Injustement méconnus

Injustement méconnus

Liste de 66 films par Alphaeraser
| 1037 vues  | 8 personnes ont aimé

Une liste de films qui mériteraient d'être plus connus: chef d’œuvres ne bénéficiant pas d'une large couverture médiatique, films peu connus etc...

/block/list/vk_list_items?id=1116828&from_url=/listes-de-films/injustement-meconnus/1116828&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
16 commentaires
  • korogu
    commentaire modéré Europa, le goût de la cerise, Tabou, Du silence et des ombres. T'en as rajouté du coup.
    24 novembre 2013 Voir la discussion...
  • Alphaeraser
    commentaire modéré Oui ça faisait un certain temps que je ne l'avais pas mise à jour, ce que j'ai commencé à faire avec noblesse oblige.
    24 novembre 2013 Voir la discussion...
  • korogu
    commentaire modéré Et j'ai quand même mis 4,5 au goût de la cerise et à Du silence et des ombres, 4 à on murmure dans la ville. Ca fait 5 films pour 3 très bonnes notes au final, effectivement ils mériteraient d'être plus connus. D'ailleurs pour On murmure dans la ville le nombre de notes m'étonne, c'est quand même Mankiewicz avec une distrib très prestigieuse.
    24 novembre 2013 Voir la discussion...
  • Alphaeraser
    commentaire modéré Pour on murmure dans la ville c'est peut être bien ça le frein, Mankiewicz a fait tellement de chefs d'oeuvres que certains de ses fils sont occultés par des films comme Eve, Cleopatre ou le limier
    24 novembre 2013 Voir la discussion...
  • FreshBUZZ17
    commentaire modéré Même Michelle Rodriguez a vu Le Souffle Au Cœur, donc voyez le au plus vite! C'est un grand film! http://www.vodkaster...au-Coeur#FreshBUZZ17
    24 novembre 2013 Voir la discussion...
  • drocmerej
    commentaire modéré Injustement méconnus Lacombe Lucien, le voleur de Bagdad, Alexandre Nevski, Noblesse Oblige ???? Le plus mal placé ici est à mon avis Le troisième homme qui est un grand classique du films noir et du cinéma britannique. On le retrouve dans toutes sortes de "top". Reste de cette liste une bonne moitié intéressante ! Merci.
    26 mars 2016 Voir la discussion...
  • Alphaeraser
    commentaire modéré Le "injustement méconnu" est extêmement objectif, il s'agit des films que j'ai vu et qui avaient moins(ou à peu près) de 100 votes quand je les ai ajoutés à la liste. Après vérification le troisième homme n'a rien à faire là effectivement... les autres que tu cites n'ont guère plus de 100 votes( 76 pour noblesse oblige) et ont donc leur place ici. Un film comme Alexandre Nevsky, certes tout le monde le connaît mais finalement bien peu l'ont effectivement regardé. Merci en tout cas. Si je devais n'en conseiller qu'un il faut vraiment regarder une page folle, il est disponible sur youtube et pour le coup c'est vraiment un chef d'oeuvre méconnu!
    29 mars 2016 Voir la discussion...
  • drocmerej
    commentaire modéré @Alphaeraser Tu voulais dire "subjectif" je pense. Effectivement ça l'est toujours un peu. On peut penser que c'est suffisamment "injustement inconnu" quand le grand public ne connaît pas. En tout cas merci je vais aller voir "une page folle".
    29 mars 2016 Voir la discussion...
  • Alphaeraser
    commentaire modéré Non je voulais dire que le critère de sélection est éminemment objectif( le titre bah c'est un titre, c'est forcément subjectif...)
    29 mars 2016 Voir la discussion...
  • FreshBUZZ17
    commentaire modéré @Alphaeraser "L'Enfance nue" de M.Pialat, "Bob le flambeur" de J-P Melville, "Le Shérif est en prison" de M.Brooks, "Quo vadis" de M.LeRoy et "More" de B.Schroeder ;)
    29 mars 2016 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Alphaeraser
Listes appréciées par Alphaeraser
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -