête vers la fontaine de jouvence.
  • 9
    Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl
    66%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans la mer des Caraïbes, au XVIIe siècle, Jack Sparrow, flibustier gentleman, voit sa vie idylle basculer le jour où son ennemi, le perfide capitaine Barbossa, lui vole son bateau, le Black Pearl, puis attaque la ville de Port Royal, enlevant au passage la très belle fille du gouverneur, Elizabeth Swann. L'ami d'enfance de celle-ci, Will Turner, se joint à Jack pour se lancer aux trousses du capitaine. Mais Will ignore qu'une malédiction frappe Barbossa et ses pirates. Lorsque la lune brille, ils se transforment en morts-vivants. Leur terrible sort ne prendra fin que le jour où le fabuleux trésor qu'ils ont amassé sera restitué...
  • 10
    Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit
    39%
    | Sa note :
    Synopsis : Le pirate Jack Sparrow est confronté à  son passé. Treize ans auparavant, il signait un pacte avec Davey Jones, le maléfique maître des sept mers. En échange de son âme, ce dernier lui promettait le commandement du mythique Black Pearl... Aujourd'hui, Jones vient donc récupérer sa dette.
  • 11
    Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde
    30%
    | Sa note :
    Synopsis : L'âge d'or de la piraterie touche à sa fin. Même le terrifiant Vaisseau Fantôme et son capitaine maudit servent Lord Cutler Beckett. Il écume désormais les sept mers, massacrant sans pitié pirates de tous bords. Une seule chance de résister à  Beckett et à son armada : rassembler les Neuf Seigneurs de la Cour des Frères.
  • 12
    Le Prestige
     (2006)
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : Londres, au début du siècle dernier. Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques...
  • 13
    La Rafle
     (2009)
    Drame | 1h55
    16%
    | Sa note :
    Synopsis : 1942. Joseph a onze ans. Et ce matin de juin, il doit aller à l'école, une étoile jaune cousue sur sa poitrine... Il reçoit les encouragements d'un voisin brocanteur. Les railleries d'une boulangère. Entre bienveillance et mépris, Jo, ses copains juifs comme lui, leurs familles, apprennent la vie dans un Paris occupé, sur la Butte Montmartre, où ils ont trouvé refuge. Du moins le croient-ils, jusqu'à ce matin du 16 juillet 1942, où leur fragile bonheur bascule... Du Vélodrome d'Hiver, où 13 000 raflés sont entassés, au camp de Beaune-La-Rolande, de Vichy à la terrasse du Berghof, La Rafle suit les destins réels des victimes et des bourreaux. De ceux qui ont orchestré. De ceux qui ont eu confiance. De ceux qui ont fui. De ceux qui se sont opposés. Tous les personnages du film ont existé. Tous les évènements, même les plus extrêmes, ont eu lieu cet été 1942.
  • 14
    Master and Commander : de l'autre côté du monde
    2h14
    64%
    | Sa note :
    Synopsis : 1805, durant les guerres napoléoniennes, la HMS Surprise, commandée par le Capitaine Jack Aubrey (Russell Crowe) se lance à la poursuite du vaisseau français Acheron à travers l'océan Pacifique (affrontant notamment le cap Horn). Ils croisent par ailleurs au large des îles Galápagos, dont la faune et la flore vont beaucoup intéresser le chirurgien Stephen Maturin, naturaliste passionné et précurseur de Charles Darwin. Mais les événements vont changer les plans du capitaine.
  • 15
    Max
     (2001)
    Drame | 1h46
    64%
    | Sa note :
    Synopsis : Munich, 1918. Tout juste rentré de la guerre, Max Rothman, peintre doué mais amputé du bras droit, doit renoncer à une carrière prometteuse. L'homme, cultivé, séduisant et entreprenant, croit ferme en l'avenir et ouvre, dans une usine, une galerie d'art promise à un rapide succès. Il reprend bientôt le cours normal de sa vie, entre sa femme et sa jeune et aristocratique maîtresse. Au vernissage de sa nouvelle exposition, Max rencontre un homme qui se préoccupe lui aussi de l'avenir de l'Allemagne : un ancien compagnon de régiment, peintre aspirant, sans famille, sans ami ni domicile fixe. Son nom : Adolf Hitler... Une étrange amitié se noue entre les deux hommes. Max prend Hitler sous son aile et l'encourage à exorciser sur la toile ses traumatismes, ses haines et ses angoisses. Un jeu dangereux, voué à l'échec, et qui mettra en branle la plus horrible tragédie du XXe siècle.
  • 16
    La Momie
     (1999)
    29%
    | Sa note :
    Synopsis : 1719 avant J.C. Pour avoir osé ravir sa fiancée au Pharaon, le grand prêtre Imhotep est momifié vivant et enseveli dans une crypte secrète d'Hamunaptra. Mais son cœur bat toujours et la Momie attend l'heure de sa libération. En 1923, l'aventurier O'Connell découvre les ruines d'Hamunaptra. La malédiction d'Imhotep va pouvoir se réaliser...
  • 17
    Le Retour de la momie
    13%
    | Sa note :
    Synopsis : Neuf ans se sont écoulés depuis que Rick O'Connell et Evelyn ont fait la terrible rencontre avec Imhotep, la momie ressuscitée. Ils mènent leur vie dans un manoir à Londres avec Alex, leur fils âgé de 8 ans, lui aussi fasciné par l'Égypte ancienne et qui participe activement à la vie archéologique de ses parents.Ils vont en Egypte, où ils trouvent le bracelet du roi scorpion qu'ils raménent chez eux. Mais Alex veut l'essayer, et le bracelet s'accroche à son bras.Mais une nouvelle tempête se prépare dans les profondeurs du désert saharien, dans l'oasis perdu d'Am shere.Cinq mille ans avant notre ère, le roi Scorpion (The Rock), fit un pacte avec le dieu Anubis, qui l'aida à vaincre ses ennemis à l'aide du bracelet en échange de son âme. Mais une fois sa partie du pacte accompli, anubis obligea le roi scorpion à le servir pour l'éternité.Une secte mystérieuse et avide de pouvoir, menée par le conservateur du british muséum et la séduisante Anck-su-namun réincarné, ramène à la vie la seule créature capable de vaincre le roi Scorpion : le grand prêtre Imhotep, condamné depuis trois mille ans à errer comme un mort-vivant pour avoir séduit la maîtresse du Pharaon Séthi Ier et dont la momie a été ramenée secrètement au British Museum. Imhotep convoite le bracelet détenu par les O'Connell, bracelet qui lui permettra de trouver l'oasis secrète où repose le Roi Scorpion et de libérer l'armée d'Anubis. Pour ce faire il kidnappe Alex et commence une formidable odyssé qui les mènent de Karnak à Am shere en passant par Abou simbel et Philae. La famille O'Connell les suivent dans un dirigeable guidé par un ami de Rick. Il veut tuer le roi scorpion ce qui lui permettrait de prendre le pouvoir sur l'armée d'Anubis Ardeth Bay, chef des Medjaï, implore O'Connell d'intervenir pour empêcher cet acte aux conséquences désastreuses.Mais une fois arrivé à Am shere, où un malheur funeste se produit, on comprend que le vrai amour reste le plus fort.
  • 18
    Monsieur Batignole
    Comédie, Drame | 1h43
    34%
    | Sa note :
    Synopsis : Sous la France occupée de 1942, à Paris, Edmond Batignole, un boucher sans histoire, tente de survivre comme tant d'autres. Il peut se laisser entraîner par son entourage et sa lâcheté sur les pentes de l'infamie. Mais il va choisir de lutter pour sauver la vie de Simon, un petit enfant juif.
  • 19
    Monsieur N.
     (2002)
    Thriller, Drame | 2h00
    29%
    | Sa note :
    Synopsis : Comment l'empereur Napoléon a-t-il accepté de se soumettre à cet emprisonnement sur l'île de Sainte-Hélène ? Et comment imagine-t-il desserrer l'emprise de ses géôliers ? C'est ce que Monsieur N. va tenter de révéler..
  • 20
    La Légende de Beowulf
    27%
    | Sa note :
    Synopsis : En ces temps lointains, les sauvages contrées du Nord de l'Europe étaient peuplées de héros et de monstres, et des hommes audacieux, taillés pour la lutte et les conquêtes, pouvaient encore se forger des destins d'exception. Le plus glorieux d'entre ces aventuriers fut le Viking Beowulf, qui surgit un beau jour pour sauver le vieux roi Hrothgar et ses sujets des assauts d'une féroce créature. Son nom devint vite légendaire à travers le royaume et, partout, l'on chanta sa bravoure face au maléfique Grendel. Beowulf ne devint pas seulement célèbre, mais riche. Et avec la richesse vinrent bientôt de dangereuses tentations et une inextinguible soif de pouvoir. Car le héros était aussi humain, trop humain, sans doute, et le guerrier plus avide, plus ambitieux et bien plus faillible qu'on ne l'imaginait...
  • 21
    The Patriot, le chemin de la liberté
    32%
    | Sa note :
    Synopsis : Caroline du Sud, 1776. Le conflit entre les indépendantistes et les Anglais semble inévitable. Benjamin Martin sait trop bien ce qu'est une guerre et il n'en veut pas. Cet ancien héros des combats contre les Français et les Indiens n'ignore rien de la violence des affrontements armés... Aujourd'hui veuf, il élève seul ses sept enfants dans sa plantation. Son fils aîné, Gabriel, s'engage contre l'avis de son père. Lorsque les troupes anglaises, commandées par le colonel Tavington, arrivent aux portes de sa propriété, il est trop tard.
  • 22
    Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : Les Hobbits Frodon et Sam continuent leur route vers le Mordor, guidés par l'étrange Gollum. Leur plan est de passer par le haut col de Cirith Ungol mais ils ignorent encore que Gollum les mène droit à un piège mortel.
  • 23
    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même.
  • 24
    Le Seigneur des anneaux : les deux tours
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Après la mort de Boromir et la disparition de Gandalf, la Communauté s'est scindée en trois. Perdus dans les collines d'Emyn Muil, Frodon et Sam découvrent qu'ils sont suivis par Gollum, une créature versatile corrompue par l'Anneau. Celui-ci promet de conduire les Hobbits jusqu'à la Porte Noire du Mordor. À travers la Terre du Milieu, Aragorn, Legolas et Gimli font route vers le Rohan, le royaume assiégé de Theoden. Cet ancien grand roi, manipulé par l'espion de Saroumane, le sinistre Langue de Serpent, est désormais tombé sous la coupe du malfaisant Magicien. Eowyn, la nièce du Roi, reconnaît en Aragorn un meneur d'hommes. Entretemps, les Hobbits Merry et Pippin, prisonniers des Uruk-hai, se sont échappés et ont découvert dans la mystérieuse Forêt de Fangorn un allié inattendu : Sylvebarbe, gardien des arbres, représentant d'un ancien peuple végétal dont Saroumane a décimé la forêt...
  • 25
    Survivre avec les loups
    Drame | 2h03
    10%
    | Sa note :
    Synopsis : Une petite fille de 8 ans parcourt l'Europe nazie à la recherche de ses parents. Elle s'appelle Misha. Elle est juive. Son père et sa mère viennent d'être déportés. Elle ne sait qu'une seule chose : ils sont à l'est. A l'aide d'une simple petite boussole, elle quitte sa Belgique natale et rejoint l'Ukraine à pied, traversant l'Allemagne et la Pologne, dans l'espoir de les retrouver. Pour survivre, elle vole de la nourriture et des vêtements. Pour survivre, elle évite les hommes et leur violence. Pour survivre, elle intègre une meute de loups. Et devient l'une des leurs.
  • 26
    Le Comte de Monte-Cristo
    1h42
    24%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1815, Edmond Dantès, jeune capitaine au long cours, est injustement emprisonné au soir de ses fiançailles avec la belle Mercedes. Victime d'une machination, il est accusé de bonapartisme et emprisonné au Château d'If, une île au large de Marseille. Après 18 années de captivité, il parvient à s'échapper. Grâce au trésor de l'île de Monte-Cristo, il entame une nouvelle vie sous le nom du comte de Monte-Cristo. Devenu riche et puissant, Dantès est bien déterminé à assouvir sa vengeance en faisant payer ceux qui l'ont envoyé en prison...
  • 27
    Napoléon
     (2002)
    Drame | 6h15
    44%
    | Sa note :
    Synopsis : Napoléon Bonaparte, petit militaire Corse est devenu Napoléon, Empereur des Français. Suivez sa vertigineuse ascension d'Arcole à Sainte-Hélène en passant par Austerlitz et Waterloo Jeune général sans affection en 1795, glorieux en Italie l'année suivante, Napoléon BONAPARTE part à la conquête de l'Egypte avant de prendre la tête de l’État en 1798. Stratége de génie, réformateur, il devient Empereur des Français en 1804. L'ascension fulgurante de l'héritier de la Révolution est inacceptable pour les monarchies voisines qui se coalisent et jurent sa perte. Pendant dix ans, Napoléon va se battre contre tous. Et pendant dix ans il leur imposera ses ambitions, ses amours, son Empire, avant de connaître la défaite et l'exil. Napoléon mourra dans la solitude en 1821. Mais son destin extraordinaire aura entraîné l'Europe dans une nouvelle ère : celle des temps modernes.
  • 28
    Les Visiteurs
     (1993)
    51%
    | Sa note :
    Synopsis : Comment en l'an de grâce 1112 le Comte de Montmirail et son fidèle écuyer, Jacquouille la Fripouille, vont se retrouver propulsés en l'an 1992 après avoir bu une potion magique fabriquée par un enchanteur leur permettant de se défaire d'un terrible sort...
  • 29
    Les visiteurs 2 : Les couloirs du temps
    11%
    | Sa note :
    Synopsis : Un coup de théâtre interrompt les préparatifs du mariage de Godefroy de Montmirail et de Frenegonde de Pouille. On vient de dérober au duc, le père de Frenegonde, la dentelette de Sainte-Rolande, relique sacrée qui assure fecondité aux femmes de la famille de Pouille ainsi que tous ses bijoux. Ce sont Jacquouille et Ginette qui ont fait ce larcin et sont partis dans le présent. Il ne reste plus qu'une solution à Godefroy s'il veut réaliser son mariage et assurer sa descendance : repartir dans le présent, recupérer les bijoux, la dentelette et Jacquouille la fripouille.
  • 30
    Les Visiteurs en Amérique
    01%
    | Sa note :
    Synopsis : Durant la guerre de cent ans, le duc français Thibault de Malfète s'apprête à épouser Rosaline, la fille du roi de Grande-Bretagne. Cependant, Earl de Warrick a l'intention de s'opposer au mariage. Une sorcière lui a concocté une potion à offrir au duc Thibault.Celui-ci, ne soupçonnant pas la traîtrise, l'ingurgite. Aussitôt victime d'hallucinations, il tue accidentellement sa bien-aimée. Un geste irréversible qui lui vaut la peine de mort. Le duc Thibault est toutefois sauvé par son fidèle serviteur, André le Pâté, et le magicien anglais. Celui-ci leur prépare un breuvage qui leur permettra de remonter le temps et ainsi de pouvoir empêcher la mort de Rosaline. Mais il oublie d'inclure dans la potion un élément crucial et les deux hommes se retrouvent plongés dans les couloirs du temps.
  • 31
    Les Visiteurs - La Révolution
    Comédie | 1h50
    04%
    | Sa note :
    ManuBedo02
    Sa note :
    “ Un c'est très bien, Deux, on peut, Trois, Bonjour les dégâts! Et je ne parle même pas du remake américain à la douce odeur de purin! ” — ManuBedo02 17 août 2016
    Commenter
  • 32
    La Guerre des boutons
    Comédie, Drame | 1h30
    77%
    | Sa note :
    Synopsis : Deux villages, Longeverne et Velrans, sont en guerre. C'est la guerre que mènent chaque année les écoliers des deux communes. Quand la troupe de Longeverne commandée par le grand Lebrac fait un prisonnier, on soustrait à ce dernier tous ses boutons. Cette méthode remporte un franc succès, à tel point que les troupes pour éviter cette extrême humiliation se mettent à combattre nues.
  • 33
    La Guerre des boutons
    1h49
    08%
    | Sa note :
    ManuBedo02
    Sa note :
    “ Si j'avais su, je l'aurais pas vu! ” — ManuBedo02 31 août 2016
    Commenter
  • 34
    La Nouvelle guerre des boutons
    1h40
    08%
    | Sa note :
    ManuBedo02
    Sa note :
    “ Si j'avais su, je l'aurais pas vu! ” — ManuBedo02 31 août 2016
    Commenter
  • 35
    La Guerre des boutons, ca recommence
    1h35
    12%
    | Sa note :
    Synopsis : Remake du célèbre film d'Yves Robert ou deux bandes de gamins s'affrontent dans une guerre sans merci dont les trophées sont à chaque fois les boutons de culottes du parti adverse.
  • 36
    Mais qu'est-ce que je viens foutre au milieu de cette révolution?
    1h43
    | Sa note :
    ManuBedo02
    Sa note :
    “ Beaucoup de rythme pour ce nanar révolutionnaire, très réussi malgré le cabotinage incessant des 2 héros principaux. On passe 1 bon moment! ” — ManuBedo02 24 août 2016
    Commenter
  • 37
    Gangs of New York
    Western, Drame | 2h50
    70%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1846, le quartier de Five Points, un faubourg pauvre de New York, est le théâtre d'une guerre des gangs entre émigrants irlandais et américans natifs. Ces derniers mettent rapidement en déroute leurs ennemis en assassinant leur chef, et afin de renforcer leur pouvoir, s'allient avec un politicien influent.
  • 38
    Lawrence d'Arabie
    Drame | 3h47
    91%
    | Sa note :
    Synopsis : Le destin hors du commun de l'officier britannique T. E. Lawrence, qui mena la revolte arabe contre l'oppresseur turc au cours de la Premiere Guerre mondiale. Il a fallu plus de deux ans de travail de detective et d'archeologue au producteur Robert A. Harris, a qui l'on doit la restauration du "Napoleon" d'Abel Gance pour reconstituer la premiere version 70 mm integrale de "Lawrence d'Arabie".
  • 39
    La Couleur de la victoire
    2h04
    55%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans les années 30, Jesse Owens, jeune afro-américain issu du milieu populaire, se prépare à concourir aux Jeux d'été de 1936 à Berlin. 
  • 40
    Cartouche
     (1962)
    54%
    | Sa note :
    Synopsis : Fils d'un marchand de vin de la Courtille, Louis-Dominique Bourguignon, alias Cartouche, est devenu l'un des voleurs à la tire les plus habiles de Paris. Il supporte de plus en plus mal l'autorité tyrannique du roi des gueux, le déplaisant Malichot et, pour s'en affranchir, s'en va voir si les servitudes soldatesques sont plus amusantes. Sous l'uniforme, il gagne deux amis, La Taupe et La Douceur, un éclat de gloire militaire et surtout la caisse du régiment, qu'il emporte dans sa désertion lorsqu'il a fini de constater que, décidément, la discipline des armées n'est pas faite pour lui. Le trio revient à Paris. En chemin, Cartouche se laisse séduire par Vénus, une jolie bohémienne dont il fait sa maîtresse...
  • 41
    Les Misérables
     (1957)
    Drame | 3h30
    65%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1818, un paysan, Jean Valjean parvient à s'évader du bagne de Toulon après vingt ans de travaux forcés (après avoir été injustement condamné). Jean Valjean revient en France où il aspire enfin à la tranquillité et au bonheur. Son destin bascule avec la rencontre de l'évêque de Digne, Mgr Myriel.
  • 42
    Les Blessures assassines
    Drame | 1h34
    51%
    | Sa note :
    Synopsis : Le Mans, 1913. Après la séparation de leurs parents, Christine et Emilia Papin sont confiées à un orphelinat. Très vite, Emilia trouve sa vocation et décide d'entrer dans les ordres, avec l'approbation de son père. Christine souhaite la suivre dans cette voie, mais sa mère, qu'elle déteste, s'y oppose catégoriquement et la fait sortir de l'orphelinat. Au même moment, Léa, sa soeur cadette, jusqu'alors élevée par son grand-père, réapparaît dans sa vie. Les deux soeurs sont très liées et, quand Christine part travailler au service des Lancelin, elle s'arrange pour que Léa l'accompagne. Au fil des jours, leur complicité se change en passion. Elles deviennent amantes...
  • 43
    Les Misérables
     (1981)
    3h03
    62%
    | Sa note :
    Synopsis : Ancien forçat, Jean Valjean, change d'identité et devient M. Madeleine. Tandis que l'Inspecteur Javert est toujours à ses trousses, il prend sous son aile la petite Cosette, martyrisée par un couple d'aubergistes, les Thénardier.
  • 44
    Les Misérables
     (2012)
    Drame | 2h37
    Synopsis : Dans la France du 19e siècle, une histoire poignante de rêves brisés, d'amour malheureux, de passion, de sacrifice et de rédemption : l'affirmation intemporelle de la force inépuisable de l'âme humaine. Quand Jean Valjean promet à Fantine de sauver sa fille Cosette du destin tragique dont elle est elle-même victime, la vie du forçat et de la gamine va en être changée à tout jamais.
  • 45
    Les Miserables
     (1998)
    Drame | 2h14
    Synopsis : Apres vingt ans de travaux forcés pour avoir volé du pain, Jean Valjean est libéré sur parole en 1812. Sa rencontre avec un évêque qui l'héberge puis l'innocente du vol. Ce qu'il commet envers lui va lui réveler que le genre humain peut être bon. Dix ans plus tard, il dirige, sous une fausse identité, une petite fabrique dans la ville de Vigau dont il est devenu le maire. Apprecié de tous pour sa bonté et sa justice, il vit paisiblement. Mais son passé ne tarde pas à le rattraper sous les traits de l'inspecteur Javert, qui fut autrefois son geolier.
  • 46
    Les Misérables
     (1934)
    Drame | 4h50
    93%
    | Sa note :
    Synopsis : Cette version demeure encore de nos jours une version de référence parmi les dizaines réalisées au cinéma et à la télévision. La première raison en est que c'est probablement la plus longue (environ 4 h 30) et donc de ce fait la plus fidèle aux foisonnements du roman. La deuxième est la qualité de l'interprétation, qui dépasse les modes et les générations : peu de Jean Valjean ont la stature et la crédibilité d'Harry Baur, mais les autres têtes d'affiches ont été dirigées avec les mêmes exigences. Charles Dullin et Marguerite Moreno composent un couple Thénardier d'anthologie. Max Dearly, en vieux bourgeois royaliste à perruque, Émile Genevois, gamin de Paris d'un naturel incroyable et Jean Servais, Marius romantique, sont tout aussi excellents. Raymond Bernard, également co-adaptateur, a disposé de moyens très importants, qui donnent une ampleur rare dans le cinéma français aux scènes révolutionnaires du 3e film.
  • 47
    Sissi
     (1955)
    Comédie, Drame | 1h42
    26%
    | Sa note :
    Synopsis : La jeune Sissi accompagne à la cour impèriale d'Autriche sa mère et sa soeur aînée Hélène promise au futur empereur. Comme à son habitude Sissi profite d'un moment en solitaire pour partir en promenade au cours de laquelle elle va rencontrer sans le savoir l'héritier impèrial...
  • 48
    Sissi impératrice
    Comédie, Drame | 1h47
    Synopsis : Sissi est maintenant l'impératrice d'Autriche-Hongrie. Ce qui ne va pas sans heurts puisque sa nature spontanée et enjouée se retrouve confrontée aux rigueurs dues à son rang...
  • 49
    Sissi face à son destin
    Drame | 1h46
    Synopsis : L'Empire est agité par des révolutionnaires hongrois mécontents de leurs attachement à la Maison d'Autriche. Sissi décide son époux à partir en Hongrie afin de calmer les esprits...
  • 50
    Les Chariots de feu
    Drame | 2h05
    53%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans les années vingt, deux athlètes britanniques prédisposés pour la course à pied se servent de leur don, l'un pour combattre les préjugés xénophobes, l'autre pour affirmer sa foi religieuse.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -