Hip Hop

Hip Hop

Liste de 36 films par Zepequeno
| 22 vues 

En chantier, ne pas déranger !

/block/list/vk_list_items?id=1373171&from_url=/listes-de-films/hip-hop/1373171&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Sweet Sweetback's Baadasssss Song
    64%
    | Sa note :
    Synopsis : Sweetback, le héros est au début un petit gigolo qui anime des shows pornographiques dans une maison close. Son proxénète le loue à la police pour effectuer un faux témoignage. Pendant le trajet, les agents de police tombent sur une manifestation pro-black et arrêtent un des leaders du mouvement. Alors qu’ils sont en train de passer à tabac le jeune révolutionnaire, Sweetback sort de son mutisme et tue ces policiers.Le film prend alors une autre tournure, notre héros a fait un grand pas pour sortir de cette immense spirale de passivité. La suite des évéments se résume assez bien par l’expression « Running Movie », où Sweetback est en cavale et tente d’échapper à cette interminable traque. Il va passer dans de multiples ghettos avant d’atteindre la frontière mexicaine.Le film nous présente une multitude d’éléments cycliques, du montage à la thématique, dans lesquels Sweetback passe et semble s’être libéré.
  • 2
    Shaft, les nuits rouges de Harlem
    48%
    | Sa note :
    Synopsis : John Shaft, détective noir-américain, opère à Harlem. Il est implacable et téméraire. Il marche seul et ne fait confiance à personne. Il est engagé par un des gros bonnets de la drogue dont la fille a été enlevée. Mais cet enlèvement n'est qu'un des épisodes que se livrent les deux mafias, la blanche et la noire.
  • 3
    Superfly
     (1972)
    Synopsis : Priest, un black de Harlem et dealer charismatique, décide de conclure sa carrière par un dernier gros coup avant de quitter définitivement le milieu : vendre 30 kilos de cocaïne pure, encaisser un million de dollars et aller vivre au soleil. Son plan astucieux est remis en question par la défaillance d'un passeur...
  • 4
    Blacula, le vampire noir
    Synopsis : En 1780, après avoir rendu visite au comte Dracula, Manuwalde, un prince africain, se transforme en vampire et vit enfermé dans un cercueil... En 1972, deux collectionneurs d'antiquités ramènent ce funeste objet à Los Angeles. Blacula se réveille alors et sème la terreur à LA.
  • 5
  • 6
    Black Cesar, le parrain de Harlem
    Synopsis : Un policier frappe un adolescent qui devient plus tard le roi du crime a Harlem et cherche a se venger.
  • 7
    Foxy Brown
     (1974)
    Synopsis : Le petit ami de Foxy Brown, agent du FBI, est abattu sous ses yeux, trahie par son propre frère. Elle va chercher à se venger des trafiquants de drogue qui ont brisé sa vie, tout en luttant contre la corruption qui règne dans la ville. Elle va se heurter à des ennemis féroces.
  • 8
    Wild Style
     (1983)
    Drame | 1h22
    Synopsis : L'histoire se déroule dans le Bronx. Le film raconte les débuts de la culture hip-hop en en abordant tous les aspects , la danse (smurf, break dance), le rap, et le graffiti et les créateurs du hip-hop: les DJ pratiquant le Turntablism. Le mythique Rock Steady Crew (smurf, break dance) y apparait, tout comme les rappeurs comme Busy Bee Starski, Fantastic Romantic 5, Cold Crush, Rammellzee, ou Grandmaster Flash
  • 9
    Style Wars
     (1984)
    1h08
    | Sa note :
    Synopsis : "Style Wars" est un légendaire documentaire captant la naissance des cultures urbaines du graffiti, du hip-hop et du breakdance dans les années 80 au cœur de New York, dont les souterrains du métro étaient le support d’expression de l’art des graffeurs… et le lieu d’une véritable guerre contre les autorités ! On y retrouve les principaux graffeurs de l’époque : Seen, Dondi, Case 2 ou Skeme.
  • 10
    Beat Street
     (1984)
    1h50
    Synopsis : L'histoire d'un danseur de break et l'apparition de la culture Hip-hop (smurf, graffiti...) dans les ghettos new-yorkais.
  • 11
    Krush Groove
     (1985)
    1h37
    Synopsis : In the movie, Russell Walker has signed all of the hottest acts to his Krush Groove record label, including Run-D.M.C., Dr. Jeckyll & Mr. Hyde, and Kurtis Blow. Rick Rubin produces their records. When Run-D.M.C. has a hit record and Russell doesn't have the money to press records, he borrows money from a street hustler. At the same time, Russell and his brother Run are both competing for the heart of R&B singer-percussionist Sheila E. Also appearing in the film are LL Cool J, the Beastie Boys, New Edition, the Fat Boys and some of their songs, as well as others from the likes of Chaka Khan, Debbie Harry, and The Gap Band. Members of the R&B band Full Force also make a cameo in the film as bodyguards.
  • 12
    Do the Right Thing
    Comédie, Drame | 1h59
    83%
    | Sa note :
    Zepequeno
    Sa note :
    “ Le bouillonnement des cultures fait monter la température, et éclate tel un orage d'été une fois la nuit tombée. Le calme, après la tempête. ” — Zepequeno 9 juillet 2015
    3 commentaires
  • 13
    Boyz'n the Hood, la loi de la rue
    Polar, Drame | 1h52
    62%
    | Sa note :
    Synopsis : Le passage de l'adolescence a l'age d'homme pour trois heros de la rue d'une banlieue de Los Angeles. Premier film de John Singleton fortement inspire de sa propre experience.
  • 14
    New Jack City
     (1991)
    Polar, Thriller, Drame | 1h41
    Synopsis : En quelques années, Nino Brown s'est imposé comme le maître absolu d'un puissant gang de dealers à Harlem, les « Cash Money Brothers ». Violence et corruption sont ses armes de prédilection. Il contrôle et organise le marché du crack de New York, n'hésitant pas à chasser les habitants des immeubles pour les transformer en gigantesque laboratoires clandestins. Deux officiers de police, Scotty Appleton et Nick Peretti, unissent leurs efforts pour venir à bout de Nino et de son dangereux gang. Tous deux ont eu à souffrir personnellement de la drogue. L'un pour avoir été lui-même toxicomane, l'autre parce que sa mère a été assassinée par un drogué...
  • 15
    Juice
     (1992)
    Synopsis : Le film raconte l'histoire de quatre adolescents afro-américains, dans les rues de Harlem prêts à tout pour acquérir le respect dont ils rêvent. Mais après un vol à main armée tourné au malheur, l'histoire change complètement. Le film est basé sur la force de la rue, de la situation des ghettos, la violence et le respect, qui mène à l'extrême respect, Juice.
  • 16
    Meurtres dans la 110e rue
    Synopsis : Malgré leur malchance, trois débutantes cambrioleurs réussissent un coup inouï, mais sont poursuivis par la mafia blanche, la mafia noire et la police.
  • 17
    Menace II Society
    Synopsis : La vie d'une bande dans le Watts, quartier noir-américain de Los Angeles, un an après les émeutes. Aux Etats-Unis, les adolescents representent 42 % des délinquants juvéniles en état d'arrestation, alors qu'ils ne représentent que 16 % de la population âgée de moins de 18 ans.
  • 18
    CB4
     (1993)
    Comédie | 1h25
    Synopsis : Trois jeunes amis et apprentis rappeurs, Albert, Euripides et Otis, cherchent à se faire connaitre. Pour cela ils font appel à Gusto, patron de boîte de nuit, mais celui-ci est mis en prison, et est persuadé que c'est le trio qui en est responsable. Albert en profite pour prendre son identité, devient MC Gusto, et forme le groupe « CB4 ».
  • 19
    Poetic Justice
     (1994)
    1h50
    Synopsis : Depuis l'assassinat de son ami, Justice n'a plus gout a la vie et resiste a l'univers sans avenir de son quartier pauvre de South Central en redigeant des poemes. Sa meilleure amie Iesha lui propose un jour un voyage pour Oakland en compagnie de deux convoyeurs pos taux : son flirt Chicago et un jeune pere immature, Lucky.
  • 20
  • 21
    Gridlock'd
     (1997)
    Comédie, Drame | 1h31
    Synopsis : Spoon, Stretch et leur amie Cookie forment un bizarre et sympathique trio d'artistes musiciens qui ne vit que lorsqu'il se produit en public. Lorsque les lumières s'éteignent chacun retourne vers ses angoisses. Un jour, Cookie fait une overdose et tombe dans le coma. Après l'avoir conduite aux urgences, Spoon et Stretch jurent de renoncer à la drogue et d'entamer une cure de désintoxication. Pour ce faire, ils vont devoir affronter une administration kafkaïenne, des dealers en colère et des flics peu compréhensifs.
  • 22
    8 Mile
     (2001)
    Drame | 1h51
    64%
    | Sa note :
    Synopsis : A Detroit, en 1995, Jimmy Smith Jr. a des rêves plein la tête, mais il lui manque encore les mots pour les exprimer. Sa vie d'adolescent se déroule entre banlieue blanche et quartiers noirs, le long de cette ligne de démarcation que l'on nomme 8 Mile Road. En dépit de tous ses efforts, Jimmy n'a jamais franchi cette barrière symbolique et continue d'accumuler les déboires familiaux, professionnels et sentimentaux.Un jour, il participe à un clash - une joute oratoire de rappeurs - où il doit faire face à Papa Doc, le chef de la bande des " Leaders du Monde Libre ". Paralysé par le trac, il reste muet et doit quitter la scène sous les huées de la foule. Cette nouvelle humiliation l'oblige à un salutaire examen de conscience. Quelques jours plus tard, Jimmy se retrouve forcé de tenter un come-back...
  • 23
    Scratch
     (2001)
    Documentaire | 1h29
    Synopsis : Le rap, mouvement musical qui depuis 20 ans n'a cessé de prendre de l'ampleur est devenu un des genres majeurs de la musique contemporaine. Voici la saga des magiciens des platines, les DJs les plus emblématiques de la scène hip-hop, architectes de cette musique cachés derrière la façade des rappeurs, qui depuis l'origine, les quartiers noirs de NY, jusqu'aux techniciens maniaques de la côte Ouest ont radicalement changé la face du hip-hop.
  • 24
    Biggie and Tupac
    Documentaire | 1h47
    Synopsis : Ce documentaire ouvre à nouveau les enquêtes sur les meurtres des superstars du rap, Biggie Smalls (The Notorious B.I.G.) et Tupac Shakur. Ces deux rappeurs, d'abord amis, sont devenus à cause de leurs succès respectifs des ennemis mortels. La thèse officielle de leurs assassinats est celle de la guerre du rap. Nick Broomfield offre la parole aux témoins et aux proches que la police n'a pas entendus. Les dessous de ces enquêtes bâclées révèlent la corruption des autorités, le pouvoir du producteur Suge, le rôle du FBI, les rumeurs selon lesquelles Notorious Big aurait commandité le meurtre de Tupac.
  • 25
    Hustle & Flow
     (2005)
    Drame | 1h56
    Synopsis : DJay est à un tournant. Vivre de magouilles et d'expédients, survivre au jour le jour sans perspective d'avenir ne suffit plus à l'approche de la trentaine, lorsque s'envolent nos rêves de jeunesse. Proxénète par nécessité plus que par vocation, DJay se cherche une nouvelle voie d'urgence.Une rencontre de hasard avec un vieil ami, Key, ingénieur du son aspirant à une carrière musicale, éveille en lui un talent insoupçonné. DJay se lance fiévreusement dans le rap free style, mettant en musique sa vie et ses tribulations de hustler de Memphis. Un excentrique virtuose des synthés, Shelby, et deux "gagneuses", Shug et Nola, s'associent à la préparation de la première démo de DJay, que celui-ci va s'efforcer de placer auprès de la superstar du rap, Skinny Black...
  • 26
    Notorious B.I.G.
    Drame | 2h02
    12%
    | Sa note :
    Synopsis : Notorious B.I.G. suit la remarquable ascension de Christopher Wallace, qui, en quelques mois, va passer des rues malfamées de Brooklyn au statut de légende du hip-hop.Décortiquant le mythe, douze ans après sa disparition tragique, ce film révèle le tumultueux et trop bref parcours d'un jeune homme déterminé à réussir et incroyablement talentueux. Ses paroles rappées, décrivant une vie de rue citadine à la vérité crue et aux rimes percutantes, vont devenir l'emblème d'une génération entière et de ses aspirations à une vie meilleure.Son héritage musical restera comme l'une des oeuvres personnelles les plus importantes de l'histoire du hip-hop.
  • 27
    N.W.A - Straight Outta Compton
    Drame | 2h27
    57%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1987, cinq jeunes hommes exprimaient leur frustration et leur colère pour dénoncer les conditions de vie de l'endroit le plus dangereux de l’Amérique avec l'arme la plus puissante qu'ils possédaient : leur musique. Voici la véritable histoire de ces rebelles, armés uniquement de leur parole, de leur démarche assurée et de leur talent brut, qui ont résisté aux autorités qui les opprimaient. Ils ont ainsi formé le groupe de rappeur des N.W.A. en dénonçant la réalité de leur quartier. Leur voix a alors déclenché une révolution sociale qui résonne encore aujourd'hui.
  • 28
    Les Durs
     (1974)
    1h32
    Synopsis : L'inspecteur d'une societé d'assurance est tué pendant qu'il enquête sur un client très important. Un prêtre et un ancien inspecteur de police décident de découvrir le coupable...
  • 29
    Nola Darling n'en fait qu'à sa tête
    Comédie | 1h30
    80%
    | Sa note :
    Zepequeno
    Sa note :
    “ En femme libérée, Nola Darling butine sans se soumettre à quelconque autorité et fait un joli pied de nez à ce que l'on nomme "normalité". ” — Zepequeno 18 novembre 2017
    Commenter
  • 30
    Réussir ou mourir
    Synopsis : Un rêve habite Marcus depuis toujours : devenir rappeur. Mais lorsque sa mère est assassinée, l'adolescent perd brutalement ses repères et plonge dans le crime. Devenu dealer par nécessité, il se voit rapidement entraîné dans une spirale infernale, avec pour seuls garde-fous sa grand-mère, sa petite amie Charlene et son loyal ami Bama. Sa vie dès lors se partage entre le crime et l'écriture, à laquelle il consacre la même énergie désespérée. Cet enfer durera encore plusieurs années, jusqu'à ce qu'un drame lui fasse frôler la mort et l'oblige à un choix radical...
  • 31
    Friday
     (1995)
    Comédie, Drame | 1h31
    Synopsis : Craig Jones et Smokey sont deux fainéants vivant à Los Angeles. Smokey réussi à convaincre Craig de fumer pour la première fois lors d'un vendredi. Mais un dealer de drogue leur réclame 200 dollars de ce qu'ils ont fumé. Ils doivent payer leur dette vendredi soir, à tout prix...
  • 32
  • 33
    Block Party
     (2005)
    Documentaire | 1h43
    Synopsis : L'histoire d'un concert mémorable organisé à Brooklyn à l'initiative de l'humoriste américain Dave Chappelle. Alliant spectacle, comédie et musique, ce projet peu ordinaire a été tourné sur les lieux et au moment même où il s'est déroulé.Animé par Dave Chappelle, qui offre à son public quelques-unes de ses toutes nouvelles créations, la fête est assurée parles plus grands noms de la musique noire : Kanye West, Mos Def, Talib Kweli, Common,Dead Prez, Erykah Badu, Jill Scott, The Roots, Cody Chesnutt, Big Daddy Kane, et - réunis pour la première fois depuis près de huit ans - les Fugees.
  • 34
    Above the Rim
     (1994)
    Synopsis : Shep, ancienne star de basketball, est devenu agent de sécurité dans une "High School" de Harlem. Cette star déchue vit avec l'angoisse de son passé et refuse tout contact avec la balle orange. Jusqu'au jour où il remarque Kyle, un jeune prodige du club de basket de l'école, pris au piège des gangs, de la drogue et du crime. Shep va alors aider Kyle à réaliser son rêve : accéder à la NBA mais par la seule loi du sport.
  • 35
  • 36
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Zepequeno
Listes appréciées par Zepequeno
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -