Films surestimés

Films surestimés

Liste de 18 films par Geemushi
| 188 vues 

Ou bien qui n'ont pas satisfait mes attentes (toujours exigeantes).

/block/list/vk_list_items?id=959229&from_url=/listes-de-films/films-surestimes/959229&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
2 commentaires
  • Avastyan
    commentaire modéré V pour Vendetta-Il faut sauver le soldat Ryan-Snatch-La ligne verte-Invictus etc...
    On sent déjà une certaine réticence face au succés populaire, aux films moralisateurs, trop manichéen pour toi ?
    On a quand même droit a des jolies histoires non ?
    Puis toi aussi t'en veux d'abord, puisque t'as pas osé mettre La vie est belle de Capra a ce que je vois ?
    Par contre attention, retire The tree of life ou Mulholland Drive va rentrer dans ma liste et je sais que ton coeur ne le supporterait pas !
    13 avril 2013 Voir la discussion...
  • Geemushi
    commentaire modéré Mais alors comment expliques-tu que des succès tels que la saga Star Wars et la trilogie du Seigneur des Anneaux, que l'on peut placer assez haut dans l'échelle du manichéisme, fassent partis de mes références cinématographiques ?
    Ce n'est pas le manichéisme que je combats, l'ennemi de la décennie devenu le principal argument pourfendeur de tous les critiques blasés, mais la mise en scène conformiste au possible des grands succès américains, surtout ceux des années 90 (dont beaucoup de films des années 2000 ont hérité) qui font appel au pathos du spectateur pour cacher un vide artistique indéniable.
    Oui j'aime les belles histoires et les happy endings (de temps en temps...), mais j'ai du mal à supporter ces intrigues toutes basées sur les mêmes ressorts scénaristiques et souvent mal accompagnées par les mêmes musiques mélodramatiques au violon.
    Quant à The Tree of Life, il ne rendre bien évidemment pas dans la catégorie de films que je viens de décrire, mais il a simplement été victime de mon insensibilité dogmatique et souvent hasardeuse, ce qui lui vaut de figurer de manière tout à fait arbitraire dans cette liste.
    13 avril 2013 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -