Hugo au cinéma [Top]

Hugo au cinéma [Top]

Liste de 9 films par xzerep
| 73 vues  | 1 personne a aimé

/block/list/vk_list_items?id=1291803&from_url=/listes-de-films/hugo-au-cinema-top/1291803&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    L'Homme qui rit
    1
     (1928)
    99%
    | Sa note :
    xzerep
    Sa note :
    “ "The Man who laughs" est la meilleure adaptation de Victor Hugo à ce jour. L'interprétation et la modernité des images sont impressionnants. ” — xzerep 23 octobre 2014
    Commenter
  • 2
    Les Misérables
    2
     (1981)
    3h03
    59%
    | Sa note :
    Synopsis : Ancien forçat, Jean Valjean, change d'identité et devient M. Madeleine. Tandis que l'Inspecteur Javert est toujours à ses trousses, il prend sous son aile la petite Cosette, martyrisée par un couple d'aubergistes, les Thénardier.
  • 3
    Les Misérables
    3
     (1957)
    Drame | 3h30
    65%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1818, un paysan, Jean Valjean parvient à s'évader du bagne de Toulon après vingt ans de travaux forcés (après avoir été injustement condamné). Jean Valjean revient en France où il aspire enfin à la tranquillité et au bonheur. Son destin bascule avec la rencontre de l'évêque de Digne, Mgr Myriel.
  • 4
    Quasimodo
    4
     (1939)
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : La Guerre de Cent Ans ayant pris fin, la France connaît enfin la paix. Mais alors que les gitans continuent à être chassés de partout, Esmeralda, une danseuse bohémienne d’une rare beauté, réussit à s’introduire dans Paris avec pour but de défendre son peuple auprès du roi Louis XI, souverain plus ouvert que ses prédécesseurs. Elle devient l’objet de nombreuses convoitises, celle de Frollo, l’intransigeant conseiller du roi, de Phoebus, un soldat gouailleur, mais aussi du bossu Quasimodo, le sonneur de cloches de Notre-Dame tombé amoureux d’elle depuis le jour où elle le prit en pitié alors, qu’attaché au pilori, il était devenu la risée du peuple. Une fois délivré, il va se faire le protecteur d’Esmeralda alors qu’elle est accusée de meurtre.
  • 5
    Notre-Dame-de-Paris
    5
    Synopsis : La belle Esmeralda danse sur le parvis de Notre-Dame. Plusieurs hommes sont amoureux d'elle : l'alchimiste Claude Frollo, le bossu Quasimodo, le poète Gringoire et le capitaine des archers Phoebus.
  • 6
    Les Misérables
    6
     (1934)
    Drame | 4h50
    Synopsis : Cette version demeure encore de nos jours une version de référence parmi les dizaines réalisées au cinéma et à la télévision. La première raison en est que c'est probablement la plus longue (environ 4 h 30) et donc de ce fait la plus fidèle aux foisonnements du roman. La deuxième est la qualité de l'interprétation, qui dépasse les modes et les générations : peu de Jean Valjean ont la stature et la crédibilité d'Harry Baur, mais les autres têtes d'affiches ont été dirigées avec les mêmes exigences. Charles Dullin et Marguerite Moreno composent un couple Thénardier d'anthologie. Max Dearly, en vieux bourgeois royaliste à perruque, Émile Genevois, gamin de Paris d'un naturel incroyable et Jean Servais, Marius romantique, sont tout aussi excellents. Raymond Bernard, également co-adaptateur, a disposé de moyens très importants, qui donnent une ampleur rare dans le cinéma français aux scènes révolutionnaires du 3e film.
  • 7
    Notre-Dame de Paris
    7
    Synopsis : Dans le Paris du XVe siècle, la gitane Esméralda danse sur le Parvis de Notre-Dame. Sa beauté bouleverse Jehan, frère de l'archidiacre de la cathédrale. Jehan décide de l'enlever avec l'aide de Quasimodo mais elle est sauvée par une escouade d'archers commandée par Phoebus de Châteaupers. Ce dernier, sensible à la beauté de la gitane, l'invite dans une auberge. Jehan a réussi à s'échapper mais Quasimodo est fait prisonnier. Il est condamné à recevoir vingt coups de fouet en place publique. Il réclame à boire et c'est Esméralda,dont il est secrètement amoureux,qui lui donne de l'eau fraîche. Phoebus est fiancé à Fleur-de-Lys mais, séduit par la gitane, il lui donne rendez-vous. Jehan,qui les a suivi, poignarde Phoebus. Accusée de meurtre Esméralda avoue sous la torture les faits de meurtre et de sorcellerie qui lui sont reprochés. Jehan lui propose de sauver sa vie si elle cède à ses désirs.Elle refuse. On va la pendre sur le parvis mais avant d'exécuter la sentence elle doit aller faire amende honorable Notre-Dame de Paris pour expier ses péchés. Quasimodo s'empare d'elle et l'emmène dans la cathédrale où le droit d'asile la met à l'abri. Il la porte dans la pièce où il loge en haut de la cathédrale. Durant ce temps les gueux de la Cour des miracles rassemblés par leur roi Clopin, assiègent la cathédrale et tentent d'y pénétrer. Quasimodo projette sur les insurgés des blocs de pierre, du plomb fondu. Jehan a réussi à parvenir près de Esméralda et tente de la violer. Entre temps Phoebus a été prévenu par le poète Gringoire qui lui apporte un message de Esméralda dans lequel elle dit être en grand danger. Phoebus alerte la garnison qui va se diriger vers Notre-Dame Quasimodo, abandonnant ses jets de projectiles, revient vesr la gitane Il se bat avec Jehan qui, avant d'être projeté dans le vide, poignarde mortellement le bossu.
  • 8
    Le Bossu de Notre-Dame
    8
    Synopsis : En l'an de grâce 1482 à Paris, Quasimodo, jeune orphelin contrefait, est le sonneur de Notre-Dame. Il vit reclus dans le clocher sous la férule du puissant juge Frollo, son maître. Ses seules amies sont les gargouilles la Rocaille, la Muraille et la Voliere. Quasimodo rêve de vivre libre au milieu de tous ceux qu'il observe depuis longtemps. Ce moment tant attendu se présente le jour de la fête des fous et, désobéissant à Frollo, il se mêle au peuple venu célébrer la nouvelle année.
  • 9
    L'Histoire d'Adèle H
    9
    Drame | 1h38
    Synopsis : Le film relate l'histoire d'Adèle Hugo, deuxième fille de Victor Hugo. Ce dernier, obnubilé par la mort accidentelle de son aînée, Léopoldine Hugo, avait délaissé la cadette. Adèle connaît par la suite un amour passionné, voire obsessionnel, pour le lieutenant britannique Pinson qui ne la paye pas de retour. Elle termine sa vie dans la déchéance et la folie.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de xzerep
Listes appréciées par xzerep
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -