Ils sont dans mon TOP réalisateurs: LUCHINO VISCONTI,  L'ESTHETE

Ils sont dans mon TOP réalisateurs: LUCHINO VISCONTI, L'ESTHETE

Liste de 8 films par cath44
| 188 vues  | 9 personnes ont aimé

Selon Gilles Deleuze, Visconti a toujours eu un sens aigu de l'esthétique, le souci de soigner la plastique de ses films. Dans leur ensemble, ses films se caractérisent par une photographie extrêmement soignée, des costumes et des décors somptueux. Deleuze souligne que le génie de Visconti "n’est jamais aussi grand que dans les somptueuses scènes, que sont l'opéra de Senso, le bal du Guépard, le château de Munich de Ludwig, les salles du grand Hôtel de Mort à Venise ou le salon de musique de L'innocent." Il choisit souvent l'histoire comme trame de fond pour raconter les existences dramatiques de ses personnages : la douloureuse unification de l'Italie dans le Guépard (1963) puis celle de l'Allemagne dans Ludwig ou le crépuscule des Dieux (1972), la bestialité des nazis dans Les Damnés (1969). Ce sont aussi les images d’un monde qui se délite.Mais si le devenir des peuples ou d'une nation sont souvent présents chez Visconti, c'est surtout à travers le drame individuel de ses héros qu'il le décrit .

Celle de @Torrebenn http://www.vodkaster...hino-visconti/999278

/block/list/vk_list_items?id=1289959&from_url=/listes-de-films/ils-sont-dans-mon-top-realisateurs-luchino-visconti-l-esthete/1289959&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
13 commentaires
  • cath44
    commentaire modéré @ginlange merci !
    18 avril 2015 Voir la discussion...
  • bredele
    commentaire modéré Tes MC sont aussi élégantes que le cinéma de Visconti
    18 avril 2015 Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré @bredele merci!
    18 avril 2015 Voir la discussion...
  • TaoChess
    commentaire modéré Le plus beau des top sur Visconti. :) Et j'aime beaucoup la description.
    Je devrais revoir Les damnés, je suis passée à côté la première fois.
    Violence et Passion est magnifique aussi (et assez méconnu/sous-estimé je trouve)... Lancaster, Berger et Mangano ensemble, c'est hallucinant. Une pulvérisation stratosphérique sur l'échelle de la classe.
    24 mars 2016 Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré @TaoChess je te remercie beaucoup! Violence et passion , je compte le voir (il est dans mes enregistrements) ! Ton commentaire me plaît beaucoup aussi....
    24 mars 2016 Voir la discussion...
  • TaoChess
    commentaire modéré @cath44 c'est vrai qu'il y a souvent l'histoire (et la politique aussi) en trame de fond chez Visconti. Même dans Violence et passion on retrouve les années de plomb en Italie...
    25 mars 2016 Voir la discussion...
  • TaoChess
    commentaire modéré Je viens de trouver un excellent article au sujet du film http://www.lecinemat...n-interno_a4874.html tout est dit (est c'est passionnant) :)
    25 mars 2016 Voir la discussion...
  • TaoChess
    commentaire modéré Et*... c'est un enfer ce clavier de smartphone...
    25 mars 2016 Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré @TaoChess un GRAND merci pour l'article , et en plus il s'agit d'un article publié par le "cinématographe" (un cinéma de Nantes où j'habite !!!)
    25 mars 2016 Voir la discussion...
  • TaoChess
    commentaire modéré @cath44 c'est pas tous les jours qu'un cinéma publie des articles intéressants sur son site, ça donne espoir... apparemment l'analyse est une citation de Freddy Buache dans "Le cinéma italien (1945-1979)". Il parle tellement bien du fim que ça me donne envie de lire le livre.
    25 mars 2016 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de cath44
Listes appréciées par cath44
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -