Introuvables films désirés

Introuvables films désirés

Liste de 10 films par jean_pierre
| 5 vues 

Ma wishlist dans l'impasse... La liste des films que, d'une manière ou d'une autre, j'ai cherché à visionner et que je n'ai pu trouver. Toute idée serait bienvenue qui m'aiderait à y parvenir et elle peut m'être communiquée aussi bien en commentaire que par message. Le ciel qui est plein de cinémas vous le rendra au centuple :)

/block/list/vk_list_items?id=1373399&from_url=/listes-de-films/introuvables-films-desires/1373399&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Chronique morave
    Synopsis : La chronique d'un petit village morave et des changements que connaît le monde agricole, liés à la collectivisation à-partir de 1948.
  • 2
    Desiré
     (1937)
    1h32
    Synopsis : Odette Cléry engage un valet de chambre impeccable et très stylé, Désiré. La nuit, Désiré et Madame Cléry rêvent l'un de l'autre : situation embarassante et inavouable. Seulement voilà, ils rêvent tout haut !
  • 3
    Opération Lune
     (2002)
    Synopsis : Opération Lune est un canular sous forme de documentaire réalisé par William Karel en 2002.Un documentaire d'intrigue, subtil mélange de faits réels, de fiction et d'hypothèses autour d'un événement qui marqua le XXe siècle : la course à la Lune. Richard Nixon était-il prêt à tout pour assurer la suprématie des États-Unis dans la conquête de l'espace ? Y a-t-il vraiment eu des « retransmissions en direct » de la Lune ? Quels liens Stanley Kubrick entretenait-il avec la Nasa ? Construit autour de réelles interviews d'Henry Kissinger, Donald Rumsfeld ou Buzz Aldrin, ce film jette le trouble et nous rappelle le pouvoir des images et leur possible manipulation.
  • 4
    Manèges
     (1949)
    Drame | 1h30
    Synopsis : Suite à un accident de voiture, la belle et jeune Dora est grièvement blessée et hospitalisée dans l'urgence.Son mari Robert et sa mère se rendent à son chevet. Croyant sa fille mourante et à sa demande, la mère de Dora avoue à Robert toutes les manipulations sentimentales et financières dont il faisait naïvement l'objet après tant d'années de mariage. Ayant voué un amour sans limite pour sa femme, ce dernier revoit différemment leur passé commun au fur et à mesure des révélations faites par sa belle-mère.C'est à l'issue de l'opération chirurgicale que Robert annonce à sa belle-mère que sa fille est définitivement paralysée, il décide d'abandonner les deux femmes face à leur sombre destin.
  • 5
    Podium
     (2004)
    Comédie | 1h35
    Synopsis : Nom : Bernard Frédéric. Profession : Claude François, chanteur à succès des années 70. Oui son métier, c'est d'être Claude François à la place de lui ; le meilleur de sa génération ; Il est son sosie chantant et dansant avec quatre choristes.Son ambition, au grand dam de sa femme Véro, est de gagner le concours de la Nuit des sosies, diffusée en prime time sur une grande chaîne. Pris entre son désir de gloire et l'amour réel pour sa femme, tenaillé entre son chanteur idole et Véro, il lui faudra choisir.
  • 6
    Pater
     (2011)
    Comédie, Drame | 1h45
    Synopsis : Pendant un an ils se sont vus et ils se sont filmés. Le cinéaste et le comédien, le président et son 1er ministre, Alain Cavalier et Vincent Lindon. Dans "Pater", vous les verrez à la fois dans la vie et dans une fiction qu’ils ont inventée ensemble.
  • 7
    Illumination
     (1973)
    1h31
    Synopsis : Le parcours d'un jeune étudiant, Franciszek, qui choisit d'abord d'étudier la physique, puis, peu à peu, en proie au doute et confronté à la mort, abandonne ses certitudes tout en cherchant un sens à sa vie.
  • 8
    La Surprise du chef
    Synopsis : Hubert a une maîtresse, Papinou aimerait la séduire. Pour ce faire, il convainc Hubert de s'expatrier. Après des années il est devenu rédacteur en chef, tandis que Papinou n'est pas arrivé à ses fins.
  • 9
  • 10
    Maine Océan
     (1986)
    Comédie | 2h10
    Synopsis : A bord du train corail "Maine Océan", se croisent une charmante danseuse brésilienne non francophone, une avocate cafouilleuse et sympathique parlant trois mots de brésilien et deux contrôleurs SNCF très à cheval sur le compostage des billets mais pas vraiment à même de s'exprimer en anglais... Au terme laborieux du contrôle des billets, le contact s'établit entre les protagonistes. Tentés par l'idée de mettre entre parenthèses leur vie de grisaille pour quelques jours, les deux fonctionnaires rejoignent les belles qui ont embarqué pour l'île d'Yeu à la suite d'un marin-pêcheur ombrageux que l'avocate est venue défendre (fort mal) à l'occasion d'un procès pour coups et blessures. Une fois sur l'île, les désirs et les rêves trop longtemps refoulés du contrôleur interprété par Bernard Menez se réveillent, s'emballent même, aidés par les vapeurs d'alcool et, surtout, par les promesses fallacieuses qu'un producteur d'artistes de variétés fantasque lui fait miroiter... Le retour sur terre sera brutal puis laborieux, littéralement.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de jean_pierre
Listes appréciées par jean_pierre
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -