Grand Prix du festival de Cannes

Grand Prix du festival de Cannes

Liste de 53 films par Vertigo
| 570 vues  | 2 personnes ont aimé

Cannes est connu pour sa Palme d'or, mais chaque année depuis 1967 est décerné, le Grand Prix, récompense destinée au(x) film(s) ayant manifestés le plus d'originalité ou d'esprit de recherche. (Ex æquo en 67-71-76-78-89-90-94-2011; non décerné en 68 et 77).

/block/list/vk_list_items?id=989162&from_url=/listes-de-films/grand-prix-du-festival-de-cannes/989162&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Accident
    1
     (1967)
    Drame | 1h45
    81%
    | Sa note :
    Synopsis : Anna et William sont victimes d'un accident de la route à proximité du domicile de Stephen, leur professeur de philosophie chez qui ils se rendaient. Stephen, alerté par le bruit, accourt sur les lieux. Il découvre William mort, et extrait Anna du véhicule pour la recueillir chez lui. Il pense que c'est elle qui conduisait et cache sa présence à la police pour lui éviter d'avoir des ennuis. Alors qu'elle est semi-endormie chez lui, encore choquée par l'accident, Stephen se remémore les mois passés, marqués par l'arrivée de la belle Anna, princesse autrichienne, le désir et la frustration.
  • 2
    J'ai même rencontré des Tziganes heureux
    2
    Drame | 1h34
    Synopsis : De nombreux Tziganes vivent dans la vaste plaine de la Voïvodine, en Serbie, où ils exercent des petits métiers. Bora est plumassier. C'est dire qu'il fait le commerce des plumes d'oie. Jeune et insouciant, il se veut libre. Il est marié avec une femme plus âgée qui lui a donné nombre d'enfants. De retour de l'un de ses voyages, Bora rencontre Tissa, une jeune sauvageonne, et s'éprend d'elle. Il se heurte à l'hostilité de Mirta, son beau-père, son rival en affaires comme en amour. Tissa se sauve de chez Mirta. Bora la recueille chez lui. Mais la sauvageonne s'ennuie. Elle s'échappe à nouveau...
  • 3
    Adalen 31
    3
     (1969)
    Drame | 1h50
    Synopsis : 1931. A Adalen, en Suède, une grève de solidarité dure depuis plusieurs semaines. Les patrons engagent des "jaunes" pour continuer le travail, ce qui provoque une bagarre. L'armée reçoit l'ordre de tirer sur les grévistes. C'est un massacre. Plusieurs hommes dont le père Andersson meurent.
  • 4
    Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon
    4
    Polar, Drame | 1h52
    88%
    | Sa note :
    Synopsis : En Italie, au début des années 70, le chef de la brigade criminelle est sur le point d’être promu au poste de directeur de la section politique. Persuadé que ses fonctions le placent au-dessus des lois, il égorge sa maîtresse, Augusta Terzi, au cours de leurs joutes amoureuses. Avec un sang-froid parfait, il met tout en œuvre pour prouver que personne n'aura l'intelligence, ni même l'audace, de le soupçonner et de troubler ainsi la bonne hiérarchie sociale. Il s'ingénie à semer des preuves accablantes, relançant l'enquête quand celle-ci s'égare...
  • 5
    Johnny s'en va-t-en guerre
    5
    Drame | 1h51
    Synopsis : Durant la Première Guerre mondiale, un jeune soldat est blessé par une mine : il a perdu ses bras, ses jambes et toute une partie de son visage. Il ne peut ni parler, ni entendre, ni sentir mais reste conscient. Dans la chambre d'un hopîtal, il tente de communiquer et se souvient de son histoire.
  • 6
    Taking Off
    6
     (1971)
    Comédie, Drame | 1h33
    Synopsis : Jeannie, 15 ans, a quitté le domicile familial pour s'installer avec un chanteur hippie. Partis à sa recherche, ses parents découvrent le New York effervescent du début des années 70...
  • 7
    Solaris
    7
     (1972)
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : La planète Solaris, recouverte d'un océan, a longtemps intrigué les chercheurs qui y ont installé une station. Faute de résultats concluants, le docteur Kris Kelvin, un homme bouleversé par le suicide de sa femme, y est envoyé afin de définir s'il faut fermer la station ou non. Sur place, il découvre l'équipe du laboratoire spatial pris par une folie à laquelle il risque de succomber lui-même.
  • 8
    La Maman et la Putain
    8
    Drame | 3h35
    85%
    | Sa note :
    Synopsis : Ce film-marathon se concentre sur la vie de trois parisiens d'une vingtaine d'années, qui vivent un ménage à trois peu conventionnel : Alexandre (Jean-Pierre Léaud) est un dandy narcissique pauvre et oisif, qui consacre son temps au bavardage, avec ses amis, ses connaissances, ses maîtresses et ses ex-maîtresses. Il vit avec sa petite amie, Marie (Bernadette Lafont), mais rencontre à la terrasse du café des Deux Magots une jeune infirmière polonaise, Veronika (Françoise Lebrun), après une tentative infructueuse de réconciliation avec son ancienne petite amie Gilberte. Ainsi commence une aventure décousue avec Veronika, qui est la trame principale du film. Bien que Marie proclame son indifférence aux aventures d'Alexandre, elle change bientôt d'avis en le voyant devenir si proche de Veronika - ce qui conduit, dans la seconde moitié du film, à un éloignement croissant entre elle et Alexandre. Durant environ trois heures et demie, le film se concentre moins sur l'intrigue ou la narration que sur le style de vie confus et ambigu de ces trois âmes perdues dans le Paris d'après Mai 68.
  • 9
    Les Mille et une nuits
    9
    Drame | 2h10
    Synopsis : Interpretation par Pasolini de quelques contes des "Mille et Une Nuits" en une serie d'histoires a tiroirs. "Ce qui m'a inspire, c'est de voir le destin a l'oeuvre activement, en train de decaler la realite, non pas vers le surrealisme et la magie... mais vers la deraison revelatrice de vie, qui ne prend un sens que si l'on fait un film realiste, rempli de poussiere et de visages pauvres. Mais j'ai fait aussi un film visionnaire ou les personnages sont dans un etat de ravissement et pousses, malgre eux, par un desir anxieux de connaissance dont l'objet est ce qui leur arrive..."
  • 10
    L'Enigme de Kaspar Hauser
    10
    Drame | 1h49
    Synopsis : Kaspar enferme depuis l'enfance decouvre le monde sous la conduite bienveillante du professeur Daumer. Il va vite se heurter aux codes et carences de ce nouvel univers qui va jusqu'a broyer son existence et son humanite.
  • 11
    Cría Cuervos
    11
     (1976)
    Drame | 1h52
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans le Madrid des années 1970, Ana, 8 ans, a été témoin de la mort de ses parents : son père mort dans les bras de sa maîtresse et sa mère, partie dans d'atroces souffrances, faute d'être aimée. Élevée par Paulina, sa tante maternelle, elle se réfugie alors dans ses rêves et souvenirs pour retrouver sa mère. C'est une fable sur l'enfance, l'âge adulte et la distance entre ces deux mondes dans une Espagne franquiste et bourgeoise cloisonnée dans ses codes et ses interdits. C'est une vision sans idéalisme sur le monde enfantin et sur l'Espagne pendant le Franquisme. Ana, le personnage principal, pense qu'elle a le pouvoir de faire revivre sa mère par la seule force de ses souvenirs. Mais aussi celui de faire mourir son père qu'elle juge responsable de la mort de sa mère et sa tante qui ne réussit pas à remplacer sa mère. Ana porte sur les adultes un regard d'enfant extrêmement mûr, rempli de cynisme et de réalisme. Dans cette histoire, Carlos Saura mélange habilement le présent avec Ana devenue adulte qui analyse les moments qu'elle se remémore, le passé avec le souvenir omniprésent de sa mère et le futur.
  • 12
    La Marquise d'O...
    12
    Drame | 1h38
    69%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1799, la Marquise d'O, jeune et jolie veuve, voit sa ville prise par les russes. Lors de l'assaut, un officier ennemi, le Comte F, la protège et la sauve avant de la demander en mariage. Cette précipitation cache t-elle quelque chose ? En attendant la réponse, le Comte part en mission en Italie. La jeune-fille, quant à elle, se découvre enceinte, mais de qui ? Kleist adapté par Rohmer, loin du soi-disant naturalisme qui fit son succès. Une oeuvre d'esthète qui reçut le Prix Spécial du jury du Festival de Cannes 1976.
  • 13
    Rêve de singe
    13
     (1977)
    Comédie | 1h53
    Synopsis : A New York, Gérard Lafayette adopte une jeune gueunon trouvée dans un terrain vague et l'élève comme si c'était son enfant...
  • 14
    Le Cri du sorcier
    14
    Synopsis : Au cours d'un match de cricket qui se déroule dans une institution psychiatrique, l'écrivain Robert Graves fait la connaissance de Charles Crossley, un pensionnaire étrange présenté comme très intelligent. Alors qu'ils sont tous les deux dans une cabane à compter les points de la partie, Crossley entreprend de lui raconter son histoire. Grand marcheur, il dit avoir voyagé pendant dix-huit ans en Australie où il apprit la magie d'un sorcier aborigène et acquit un pouvoir terrible, le cri de terreur qui provoque une mort instantanée...
  • 15
    Sibériade
    15
     (1978)
    Synopsis : Elane, village perdu au fin fond de la Sibérie. Deux familles d'ancienne souche se détestent cordialement - les fortunés Solomine et les misérables Oustioujine.1917, la révolution éclate. Un événement qui bouleverse de fond en comble la réalité sociale dans toute la Russie et à Elane.Pour les Solomine qui ont tout à y perdre, il n'est pas question de reconnaître la nouvelle autorité. Nikolaï Oustioujine se sent bien seul dans ses efforts pour les amener à la raison. Des années et des années devront s'écouler avant que les enfants et les petits-enfants des deux familles ennemies renoncent enfin à une rivalité qui n'a plus de sens et se consacrent sans arrière-pensée à l'organisation de la nouvelle vie sur la riche et fertile terre de Sibérie.
  • 16
    Mon Oncle d'Amérique
    16
    Comédie, Drame | 2h05
    Synopsis : Le professeur Laborit part de l'exemple de trois destinées pour illustrer ses théories scientifiques sur le comportement humain.
  • 17
    Les Années lumière
    17
    1h45
    Synopsis : Conte philosophique. Deux hommes d'âge différent se rencontrent. L'un et l'au tre cherchent quelque chose d'autre que les valeurs proposées par l'an 2 OOO.
  • 18
    La Nuit de San Lorenzo
    18
    Drame | 1h46
    43%
    | Sa note :
    Synopsis : Une jeune femme se souvient de ces jours noirs où la moitié du village avait fui les Allemands à la recherche d'alliés mystérieux dont l'arrivée se faisait attendre.
  • 19
    Monty Python, Le Sens de la vie
    19
    Comédie | 1h47
    80%
    | Sa note :
    Vertigo
    Sa note :
    “ Plus sous estimé que La Vie de Brian, vieillit mieux que Sacrée Graal, Le Sens de la vie semble être le chef d’œuvre des Monty Python. ” — Vertigo 23 mai 2013
    Commenter
  • 20
    Journal a mes enfants
    20
    1h45
    Synopsis : Après la deuxième guerre, une famille communiste rentre en Hongrie après un exil en Russie. La soeur du père, Magda ancienne clandestine, est aujourd'hui bien placée dans le régime. Solitaire, elle rêve d'une famille et tente d'adopter la jeune Juli, qui refuse son modèle d'éducation communiste.
  • 21
    Birdy
    21
     (1984)
    Drame | 2h00
    74%
    | Sa note :
    Synopsis : Deux amis d'enfance reviennent de la guerre du Viêt Nam marqués à jamais : Birdy entame un long séjour à l'hôpital et ne sort plus de son mutisme. Prostré, isolé, il passe des heures à fixer le ciel et à rêver de pouvoir voler comme un oiseau. Son ami Al, qui a perdu son visage dans cette guerre, décide alors d'entrer dans son jeu pour l'aider à s'évader...
  • 22
    Le Sacrifice
    22
     (1986)
    Drame | 2h29
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : En Suède, un soir, M. Aleksander, professeur un peu pompeux, fête son anniversaire. Soudain, à la television, le Premier ministre annonce une guerre nucléaire mondiale, la fin de tout.
  • 23
    Un Monde a part
    23
     (1988)
    Synopsis : Un monde à part (A World Apart) est un film britannique réalisé par Chris Menges, sorti en 1988.
  • 24
    Cinema Paradiso
    24
     (1989)
    Drame | 2h03
    75%
    | Sa note :
    Synopsis : Alfredo vient de mourir. Pour Salvatore, cinéaste en vogue, c'est tout un pan de son passé qui s'écroule. On l’appelait Toto a l'époque. Il partageait son temps libre entre l'office ou il était enfant de chœur et la salle de cinéma paroissiale, en particulier la cabine de projection où régnait Alfredo.
  • 25
    Trop belle pour toi
    25
    Comédie, Drame | 1h31
    68%
    | Sa note :
    Vertigo
    Sa note :
    “ Trop belle pour toi, très peu pour moi. ” — Vertigo 22 juillet 2012
    2 commentaires
  • 26
    L'Aiguillon de la Mort
    26
    1h54
    Synopsis : Miho et Toshio sont mariés depuis dix ans et ont deux enfants. Lorsque Miho apprend que son mari a une maîtresse, elle lui propose de se suicider tant son amour s'en trouve blessé. Après une longue et pénible scène de ménage, Miho basculera peu à peu dans la folie, où son mari l'accompagnera par amour pour elle...
  • 27
    Tilai
    27
     (1990)
    1h21
    Synopsis : Quand Saga revient dans son village na tal, sa fiancée Nogma s'est mariée avec son père. Les deux jeunes gens sont toujours amoureux et ont une aventure. Il y a alors inceste et Saga doit être tué par Kougri, son propre frère. Celui ci le laisse échapper et Saga se réfu gie chez une tante. Il ne reviendra au village que pour voir sa mère mourante.
  • 28
    La Belle noiseuse
    28
    Drame | 4h00
    62%
    | Sa note :
    Synopsis : Un peintre vieillissant est rongé l'abandon, il y a dix ans, d'un tableau qui devait être son chef-d'oeuvre et dont sa femme était le modèle. L'arrivée d'une jeune couple dans sa propriété du Midi va lui permettre de reprendre cette oeuvre.
  • 29
    Les Enfants volés
    29
    Drame | 1h50
    Synopsis : Dans la banlieue de Milan, une sici lienne accusee de prostituer sa fille Rosetta, agee de onze ans, est arretee. Le carabinier Antonio est charge d'es corter la jeune fille et son frere dans un foyer religieux a Civitavecchia. Mais les deux enfants n'y sont pas ac ceptes. Antonio doit alors les emmener en Sicile, dans un institut specialise.
  • 30
    Si loin, si proche
    30
    79%
    | Sa note :
    Synopsis : Le mur de Berlin est tombe. Cassiel est un ange, comme Damiel autrefois, qui a préfère devenir humain par amour pour Marion, la trapéziste. Cassiel décide de devenir humain lui aussi, mais tout se passe mal.
  • 31
    Vivre !
    31
     (1993)
    Drame | 2h09
    Synopsis : A travers l'épopée d'une famille ordinaire et de Fugui, le personnage principal, l'histoire de la Chine profonde des années quarante aux années soixante-dix.
  • 32
    Soleil Trompeur
    32
     (1993)
    Drame | 2h32
    Synopsis : A travers l'histoire de Dimitri et de Maroussia, hommage aux victimes et à tous ceux qui ont été brûles par le soleil trompeur de la révolution.
  • 33
    Le Regard d'Ulysse
    33
    Drame | 2h56
    Synopsis : Cinéaste grec exilé aux Etats-Unis, A. revient dans sa ville natale pour la projection d'un de ses films, violem ment controversé. Mais il est surtout en quête des bobines mythiques du tout premier film des frères Manakis qui, à l'aube du cinéma, arpentèrent les Bal kans. Un long voyage à la recherche de ces images oubliées s'engage...
  • 34
    Breaking the Waves
    34
    Drame | 2h38
    79%
    | Sa note :
    Synopsis : Bess se marie à Jan, qui travaille sur une plate-forme pétrolière au nord de l'Écosse. Leur relation est passionnelle. Elle prie pour qu'il revienne sain et sauf, mais elle le retrouve la nuque brisée dans un accident du travail, incapable de bouger et bien sûr d'avoir des relations sexuelles. Il lui demande alors d'aller avec d'autres hommes et de lui raconter les détails. Bess accepte et connaît des relations de plus en plus déviantes et dangereuses, croyant agir selon la volonté de Dieu tout en se prostituant.Malgré l'hostilité de sa famille et le poids de la religion rigoriste de son village, elle tente de continuer à faire vivre cet amour, par procuration, aux limites de la perversité, jusqu'à un sacrifice ultime.Or voici que Jan guérit alors qu'elle sombre physiquement.
  • 35
    De beaux lendemains
    35
    Drame | 1h50
    78%
    | Sa note :
    Synopsis : Un drame unit les habitants d'une petite ville. Un avocat vient attiser leur haine, pour apaiser ses propres démons. Dans cette ambiance de méfiance et de doute, une adolescente parviendra à reconquérir sa dignité, et à préserver l'unité de la communauté.
  • 36
    La Vie est belle
    36
    Comédie, Drame | 1h50
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1938, Guido, jeune homme plein de gaieté, rêve d'ouvrir une librairie, malgré les tracasseries de l'administration fasciste. Il tombe amoureux de Dora, institutrice étouffée par le conformisme familial et l'enlève le jour de ses fiançailles avec un bureaucrate du régime. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont un fils: Giosue. Mais les lois raciales sont entrées en vigueur et Guido est juif. Il est alors déporté avec son fils. Par amour pour eux, Dora monte de son plein gré dans le train qui les emmène aux camps de la mort où Guido veut tout faire pour éviter l'horreur à son fils...
  • 37
    L'Humanité
    37
     (1999)
    Drame | 2h28
    Synopsis : Dans un village du Nord de la France, Pharaon de Winter est un lieutenant de police qui semble légèrement déficient. Il vit seul avec sa mère depuis qu'il a perdu sa femme et son bébé, trois ans plus tôt dans un accident. Pharaon est attiré par sa voisine, Domino, qui l'invite souvent à passer la soirée avec elle et son fiancé. Le lieutenant de police est amené à enquêter sur le meurtre et le viol d'une fillette de onze ans, dont le corps a été retrouvé dans un champ de la commune. À travers ses investigations, sa recherche du criminel devient aussi une quête de preuves d'humanité entre les êtres.
  • 38
    Les Démons à ma porte
    38
    Drame | 2h20
    Synopsis : En Chine, dans un village épargné par la guerre contre le Japon, Dasan, paysan, est menacé par des soldats de l'armée chinoise qui déposent chez lui deux sacs dans lesquels se cachent un prisonnier japonais et son interprète chinois. Le village situé à proximité d'une tour de garde japonaise, les paysans paniqués gardent le secret. Les mois passent, les céréales manquent et les villageois décident de les tuer mais aucun d'entre eux n'accepte de prendre cette responsabilité et un terrible drame se trame...
  • 39
    La Pianiste
    39
     (2000)
    Thriller, Drame | 2h09
    Synopsis : Erika Kohut, la quarantaine, est un honorable professeur de piano au Conservatoire de Vienne. Menant une vie de célibataire endurcie chez sa vieille mère possessive, cette musicienne laisse libre cours à sa sexualité débridée en épiant les autres. Fréquentant secrètement les peep-shows et les cinémas pornos, Erika Kohut plonge dans un voyeurisme morbide et s'inflige des mutilations par pur plaisir masochiste.Jusqu'au jour où Walter, un élève d'une vingtaine d'années, tombe amoureux d'elle. De cette affection naît une relation troublante, mouvementée et perverse entre le maître et son disciple.
  • 40
    L'Homme sans passé
    40
    Drame | 1h37
    81%
    | Sa note :
    Synopsis : En débarquant à Helsinki, un homme se fait voler et frapper à mort. Lorsqu'il reprend conscience, il a perdu la mémoire. Sans argent et sans identité, il est aidé par les SDF de la ville.
  • 41
    Uzak
    41
     (2002)
    Drame | 1h45
    72%
    | Sa note :
    Synopsis : Il met en scène un photographe cultivé et mélancolique. Vivant à Istanbul une existence tranquille et solitaire, le film tourne autour de l'arrivée de son cousin en quête d'un emploi.Le film contient peu de dialogues, et l'histoire a peu d'importance. Son intérêt est sa simplicité. Le réalisateur rend intéressant cette longue succession de plans en créant un genre à part entière : le burlesque contemplatif. Ces longues scènes se finissent parfois de manière inattendue et nous amènent toujours à un questionnement profond. C'est ce qui fait l'élégance de ce film.
  • 42
    Old Boy
    42
     (2003)
    86%
    | Sa note :
    Synopsis : À la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquestré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meurtre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.
  • 43
    Broken Flowers
    43
     (2005)
    Comédie, Drame | 1h45
    73%
    | Sa note :
    Synopsis : Célibataire endurci, Don Johnston vient d'être quitté par Sherry, sa dernière conquête. Alors qu'il se résigne une nouvelle fois à vivre seul, il reçoit une lettre anonyme dans laquelle une des anciennes petites amies lui apprend qu'il est le père d'un enfant de 19 ans, et que celui-ci est peut-être parti à sa recherche. Sous les conseils de son meilleur ami Winston, détective amateur, il décide de mener l'enquête afin d'éclaircir ce mystère. Malgré son tempérament casanier, le sédentaire Don se lance alors dans un long périple, au cours duquel il retrouve quatre de ses anciennes amours. A travers ces visites-surprises, Don se retrouve confronté à son passé, et, du même coup, à son présent.
  • 44
    Flandres
    44
     (2006)
    Drame | 1h31
    71%
    | Sa note :
    Synopsis : Flandres est un film de Bruno Dumont sorti en France le 30 août 2006.
  • 45
    La Forêt de Mogari
    45
    Drame | 1h37
    Synopsis : Shigeki vit dans une petite maison de retraite sous le regard bienveillant d'une aide-soignante, Machiko. Sans le savoir, tous deux partagent un lourd secret : la perte d'un être cher. A la suite d'un accident de voiture, Shigeki et Machiko se retrouvent seuls et désemparés. Lorsque le vieil homme s'enfonce dans la forêt voisine, Machiko n'a d'autre choix que de le suivre. C'est là, au coeur de cette nature protectrice, qu'ils vont à nouveau se sentir vivants.
  • 46
    Gomorra
    46
     (2008)
    Drame | 2h15
    64%
    | Sa note :
    Synopsis : Fresque brutale et violente, Gomorra décrit avec une incroyable précision les cercles infernaux de la Camorra napolitaine pour mieux nous y entraîner. Gomorra est tiré du best-seller de Roberto Saviano et s'inspire de faits réels.
  • 47
    Un prophète
    47
     (2008)
    Polar, Drame | 2h35
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena ne sait ni lire, ni écrire. À son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a 19 ans. D'emblée, il tombe sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans la prison. Le jeune homme apprend vite. Au fil des "missions", il s'endurcit et gagne la confiance des Corses. Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau...
  • 48
    Des hommes et des dieux
    48
    Drame | 1h59
    70%
    | Sa note :
    Synopsis : Un monastère perché dans les montagnes du Maghreb, dans les années 1990. Huit moines chrétiens français vivent en harmonie avec leurs frères musulmans. Quand une équipe de travailleurs étrangers est massacrée par un groupe islamiste, la terreur s’installe dans la région. L'armée propose une protection aux moines, mais ceux-ci refusent. Doivent-ils partir ? Malgré les menaces grandissantes qui les entourent, la décision des moines de rester coûte que coûte, se concrétise jour après jour…Ce film s’inspire librement de la vie des Moines Cisterciens de Tibhirine en Algérie de 1993 jusqu’à leur enlèvement en 1996.
  • 49
    Le Gamin au vélo
    49
    Drame | 1h27
    70%
    | Sa note :
    Synopsis : Cyril, bientôt 12 ans, n'a qu'une idée en tête : retrouver son père qui l'a placé provisoirement dans un foyer pour enfants.Il rencontre par hasard Samantha, qui tient un salon de coiffure et qui accepte de l'accueillir chez elle pendant les week-ends.Mais Cyril ne voit pas encore l'amour que Samantha lui porte, cet amour dont il a pourtant besoin pour apaiser sa colère ...
  • 50
    Il était une fois en Anatolie
    50
    Drame | 2h30
    69%
    | Sa note :
    Synopsis : Au cœur des steppes d’Anatolie, un meurtrier tente de guider une équipe de policiers vers l’endroit où il a enterré le corps de sa victime. Au cours de ce périple, une série d’indices sur ce qui s’est vraiment passé fait progressivement surface.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Vertigo
Listes appréciées par Vertigo
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -