Films les plus populaires de 1933

Films les plus populaires de 1933

Liste de 94 films par fabs8
| 1175 vues  | 2 personnes ont aimé

1933: King Kong époustouflait avec des effets spéciaux dantesques, Fritz Lang fuyait les nazis et se réfugiait aux USA, les Marx Brothers sortaient leur meilleur film, L'homme invisible déplaçait les foules, et Disney continuait ses "Silly Symphonies".

Manquent: "La chanson de Lisbonne", "Bombshell" de Fleming avec Jean Harlow, "International House", les courts métrages "Betty Boop in Snow-White", le premier "Popeye the Sailor", le Shimizu "Jeunes filles japonaises au port", "Bureau of missing persons" avec Bette Davis, le film d'épouvante "Murders in the zoo",

/block/list/vk_list_items?id=861196&from_url=/listes-de-films/films-les-plus-populaires-de-1933/861196&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    King Kong
    1
     (1933)
    90%
    | Sa note :
    fabs8
    Sa note :
    “ Un film monstrueux, apothéose d'une technique pour l'époque, passant de l'aventure à la sorcellerie, de l'horreur au catastrophe. Énorme. ” — fabs8 30 octobre 2015
    Commenter
  • 2
    La Soupe au canard
    2
    Comédie | 1h05
    83%
    | Sa note :
    fabs8
    Sa note :
    “ Le Marx Brothers le moins poussiéreux, explosion d'irrévérences, de gamineries et de gags d'orfèvre, le tout sur un rythme impressionnant. ” — fabs8 30 octobre 2015
    Commenter
  • 3
    Le Testament du docteur Mabuse
    3
    Synopsis : Le Dr Mabuse dirige, de l'asile psychiatrique où il est interné, un gang de malfaiteurs et le docteur Baum, directeur de l'établissement, grâce à ses pouvoirs hypnotiques. Le commissaire Karl Lehmann et le bandit repenti Kent parviendront après nombre de rebondissements à démanteler le réseau.
  • 4
    L'Homme invisible
    4
    90%
    | Sa note :
    Synopsis : L'invisibilité, faculté miraculeuse et enviable, a, de tout temps, fait rêver. Mais cette fois, Jack Griffin (Claude Rains) y est parvenu. La formule, il l'a. Ce qu'il n'a pas, c'est le remède ! Importance cruciale sachant qu'une des substances utilisées par le jeune savant entraîne la mégalomanie. Particularité : le savant est fou non avant mais bien après ses expériences. La nuance n'est pas à l'agenda des milliers de policiers et civils à sa poursuite : il blesse, tue, provoque des accidents ahurissants. Mais surtout, il s'échappe toujours !
  • 5
    Les trois petits cochons
    5
    68%
    | Sa note :
    Synopsis : Trois petits cochons construisent respectivement des maisons de paille, de bois et de briques. Le grand méchant loup détruit en soufflant les deux premières avant de se heurter à la solidité de la troisième dans laquelle se sont réfugiés les trois cochons, il souffle encore et encore et perds son pantalon. Il tente alors de s'introduire par la cheminée mais Naf-Naf, le plus sage des frères vivant dans la maison de brique, l'ayant entendu, il ôte le couvercle d'une grande marmite d'eau bouillante dans laquelle il ajoute de la térébentine. Le loup descend et s'assoit dans la marmite. Trempant ses fesses dans l'eau bouillante, il se met à crier, à sauter et il s'enfuit dans la forêt, traînant son derrière au sol tout en hurlant de douleur tandis que les petits cochons sauvés rient de cette infortune.
  • 6
    Sérénade à trois
    6
    Comédie | 1h31
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans le train à destination de Paris, un auteur dramatique et un peintre tombent sous le charme d’une caricaturiste. Indécise, la jeune femme entame des relations platoniques avec ses deux soupirants. Mais les passions ne peuvent pas attendre...
  • 7
    Zéro de conduite: Jeunes diables au collège
    7
    Comédie, Drame | 41m
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : Trois internes se rebellent et organisent une revolte dans un college de province. Presente dans le cadre de Cine memoire dans une version renovee, la bande sonore traitee informatiquement permet enfin d'entendre cette oeuvre toujours d'avant-garde du cinema francais.
  • 8
    La Reine Christine
    8
    Drame | 1h39
    Synopsis : La très belle et très intelligente Reine Christine de Suède tombe éperdument amoureuse de Don Antonio de la Prada, l'envoyé du Roi d'Espagne. Devant le mécontentement de la cour et du peuple, elle abdique en faveur du Prince Charles Gustave pour pouvoir épouser celui qu'elle aime. Mais Magnus, son dernier amant, va tout faire pour briser son bonheur.
  • 9
    Les Compagnons de la Nouba
    9
    Comédie | 1h08
    52%
    | Sa note :
    Synopsis : Laurel et Hardy, bourgeois respectables, partent pour Chicago où se tient une assemblée de leur confrérie « Les fils du désert ». Oliver, pour échapper à son épouse, se fait passer pour malade et le médecin, complice, prescrit une croisière. Madame Hardy, ne supportant pas le bateau, doit laisser partir son mari avec son ami Stan.
  • 10
    Chercheuses d'or
    10
    Comédie, Drame | 1h34
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Premier film d'une série de trois ayant pour héroïnes de jeunes artistes de music-hall à la recherche d'un travail, de la fortune et de l'amour durant la depression.
  • 11
    Terre sans pain
    11
     (1933)
    Documentaire | 27m
    61%
    | Sa note :
    Synopsis : Seul film documentaire de Luis Buñuel, tourné en 1932 dans la région de Las Hurdes (Estrémadure) à partir de la thèse ethnographique de Maurice Legendre, directeur de l'Institut français de Madrid, Las Jurdes : étude de géographie humaine1 (1927), Terre sans pain ne fut sonorisé qu’en 1937 puis en 1965 lorsque Buñuel décida de diffuser une version non censurée du film avec son producteur Pierre Braunberger. Remarquable par son sujet, la misère en milieu rural, peu traité à l’époque), par son montage (fait par Buñuel « sur une table de cuisine, à Madrid »), l'usage du gros plan, de la piste sonore et par la place assignée au spectateur par le film, le film continue à surprendre aujourd’hui encore.
  • 12
    Grande dame d'un jour
    12
    Comédie | 1h28
    Synopsis : A Broadway, une vendeuse ambulante de pommes fait croire depuis des années à sa fille résidant en Espagne qu'elle mène la grande-vie. Quand sa fille lui apprend qu'elle s'apprête à lui rendre visite, la semi-clocharde -aidée par des mafieux généreux- élabore un plan pour paraître riche et influente ...juste la durée du séjour de la fille.
  • 13
    La Grande Muraille
    13
    Drame | 1h28
    Synopsis : Megan Davis, une missionnaire, arrive à Shangaï en pleine guerre civile. Blessée lors d'affrontements, elle est recueillie par le général Yen, véritable tyran. Celui-ci découvre que sa servante, Mah-Li livre des secrets militaires aux ennemis. Il la condamne à mort mais renonce à sa sentence par amour pour Megan.
  • 14
    42ème rue
    14
     (1933)
    Comédie | 1h29
    Synopsis : Épris de l'actrice Dorothy Brock, Abner Dillon finance une revue dont la jeune femme doit être la vedette mais celle-ci aime en réalité son ancien partenaire Pat Denning. Julian Marsh est chargé de la mise au point de la revue. Les répétitions se poursuivent, mais Dorothy, voyant Pat avec la jeune Peggy Sawyer, croit qu'il la trompe. La veille de la première, elle insulte Dillon qui du coup refuse de continuer à financer le spectacle à moins que Dorothy n'en soit renvoyée. Dillon consent par la suite à se contenter des excuses de Dorothy. Cette dernière se brise une cheville. Qui va donc pouvoir la remplacer ? Ann qui a remplacé Dorothy auprès de Dillon est candidate, mais Marsh la juge incapable d'assurer le spectacle. Il choisit Peggy. Le jeune Billy Lawler assure Peggy de tout son amour. Peggy qui avait le trac est rassurée par cet aveu et le spectacle est un triomphe.
  • 15
    Les enfants de la crise
    15
    Drame | 1h08
    Synopsis : Pendant la Grande Dépression, aux Etats-Unis, Tommy et Eddie, deux adolescents de la classe moyenne, ne savent pas, lorsqu'ils invitent leurs petites amies à une fête de collège, qu'ils vivent leur dernière belle soirée. Le soir même, Tommy avoue à Eddie que sa mère, au chômage, en est réduite, à l'emmener à la soupe populaire. Chez lui, Eddie découvre que son père a été renvoyé de la cimenterie. La situation ne s'améliorant pas, les deux copains décident de chercher du travail sous des cieux plus hospitaliers. Ils se jettent, la nuit venue, sur la plate-forme d'un train de marchandise. Au matin, ils se querellent avec un autre vagabond, qui s'avère être une fille, Sally. Le trio, devenu inséparable, va essuyer bien des avanies...
  • 16
    Liliane
    16
     (1933)
    Drame | 1h11
    Synopsis : Après la mort de son père dans l'incendie d'un bar minable qu'il tenait dans le sud des USA, Lily Powers écoute les conseils d'un client qui l'encourage à quitter la ville et à utiliser les hommes pour réussir au lieu d'être utilisée par eux. Débarquée à New York, elle se fait engager dans une banque et gravit les échelons de la hiérarchie, en même temps que les étages du building, en séduisant les hommes, du chef du personnel au directeur, les renvoyant au fur et à mesure qu'elle n'en a plus besoin. Couverte de bijoux et de fourrures, elle s'apprête à craquer pour l'un d'entre eux quand son mentor lui rappelle d'oublier les sentiments. Exilée à Paris après un scandale, Lily Powers peaufine ses ambitions...
  • 17
    Ceux de la zone
    17
     (1933)
    1h15
    Synopsis : En pleine époque de la grande dépression, Trina se trouve sans foyer et affamée. Elle fait la rencontre de Bill, gentleman habillé en frac et haut de forme. Ce dernier, touché par Trina, l’emmène dans un restaurant de luxe et lui offre le dîner. Mais au moment de payer, Bill ne paye pas la note en faisant un scandale. Trina découvre que Bill est aussi pauvre qu’elle, il fait l’homme-sandwich et porte un costume publicitaire affublé d’un plastron illuminé. Il lui propose de se réfugier chez lui, dans un bidonville. Trina le suit et va découvrir tout un monde vivant en marge de la société. Ils vivent ensemble et décident de se marier. Trina tombe enceinte. Lassé de leur vie miséreuse Bill va tenter de s’en sortir en participant à un cambriolage. Mais celui-ci se termine mal. Le couple va s’échapper dans un wagon de marchandises, espérant avancer vers un monde meilleur.
  • 18
    Prologues
    18
     (1933)
    Comédie | 1h45
    Synopsis : Un artiste de varietes au chomage decide de presenter des "prologues" en premiere partie des seances de cinema.
  • 19
    La Tête d'un homme
    19
    Thriller | 1h30
    38%
    | Sa note :
    fabs8
    Sa note :
    “ Policier méconnu et original, handicapé d'une mise en scène datée mais bénéficiant de rôles bien construits et d'une intrigue étonnante. ” — fabs8 31 mars 2015
    Commenter
  • 20
    La Vie privée d'Henry VIII
    20
    Comédie, Drame | 1h36
    Synopsis : Comment après avoir usé et assassiné plusieurs femmes, le terrible Henry VIII se laissera mener par le bout du nez jusqu'à un âge avancé par Catherine Parr.
  • 21
    Liebeleï
    21
     (1932)
    Drame | 1h30
    Synopsis : Christine Wering, fille unique d'un modeste musicien d'orchestre, s'effarouche des manières délurées de son amie Mizzie Schlager, une modiste entreprenante qui s'est laissée aborder et conter fleurette par un officier de la garde impériale, Théodore Berg. A la sortie du théâtre, Théodore entraîne Mizzi et Christine dans le café où l'attend son ami, le lieutenant Fritz Lobheimer. Fritz et Christine sont attirés l'un par l'autre. Le fringant jeune homme raccompagne la grisette à sa porte et, le lendemain, l'emmène pour une promenade en traîneau. Christine n'a d'yeux que pour lui. Il ne lui révèle toutefois pas qu'il est l'amant de la baronne d'Eggersdorf...
  • 22
    Masques de cire
    22
     (1933)
    54%
    | Sa note :
    Synopsis : Un sculpteur a été défiguré dans un incendie. Il porte un masque et ouvre un musée de cire. Mais ne pouvant plus sculpter lui-même, il tue et moule les corps dans la cire.
  • 23
    Heros a vendre
    23
     (1933)
    1h13
    Synopsis : Durant la Première Guerre mondiale, sur le Front français, Roger Winston reçoit l'ordre de détruire un nid de mitrailleuses allemand, avec une poignée d'hommes, parmi lesquels Tom Holmes, originaire de la même ville que lui. Tom est blessé en capturant un soldat allemand, mais Roger en reçoit les honneurs, bien qu'ayant agi lâchement, ce qu'il se garde d'avouer. Tom est évacué à l'hôpital, où il est soigné à la morphine. La guerre achevée, Roger obtient - dans la banque de son père - un emploi pour Tom, en échange de son silence...
  • 24
    Les Invités de huit heures
    24
    Comédie, Drame | 1h53
    Synopsis : Millicent Jordan met tout son temps et son énergie à organiser un dîner en l’honneur de Lord et Lady Ferncliffe, sans se préoccuper des problèmes de son mari Olivier Jordan avec son entreprise maritime au bord de la faillite. On suit ainsi les préparatifs du dîner et la galerie de personnages pittoresques invités à la soirée : l'ancienne actrice Carlotta Vance, gênée financièrement cherche à vendre ses actions; Dan Packard, homme d’affaires arriviste, veut s’accaparer l’entreprise d'Olivier Jordan ; sa femme, Kitty, une extravertie friande de chocolat, attend son médecin, accessoirement son amant ; Larry Renault, amant de la fille des Jordan et acteur has-been en proie aux pires difficultés... Le dîner s’annonce plein de rebondissements.
  • 25
    Alice au pays des merveilles
    25
    Synopsis : S'endormant au pied d'un arbre, Alice est réveillée par un lapin blanc à l'attitude bien étrange et décide de le suivre...
  • 26
    Deux femmes
    26
     (1933)
    61%
    Synopsis : Dans un village de l'Arkansas, Hannah Jessop, une vieille femme s'occupe de sa ferme avec l'aide de son fils, Jim. Mais ce dernier tombe amoureux d'une jeune fille réprouvée par la mère. Afin d'empêcher leur union, elle enrôle son fils dans l'armée pour combattre en France. Retrouvant sa fiancée lors d'une courte étape dans une gare, le jeune soldat apprend qu'elle est enceinte. Il refuse alors de rejoindre ses camarades avant de l'avoir épousé mais il est tout de même contraint de reprendre le convoi en partance pour le front. La guerre lui sera fatale.Dix ans plus tard, son fils, le jeune Jimmy a grandi. Bousculé à l'école et ignoré par sa grand-mère, il demande à sa mère de quitter ce village qui ne les aime pas.Les autorités proposent alors à la vieille femme de partir se recueillir sur la tombe de son fils en France. Au fil des rencontres, elle réfléchit sur sa responsabilité et trouve la rédemption...
  • 27
    Female
    27
     (1933)
    Comédie, Drame | 58m
    Synopsis : Alison Drake prend la direction de la Drake Motor Company. Elle a une bonne relation avec ses employés, particulièrement masculins, elle les courtise et les jette ensuite. Mais Jim Thorne est le seul à refuser ses avances. Un jour, Jim démissionne.
  • 28
    Gabriel au-dessus de la Maison-Blanche
    28
    1h22
    Synopsis : Judson Hammond, Prédident des Etats-Unis, est un homme politique faible, refusant de prendre une position définie dans toute question nationale. Il est victime d'un accident de la route. Proche de la mort, l'archange Gabriel vient lui rendre visite. A son réveil, il est complètement transformé et décide de se battre contre tous les fléaux qui assaillent les Etats-Unis : le chômage, le gangstérisme, le déséquilibre financier,...
  • 29
    Les Quatre Filles du docteur March
    29
    Drame | 1h55
    Synopsis : Pendant la guerre de Sécession, alors que son mari bataille, Mme March tente de se débrouiller avec ses quatre filles. Pour Jo, chargée de faire la lecture à tante March, c'est une époque importante où elle va prendre conscience à la fois de l'amour et de la mort.
  • 30
    Révolte au zoo
    30
     (1933)
    1h23
    47%
    | Sa note :
    fabs8
    Sa note :
    “ Un scénario très simpliste, émaillé de rencontres animalières divertissantes et désuètes, du charme de Loretta et d'une émeute ébouriffante. ” — fabs8 8 mars 2016
    Commenter
  • 31
    Le Faubourg
    31
     (1933)
    Synopsis : L'histoire se passe pendant la Première Guerre mondiale et constitue selon la critique de l'époque un film aux accents pacifistes. De modestes provinciaux de Russie sont jetés dans les troubles de la guerre. La jeunesse patriotique quitte la petite ville pour le front, tandis que des prisonniers allemands arrivent. La population commence à comprendre qu'elle n'a pas besoin de cette guerre.
  • 32
  • 33
    Fra Diavolo
    33
     (1933)
    1h30
    Synopsis : Devenus bandits de grands chemins, Stanlio Laurelo et Oliviero Hardio détroussent les voyageurs en prenant l’identité du célèbre Malfrat Fra Diavolo. L’une de leurs premières victimes sera naturellement Fra Diavolo lui-même, qui va finalement les engager dans sa troupe comme valets. Tous les trois descendent dans une auberge où se sont arrêtés Lady Pamela et ses célèbres bijoux tant convoités. Tandis que Fra Diavolo courtise la belle sous le pseudonyme du marquis de San Marco, nos deux lurons vont accumuler les gaffes et facéties…
  • 34
    Ecstasy
    34
     (1933)
    Synopsis : Une jeune femme mariee a un viel homme impuissant succombe aux charmes d'un jeune ingenieur. Le suicide du vieux mari separe les amants.
  • 35
    Topaze
    35
     (1933)
    1h18
    Synopsis : Renvoyé de la pension où il enseigne, l'honnête et naïf professeur Topaze est mêlé, d'abord à son insu, à une escroquerie par le baron de La Tour-La Tour et sa maîtresse Coco. Peu à peu il prend goût à l'argent facile et devient lui aussi corrompu.
  • 36
    Le Fils de Kong
    36
     (1933)
    1h10
    01%
    Synopsis : Encore traumatisé par la mort de Kong, Carl Denham décide de quitter définitivement New York. Il s'embarque pour une nouvelle expédition vers l'île de Kong, afin de terminer le travail qu'il n'avait pu achever lors de son précédent voyage. Une mutinerie éclate bientôt à bord du navire....
  • 37
    Quatorze Juillet
    37
    Comédie | 1h37
    Synopsis : Anna, fleuriste, et Jean, chauffeur de taxi, se font des serments un soir de bal du 14 juillet à Paris. Jean succombe malgré tout à l'enjôleuse Pola, qui le délaissera vite elle-même. Sans amour, Jean sombre dans la délinquance.
  • 38
    Cavalcade
    38
     (1933)
    Drame | 1h50
    Synopsis : Le film est une chronique qui retrace la vie des Maryott, une famille bourgeoise de Londres, entre 1899 et 1918, caractérisée par une éducation stricte mais une certaine unité familiale, complétée par une fidélité des domestiques. La famille est témoin de grands évènements de son temps comme la guerre des Boers, le naufrage du Titanic, la mort de la reine Victoria et évidemment la Première Guerre mondiale.
  • 39
    Lady Lou
    39
     (1933)
    Comédie | 1h06
    Synopsis : La tenancière d'un saloon tombe amoureuse du policier qui la surveille.
  • 40
    Je ne suis pas un ange
    40
    1h27
    Synopsis : Tira est danseuse et dompteuse dans un cirque, et reçoit des hommes dans sa chambre dont elle collectionne les cadeaux. Un horoscope lui ayant prédit qu'elle rencontrerait un homme riche, elle courtise ceux qui viennent la voir à la fin du spectacle. L'un d'eux tombe amoureux d'elle.
  • 41
    Les Faubourgs de New York
    41
    Synopsis : Chuck Connors règne en maître sur le Bowery. Il a adopté un gamin, Swipes McGurk, dont il essaie maladroitement de faire l'éducation. De plus, il est chef d'une brigade de pompiers qui fait concurrence à celle de Steve Brodie. Ce dernier et Chuck se détestent viscéralement, et Steve fait tout pour prendre la place de Chuck, qui possède la plus grande brasserie du quartier. Un soir, Chuck sauve des griffes de proxénètes une jeune fille, Lucy Calhoun, qu'il héberge chez lui. Swipes prend mal la chose et s'enfuit du domicile de Chuck. Peu après, Steve et Lucy se rencontrent et tombent amoureux l'un de l'autre...
  • 42
    Carioca
    42
     (1933)
    1h29
    Synopsis : Roger Bond, grand séducteur, tombe un jour réellement amoureux mais Belinha est déjà fiancée. Alors que son orchestre doit se rendre à Rio, il propose à la belle Brésilienne de voyager avec lui. Confiant il ne voit pas que Belinha reste partagée entre lui et son fiancé Julio...
  • 43
    The Fatal Glass of Beer
    43
    Comédie | 21m
    | Sa note :
    fabs8
    Sa note :
    “ Petit chef d’œuvre d'humour de répétition mettant en scène un W.C. Fields dans son habituel rôle de rustre méprisant, râleur et provocateur. ” — fabs8 12 août 2015
    Commenter
  • 44
    Laurel et Hardy menuisiers
    44
    Comédie | 19m
    Synopsis : Stan et Ollie sont menuisiers dans une scierie. Ce qui ne devait être qu'une journée de travail routinière va se transformer en catastrophe à cause de la maladresse des deux compères. En effet, ils devront se battre contre des objets inanimés, leurs collègues ainsi que les lois de la physique...
  • 45
    Le tunnel
    45
     (1933)
    Film de SF | 1h12
    Synopsis : L'ingénieur Mac Allan est chargé de la construction d'un tunnel sous l'Atlantique, reliant l'Amérique à l'Europe. Malgré les intrigues et les sabotages, malgré une catastrophe qui tue sa jeune femme, Mac Allan parvient à mener sa tâche à bien, grâce à l'enthousiasme de ses collaborateurs et de ses ouvriers.
  • 46
  • 47
    Morning glory
    47
     (1933)
    Drame | 1h14
    Synopsis : Une jeune actrice qui essaye de percer à Broadway attire l'attention de plusieurs hommes importants du milieu du théâtre new yorkais.
  • 48
  • 49
  • 50
2 commentaires
  • adieuauxfilms
    commentaire modéré bonne liste , cependant je t'avoue ne pas connaitre la soupe aux canards alors que meme un indien de pondichery connait les 3 petits cochons . Objectiveement il devrait etre premeir
    23 juillet 2013 Voir la discussion...
  • fabs8
    commentaire modéré C'est vrai, mais comme mes autres listes, il s'agit ici plus d'une liste de popularité... Et puis tout le monde connait "les 3 petits cochons", mais beaucoup moins de monde l'a réellement vu.
    23 juillet 2013 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de fabs8
Listes appréciées par fabs8
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -