Films surestimés

Films surestimés

Liste de 32 films par Oriwa
| 130 vues 

Grands classiques sans âme, films d'amour mièvres ou films de monstres ridicules, on a tous une liste de chefs-d'oeuvres qu'on adore écorner. Le moment est venu de déverser dégoût et joyeuse intolérance.

/block/list/vk_list_items?id=994020&from_url=/listes-de-films/films-surestimes/994020&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
5 commentaires
  • Pussycat
    commentaire modéré Dans ta liste, il y a des films que j'adore dont The Machinist avec mister Bale mais bon dieu MERCI j'abhorre le cinéma de David o'Russell, de mon regard : un cinéaste prétentieux et apparemment violent avec certaines de ses actrices, dernière en date Amy Adams dont Bale a pris la défense sur le plateau de tournage. Je n'arrive pas comprendre l'engouement pour ce cinéaste...après cela reste mon ressenti...Demain pour Into The Wild (je croyais être l'une des rares à ne pas avoir aimé) et sans oublier le bien nommé Gravity : hormis les très belles images : aucun scénar et une Bullock insupportable !! sans parler des Avengers et pour clotûrer l'insupportable Ted vulgaire !!
    5 avril 2015 Voir la discussion...
  • Pussycat
    commentaire modéré Désolé, j'ai fait quelques fautes de frappes :)
    5 avril 2015 Voir la discussion...
  • Oriwa
    commentaire modéré Je ne me souviens plus très bien de The Machinist mais je sais que je m'étais ennuyée, et j'ai surtout davantage l'impression que ce film repose sur la transformation physique incroyable de Christian Bale qu'autre chose. Comme Raging Bull, chaque fois que j'entends parler de ce film c'est pour le changement de poids de De Niro... et le reste ? Je m'étais franchement ennuyée aussi à l'époque.
    Je trouve les films de O'Russell sympas, tout public, je n'ai rien contre, ils passent bien, mais c'est tout : pas besoin d'en faire tout un plat je trouve. Je n'étais pas au courant de son attitude... En tout cas il ne doit pas l'être avec Jennifer Lawrence apparemment, ou alors Bradley Cooper la défend à chaque fois ! :p (un troisième film les attend tous les 3)
    On est tous plus ou moins d'accord pour Gravity que ce n'est pas le scénario qui compte dans ce genre de film, mais y a un minimum... le pas de bol du perso est TROOOP, ça en devient lourd, et la scène des chiens m'a fait rire et énervée. Enfin voilà, comme j'ai écrit je n'ai rien ressenti, sauf lorsqu'elle rentre enfin... j'avais le souffle coupé, littéralement, et encore une fois la musique y était pour beaucoup ! (J'ai revu la dernière moitié du film il y a peu et rien que d'y penser j'avais les larmes aux yeux en attendant ce passage.)
    5 avril 2015 Voir la discussion...
  • Oriwa
    commentaire modéré S'il y en a bien un que je trouve prétentieux c'est Paul Thomas Anderson. Je suis allée voir Inherent Vice convaincue par la BA, j'me suis dit "cette fois ça peut le faire !", bin non... je ne me suis pas ennuyée parce que les personnages et l'atmosphère sont vraiment cools (c'était pas gagné, tout ce qui est fumette drogue et compagnie a plutôt tendance à me faire fuir), mais je n'ai absolument rien compris à l'histoire et son but.
    5 avril 2015 Voir la discussion...
  • Oriwa
    commentaire modéré Dans cette liste il y a des films que j'ai aimé, mais voilà, c'est vraiment l'opinion générale des autres qui m'intrigue. Et il y a des films certainement très bons mais dont je ne cherche pas à comprendre l'enthousiasme car disons qu'ils sont d'office pas ma came (Raging Bull, Scarface, Las Vegas Parano...).
    5 avril 2015 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Oriwa
Listes appréciées par Oriwa
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -