Films indisponibles ( les introuvables )

Films indisponibles ( les introuvables )

Liste de 132 films par Bosco
| 496 vues  | 5 personnes ont aimé

Ma wishlist dans l'impasse... La liste des films que, d'une manière ou d'une autre, j'ai cherché à visionner et que je n'ai pu trouver. Toute idée serait bienvenue qui m'aiderait à y parvenir. Elle peut m'être communiquée aussi bien en commentaire que par message. Le ciel qui est plein de cinémas vous le rendra au centuple :)

J'ai retiré de cette liste :
- Les Soleils de lîle de Pâques de Pierre Kast (1971) retrouvé sur youtube grâce à @Anna_K
- Désiré de Sacha Guitry (1937) retrouvé sur OK grâce à @Torreben
- La Vie d'un honnête homme de Sacha Guitry (1953) retrouvé sur youtube grâce à @Torreben
- La Fin du jour de Julien (1939) retrouvé sur archive.org grâce à @Torreben
- Battement de cœur d'Henri Decoin (1940) retrouvé sur OK grâce à @Torreben
- Le Grand appartement (2006) de Pascal Thomas sur OK grâce à @Hobbit77
- Le Juif Süss (1934) de Lothar Mendes retrouvé sur youtube grâce à @Hobbit77
- Cinq et la peau (1982) de Pierre Rissient désormais disponible en Chez Carlotta/TF1, ce que m'a appris @Limdebois
- Le Bienfaiteur (1942) de Henri Decoin visionnable sur youtube grâce à @SoulBrook
- Manèges (1950) d'Yves Allégret sur Rutube grâce à @SoulBrook
- Le Franc-tireur (1972) de Jean-Max Causse sur youtube grâce à @SoulBrook
- Les Saisons du plaisir (1987) de Jean-Pierre Mocky sur youtube grâce à @SoulBrook
- Un Roi sans divertissement (1963) de François Leterrier sur OK.ru grâce à @SoulBrook
- Battement de coeur (1940) de Henri Decoin sur OK.ru grâce à @SoulBrook
- Baccara (1935) de Yves Mirande sur youtube grâce à @SoulBrook
- La Jeune fille au carton à chapeau (1927) de Boris Barnet sur youtube grâce à @Ochazuke
- La Belle (1960) de Arūnas Žebriūnas passé au ciné-club du cinéma Mercury de Nice comme me l'a signalé @Ochazuke
- Rafles sur la ville (1958) de Pierre Chenal sur youtube comme me l'a signalé @Alan_Smithee

/block/list/vk_list_items?id=1381569&from_url=/listes-de-films/films-indisponibles-les-introuvables/1381569&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
  • 2
  • 3
    Ainsi soit-il
     (2000)
    1h20
    Synopsis : Un homme d'honneur assassiné parce qu'il en savait trop sur les ignominies d'une certaine classe dominante pour qui le profit prime toute considération humaine... Une famille heureuse, décapitée par cet assassinat. Et un fils qui, plongé au cœur de la tragédie, se verra investi d'une double mission : honorer la mémoire du père mort en faisant payer à ses meurtriers le prix du sang et, partant, rétablir l'harmonie familiale brisée.
  • 4
    Le Jour de la grenouille
    Drame | 1h28
    Synopsis : Archéologue passionnée, Anna Brahé s’entête depuis plusieurs mois à fouiller un vaste site souterrain. Elle est persuadée d’y découvrir bientôt des sépultures. Son supérieur, sceptique et impatient, dépêche sur place Peter Morel, un archéologue reconnu, pour évaluer les découvertes de sa jeune consœur. Alors que tout sépare Anna et Peter, l’effondrement du site va les rapprocher.
  • 5
    Gaby Baby Doll
     (2013)
    Comédie | 1h28
    Synopsis : Gaby, on ne devrait pas la laisser seule la nuit. Or, c'est justement ce que fait Vincent, son petit ami, pour mettre son amour à l'épreuve. Elle a pourtant du mal à contrarier sa nature et, a vite fait d'épuiser la patience des gars du village. Mais cette histoire abrite un autre personnage: Nicolas, gardien du château, et c'est vers cet expert en solitude, que Gaby choisit de se tourner - quitte à le détourner de son cher chemin.
  • 6
    Pater
     (2011)
    Comédie, Drame | 1h45
    Synopsis : Pendant un an ils se sont vus et ils se sont filmés. Le cinéaste et le comédien, le président et son 1er ministre, Alain Cavalier et Vincent Lindon. Dans "Pater", vous les verrez à la fois dans la vie et dans une fiction qu’ils ont inventée ensemble.
  • 7
    La Surprise du chef
    Synopsis : Hubert a une maîtresse, Papinou aimerait la séduire. Pour ce faire, il convainc Hubert de s'expatrier. Après des années il est devenu rédacteur en chef, tandis que Papinou n'est pas arrivé à ses fins.
  • 8
    Maine Océan
     (1986)
    Comédie | 2h10
    Synopsis : A bord du train corail "Maine Océan", se croisent une charmante danseuse brésilienne non francophone, une avocate cafouilleuse et sympathique parlant trois mots de brésilien et deux contrôleurs SNCF très à cheval sur le compostage des billets mais pas vraiment à même de s'exprimer en anglais... Au terme laborieux du contrôle des billets, le contact s'établit entre les protagonistes. Tentés par l'idée de mettre entre parenthèses leur vie de grisaille pour quelques jours, les deux fonctionnaires rejoignent les belles qui ont embarqué pour l'île d'Yeu à la suite d'un marin-pêcheur ombrageux que l'avocate est venue défendre (fort mal) à l'occasion d'un procès pour coups et blessures. Une fois sur l'île, les désirs et les rêves trop longtemps refoulés du contrôleur interprété par Bernard Menez se réveillent, s'emballent même, aidés par les vapeurs d'alcool et, surtout, par les promesses fallacieuses qu'un producteur d'artistes de variétés fantasque lui fait miroiter... Le retour sur terre sera brutal puis laborieux, littéralement.
  • 9
    Eldorado
     (2007)
    Documentaire | 1h30
    Synopsis : L'Eldorado (de l'espagnol el dorado : « le doré ») est une contrée mythique d'Amérique du Sud supposée regorger d'or. Ce mythe est apparu dans la région de Bogota en 1536. Il a rapidement été relayé par les conquistadors espagnols qui y ont cru sur la base du récit du voyage de Francisco de Orellana par Gaspar de Carvajal, et dans le cadre du mythe plus ancien des cités d'or, qui était aussi largement diffusé à l'époque chez les conquistadores. Le mirage d'une contrée fabuleusement riche en or a alimenté sur près de quatre siècles une sanglante course au trésor. Les conquistadors n'ont pas trouvé l'Eldorado mais ils ont arraché aux Incas des monceaux d'or.
  • 10
    The Swiss Conspiracy
    1h29
    Synopsis : Un Américain, ancien agent du Trésor, est engagé par une banque suisse pour protéger les intérêts de ses riches clients.
  • 11
    Maris en liberté
    1h30
    Synopsis : Après avoir accompagné femme et enfants au bord de la mer pour les vacances d'été, plusieurs maris regagnent Rome pour travailler et, espèrent-ils, pour profiter de leur liberté en s'inspirant de l'exemple d'un de leurs amis, célibataire et coureur de jupons.
  • 12
    Pleure pas la bouche pleine
    48%
    | Sa note :
    Synopsis : Annie et Frédéric se fréquentent, mais ce dernier doit la quitter pour effectuer ses classes et son service militaire. Puis arrive un autre garçon, moins timide, nommé Alexandre.
  • 13
    Les Zozos
     (1972)
    Comédie | 1h51
    Synopsis : Frédéric et François sont deux jeunes lycéens en internat. Petits amis de deux jeunes françaises pas assez entreprenantes à leur goût, qu'ils surnomment "les pisseuses", et entourés à l'internat d'une bande de jeunes mâles prétentieux prêts à raconter n'importe quelle anecdote afin de passer pour des séducteurs, ils se mettent en tête de rallier la Suède en auto-stop afin de découvrir des femmes plus faciles que les Françaises, et de pouvoir raconter aux camarades d'internat leurs nombreuses conquêtes.
  • 14
    Au Grand Balcon
     (1949)
    Drame | 2h03
    Synopsis : Le Grand Balcon est une pension de famille dont les habitants ont la meme passion pour l'aventure. Tous ces futurs pilotes ont fait la gloire de l'Aerospostale.
  • 15
  • 16
    Hélas pour moi
     (1993)
    Comédie, Drame | 1h24
    Synopsis : Abraham Klimt, un éditeur, arrive dans une petite ville suisse, où se côtoient de nombreux personnages, pour enquêter sur un miracle dont ces lieux ont été, récemment, le théâtre. On dit que Rachel, la femme de Simon Donnadieu, le restaurateur, a vu revenir un soir son mari, pourtant parti en voyage d'affaires. Elle s'est donnée à lui, non sans réticence et non sans comprendre, le lendemain, qu'elle avait passé la nuit dans les bras d'un «dieu» soucieux de connaître l'amour humain. Mais qui le dit ? Le joueur de tennis, le professeur, ses élèves, le libraire, le médecin, le pasteur ? Au fil de ses recherches, Klimt recueille des fragments de vérité, épars, difficiles à relier, tandis qu'il contemple la beauté des paysages helvétiques...
  • 17
  • 18
    L'Orpheline avec en plus un bras en moins
    Drame | 1h37
    Synopsis : Éléonore est une charmante orpheline d'une vingtaine d'années, dont la particularité est de n'avoir, depuis sa naissance, qu'un seul bras. Le juge London, notable de province et d'un âge respectable, décide de faire le bonheur de la jeune fille, allant même jusqu'à l'adopter. Éléonore, de son côté, est amoureuse de Robinson, jeune prestidigitateur de cabaret. Une série de crimes odieux, perpétrés sur des jeunes femmes, fait rapidement porter les soupçons du juge sur Robinson...
  • 19
    Douce
     (1943)
    Drame | 1h44
    Synopsis : L'amour de Douce, jeune aristocrate, pour le regisseur de son pere.
  • 20
    Orléans
     (2012)
    Drame | 58m
    Synopsis : Orléans, année 2011. Joane et Sylvia ont vingt ans, elles travaillent comme danseuses dans un club de strip-tease à la sortie de la ville. Dans le centre, c'est la période des célébrations de Jeanne d'Arc. Les deux filles vont se retrouver plongées au milieu de ces étranges festivités.
  • 21
    Mercredi, folle journée !
    Comédie, Drame | 2h07
    Synopsis : Le mercredi est le jour où les enfants n'ont pas école et restent à la maison. C'est aussi celui où les parents n'y sont pas. A Nantes, au printemps, une vingtaine de mioches âgés de trois à onze ans, insouciants et turbulents, profitent de cette journée pour sévir et faire tourner leurs parents en bourrique. Emma, 9 ans, d'un naturel romanesque, décide que Roland, le petit garçon rencontré dans la rue, est malheureux et persuade ses amies de l'adopter. Victoria passe la journée avec Martin Socoa, un père souvent lointain qu'elle apprend à aimer. Il y a aussi Muriel, Bruno, Colette et Henri qui prennent le large et créent la panique chez leurs parents, tandis que Marylin vit le drame fondateur de son enfance auprès d'une mère d'une douceur irréelle. Au fil de ces petites histoires, on s'aperçoit que le monde des enfants a sa propre logique, totalement différente de celle des adultes.
  • 22
  • 23
    Le Mort qui marche
    Synopsis : John Ellman, condamné à tort pour meurtre, est exécuté. Un scientifique y voit l'opportunité de lui appliquer un nouveau traitement pour ramener les morts à la vie.
  • 24
  • 25
    Artémis, coeur d'artichaut
    Comédie | 1h04
    Synopsis : Un passage dans la vie d'Artémis, déesse lunaire parachutée dans le monde contemporain. Etudiante en lettres solitaire et mélancolique, sa vie bascule quand elle rencontre l'exubérante nymphe Kalie. Histoire d'une amitié foudroyante.
  • 26
  • 27
    Ceux qui restent
    Drame | 1h34
    Synopsis : Bertrand et Lorraine sont ceux qui restent... Ils sont ceux qui arpentent les couloirs en se posant des questions interdites, se font repérer au kiosque à journaux, parlent trop fort à la cafétéria, et vont fumer en cachette sur le toit de cet hôpital où leurs conjoints se font soigner. Car pour supporter la culpabilité d'être bien vivants, Bertrand et Lorraine ont décidé de s'aider à vivre, à rire et à continuer d'aimer.
  • 28
    Les Dernières Vacances
    1h35
    Synopsis : Une grande famille se réunit pour la dernière fois au complet dans une vaste maison.
  • 29
    Ils étaient neuf célibataires
    Comédie | 2h05
    Synopsis : Afin de pouvoir conquerir une comtesse russe, un aventurier mondain fonde un hospice de vieux célibataires pour venir en aide à de riches étrangères frappées par une loi mettant en cause leur résidence en France. "Inventé par Sacha Guitry pour le cinema, écrit Jacques Siclier, ce scenario, prenant en fantaisie certains problèmes qui se posaient à la France de 1939 à propos des émigrés, est magistralement mis en scène avec un rythme constant, une technique souple et élégante et une remarquable direction d'acteurs."
  • 30
  • 31
    La toile d'araignée
    3h16
    Synopsis : Theodor Lohse, un jeune lieutenant, assiste à la fin de la Première Guerre mondiale et au déclin de la monarchie. Sa carrière militaire est terminée. Le chômage général et les différents courants politiques rendent plus complexe son insertion sociale. Il devient membre d'une organisation d'extrême droite et livre à la police ses adversaires politiques. C'est alors qu'il fait connaissance d'un juif d'Europe centrale, Benjamin Lenz, qui travaille comme indicateur pour la gauche et pour la droite. Benjamin Lenz devient le grand adversaire de Lohse. (Allo Ciné)
  • 32
    L'Inhumaine
     (1924)
    Film de SF, Drame | 1h25
    Synopsis : Une grande cantatrice d'avant-garde très entourée est reputée pour son insensibilité vis-a-vis des hommes qui la comblent pourtant d'attentions. Un jeune ingénieur veut lui faire prendre conscience de son inhumanité. Cette splendeur du cinema muet sort de l'ombre totalement restaurée et sonorisée, les partitions musicales de Darius Milhaud ayant été égarées lors d'un naufrage pendant la dérnière guerre mondiale.
  • 33
  • 34
    Les Copains
     (1965)
    Comédie | 1h35
    Synopsis : Sept inséparables décident de prendre quelques jours de vacances pour mettre au point trois énormes canulars destinés à bafouer les corps constitués : l'armée, l'église et l'administration... Ils jettent leur dévolu de manière presque arbitraire sur deux paisibles sous-préfectures : Ambert et Issoire, car celles-ci les lorgnaient d'un mauvais œil sur une carte de France.
  • 35
    L'habit Vert
     (1937)
    1h49
    Synopsis : Surpris par le duc aux pieds de sa femme, Hubert feint de demander une intervention pour l'aider à entrer à l'institut.
  • 36
  • 37
  • 38
    Salafistes
     (2016)
    Synopsis : En 2012, les deux réalisateurs François Margolin et Lemine Ould M. Salem se sont rendus dans plusieurs pays qui appliquent la charia pour rencontrer des autorités politiques et religieuses. Entre, notamment, le Mali et la Mauritanie, ils interrogent des responsables, mais aussi des membres de la société civile, acquis à la cause salafiste. Pour illustrer leur propos, les deux réalisateurs ont également compilé des vidéos de propagande, et des images captées par des amateurs lors d'attentats terroristes...
  • 39
  • 40
    Good men, good women
    Drame | 1h48
    Synopsis : Alors qu'elle est persécutée par un inconnu qui lui téléphone et lui faxe des pages de son journal intime, qu'il lui a derobé, une jeune actrice finit par se confondre avec le personnage qu'elle interprète dans un film racontant l'histoire d'un couple qui prit part à la guerilla en Chine.
  • 41
    Patries
     (2015)
    Drame | 1h36
    Synopsis : Sébastien et ses parents viennent d'emménager en banlieue parisienne. À son arrivée, il essaie de se faire accepter par un groupe de jeunes issus de l'immigration africaine. Malgré le rejet qu'il subit, une amitié complexe se noue avec Pierre, un jeune Camerounais en quête d'identité.
  • 42
    Les Mauvais Coups
    Drame | 1h38
    Synopsis : Un couple qui se défait : lui, coureur automobile devenu coureur de jupons, elle, qui noie sa crainte de vieillir dans l'alcool. Survient une jeune institutrice. Elle tombe amoureuse de lui, mais il refuse de faire sa vie avec elle et part seul. L'épouse se suicide.
  • 43
    Les Cent Cavaliers
    Western | 2h05
    Synopsis : L'an mille après Jésus-Christ. Dans un paisible village de Castille, Sancha, la jolie et impétueuse fille de l'alcade local, est courtisée par Don Jaime et Fernando, un jeune marchand. Mais les Maures, installés en Espagne, cessent de se comporter avec componction et se conduisent bientôt comme des occupants, après avoir fait croire au vol d'un chargement de blé, détourné par eux-mêmes. Ils ont également supprimé le gouverneur de la région. La répression est mise en place. La résistance s'organise autour de Fernando, qui est le fils d'un ancien combattant matamore, tueur de Maures. Fernando, prisonnier, est délivré à l'issue d'une violente bataille, au cours de laquelle s'illustre brillamment son père...
  • 44
    Je t'attendrai
     (1939)
    Drame | 1h25
    Synopsis : Pendant la première guerre mondiale, un train de militaires est immobilisé sur la voie, et Paul déserte pour quelques heures afin de rejoindre son village natal qui est tout proche.
  • 45
    Bethsabée
     (1947)
    1h39
    Synopsis : La belle Arabella, au tumultueux passé, rejoint son fiancé, le capitaine Dubreuil, dans un poste de spahis aux confins du Maroc.Un autre officier, autrefois son amant, la reconnaît. Le colonel sensible aux charmes d'Arabella, envoie à la mort ce militaire. Des explications ont lieu. La fille du colonel mène un jeu forcené et, à l'instant où tout semble se replâtrer, tue d'un coup de revolver, la femme fatale.
  • 46
  • 47
    Katie Says Goodbye
    1h28
    Synopsis : Katie, une jeune serveuse au cœur d'or, habite dans le Sud-Ouest américain et rêve d'une nouvelle vie à San Francisco. Elle vit ses premières amours et se révèle d'une honnêteté désarmante. Son empathie compulsive envers les autres fait d'elle une proie facile, et ce sont ceux qu'elle aime le plus au monde qui mettront à rude épreuve la ténacité et l'innocence qui la caractérisent.
  • 48
    La Mort était au rendez-vous
    Western | 2h00
    Synopsis : Par un soir pluvieux, quatre hommes attaquent une maison sans défense. Alors enfant, Bill Meceita, caché derrière un meuble, assiste au viol et au meurtre de sa famille. Quinze ans plus tard, l'heure de la vengeance a sonné. Bill, maintenant adulte, part à la recherche des bandits. Dans le même temps, Ryan sort de prison, où il fut envoyé il y a des années par ses anciens complices. Lui aussi n'a qu'une idée en tête : la vengeance. Les chemins des deux hommes vont se croiser, jusqu'à se rapprocher plus qu'on aurait pu le croire. Commence alors une relation... d'homme à homme !
  • 49
    Le P'tit curieux
    1h37
    Synopsis : Clément, fils unique d'une maman divorcée depuis presqu'autant que son âge, est un petit garçon de neuf ans intelligent mais aussi très curieux. Lorsqu'il n'est pas à l'école, ne se déparant jamais de son appareil photo il sillonne inlassablement les vieilles rues de sa petite ville. Dans ce petit quartier où tout le monde se connaît, son passe-temps favori est d'observer les différentes grandes personnes, les photographiant sur le vif lorsqu'il est avec elles, et parfois aussi à la dérobée, pour essayer de comprendre le mode de vie des adultes, leurs comportements, les liens qui les unissent dans un même quartier, et découvrir les mystères de l'âge adulte et les secrets du bonheur au travers de ces rencontres. Il ne veut pas grandir mais il est très amoureux de son amie Astrid, un sentiment réciproque et tous les deux vivent une profonde tendresse l'un pour l'autre, au point de s'être déjà mutuellement promis l'un pour l'autre...
  • 50
    La fabrique de l'homme occidental
    1h13
    Synopsis : Le film se propose d'aller vers l'homme d'ici comme vers un étranger, et de montrer le décor anthropologique que nous ne voyons plus. La trame dessine un abord transversal de l'univers des institutions : la vie telle qu'elle se déroule, le théâtre social, et ce fait tant oublié que le monde est généalo giquement organisé.
40 commentaires
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Bosco
Listes appréciées par Bosco
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2018 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -