Films surestimés

Films surestimés

Liste de 10 films par ginlange
| 177 vues  | 3 personnes ont aimé

/block/list/vk_list_items?id=1248362&from_url=/listes-de-films/films-surestimes/1248362&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Avatar
    1
     (2009)
    50%
    | Sa note :
    Synopsis : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des "pilotes" humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
  • 2
    Drive
    2
     (2011)
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : Un jeune homme solitaire, « The Driver », conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur ! Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet. C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul. Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
  • 3
    Alice au Pays des Merveilles
    3
    17%
    | Sa note :
    Synopsis : Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.
  • 4
    Fight Club
    4
     (1999)
    Drame, Thriller | 2h15
    83%
    | Sa note :
    ginlange
    Sa note :
    “ Un film culte, avec une mise en scène et des dialogues inoubliables : une leçon de cinéma. ” — ginlange 25 février 2014
    2 commentaires
  • 5
    Scarface
    5
     (1983)
    76%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1980, Tony "Scarface" Montana bénéficie d'une amnistie du gouvernement cubain pour retourner en Floride. Ambitieux et sans scrupules, il élabore un plan pour éliminer un caïd de la pègre et prendre la place qu'il occupait sur le marché de la drogue.
  • 6
    Slumdog Millionaire
    6
    Drame | 1h58
    52%
    | Sa note :
    Synopsis : Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.
  • 7
    Kick-Ass
    7
     (2010)
    67%
    | Sa note :
    Synopsis : Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...
  • 8
    Titanic
    8
     (1997)
    73%
    | Sa note :
    Synopsis : Rose est une passagère de première classe qui tente de se suicider pour se libérer des contraintes imposées par son entourage. Jack est un vagabond embarqué à la dernière minute en troisième classe pour retourner aux États-Unis. Ils se rencontrent par hasard lors de la tentative de suicide de Rose et vivent une histoire d'amour vite troublée...
  • 9
    Gran Torino
    9
     (2008)
    Western, Polar, Drame | 1h55
    79%
    | Sa note :
    Synopsis : Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage...Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables - à l'encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains "qui croient faire la loi", de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu'au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino...
  • 10
    Intouchables
    10
     (2011)
    Drame, Comédie | 1h47
    61%
    | Sa note :
    Synopsis : A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison… Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se téléscoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.
12 commentaires
  • ProfilSupprime
    commentaire modéré Hmmmm je comprends ça se défend. Toutefois Drive est juste une pépite, de par la force de ses non-dits. Winding Refn prend ce parti pris qui peut ne pas plaire, néanmoins, le film est incroyablement dense. Après là où Drive va compenser un scénario un peu léger, c'est par l'exploration en profondeur de ses personnages (Gosling et sa personnalité incroyablement complexe, tiraillée entre une colère bestiale et une sensibilité renversante), toujours sans verbiage, avec un exercice de style et de mise en scène magistral. Pour ces raisons, Drive n'est pas surestimé.
    Pour Fight Club, entre les teintes Freudiennes (le moi, le surmoi et le ça), et l'allusion à la libération en trois étapes de Nietzsche (le chameau, le lion et l'enfant) avec le personnage de Norton qui ne vit d'abord que par la société, avant de se détruire et de se libérer à la fin, crois-moi Fight Club est un chef d'oeuvre de la filmo de Fincher.
    Après chacun ses goûts ! Mais une chose est sure : j'aime le débat.
    30 mai 2014 Voir la discussion...
  • ginlange
    commentaire modéré Pour Fight Club je veux bien t'accorder que j'hésite moi même a crier au chef d'oeuvre, regarde ma note je surestime moi même le film ^^. Et Drive également, je ne peux que remarquer moi même que par mes notes je surestime ces films ! Car drive est plein de non dits, et ils font tout le charme et la puissance du film ! Mais drive reste surestimé par beaucoup de monde, j'avoue trouver le film sensationnel mais pas à la hauteur de sa réputation. Mon problème est viens peut être de la trop grande popularité du film... tu aime les débats et ça se voit ;) !
    15 mars 2014 Voir la discussion...
  • Polo42
    commentaire modéré Fight Club est un cas compliqué... Pour moi (vraiment personnellement) c'est le meilleur film de ces 30 dernières années (si on remonte on tombe sur Blade Runner, Apocalypse Now, Taxi Driver : c'était vraiment une autre époque et on ne peut pas comparer) mais je comprends qu'il soit à l'origine de débats ;)
    Pour tous les autres (Drive y compris, que j'adore pourtant), je suis d'accord.
    Seul cas qui n'a rien à faire là : Scarface. Ça c'est un film culte de chez culte et il mérite entièrement sa réputation :p
    23 avril 2014 Voir la discussion...
  • ProfilSupprime
    commentaire modéré @polomusic42 : Waow waow waow Fight Club meilleur film des 30 dernières années tu y vas fort. Il y a du génie dans ce film mais il est un peu surestimé. Pour moi ce n'est clairement pas le chef d'oeuvre de Fincher (Zodiac le surpasse largement d'après moi). Mais je reconnais que ce film est excellent (cf. ma MC). Sinon Drive n'est clairement pas surestimé je n'approuve pas. C'est un bijou de mise en scène, de photographie et de maîtrise de transmission d'émotion par la BO et les non-dits. C'est hallucinant.
    30 mai 2014 Voir la discussion...
  • ProfilSupprime
    commentaire modéré @polomusic42 : Scarface est quand même surestimé :) . Il ne vaut pas tous les éloges reçus je trouve.
    30 mai 2014 Voir la discussion...
  • Polo42
    commentaire modéré Ah mais pour Fight Club c'est vraiment vraiment mon avis !! Ma conscience sait bien qu'il a été maintes fois surpassé ;) Mais là je parlais de mon ressenti et de mes goûts propres :)
    Pour Drive je dois dire qu'il est beau, qu'il a un super rythme, une super BO, de supers acteurs, un scénario classique mais efficace, beaucoup de points forts donc, mais est-ce un film culte ?
    Je n'y crois qu'à moitié... Laissons 10 ans passés, et reparlons en ;)
    Le film dont j'attends les éloges c'est surtout Eyes Wide Shut...
    La plupart des gens adorent Orange Mécanique, Shining et Full Metal Jacket... Les plus connaisseurs préfèrent Barry Lyndon et Docteur Folamour, mais tout le monde sait que 2001 est le meilleur film de mon cher Stanley. Eyes Wide Shut, pourtant très intéressant dans sa construction et tout aussi incisif dans ses propos que les autres, me semble oublié...
    Mais bon la question que pose cette liste est tout justement à l'opposé ;) Donc passons :p
    24 avril 2014 Voir la discussion...
  • HugoUnchained
    commentaire modéré Totalement d'accord avec toi pour drive, scarface, slumdog, avatar, Titanic et fight club (Même si j'ai bien aimé ce dernier), plutôt d'accord pour gran torino, par contre pas d'accord pour kick ass et intouchables. Mais dans l'ensemble on est d'accord, bonne liste :)
    25 avril 2014 Voir la discussion...
  • HugoUnchained
    commentaire modéré Mais je suis étonné que tu mettes des 4,5 étoiles dans cette liste, peut être que c'est un avis général plus que personnel ?
    25 avril 2014 Voir la discussion...
  • ProfilSupprime
    commentaire modéré @HugoUnchained : j'avoue que les 4.5/5 m'ont étonné :) .
    30 mai 2014 Voir la discussion...
  • Polo42
    commentaire modéré Il prend conscience ;)
    25 avril 2014 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de ginlange
Listes appréciées par ginlange
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -