Frank Borzage & Spencer Tracy

Frank Borzage & Spencer Tracy

Liste de 4 films par Torrebenn
| 110 vues 

/block/list/vk_list_items?id=1080211&from_url=/listes-de-films/frank-borzage-spencer-tracy/1080211&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
  • 2
    Ceux de la zone
    2
     (1933)
    1h15
    Synopsis : En pleine époque de la grande dépression, Trina se trouve sans foyer et affamée. Elle fait la rencontre de Bill, gentleman habillé en frac et haut de forme. Ce dernier, touché par Trina, l’emmène dans un restaurant de luxe et lui offre le dîner. Mais au moment de payer, Bill ne paye pas la note en faisant un scandale. Trina découvre que Bill est aussi pauvre qu’elle, il fait l’homme-sandwich et porte un costume publicitaire affublé d’un plastron illuminé. Il lui propose de se réfugier chez lui, dans un bidonville. Trina le suit et va découvrir tout un monde vivant en marge de la société. Ils vivent ensemble et décident de se marier. Trina tombe enceinte. Lassé de leur vie miséreuse Bill va tenter de s’en sortir en participant à un cambriolage. Mais celui-ci se termine mal. Le couple va s’échapper dans un wagon de marchandises, espérant avancer vers un monde meilleur.
  • 3
  • 4
    Mannequin
    4
     (1937)
    1h35
    Synopsis : Jessie Cassidy, ouvrière d’usine, vit misérablement dans un quartier pauvre de Hester Street à New York. Elle a en charge sa famille, son père et son frère étant au chômage. Afin d’échapper à la misère, elle demande à son petit ami, Eddy Miller, de l’épouser. Le banquet de mariage a lieu dans un modeste restaurant chinois. L’armateur John L. Hennessey, originaire du même quartier pauvre, dîne à une table voisine, il remarque le couple et leur offre le champagne. Eddie, reconnaissant le riche armateur, pousse Jessie à danser avec lui sentant l’intérêt que porte Hennessey à sa femme. Plus tard, face à des problèmes d’argent, Eddy demande à Jessie de travailler comme chorus girl dans une revue. Un soir, la jeune femme se retrouve avec la troupe dans une soirée donnée par Hennessey dont elle repousse les avances. Eddie, joueur, a des dettes de jeu et se retrouve en prison, affolée Jessie va voir Hennessey et lui demande de l’argent pour payer la caution de son mari. Eddie suggère alors à sa femme de s’employer à épouser l’armateur pour ensuite divorcer et profiter ensemble de la pension alimentaire. Écœurée, Jessie quitte Eddie. Des semaines ont passé, après bien des recherches Hennessey retrouve Jessie qui est devenue mannequin et après une cour empressée, il arrive à la convaincre de l’épouser. Partis en voyage de noces en Irlande, Hennessey doit rentrer d’urgence à New York pour affronter une grève dans ses entreprises. Eddie refait surface et essaye de faire chanter Jessie en la menaçant de raconter à Hennessey que leur mariage a été manigancé. De retour chez lui, Hennessey retrouve sa femme prête à le quitter pour lui épargner le chantage d’Eddie. Celui-ci, ayant appris la ruine d’Hennessey, revient et renonce à ses projets. À présent sûre de son amour, Jessie offre à son mari ses bijoux en lui proposant de redémarrer à zéro.
2 commentaires
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Torrebenn
Listes appréciées par Torrebenn
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -