Films surestimés

Films surestimés

Liste de 10 films par AnouckChampignon
| 127 vues 

Grands classiques sans âme, films d'amour mièvres ou films de monstres ridicules, on a tous une liste de chefs-d'oeuvres qu'on adore écorner. Le moment est venu de déverser dégoût et joyeuse intolérance.

/block/list/vk_list_items?id=1005417&from_url=/listes-de-films/films-surestimes/1005417&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Blade Runner
     (1982)
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans les dernières années du 20ème siècle, des milliers d'hommes et de femmes partent à la conquête de l'espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres. Sur les colonies, une nouvelle race d'esclaves voit le jour : les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l'être humain. Los Angeles, 2019. Après avoir massacré un équipage et pris le contrôle d'un vaisseau, les répliquants de type Nexus 6, le modèle le plus perfectionné, sont désormais déclarés "hors la loi". Quatre d'entre eux parviennent cependant à s'échapper et à s'introduire dans Los Angeles. Un agent d'une unité spéciale, un blade-runner, est chargé de les éliminer. Selon la terminologie officielle, on ne parle pas d'exécution, mais de retrait..
  • 2
    Shutter Island
     (2010)
    Polar, Drame, Thriller | 2h17
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?
  • 3
    Shining
     (1980)
    93%
    | Sa note :
    Synopsis : Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le "Shining", est effrayé à l'idée d'habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés...
  • 4
    Toy Story 3
     (2010)
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : Les créateurs des très populaires films Toy Story ouvrent à nouveau le coffre à jouets et invitent les spectateurs à retrouver le monde délicieusement magique de Woody et Buzz au moment où Andy s'apprête à partir pour l'université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve... à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d'échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la Grande évasion, dont l'éternel séducteur et célibataire Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso.
  • 5
    Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde
    30%
    | Sa note :
    Synopsis : L'âge d'or de la piraterie touche à sa fin. Même le terrifiant Vaisseau Fantôme et son capitaine maudit servent Lord Cutler Beckett. Il écume désormais les sept mers, massacrant sans pitié pirates de tous bords. Une seule chance de résister à  Beckett et à son armada : rassembler les Neuf Seigneurs de la Cour des Frères.
  • 6
    Le Cercle des poètes disparus
    Drame | 2h03
    79%
    | Sa note :
    Synopsis : Todd Anderson, un garçon timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l'une des plus fermées et austères des États-Unis et où son frère a suivi de brillantes études. Il y fait la rencontre d'un professeur de lettres anglaises aux pratiques plutôt originales, M. Keating, qui encourage le refus du conformisme et l'épanouissement des personnalités. Les cours de M. Keating vont bouleverser la vie des collégiens.
  • 7
    Dark Shadows
     (2012)
    24%
    | Sa note :
    AnouckChampignon
    Sa note :
    “ Où est passé Burton?  ” — AnouckChampignon 7 juin 2013
    Commenter
  • 8
    Alice au Pays des Merveilles
    17%
    | Sa note :
    AnouckChampignon
    Sa note :
    “ Burton avait pourtant le génie suffisant pour sublimer Carroll. Terrible déception face à la paresse évidente d'un univers qui s'épuise. ” — AnouckChampignon 7 juin 2013
    Commenter
  • 9
    Le Lauréat
     (1967)
    Comédie, Drame | 1h46
    89%
    | Sa note :
    Synopsis : Benjamin est un jeune homme qui a fini ses études et est retourné chez ses parents en Californie où il prévoit de passer quelques vacances. Il arrive chez eux au moment d'une soirée et se sent seul. Ses parents l'invitent à descendre pour se mêler à la fête, mais il préfère rester seul. Jusqu'au moment où une certaine Madame Robinson lui demande gentiment de la raccompagner chez elle. Benjamin accepte et la ramène chez elle dans sa nouvelle voiture. Mais le jeune lauréat se rend vite compte que la femme mariée flirte avec lui et le lui fait remarquer. L'arrivée de M. Robinson met un terme à cette scène de séduction.Mrs. Robinson réussit à faire de Benjamin son amant. Dès lors, le jeune homme prend soin de lui et de son apparence en vivant apparemment sa première vraie relation avec une femme. Les parents de Benjamin, soucieux de voir que leur fils ne fait rien de sa journée, lui demandent d'inviter la fille des Robinson, Elaine, à sortir. Madame Robinson avait pourtant interdit que son amant invite sa fille, car la femme mariée est tombée amoureuse. Mais Benjamin accepte un rendez-vous avec Elaine, ce qui détruit sa relation secrète avec Mrs. Robinson. Il tombe amoureux d'Elaine. Mais quand celle-ci apprend qu'il a eu une relation avec sa mère, elle part et refuse de revoir Benjamin. Il part la retrouver et elle annule finalement son mariage avec un garçon qu'elle a rencontré pendant ses études. Ils partent ensemble.
  • 10
    Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres
    Film d'action | 2h09
    34%
    | Sa note :
    Synopsis : Sherlock Holmes a toujours été le plus brillant de sa classe... jusqu'à maintenant. Car un nouvel grand esprit criminel s'est fait remarquer en Europe : le professeur Moriarty. Non seulement il est l’égal intellectuel de Holmes, mais sa capacité pour le mal, couplée à une absence totale de conscience, pourrait effectivement lui donner l'avantage face au détective de renom. Lorsque le prince héritier d'Autriche est retrouvé mort, les preuves, telle qu'interprétées par l'inspecteur Lestrade, pointe le suicide. Sauf que Sherlock Holmes en a lui déduit un assassinat... qui ne pourrait être qu'une seule pièce d'un puzzle plus vaste et de beaucoup plus mauvais augure, conçu par le professeur Moriarty.
1 commentaire
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -