Films du Préau pour les 2/3 ans

Films du Préau pour les 2/3 ans

Liste de 12 films par Lyson
| 11 vues 

Des valeurs sûres pour les petits avec des propositions variées dans les techniques d'animation. Très riches.

/block/list/vk_list_items?id=1368641&from_url=/listes-de-films/films-du-preau-pour-les-2-3-ans/1368641&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    La Balade de Babouchka
    52m
    | Sa note :
    Synopsis : Une balade dans les contes et merveilles de Russie, à travers quatre courts métrages d'animation, à découvrir à partir de 2 ans : HISTOIRES D'OURS, ZHIHARKA, LE ROSSIGNOL et LA MAISON DES BIQUETTES.
  • 2
    la Petite Taupe
     (1968)
    | Sa note :
    Synopsis : Un programme de courts métrages d'animation autour de la petite taupe réalisés par Zdenek Miller entre 1968 et 1975 : La Petite taupe et l'étoile verte (1968), La Petite taupe et la radio (id.), La Petite taupe au zoo (1969), La Petite taupe peintre (1972), La Petite taupe et le bulldozer (1975) et La Petite taupe photographe (id.).
  • 3
    Le Carnaval de la petite taupe
    40m
    Synopsis : La joyeuse petite taupe revient dans des épisodes inédits au cinéma. Sa curiosité et sa malice l’entraînent une nouvelle fois dans des aventures burlesques et attendrissantes qui feront le bonheur des plus petits spectateurs !
  • 4
    Les Contes de la mère poule
    46m
    Synopsis : Programme de trois films d'animation iraniens pour les tout-petits : Shangoul et Mangoul de F. Torabi et Morteza Ahadi Sarkani, Le Poisson arc-en-ciel de Farkhondeh Torabi et Lili Hosak de Vajiollah Fard-e-Moghadam.
  • 5
    Laban le petit fantôme
    44m
    | Sa note :
    Lyson
    Sa note :
    “ Laban et le prince Sottise aident à apprivoiser la peur des petits. Le dessin naïf, simple favorise une appréhension sereine des frayeurs ” — Lyson 9 mars 2017
    1 commentaire
  • 6
    Laban et Labolina
    43m
    Synopsis : Laban vit au château Froussard avec ses parents et sa petite soeur Labolina. Il s'estime suffisamment grand pour faire du baby-sitting, du camping ou même aider son père à hanter le château. Sauf qu'à la tombée de la nuit, le petit Laban a une peur bleue... de tout ce qui bouge !
  • 7
    Monsieur et monsieur
    45m
    Synopsis : Les aventures burlesques de deux petits ours, "Monsieur" et "monsieur", personnages à l'imagination débordante partis à la rescousse d'une princesse aux allures de poisson, défendant leur nouveau potager contre un bouc bien mal intentionné ou expérimentant l'hibernation dans le pays des pingouins... Un grand classique de l'animation tchèque.
  • 8
    Une surprise pour Noël
    Synopsis : Les préparatifs de Noël battent leur plein à Sapinville. Andrew rêve d’adopter un petit husky tandis que Sofia aimerait être près de ses amis pour célébrer les fêtes de fin d’année. Mais de nombreuses aventures et bien des surprises attendent les deux enfants avant que leurs rêves ne se réalisent… Deux contes d’hiver sur lesquels souffle l’esprit de Noë
  • 9
    Les amis animaux
    36m
    Synopsis : Un trait naïf, une nature luxuriante, des histoires parfois espiègles ou fantastiques... des films pour les tout-petits par une grande illustratrice scandinave.
  • 10
    La Boîte à malice
    38m
    Synopsis : Cinq films d'animation du Japonais Kōji Yamamura, mêlant pâte à modeler, photographie, marionnettes, dessins sur cellulo. Dans lesquels il est tour à tour question d'un nid d'oiseau, d'un pique-nique festif, d'un poisson volant, une bande d'insectes musiciens et d'un alligator qui a mal aux dents, mais qui a également besoin d'une coupe de cheveux !
  • 11
    Léo et Fred
     (1987)
    50m
    Synopsis : Les histoires... . Les piqûres et boutons de moustiques créent de vrais problèmes à Léo et Fred . Léo réussit à trouver une super cachette . Les amis de Léo découvrent qu’il n’est jamais allé à l’école . Avec l’arrivée de l’hiver, Léo se transforme en lion des neiges . Léo passe en catégorie poids lourd puis doit faire régime . Le réveil stupide et capricieux de Léo et Fred . Léo et Fred, devenus vieux, font leurs adieux en musique
  • 12
    Les Nouvelles aventures de Gros-Pois et Petit-point
    | Sa note :
    Lyson
    Sa note :
    “ Deux petits personnages naïfs à croquer. Appréciés des plus petits, ils font aussi fondre les plus grands. Incontournable, le top pour bébés ” — Lyson 9 mars 2017
    Commenter
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -