Grands Réalisateurs : David Lean

Grands Réalisateurs : David Lean

Liste de 8 films par Ju_
| 154 vues  | 1 personne a aimé

Je lance des listes où je vais référencer les meilleurs films (long métrage uniquement) d'un grand réalisateur. Cela se basera sur les notes globales de Vodkaster. Je me limiterai aux films ayant au minimum 50 notes et mettrai de côté les films réalisés en collaboration avec un autre réalisateur.

Comme ça si vous vous lancez dans la filmographie d'un grand réalisateur, vous saurez où jeter un œil !

Cette fois un réalisateur qui a marqué grâce à des œuvres éternelles : David Lean
La moyenne sur ses 8 films : 3,829
La moyenne sur le top 10 : 3,829

Pour voir toutes les autres listes de grands réalisateurs, rendez-vous par là : http://www.vodkaster...on-vodkaster/1286627

/block/list/vk_list_items?id=1293769&from_url=/listes-de-films/grands-realisateurs-david-lean/1293769&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
12 commentaires
  • Ju_
    commentaire modéré Pareil ! Mais il faut absolument que j'arrive à me caler des samedi soir pour voir Lawrence d'Arabie, La Porte du Paradis...
    Ah dis moi si tu veux que je te notifie quand je fais de nouvelles listes ;)
    24 novembre 2014 Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré @Ju_ j'ai un souvenir très émouvant du film brève rencontre; la première fois c'était au lycée , aussi étonnant que cela puisse paraître ; nous avions des séances de ciné qui était ensuite commentées par des intervenants du monde du ciné et il avait détaillé des plans, décrit avec des termes oubliés depuis, toute l'alchimie de cette rencontre d'un point de vue cinématographique. Sinon, bien sûr Lawrence d'Arabie et le Dr Jivago restent pour moi des films inoubliables ...vus et revus ...à des périodes différentes. Le pont de la rivière Kwai et sa musique entêtante, j'ai aussi aimé "la fille de Ryan" , Oliver twist et les grandes espérances (je revois une scène de ce dernier film - j'espère ne pas confondre- qui m'avait marquée, les vestiges presque fantomatiques d'une fête de mariage qui n'avait pas eu lieu , des draps sur les meubles et les assiettes laissées telles quelles, de la poussière et des toiles d'araignée sur le gâteau ....)
    24 novembre 2014 Voir la discussion...
  • Ju_
    commentaire modéré J'imagine que ça devait être très intéressant oui. C'est mieux que de regarder ces films seul devant son écran d'ordinateur. Mais bon la plupart des jeunes sont étroits d'esprits aujourd'hui et dès que je propose un film d'avant 1980 c'est un non catégorique... Ils ne savent pas ce qu'ils ratent...

    En tout cas il me tarde de découvrir David Lean, mon père m'en a longuement parlé.

    Ah et tu parles de souvenirs, j'ai détaillé brièvement mon approche de "Qu'elle était verte ma vallée" si ça t'intéresse.
    24 novembre 2014 Voir la discussion...
  • ReznikAlabama
    commentaire modéré @Ju_ Pas forcément, ma petite soeur est toujours curieuse et n'hésite pas à voir les films que je lui conseille. Récemment elle a adoré Buster Keaton, pas mal d'arriver à faire aimer à une fille du 21ème sicèle un film muet, noir et blanc ! Sinon tu peux me notifier dans les listes, ce sera l'occasion de découvrir de bons réalisateurs que je ne connais pas forcément :)
    24 novembre 2014 Voir la discussion...
  • Ju_
    commentaire modéré Je suis peut-être pas tombé sur les bonnes personnes alors...
    Ok je te notifierai. Et je te rassure je ne connais pas non plus tous ces réalisateurs, c'est d'ailleurs pour ça que je fais ces listes. Et je le regrette pas pcq grace à ça j'ia vu le splendide "Qu'elle était verte ma vallée" et "Monsieur Smith au sénat" dernièrement !
    24 novembre 2014 Voir la discussion...
  • ReznikAlabama
    commentaire modéré @Ju_ Mr Smith au sénat est ans ma liste également. J'ai découvert Mr Capra avec le classique la vie est belle. Je suis assez curieux de voir le reste :)
    24 novembre 2014 Voir la discussion...
  • Ju_
    commentaire modéré Egalement vu La Vie est belle (sublime) et aussi Arsenic et Vieille Dentelle mais pour le coup je n'ai pas adhéré du tout. Ca ne va pas à Capra ce genre de film je trouve.
    Il y a New York Miami que j'aimerai beaucoup voir ainsi que Vous ne l'emporterez pas avec vous.
    24 novembre 2014 Voir la discussion...
  • Ju_
    commentaire modéré @cath44 : je viens de finir Brève Rencontre. Les larmes sur mes joues peuvent attester de ce que ce film a provoqué en moi... Quelle puissance émotionnelle tout ça en 1h22. Quel dommage que ce film ne soit pas plus connu, je l'ai trouvé beaucoup plus fort que Sur la route de Madison par exemple.
    Les passions extra-ordinaires des gens ordinaires. Je pense que le film fait forcément écho à des moments de nos vies et c'est ce qui le rend si puissant. Ces adieux manqués sont déchirants, l'amie qui s'interpose est l'un des plus grands méchants du cinéma ! Je n'ai jamais eu autant envie de voir un personnage disparaitre de l'écran que lors de cette fin...
    18 février 2015 Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré @Ju_ comme je suis contente que ce film t'aie autant touché. Et ton commentaire est très juste, très émouvant. Comme ta MC Cela me donne tellement envie de le revoir encore!
    18 février 2015 Voir la discussion...
  • Ju_
    commentaire modéré Merci ! Et surtout merci de me l'avoir conseillé, je serai surement passé à coté sinon !
    18 février 2015 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Ju_
Listes appréciées par Ju_
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -