Franchement, je te le recommande. Vraiment

Franchement, je te le recommande. Vraiment

Liste de 15 films par DreamerOfTheMoon
| 10 vues 

Wawou, je sais pas trop quoi mettre, mais ces films m'ont marqué.

/block/list/vk_list_items?id=1372249&from_url=/listes-de-films/franchement-je-te-le-recommande-vraiment/1372249&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Grave
     (2016)
    1h35
    71%
    | Sa note :
    DreamerOfTheMoon
    Sa note :
    “ Un univers si particulier, une marque artistique et un film qui vous prend aux tripes ( c'est le cas de le dire ! ). Incontournable. ” — DreamerOfTheMoon 1 juin 2017
    Commenter
  • 2
    Moi, Daniel Blake
    1h37
    62%
    | Sa note :
    Synopsis : Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, menuisier de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Rachel, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Rachel vont tenter de s’entraider…
  • 3
    Le Château dans le ciel
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : Un dirigeable est attaqué par des pirates. Sheeta, jeune fille prisonnière d'une bande militaire, profite de l'occasion pour tenter de s'échapper et tombe du vaisseau volant dans lequel elle était retenue. Un pendentif qu'elle porte au cou s'illumine soudainement, sa chute est ralentie et elle descend doucement vers le sol où elle atterrit dans les bras d'un garçon du même âge prénommé Pazu.Ce jeune garçon travaillant dans une mine voit sa vie changer dès cette nuit-là. L'ayant sauvée, rassurée et réconfortée, Pazu va se muer en protecteur pour Sheeta tel un ange gardien. Tous deux se lient d'une forte amitié l'un pour l'autre. Pazu raconte à Sheeta qu'il recherche la légendaire ville flottante de "Laputa", symbole d'une civilisation utopique remplie de pureté et de nature toute-puissante mais qui a aujourd'hui disparu.Les deux jeunes gens partent ainsi à la recherche de Laputa, mais les militaires ne tardent pas à les retrouver. De nouveau prisonnière des militaires, Sheeta doit accepter de les aider à trouver Laputa afin de sauver Pazu. Celui-ci tombe entre les mains des pirates du ciel qui l'emmènent dans le but de reprendre la jeune fille. Tout deux s'engagent auprès des pirates du clan de Dora avec lesquels ils ne tardent pas à se lier.Finalement, après un vol dans une nacelle volante, Sheeta et Pazu voient et atterrissent sur le château volant. Alors commence une lutte pour sauver Laputa. Car Muska, membre de la famille Royale de Laputa tout comme Sheeta, met tout en oeuvre pour en devenir le maître.
  • 4
    Souvenirs de Marnie
    69%
    | Sa note :
    DreamerOfTheMoon
    Sa note :
    “ Je n'aurai pas les mots justes pour qualifier cette oeuvre d'une beauté mélancolique et onirique. Perdez vous dans son monde. ” — DreamerOfTheMoon 31 mai 2017
    Commenter
  • 5
    Virgin suicides
     (1999)
    Drame | 1h37
    81%
    | Sa note :
    DreamerOfTheMoon
    Sa note :
    “ Coppola nous dépeint le malheur adolescent dans une société conservatrice et puritaine. Mélancolie, b.o de Air, une perle de souffrance. ” — DreamerOfTheMoon 31 mai 2017
    Commenter
  • 6
    Mustang
     (2015)
    Drame | 1h37
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : C'est le début de l'été. Dans un village au nord de la Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant innocemment avec des garçons. La débauche supposée de leurs jeux suscite un scandale aux conséquences inattendues. La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger. Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées
  • 7
    Quelques minutes après minuit
    1h48
    70%
    | Sa note :
    Synopsis : Pour échapper à son quotidien se partageant entre la maladie de sa mère et les humiliations répétées de ses camarades de classe, un jeune garçon se réfugie dans un monde imaginaire digne des contes de fées, où il est question de courage, de perte et de foi.
  • 8
    Les Noces funèbres
    65%
    | Sa note :
    Synopsis : Victor découvre le monde de l'au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d'une mystérieuse mariée. Durant ce temps, sa promise, Victoria l'attend désespérément dans le monde des vivants.
  • 9
    Sueurs froides
     (1958)
    Polar, Drame, Thriller | 2h07
    92%
    | Sa note :
    Synopsis : Scottie est sujet au vertige, ce qui lui porte préjudice dans son métier de policier. Rendu responsable de la mort d'un de ses collègues, il décide de quitter la police. Une ancienne relation le contacte afin qu'il suive sa femme, possédée selon lui par l'esprit de son aïeule. Scottie s'éprend de la jeune femme et se trouve ballotté par des évènements qu'il ne peut contrôler.
  • 10
    Le Tombeau des lucioles
    Synopsis : Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.
  • 11
    La Liste de Schindler
    Polar, Drame | 3h15
    88%
    | Sa note :
    Synopsis : Le film décrit l'histoire vraie d'un Juste parmi les nations, Oskar Schindler (Liam Neeson), un industriel allemand, membre du parti nazi, qui réussit à sauver environ 1200 Juifs promis à la mort dans le camp de concentration de P?aszów, sans pour autant occulter les travers du personnage un peu ambigu et cherchant à tirer un profit matériel de la situation.Ne pensant tout d'abord qu'à son profit, employant une main d'oeuvre juive bon marché dans son usine, Oskar Schindler ne se rendra véritablement compte de l'horreur et la folie nazie qu'en assistant à la liquidation du Ghetto de Cracovie par le commandant SS Amon Göth (Ralph Fiennes), et particulièrement en voyant une petite fille au manteau rouge perdue dans le massacre. Dès lors, il tentera, aidé de son comptable Itzhak Stern (Ben Kingsley), de sauver le plus de vies possibles.Alors que le camp dirigé par Amon Göth reçoit l'ordre de fermer et que des milliers de Juifs doivent alors être transférés à Auschwitz, Schindler décide d'acheter 1 100 de ces hommes pour les « abriter » en les embauchant dans la nouvelle usine d'armes qu'il a ouverte. Il rédige alors la liste contenant les noms de ceux qui seront sauvés. Mais un train de femmes destinées à partir à son usine est détourné vers Auschwitz. Elles échappent de peu à la mort et vont enfin à l'usine de Schindler. Dans cette usine, il interdit aux gardiens tout méfait sur les employés et ira même jusqu'à saboter sa propre marchandise pour qu'elle ne puisse être tirée par les canons.Quelques mois plus tard, la guerre se termine. Oskar Schindler et sa femme quittent le pays car pourchassés comme criminels de guerre par les alliés, mais pas avant d'avoir dit adieu aux 1 100 Juifs qu'ils ont sauvés et de s'être vu offrir par ces derniers une bague portant la maxime tirée du Talmud : « Celui qui sauve une vie sauve l'humanité tout entière » (Michna, Sanhédrin 4:5 ??? ?????? ??? ??? ?????? ???? ???? ????? ????? ???? ???? ???).
  • 12
    The Neon Demon
     (2016)
    1h50
    Synopsis : Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante, sa beauté et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s'inclinent devant elle, d'autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté.
  • 13
    Nuit et brouillard
    Documentaire | 32m
    91%
    | Sa note :
    Synopsis : 1955 : Alain Resnais, à la demande du comité d'histoire de la Seconde Guerre mondiale, se rend sur les lieux où des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants ont perdu la vie. Il s'agit d'Orianenbourg, Auschwitz, Dachau, Ravensbruck, Belsen, Neuengamme, Struthof. Avec Jean Cayrol et l'aide de documents d'archives, il retrace le lent calvaire des déportés.
  • 14
    La Leçon de piano
    Drame | 2h01
    81%
    | Sa note :
    Synopsis : Au siècle dernier en Nouvelle-Zélande, Ada, mère d'une fillette de neuf ans, s’apprête à suivre son nouveau mari au fin fond du bush. Il accepte de transporter tous ses meubles à l'exception d'un piano qui échoue chez un voisin illettré. Ne pouvant supporter cette perte, Ada accepte le marché que lui propose ce dernier. Regagner son piano touche par touche en se soumettant à ses fantaisies.
  • 15
    Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl
    66%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans la mer des Caraïbes, au XVIIe siècle, Jack Sparrow, flibustier gentleman, voit sa vie idylle basculer le jour où son ennemi, le perfide capitaine Barbossa, lui vole son bateau, le Black Pearl, puis attaque la ville de Port Royal, enlevant au passage la très belle fille du gouverneur, Elizabeth Swann. L'ami d'enfance de celle-ci, Will Turner, se joint à Jack pour se lancer aux trousses du capitaine. Mais Will ignore qu'une malédiction frappe Barbossa et ses pirates. Lorsque la lune brille, ils se transforment en morts-vivants. Leur terrible sort ne prendra fin que le jour où le fabuleux trésor qu'ils ont amassé sera restitué...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -