Hangout movies, selon Tarantino

Hangout movies, selon Tarantino

Liste de 12 films par IMtheRookie
| 1354 vues  | 4 personnes ont aimé

Le concept d'"hangout movies" a été, je crois, inventé par Tarantino. Il en parle notamment dans les bonus DVD de Jackie Brown. L'idée est de considérer que les personnages sont la richesse principale du film au point que l'on aime revoir ces films juste pour passer du temps avec les personnages. Il explique que quand il est en déplacement autour du monde, il aime prendre avec lui des films comme Rio Bravo ou Dazed and confused, car c'est comme s'il voyageait avec des potes. La particularité de ces films est qu'il est possible de les revoir de nombreuses fois, chaque vision étant plus agréable que la précédente. La première vision est souvent déstabilisante (c'est le cas de Jackie Brown) parce qu'on veut que l'histoire avance plus vite et s'attarde moins sur les personnages.

/block/list/vk_list_items?id=912137&from_url=/listes-de-films/hangout-movies-selon-tarantino/912137&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
8 commentaires
  • IMtheRookie
    commentaire modéré Une vidéo où Tarantino parle un peu de l'idée à propos de Rio Bravo...
    17 janvier 2013 Voir la discussion...
  • hugo
    commentaire modéré Les bronzés.
    17 janvier 2013 Voir la discussion...
  • IMtheRookie
    commentaire modéré Oups, j'ai oublié le lien : https://www.youtube.com/watch?v=KjX010pdIro !
    Je crois que j'aurais payé cher pour être à ce qui semble être une projection de Rio Bravo à Cannes introduite par Quentin :\
    17 janvier 2013 Voir la discussion...
  • theOldpc
    commentaire modéré Le problème de cette liste c'est que tu la vends comme générale pour les hangout movies mais c'est au final très très subjectif comme appréciation.
    Moi j'adore passer du temps avec les personnages de Wong Kar Wai ou de Truffaut et pourtant je ne sais pas si on peut caser ces films sous cette dénomination.
    17 janvier 2013 Voir la discussion...
  • IMtheRookie
    commentaire modéré @theOldpc ah oui oui, c'est clairement subjectif !
    17 janvier 2013 Voir la discussion...
  • theOldpc
    commentaire modéré Ah ok ça se rapporte à toi alors ;) Je pensais que tu voulais faire une sorte de catalogue.
    17 janvier 2013 Voir la discussion...
  • IMtheRookie
    commentaire modéré @theOldpc non, la liste ce sont principalement des exemples cités par Tarantino (mais ces films me font le même effet aussi). J'adore passer du temps avec les personnages de Truffaut, mais du coup je ne m'autorise pas à les mettre dans cette liste qui a surtout pour but d'expliquer le concept et de souligner le fait que Django me semble assez bien correspondre.
    17 janvier 2013 Voir la discussion...
  • itachi
    commentaire modéré @IMtheRookie : intéressante liste, là où ces réalisateurs sont vraiment doués c'est qu'ils parviennent à produire cet effet en 120 minutes. Ce concept s'applique plus généralement aux séries qui permettent d'explorer chaque personnages en détails (The Wire, The Office...) !! Bien vu en tout cas.
    7 novembre 2013 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de IMtheRookie
Listes appréciées par IMtheRookie
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -