Flop 2013

Flop 2013

Liste de 15 films par Mat7hp
| 194 vues 

/block/list/vk_list_items?id=1176192&from_url=/listes-de-films/flop-2013/1176192&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
9 commentaires
  • Bobiiiw
    commentaire modéré Only God Forgives en FLOP ?! WTF .. encore Le majordome j'ai bien aimer mais je peut comprendre il es un peu long, on peu ne pas accrocher mais refn quand même.. on a pas l'habitude de voir des plans aussi travailler!
    23 décembre 2013 Voir la discussion...
  • Mat7hp
    commentaire modéré Comme je l'ai dit hier en le regardant, oui Refn compose ses plans comme peu de monde actuellement et son travail sur la photographie est fabuleux mais mettre toutes ces qualités au profit du néant scénaristique et d'acteurs complètement sous exploité pour se payer un trip hardcore/arty, faire de la provoque pour la provoque caché derrière "j'ai de grandes thématiques, regarder comment je suis un auteur différent des autres", juste NON. Le flacon est magnifique mais n'emporte pas l'ivresse car il est vide, dépouillé à l'extrême, sans propos ni histoire.
    24 décembre 2013 Voir la discussion...
  • Bobiiiw
    commentaire modéré Faut t'il avoir un scénario béton pour plonger le spectateur dans un univers ? Je me suis laisser porter, la mise en scène, les couleurs, le rythme, à l'arriver une histoire très classique de vengeance (et je ne crois pas que Refn se vante d'avoir des thèmes très profond, il a toujours fais ça comme avec la trilogie pusher). Au niveau des acteurs je trouve que Gosling reste froid, ça participe à accompagner le spectateur dans ce mauvais trip qui reste néanmoins réaliste.
    Ce que les gens n'ont pas aimer c'est que le scénario ne contient pas de rebondissement, on est trop habituer à des films a 3 actes ou a Cliffhanger grandiose, mais merde, si t'es dans ton film, même un scénario classique arrive a te faire passer un trés bon moment.
    Dans tout les cas, certainement pas dans un FLOP.
    24 décembre 2013 Voir la discussion...
  • Mat7hp
    commentaire modéré Non faut pas avoir un scénario béton et j'adore les films d'ambiance, pas pour rien que je suis fan de Sofia Coppola dont les films sont vides de rebondissement ou de Kosinski dont les scénarios sont catastrophiques mais l'imagerie rattrape le tout. J'ai d'ailleurs placé Samsara dans mon top alors qu'il n'y a aucun scénario/héros/dialoque ;)
    Mais créer une ambiance c'est bien (et le film réussit parfaitement son coup à ce niveau) mais un film doit me raconter quelque chose. Ça peut être, intelligent, drôle, futile, tout ce que tu veux mais un film qui ne me raconte rien ne me touchera pas. Et j'ai trouvé qu'Only God Forgives ne racontait rien.
    24 décembre 2013 Voir la discussion...
  • Catmentean
    commentaire modéré Je ne suis que tristesse pour MoS (et Les Misérables, mais bon celui ça passe ou ça casse).
    Et AMEN pour Happiness Therapy.
    26 décembre 2013 Voir la discussion...
  • Mat7hp
    commentaire modéré @catmenteen Je vais arrêter de me battre pour MoS, j'ai beau tout essayer pour vous expliquer en quoi ce film est correct mais tellement mauvais par rapport à ce qu'il aurait pu être, vous restez hermétique à mon propos donc tant pis (ça m'attriste quand même)...
    Et pour les Miz, juste non, rien que la réalisation méritait sa place dans le flop mais tu rajoutes à ça que tout est chanté (faux assez souvent d'ailleurs), que les FX et les décors sont dégueulasses, que les 3/4 du casting surjoue à mort, etc. Je comprends pas qu'on puisse aimer ce film sincèrement (alors que MoS je comprends) ^^
    Pour Happiness Therapy c'est normal, un film tout ce qu'il y a de plus banal vendu comme un chef d'oeuvre, bhaff, direct dans le flop ^^
    26 décembre 2013 Voir la discussion...
  • Catmentean
    commentaire modéré Pour MoS, je comprends, beaucoup avaient de grandes attentes quant à ce film. Après, oui, le scénario est plein d'erreurs... Et je sais que tu n'as pas détesté, que tu as juste été déçu (oui, j'ai compris que pour toi, déception ne signifie pas détester, haha). Mais bon, je ne suis pas objective quant à ce film. Parce que je repense à la fin et OMAGAD (c'est bon, tu m'as perdu).
    Oui, ben moi, j'ai bien aimé Les Miz. C'est parce qu'il arrive à me faire pleurer ;-)
    Quelle tristesse de voir un film si chiant et basique. Pourquoi tant de nominations aux Oscars ?
    26 décembre 2013 Voir la discussion...
  • Mat7hp
    commentaire modéré Bah oui, merde Nolan + Snyder et on a du Michael Bay caméra à l'épaule, j'ai pas signé pour ça moi bordel de merde XD oui bon d'accord j'admets que les 3 dernières minutes sont parfaites mais le film dure 2h23 MERDE !
    Oui enfin les films qui te font pleurer hein :P (le jour ou ça m'arrivera, il gagnera une place très très haute dans mon top 10 all of time !)
    Bah oui... Et JLaw qui gagne (oui je l'ai toujours en travers de la glotte)
    26 décembre 2013 Voir la discussion...
  • Catmentean
    commentaire modéré Mais entre temps, il y a les scènes entre Lois et Clark. Gngngngngngn. Je ne me remettrais jamais de la fin, ce n'est pas possible.
    Hahahahaha.
    Pffff. C'était n'importe quoi. De toute façon, 2014, c'est pour Amy !
    26 décembre 2013 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -