Grands Réalisateurs : Kenji Mizoguchi

Grands Réalisateurs : Kenji Mizoguchi

Liste de 16 films par Ju_
| 247 vues  | 2 personnes ont aimé

Je lance des listes où je vais référencer les meilleurs films (long métrage uniquement) d'un grand réalisateur. Cela se basera sur les notes globales de Vodkaster. Je me limiterai aux films ayant au minimum 50 notes et mettrai de côté les films réalisés en collaboration avec un autre réalisateur.

Comme ça si vous vous lancez dans la filmographie d'un grand réalisateur, vous saurez où jeter un œil !

Cette fois un grand réalisateur japonais : Kenji Mizoguchi
La moyenne sur ses 16 films : 3,801
La moyenne sur le top 10 : 3,949

Pour voir toutes les autres listes de grands réalisateurs, rendez-vous par là : http://www.vodkaster...on-vodkaster/1286627

/block/list/vk_list_items?id=1287053&from_url=/listes-de-films/grands-realisateurs-kenji-mizoguchi/1287053&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Les Contes de la lune vague après la pluie
    1
    88%
    | Sa note :
    Ju_
    Sa note :
    “ Magistrale ode à la simplicité et aux bonheurs authentiques. Un film à ne jamais oublier ! ” — Ju_ 16 avril 2015
    Commenter
  • 2
    L'Intendant Sansho
    2
    Drame | 2h05
    Synopsis : Le Japon du 11ème siècle. Un gouverneur de province est exilé pour avoir défendu les paysans contre les autorités féodales. Quelques années plus tard, sa femme Tamaki, sa fille Anju et son fils Zushio sont kidnappés en cherchant à le rejoindre. Tamaki est déportée sur une île, alors que les enfants sont jetés dans un camp d esclaves commandé par l’impitoyable intendant Sansho. Dix ans plus tard, Zushio, amer, a oublié les idéaux de compassion de son père mais Anju l’exhorte à ne pas devenir comme Sansho. Anju apprend alors que leur mère pourrait être vivante, et elle prépare un plan d’évasion pour Zushio...
  • 3
    La Vie d'Oharu, femme galante
    3
    Drame | 2h10
    Synopsis : Une vieille prostituée évoque sa vie qui fut une série de tragédies. Etant jeune, elle a aimé un homme de condition inférieure. Cette relation provoqua son expulsion de la cité impériale.
  • 4
    Conte des chrysanthèmes tardifs
    4
    2h23
    Synopsis : À la fin du 19ème siècle, le Japon hésite entre le respect des traditions et une certaine ouverture. Kikonosuke Onoe, acteur de théâtre, est issu d’une famille aisée. Lorsqu'il rencontre Otoku, une fille modeste qui s'occupe de son petit frère nourrisson, il doit affronter les critiques de sa famille qui refuse une telle fréquentation. Après bien des difficultés, Kikonosuke devient célèbre et rentre à Osaka, pour retrouver Otoku au bord de la mort…
  • 5
    La Rue de la honte
    5
    Drame | 1h26
    Synopsis : La vie des cinq femmes dans une maison close alors que le parlement nippon étudie un projet de loi sur la fermeture de ces maisons.
  • 6
    Les Amants crucifiés
    6
    Drame | 1h37
    Synopsis : L'action se déroule au Japon en 1684. Ishun est Grand Imprimeur à Kyoto, capitale impériale du Japon, et créancier de nombreux courtisans. Ishun est mariée à O-San, de trente ans plus jeune que lui, que son frère Dôki Gifuya puis sa mère pressent d'éponger les dettes familiales. Mohei, qui est le meilleur employé d'Ishun et tient ses comptes, se propose de tirer sa maîtresse d'embarras. Un autre employé, Sukeimon, surprend Mohei et menace de le dénoncer s'il ne le fait pas profiter de sa prétendue filouterie. Plutôt que de commettre ce vol, Mohei se dénonce à Ishun. O-San est sur le point de se dénoncer à son tour, lorsqu'O-Tama, une jeune servante sur laquelle Ishun exerce un droit de cuissage, s'accuse pour protéger Mohei. Ishun fait enfermer Mohei. O-Tama révèle à O-San les infidélités d'Ishun. Pour le confondre, O-San échange sa chambre avec O-Tama. Sukeimon se rend compte que Mohei s'est échappé et le trouve dans la chambre d'O-Tama en compagnie d'O-San...
  • 7
    Le Héros sacrilège
    7
    1h43
    Synopsis : Dans le Japon médiéval, le samouraï Tadamori gagne l'estime de la cour impériale en l'aidant à lutter contre les grands temples de Kyoto. Son fils Kiyomori, qui parvient à déjouer un complot dont il est l'objet, va se révolter contre la cour, qui méprise les hommes de guerre.
  • 8
    Madame Oyu
    8
     (1951)
    Drame | 1h29
    Synopsis : Miss Oyu raconte l'histoire d'un homme, Shinnosuke, en quête d'une épouse. Le jour où lui est présentée Oshizu, il s'éprend de sa soeur Oyu, une jeune veuve. Ne pouvant se marier avec cette dernière, il choisit d'épouser Oshizu. Les rapports entre les trois personnages, pris entre le carcan des conventions sociales et la force de leurs passions, évoluent sous le regard d'une caméra les saisissant dans leur intimité.
  • 9
    Les Musiciens de Gion
    9
    Drame | 1h21
    Synopsis : Dans le Japon des années 50, à Gion, quartier des plaisirs de Kyoto. Après le décès de sa mère ancienne geisha et afin d'échapper à son oncle ivrogne, la jeune Eiko décide de devenir « Maiko », geisha de haut niveau. Elle demande à une célèbre geisha, amie de sa mère, Miyoharu, d'assurer sa formation. 
  • 10
    L'Amour de l'actrice Sumako
    10
    Synopsis : Hôgetsu Shimamura, professeur d'université et metteur en scène, cherche l'actrice qui pourra interpréter Nora, le rôle principal de la pièce d'Ibsen, La Maison de poupée. Il rencontre alors la jeune actrice, Sumako Matsui et en tombe follement amoureux. La pièce est un véritable triomphe. A chaque représentation, les rapports du couple troublent la troupe...
  • 11
    Cinq femmes autour d'Utamaro
    11
    1h33
    Synopsis : Cinq Femmes autour d'Utamaro est une biographie du peintre et graveur Utamaro Kitagawa (1753-1806), dans laquelle le rôle de Naniwaya Okita est tenu par Kinuyo Tanaka.
  • 12
    Le Destin de Madame Yuki
    12
    Drame | 1h25
    Synopsis : Madame Yuki, originaire d'une famille noble, est mal mariée: après un certain bonheur sensuel, son mari la délaisse pour installer sa maîtresse au foyer conjugal. Madame Yuki cherche à se consoler en prenant un amant. Son mari, stupéfait cherche à la reconquérir mais lasse de cette vie, elle se suicide.
  • 13
    Les Soeurs de Gion
    13
    Synopsis : Dans le quartier de Gion réservé aux geishas vivent Umekichi et Omocha, deux soeurs que tout oppose. Si la première est d'une éducation traditionnelle et accepte sa soumission au désir masculin, la seconde réfute sa condition de prostituée. Quand un ancien client proche d'Umekichi emménage chez elles suite à la faillite de son magasin, Omocha imagine un plan machiavélique et met à profit sa théorie sur les hommes...
  • 14
    Les Femmes de la nuit
    14
    Thriller, Drame | 1h13
    Synopsis : A Osaka, une secrétaire veuve de guerre disparait lorsque sa soeur devient la maitresse de son patron. On retrouve sa trace dans un hôpital investi par les prostituées, dont elle est devenue la reine.
  • 15
    Flamme de mon amour
    15
    Synopsis : Japon 1884. Eiko Hirayama, fille de propriétaires terriens, veut poursuivre ses études et se battre pour les droits de la femme. Elle quitte alors ses parents, très conservateurs, et part à Tokio. Avec son ami Omoi qui est à la tête du parti libéral, elle manifeste contre les mauvaises conditions de travail dans les usines...
  • 16
    Une Femme dont on parle
    16
    1h24
    Synopsis : Dans un quartier chaud de Kyoto, Hatsuko dirige une maison de geishas. Sa fille, Yukiko, étudie la musique à Tokyo. Celle-ci tente de se suicider après un échec sentimental. Sa mère décide de la reprendre chez elle bien que sa fille déplore son métier. Yukiko tombe amoureuse du médecin qui la soigne, ignorant qu'il est l'amant de sa mère…
1 commentaire
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Ju_
Listes appréciées par Ju_
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -