Israël au Cinéma

Israël au Cinéma

Liste de 44 films par MacGus
| 1639 vues  | 3 personnes ont aimé

/block/list/vk_list_items?id=1264835&from_url=/listes-de-films/israel-au-cinema/1264835&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Tu marcheras sur l'eau
    1
    Drame | 1h44
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : Eyal est un agent du Mossad. Sa mission est de retrouver la trace d'un ancien officier nazi, Alfred Himmelman. Pour mener son enquête, il va servir de guide touristique au petit-fils d'Himmelman, Axel, venu en Israël rendre visite à sa soeur. Celle-ci vit en effet dans un kibboutz depuis qu'elle s'est brouillée avec sa famille. Axel veut essayer de la convaincre de revenir avec lui en Allemagne pour l'anniversaire de leur père. Malgré leurs personnalités contrastées, Eyal sympathise avec Axel. Même si parfois le machisme et le conservatisme d'Eyal se heurtent aux vues libérales d'Axel, en particulier quand ce dernier lui révèle qu'il est homosexuel. S'installent alors des relations tendues entre les deux hommes. Alors qu'Axel rentre en Allemagne sans sa soeur, le Mossad suspecte l'ex-nazi Himmelman de vouloir refaire surface pour la fête d'anniversaire du père d'Axel...
  • 2
    Footnote
    2
     (2011)
    Comédie, Drame | 1h45
    Synopsis : Récit tragi-comique, Footnote met en scène une relation compliquée entre un père et son fils. Eliezer et Uriel Shkolnik sont de brillants érudits, des universitaires réputés, qui se partagent le même champ d'étude : le Talmud. Mais une grande différence empoisonne leur relation : Uriel, le fils, cumule les honneurs et la reconnaissance de ses pairs, Eliezer, non.
  • 3
    Ultimatum
    3
     (2008)
    Drame | 1h41
    | Sa note :
    Synopsis : 31 décembre 1990. L'ultimatum lancé par l'Onu à l'Irak expire dans quinze jours : si Saddam Hussein n'évacue pas le Koweït, les Alliés disposeront d'un mandat pour utiliser la force. Dans les salles de rédaction occidentales, on parle d'une troisième guerre mondiale. A Jérusalem, l'angoisse est immense : Saddam Hussein menace d'utiliser contre Israël des Scuds chargés d'armes chimiques et bactériologiques. Luisa, 23 ans, franco-italienne, est étudiante en histoire antique à la faculté de Jérusalem. Nathanaël, jeune peintre français, subvient à ses besoins en travaillant comme vigile à Jérusalem-Est. Leur relation, violente et complexe, est sur le mode "ni avec toi, ni sans toi". Comme eux, leurs amis, voisins, connaissances, attendent la fin de l'ultimatum avec une tension croissante. Comment vit-on lorsque la vie est suspendue à un fil ? Que fait-on de ses jours, de ses nuits, quand l'apocalypse est envisageable ?
  • 4
    Tu n'aimeras point
    4
    Drame | 1h30
    Synopsis : Aaron est un membre respecté de la communauté juive ultra-orthodoxe de Jérusalem. Marié à Rivka, il est le père dévoué de quatre enfants.Cette vie en apparence solide et structurée va être bouleversée le jour où Aaron rencontre Ezri.Emporté et ému par ce bel étudiant de 22 ans, il se détache tout doucement de sa famille et de la vie de la communauté. Bientôt la culpabilité et les pressions exercées par son entourage le rattrapent, le forçant à faire un choix...
  • 5
    Bethléem
    5
     (2014)
    Thriller, Drame | 1h39
    76%
    | Sa note :
    MacGus
    Sa note :
    “ Bethléem dissèque intelligemment les strates du conflit, incarné de manière bouleversante par ce jeune adolescent tiraillé. ” — MacGus 5 mai 2014
    Commenter
  • 6
    Big Bad Wolves
    6
     (2013)
    Synopsis : Un assassin d’enfants se débarrasse des corps de ses victimes mais dissimule leurs têtes, privant ainsi leurs familles de la possibilité d’enterrer leurs enfants dignement.
  • 7
    The Bubble
    7
     (2007)
    Drame | 1h57
    Synopsis : Trois jeunes Israéliens, Noam, disquaire, Yali, gérant de café, et Lulu, vendeuse dans une boutique de produits de beauté, partagent un appartement dans un quartier branché de Tel-Aviv, symbole de cette "bulle", surnom donné à la ville. Dans ce cocon quasi déconnecté de la réalité des territoires et des conflits politiques qui agitent le pays, ils mènent une existence tout à fait ordinaire, préférant se concentrer sur leur vie amoureuse. Leur quotidien va pourtant être bouleversé par l'arrivée d'Ashraf, un Palestinien dont Noam tombe amoureux lors d'un incident au Check Point de Naplouse.
  • 8
    Yossi
    8
     (2012)
    Drame | 1h23
    Synopsis : Yossi vit seul sa trentaine à Tel Aviv, assumant mal sa sexualité, trouvant dans son métier de cardiologue une échappatoire à ses déboires amoureux. Lors d’un voyage dans le sud du pays, il rencontre un groupe de jeunes militaires et, parmi eux, un jeune homme qui lui fait retrouver le goût de vivre.
  • 9
    Valse avec Bachir
    9
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Valse avec Bachir est un film autobiographique. Ari Folman, metteur en scène israélien, a rendez-vous en pleine nuit dans un bar avec un ami en proie à des cauchemars récurrents, au cours desquels il se retrouve systématiquement pourchassé par une meute de 26 chiens. 26, exactement le nombre de chiens qu'il a dû tuer au cours de la guerre du Liban, au début des années 80 !Le lendemain, Ari, pour la première fois, retrouve un souvenir de cette période de sa vie. Une image muette, lancinante : lui-même, jeune soldat, se baigne devant Beyrouth avec deux camarades.Il éprouve alors un besoin vital de découvrir la vérité à propos de cette fraction d'Histoire et de lui-même et décide, pour y parvenir, d'aller interviewer à travers le monde quelques-uns de ses anciens compagnons d'armes.Plus Ari s'enfoncera à l'intérieur de sa mémoire, plus les images oubliées referont surface.
  • 10
    L'Affaire Rachel Singer
    10
    Polar, Thriller, Drame | 1h53
    43%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1965, trois jeunes agents du Mossad -Rachel Singer, David Peretz et Stephan Gold- orchestrent la traque et la capture du tristement célèbre "chirurgien de Birkenau" dans le but de le transférer en Israël où il sera jugé pour ses crimes passés. Mais le détenu tente de s’enfuir et la mission s’achève avec la mort du criminel nazi dans les rues de Berlin-Est. Les trois agents rentrent en Israël où ils sont accueillis en héros. 30 ans plus tard, Rachel est toujours célébrée dans son pays comme un modèle de dévouement et de courage. Et sa fille publie un livre qui relate toute la mission du trio, de l’identification à l’enlèvement, puis à la séquestration du médecin nazi à l’ombre du Mur de Berlin. Mais bien des choses se sont passées depuis. Rachel et Stephan ont été mariés et ont divorcé. Et David n’est toujours pas en paix avec lui-même ni avec Rachel. Un sentiment de doute et d’incertitude plane sur le trio.
  • 11
    The Debt
    11
     (2007)
    2h00
    Synopsis : En 1964, Max Rainer, un criminel de guerre nazi particulièrement virulent se suicide après avoir été arrêté par trois agents du Maussad. Trente-trois ans plus tard, un homme prétendant être Rainer se vante de ses crimes dans un journal intime.
  • 12
    Free Zone
    12
     (2005)
    Drame | 1h30
    Synopsis : A la suite d'un concours de circonstances, deux femmes sont amenées à se rencontrer. A cause d'une bagarre avec sa belle-mère, Rebecca fuit l'hôtel dans lequel elle était domiciliée. Embarquant dans un taxi, elle rencontre Hanna. Elle arrive à convaincre cette dernière de l'emmener avec elle hors d'Israël, jusqu'à la Free zone.
  • 13
    Terre promise
    13
     (2004)
    Drame | 1h30
    Synopsis : Une nuit dans le désert du Sinaï, au clair de lune, un groupe d'hommes et de femmes se réchauffe autour d'un feu de camp. Les femmes sont d'Europe de l'Est, les hommes sont des bédouins. Demain, ils passeront la frontière en secret et les femmes seront vendues aux enchères. Elles passeront de main en main, victimes d'un réseau de prostitution. Une nuit, dans un club, Diana fait la connaissance de Rose. Elle la supplie de l'aider. Leur rencontre est un signe d'espoir dans situation difficile que vivent ces femmes.
  • 14
    Une bouteille à la mer
    14
    Drame | 1h39
    Synopsis : Tal est une jeune française installée à Jérusalem avec sa famille. A dix-sept ans, elle a l'âge des premières fois : premier amour, première cigarette, premier piercing. Et premier attentat, aussi. Après l'explosion d'un kamikaze dans un café de son quartier, elle écrit une lettre à un Palestinien imaginaire où elle exprime ses interrogations et son refus d'admettre que seule la haine peut régner entre les deux peuples. Elle glisse la lettre dans une bouteille qu'elle confie à son frère pour qu'il la jette à la mer, près de Gaza, où il fait son service militaire. Quelques semaines plus tard, Tal reçoit une réponse d'un mystérieux « Gazaman »...
  • 15
    Exodus
    15
     (1960)
    Synopsis : Le film suit la route de l'Exodus, le bateau qui amena les immigrants juifs en terre d'Israël après la guerre, ainsi que les négociations avec les autorités britanniques. Le nouvel Etat d'Israël se voit par la suite attaqué de toutes parts.
  • 16
    Zaytoun
    16
     (2012)
    Thriller, Drame | 1h50
    Synopsis : L’histoire d’une rencontre inattendue entre un réfugié palestinien de 12 ans et un pilote de chasse israélien dont l’avion se fait abattre au-dessus de Beyrouth en 1982. Leur méfiance initiale se transforme en amitié alors qu’ils traversent ensemble le Liban déchiré par la guerre au cours d’un voyage vers une terre qu’ils considèrent tous deux comme la leur.
  • 17
    The Gatekeepers
    17
     (2012)
    Documentaire | 1h35
    90%
    | Sa note :
    Synopsis : Les confessions de six anciens chefs du Shin Beth, le service de la sécurité intérieure d’Israël. Un film nominé aux Oscars, qui éclaire trente ans de lutte antiterroriste et d’errements face à la question palestinienne.
  • 18
    Paradise now
    18
     (2005)
    Thriller, Drame | 1h27
    Synopsis : Deux amis d'enfance palestiniens, Khaled et Saïd, sont désignés pour commettre un attentat suicide à Tel aviv. Engagés volontaires depuis plusieurs années dans une faction, ils sont liés par un contrat moral qu'ils ne peuvent ou ne veulent rompre. Ils passent une dernière soirée avec leurs familles sans pouvoir toutefois leur dire adieu. Le lendemain, munis de leurs ceintures d'explosifs, ils sont conduits à la frontière.Mais l'opération ne se déroule pas comme prévu...
  • 19
    La Visite de la fanfare
    19
    Comédie, Drame | 1h30
    78%
    | Sa note :
    Synopsis : Un jour, il n'y a pas si longtemps, une petite fanfare de la police égyptienne vint en Israël. Elle était venue pour jouer lors de la cérémonie d'inauguration d'un centre culturel arabe. Seulement à cause de la bureaucratie, d'un manque de chance ou de tout autre concours de circonstance, personne ne vint les accueillir à l'aéroport. Ils tentèrent alors de se débrouiller seuls, pour finalement se retrouver au fin fond du désert israélien dans une petite ville oubliée du monde. Un groupe de musiciens perdu au beau milieu d'une ville perdue. Peu de gens s'en souviennent, cette histoire semblait sans importance...
  • 20
    Les Citronniers
    20
     (2008)
    Drame | 1h46
    Synopsis : Salma vit dans un petit village palestinien de Cisjordanie situé sur la Ligne verte qui sépare Israël des territoires occupés. Sa plantation de citronniers est considérée comme une menace pour la sécurité de son nouveau voisin, le ministre israélien de la Défense.
  • 21
    Va, vis et deviens
    21
    Drame | 2h20
    65%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1984, des milliers d'Africains de 26 pays frappés par la famine se retrouvent dans des camps au Soudan. A l'initiative d'Israël et des Etats-Unis, une vaste action est menée pour emmener des milliers de Juifs éthiopiens vers Israël.Une mère chrétienne pousse son fils de neuf ans à se déclarer juif pour le sauver de la famine et de la mort. L'enfant arrive en Terre Sainte. Déclaré orphelin, il est adopté par une famille française sépharade vivant à Tel-Aviv. Il grandit avec la peur que l'on découvre son double-secret et mensonge : ni juif, ni orphelin, seulement noir. Il découvrira l'amour, la culture occidentale, la judaïté mais également le racisme et la guerre dans les territoires occupés.
  • 22
    Room 514
    22
     (2012)
    1h30
    Synopsis : Anna, enquêtrice dans l'armée israélienne, est une jeune femme idéaliste. Quand elle confronte un officier supérieur à des accusations de violence gratuite à l'encontre d'un Palestinien, sa propre intégrité et sa détermination sont mises à l'épreuve. Malgré la complexité politique de l'affaire et les mises en garde de ses collègues, elle prend clairement position contre ce qui ressemble à un abus de pouvoir. Mais sa quête de justice de plus en plus acharnée aura de lourdes conséquences pour toutes les personnes impliquées...
  • 23
    Youth
    23
     (2012)
    Drame | 1h47
    Synopsis : Yaki et Shaul, deux frères jumeaux, vivent dans une banlieue de Tel Aviv avec leurs parents. Leur famille, endettée, est menacée d’expulsion. Yaki, qui ne se sépare jamais de son arme de service, passe quelques jours en permission et les deux frères échafaudent alors un plan d’enlèvement. Mais c’est le jour du Shabbat et rien ne se passe comme prévu.
  • 24
    Le Policier
    24
     (2011)
    Drame | 1h47
    Synopsis : Yaron, un membre d'une unité anti-terroriste israélienne entre en conflit avec un groupe de jeunes radic
  • 25
    Rock the Casbah
    25
     (2012)
    Drame | 1h28
    Synopsis : Au début de la 1ère Intifada, quatre jeunes Israéliens, Tomer, Aki, Iliya, et Isaac, sont envoyés à Gaza afin de "rétablir l'ordre", comme le leur assure leur commandant. La guerre semble alors être un jeu qui touche à sa fin. Mais, alors qu'il poursuit un jeune Palestinien, un des soldats de la troupe est tué. Assignés sur le toit d'une maison palestinienne pour surveiller le village, retrouver le responsable de la mort de leur camarade et prévenir tout nouveau trouble, les quatre infortunés se trouvent confrontés à la réalité d'une famille qui ne veut pas passer pour collaboratrice des forces occupantes. Face à une situation ingérable, leur vie de jeune soldat se complique de jour en jour.
  • 26
    Alata
    26
     (2012)
    Drame | 1h36
    Synopsis : Nimer, un étudiant palestinien réfugié clandestinement à Tel-Aviv, rêve d’une vie meilleure à l’étranger. Une nuit, il rencontre Roy, un jeune avocat israélien. Ils s’éprennent l’un de l’autre. Au fil de leur relation, Nimer est confronté aux réalités cruelles de la communauté palestinienne – qui rejette son identité – et de la société israélienne – qui ne reconnaît pas sa nationalité. Sur fond de lutte familiale, politique et sociale, Nimer doit choisir entre son désir d’ailleurs et son amour pour Roy.
  • 27
    Le Cœur a ses raisons
    27
    Drame | 1h30
    Synopsis : Shira vit au sein d’une famille juive orthodoxe à Tel Aviv. À 18 ans, elle rêve de mariage. Lorsque sa soeur ainée Esther meurt en couches, Yochay, son beau-frère, est poussé par la communauté à partir se marier en Belgique. Sa mère a une meilleure idée : et si Shira épousait Yochay ? Entre le coeur et la raison, Shira devra choisir.
  • 28
    Ajami
    28
     (2009)
    Drame | 1h58
    Synopsis : Le quartier d'Ajami, à Jaffa, est un lieu cosmopolite où cohabitent Juifs, Musulmans et Chrétiens. Le jeune Nasri, âgé de 13 ans, et son grand frère Omar vivent dans la peur depuis que leur oncle a tiré sur un membre important d'un autre clan. Malek, un jeune réfugié palestinien, travaille illégalement en Israël pour financer l'opération que sa mère doit subir. Binj, palestinien, rêve d'un futur agréable avec sa petite amie chrétienne. Dando, un policier juif recherche désespérément son jeune frère disparu... L'histoire de destins croisés au coeur d'une ville déchirée...
  • 29
    Mon trésor
    29
     (2004)
    Drame | 1h40
    Synopsis : Ruthie et Or, une mère et sa fille de 17 ans, vivent dans un petit appartement à Tel-Aviv. Ruthie se prostitue depuis une vingtaine d'années. Or a déjà essayé plusieurs fois et sans succès de lui faire quitter la rue. Le quotidien de Or est une succession sans fin de petits boulots : faire la plonge dans un restaurant, laver des cages d'escaliers, récupérer des bouteilles consignées, tout en allant au lycée quand elle le peut. L'état de santé de Ruthie devient critique. Alors que sa mère sort d'un énième séjour à l'hôpital, Or décide que les choses doivent changer.
  • 30
    Les Méduses
    30
     (2007)
    Comédie, Drame | 1h18
    Synopsis : Le jour de son mariage, Keren se casse la jambe et doit renoncer à sa lune de miel aux Caraïbes... Une mystérieuse petite fille sortie de la mer change la vie de Batya, la jeune femme qui la recueille et qu'elle suit comme son ombre... Joy, une employée de maison en exil va, sans le vouloir, renouer les liens entre une vieille femme sévère et sa fille... Bouteilles jetées à la mer, fragments d'humanités qui flirtent avec l'absurde...
  • 31
    Avanim
    31
     (2004)
    Drame | 1h50
    Synopsis : Une jeune femme, Michale, vit dans le quartier populaire de Hatikva, quartier séfarade de Tel Aviv, composé de gens originaires d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, très coupé de la vie économique et culturelle de la ville. Elle est mariée et mère d'un jeune garçon. Sa vie est une vie ordinaire, partagée entre son univers domestique, ses tâches, son mari Schmoulik et son enfant, et une liaison avec un amant. Elle travaille dans le cabinet de comptabilité chargé de comptes d'institutions religieuses et dirigé par son père, Meir Aharon, qui se fait, sans doute naïvement, manipuler par un groupe de religieux décidés à fonder une école talmudique portant le nom de sa femme défunte. Ces religieux gonflent les effectifs d'étudiants amenés à fréquenter cette école de façon à toucher des subventions plus élevées. La fille met en garde son père. Les religieux lui sont par ailleurs ouvertement hostiles, étant donné ses moeurs, ne seraient-ce que vestimentaires, à leurs yeux très relâchées.Un jour, au sortir d'une réunion avec les religieux, elle donne rendez-vous à son amant sur une place. Lorsqu'elle y arrive, un attentat-suicide a eu lieu, qui a fait de nombreuses victimes et désorganise la ville et les services sanitaires. Inquiète, elle se rend à l'hôpital où elle finit par apprendre la mort tragique de son amant. Elle s'enferme alors dans le silence aussi bien vis-à-vis de sa famille que de son amie Nehama puéricultrice à la crèche où elle laisse toujours trop longtemps son enfant. Elle passe la nuit sur la plage, et, à son retour, son mari et son père la pressent de questions, au bord de la violence ouverte. Elle prend son enfant, quitte le domicile conjugal, et se fait héberger par Nehama. Elle décide de dénoncer à la justice les malversations des religieux. Le responsable est arrêté, mais ses acolytes traquent Michale. Son amie veut la défendre, ils lui jettent une pierre dans le dos qui la tue. On enterre Nehama et Michale fait la paix avec son père au cimetière, après l'enterrement, et elle reprend apparemment sa vie ordinaire.
  • 32
    Kippour
    32
     (2000)
    Drame | 1h58
    Synopsis : Pendant la guerre du Kippour, en octobre 1973, Weinraub et son ami Rousso se précipitent sur le Golan a la recherche d'Egoz, l'unité spéciale dans laquelle ils ont fait leur service militaire. Ils ne la trouvent pas mais rencontrent Klauzner, un médecin qui cherche a rejoindre la base aérienne de Ramat David. Ils décident alors, de leur propre chef, d'intégrer une unité de secouristes de l'armée de l'air.
  • 33
    Les Voisins de Dieu
    33
    Drame | 1h38
    Synopsis : Bat Yam, Israël. Avi, Kobi et Yaniv, la vingtaine bagarreuse, se sont autoproclamés gardiens de leur quartier et se conduisent à ce titre comme les garants de leur vision du Talmud. Ils font respecter de façon musclée le shabbat, surveillent les tenues des filles et s’assurent que les jeunes de Jaffa, la voisine arabe, n’entrent pas dans le quartier avec leurs voitures, toute musique hurlante. L’équilibre de la bande vacille le jour où Avi, le chef du groupe, rencontre Miri, une jeune israélienne non pratiquante.
  • 34
    Le Voyage du directeur des ressources humaines
    34
    1h43
    66%
    Sa note :
    Synopsis : Rien ne va plus pour le Directeur des Ressources Humaines de la plus grande boulangerie de Jérusalem : il s’est séparé de sa femme, sa fille le boude et il est empêtré dans un boulot qu’il déteste. Suite à la mort accidentelle d’une de ses employées, la boulangerie est accusée d’inhumanité et d’indifférence par un quotidien local. Le DRH est alors envoyé en mission pour redorer l’image de l’entreprise. C’est le début d’un périple qui l'entraîne des rues mystiques de Jérusalem à la glaciale Roumanie, à la recherche du village de Yulia, cette femme qu’il ne connaissait pas mais qu’il apprend petit à petit à admirer. A la tête d’un convoi chaotique, entre le fils de la défunte, en révolte contre tous, un exaspérant journaliste, une consule excentrique et un encombrant cercueil, le DRH retrouve son humanité et sa vraie capacité à s’occuper des « ressources humaines ».
  • 35
    Jaffa
    35
     (2009)
    Drame | 1h45
    Synopsis : Situé au coeur de Jaffa, une ville que les Israéliens surnomment " la fiancée de la mer ", le garage de Reuven est une affaire familiale. Il y emploie sa fille Mali et son fils Meir, ainsi que Toufik et Hassan, un jeune Palestinien et son père. Personne ne se doute que Mali et Toufik s'aiment depuis des années. Alors que les deux amants préparent en secret leur mariage, la tension monte entre Meir et Toufik...
  • 36
    Les Sept jours
    36
     (2007)
    Thriller, Drame | 1h48
    Synopsis : Israël, 1991. Toute la famille Ohaion pleure la disparition de l'un des siens. Fidèles à la tradition, les proches sont censés se réunir dans la maison du défunt et s'y recueillir pendant sept jours. Alors que chacun semble se plier à la coutume, la cohabitation devient de plus en plus pesante. Contraints de se supporter jour et nuit, frères et soeurs ne tardent pas à laisser l'amertume et les disputes prendre le pas sur le recueillement. L'atmosphère devient bientôt irrespirable et les vérités enfouies depuis longtemps remontent enfin à la surface...
  • 37
    La grammaire intérieure
    37
    Drame | 1h50
    Synopsis : Jérusalem, début des années soixante. Cela fait trois ans que le jeune Aaron Kleinfeld, pourtant au seuil de la puberté, n’a pas pris un centimètre. Peut-être qu’une de ses glandes est atteinte, expliquant son retard de croissance.
  • 38
    L'Attentat
    38
     (2012)
    Drame | 1h45
    32%
    | Sa note :
    MacGus
    Sa note :
    “ Intelligent et non moralisateur, le film avance subtilement entre empathie et observation pour révéler la triste complexité de son sujet. ” — MacGus 2 mai 2014
    Commenter
  • 39
    Alila
    39
     (2002)
    Comédie, Drame | 1h59
    Synopsis : Jusqu'à présent, le vieux Schwartz coulait des jours paisibles entre Linda, Aviram, son voisin, Mali et Llian. Mais on dirait que tous s'est déréglé depuis quelques temps. Tous les jours, l'immeuble résonne de cris et de hurlements. Sont-ce les hurlements de Hezi et de sa maîtresse Gabi ? Sont-ce les nouveaux voisins qui agrandissent sans permis leur appartement ? Une chronique des jours ordinaires des habitants d'un immeuble situé à la limite de Tel-Aviv et Jaffa.
  • 40
    L'Institutrice
    40
     (2014)
    Drame | 2h00
    Synopsis : Une institutrice décèle chez un enfant de 5 ans un don prodigieux pour la poésie. Subjuguée par ce petit garçon, elle décide de prendre soin de son talent, envers et contre tous.
  • 41
    Le procès de Viviane Amsalem
    41
    Drame | 1h55
    89%
    | Sa note :
    Synopsis : Viviane Amsalem demande le divorce depuis trois ans, et son mari, Elisha, le lui refuse. Or en Israël, seuls les Rabbins peuvent prononcer un mariage et sa dissolution, qui n'est elle-même possible qu’avec le plein consentement du mari. Sa froide obstination, la détermination de Viviane de lutter pour sa liberté, et le rôle ambigu des juges dessinent les contours d’une procédure où le tragique le dispute à l'absurde, où l'on juge de tout, sauf de la requête initiale.
  • 42
    Invisible
    42
     (2011)
    Thriller, Drame | 1h30
    Synopsis : Elles ont été victimes du même violeur en série. Nira est réalisatrice à la télévision et mère célibataire, et Lily est une militante de gauche qui soutient les Palestiniens. La rencontre avec la charismatique Lily a un si grand effet sur Nira qu'elle se met à réfléchir à nouveau aux événements d'autrefois tout en essayant de rétablir le lien entre celle qu'elle était alors et celle qu'elle est devenue. Les deux femmes entreprennent ensemble une tentative pour se libérer de la peur qui les lie l'une à l'autre, indépendamment de leur volonté.
  • 43
    Prendre femme
    43
     (2004)
    Drame | 1h37
    Synopsis : Haïfa, juin 1979 : l'histoire se déroule en Israël durant les 3 jours qui précèdent l'entrée du Shabbat. Une fois encore, Viviane est sur le point de quitter Eliahou, son époux. Une fois encore, ses frères réussissent à la persuader que sa place est auprès de son mari, ses enfants et sa famille. Fatiguée de cette existence qui dénie ses rêves et ses droits, lasse de cet époux qui privilégie les traditions au détriment de leur vie de couple, Viviane reste, mais elle est à bout. Au même moment, Albert, un homme qu'elle a aimé, ressurgit dans sa vie. Un homme ayant su, l'espace d'un trop bref moment, lui offrir ce que tous les autres hommes de sa vie lui avaient toujours refusé : la liberté d'être elle-même.
  • 44
    Lebanon
    44
     (2009)
    Drame | 1h33
    69%
    | Sa note :
    Synopsis : "Je venais d'avoir 19 ans en mai 1982. La vie était belle. J'étais amoureux. Ensuite on m'a demandé de partir sur une base militaire et d'être le tireur du premier tank à traverser la frontière libanaise. Cela devait être une mission d'une journée toute simple mais ce fut une journée en enfer. Je n'avais jamais tué quelqu'un avant cette terrible journée. Je suis devenu une vraie machine à tuer. Quelque chose là-bas est mort en moi. Sortir ce tank de ma tête m'a pris plus de 20 ans. C'est mon histoire."
3 commentaires
  • torukmato
    commentaire modéré Lebanon aussi
    28 août 2015 Voir la discussion...
  • MacGus
    commentaire modéré @torukmato Tout à fait, merci!
    30 août 2015 Voir la discussion...
  • torukmato
    commentaire modéré @MacGus Après merci pour cette liste, Israël est comme le Danemark au cinéma, un pays de talent mais on en parle pas assez. Je te ferai savoir si il y a d'autres film qui pourraient être dans cette liste.
    30 août 2015 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de MacGus
Listes appréciées par MacGus
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -