Films de bisons

Films de bisons

Liste de 9 films par lebateausobre
| 270 vues  | 1 personne a aimé

/block/list/vk_list_items?id=1033588&from_url=/listes-de-films/films-de-bisons/1033588&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Le Bison (et sa voisine Dorine)
    1
    Comédie | 1h36
    Synopsis : Louis Le Bison est un homme solitaire, misanthrope et un rien bohème. Dorine, sa gardienne d'immeuble, est quant à elle mariée et attend un cinquième enfant. Tous deux ont des caractères diamétralement opposés.Mais un jour, ils sont obligés de s'entraider lorsque le mari de Dorine s'en va refaire sa vie avec la compagne de Louis.
  • 2
    Le Bison blanc
    2
     (1977)
    61%
    | Sa note :
    Synopsis : Un gigantesque bison blanc, destructeur le village du chef indien Crazy Horse, hante les nuits du célèbre cow-boy Wild Bild Hickcok. Terrifié pour la première fois de sa vie, il prend néanmoins sur lui pour affronter la terrifiante créature.
  • 3
    AO, le dernier Néandertal
    3
    1h24
    Synopsis : Pendant plus de 300 000 ans, l'homme de Néandertal règne sur la planète. Il y a moins de 30 000 ans, il disparaît à tout jamais... Son sang coule-t-il encore dans nos veines ? Nul ne le sait, sauf AO... le dernier des Néandertaliens !
  • 4
    À la merveille
    4
     (2012)
    Drame | 1h52
    Synopsis : Même s’ils se sont connus sur le tard, la passion qu’ont vécue Neil et Marina à la Merveille - Le Mont-Saint-Michel - efface les années perdues. Neil est certain d’avoir trouvé la femme de sa vie. Belle, pleine d’humour, originaire d’Ukraine, Marina est divorcée et mère d’une fillette de 10 ans, Tatiana. Désormais, le couple est installé dans l’Oklahoma. Leur relation s’est fragilisée : Marina se sent piégée. Dans cette petite communauté américaine, elle cherche conseil auprès d’un autre expatrié, un prêtre catholique nommé Quintana. L’homme a ses propres problèmes : il doute de sa vocation… Marina décide de retourner en France avec sa fille. Neil se console avec Jane, une ancienne amie à laquelle il s’attache de plus en plus. Lorsqu’il apprend que rien ne va plus pour Marina, il se retrouve écartelé entre les deux femmes de sa vie. Le père Quintana continue à lutter pour retrouver la foi.
  • 5
    La Dernière chasse
    5
    Western | 1h48
    Synopsis : En 1883, deux anciens compagnons (incarnés par Stewart Granger et Robert Taylor) que tout semble opposer font équipe dans une campagne de chasse aux bisons. Charley, au tempérament cruel, sadique et raciste s'oppose à Sandy, plus humain et sensible, qui tente sans cesse de calmer les instincts meurtriers de son associé. Tandis que le second prend de plus en plus conscience que tuer des animaux équivaut à conduire les Indiens à la famine, le premier massacre sans pitié une de leur familles en gardant pour lui la seule survivante. Cette dernière qui hait Charley se rapproche petit à petit de Sandy qui, lui, témoigne attention et tendresse. Leurs divergences de vues (sur la chasse, sur le sort des indiens) finissent par se cristalliser. Parabole sur la fin d'une civilisation (la civilisation indienne) et les débuts erratiques d'une autre : la civilisation nord-américaine ?
  • 6
    Street Fighter
    6
     (1995)
    Synopsis : En Asie du Sud-Est, le Général Bison menace de faire éclater une Guerre Mondiale si on ne lui accorde pas 20 milliards de dollars, en échange de la vie de 63 membres des nations alliées qu'il a pris en otage
  • 7
    Danse avec les loups
    7
    Drame, Western | 3h01
    Synopsis : Durant la guerre de Sécession, le lieutenant John Dunbar, envoyé à un poste de reconnaissance dans les plaines du Dakota, rencontre le peuple sioux. Il se lie d'amitié avec la population indienne, au point d'intégrer une tribu et de s'éprendre de l'une des leurs.
  • 8
    Jeremiah Johnson
    8
    Synopsis : Jeremiah Johnson, fuyant la violence du monde civilisé, s'enfonce dans les Montagnes Rocheuses. Confronté à un environnement qu'il ne connaît pas, il doit également faire face à la révolte des Indiens. Décidé à assouvir une vengeance, il fera lui aussi appel à la violence.
  • 9
    Django Unchained
    9
    87%
    | Sa note :
    lebateausobre
    Sa note :
    “ Libre, prolixe, inventif, Tarantino se déchaîne pour son prince fauve et vengeur, et s'impose, quoiqu'on dise, comme un immense narrateur. ” — lebateausobre 17 janvier 2013
    Commenter
8 commentaires
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de lebateausobre
Listes appréciées par lebateausobre
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -