J'avoue j'ai pleuré

J'avoue j'ai pleuré

Liste de 6 films par ProfilSupprime
| 173 vues 

J'avais peut-être une poussière dans l'oeil, j'étais sûrement un peu fatigué, je ne me sentais pas vraiment dans mon assiette, mais je dois bien l'avouer... j'ai pleuré.

/block/list/vk_list_items?id=1082171&from_url=/listes-de-films/j-avoue-j-ai-pleure/1082171&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
  • 2
    My Name Is Khan
     (2010)
    Drame | 2h40
    Synopsis : Rizwan Khan est un petit garçon musulman qui grandit à Borivali, dans la banlieue de Mumbai (Inde), entouré de l'affection de sa mère. Celle-ci, malgré son comportement déroutant, lui inculque les valeurs de tolérance, d'amour et de justice. Adulte, Rizwan rejoint son frère émigré aux États Unis où sa belle-sœur lui diagnostique un syndrome d'Asperger, forme atténuée d'autisme. Alors qu'il travaille pour l'entreprise familiale, Rizwan fait la connaissance et tombe amoureux de Mandira, Indienne et hindoue. Malgré la différence de religion, ils se marient et vivent heureux avec le fils que Mandira a eu d'un précédent mariage. Mais après le 11 septembre les choses changent, la famille est en bute à l'ostracisme anti-musulman et, accablée de douleur, Mandira rejette son mari qu'elle rend responsable du drame qui les frappe. Pour reconquérir la femme qu'il aime, Rizwan entreprend un long périple afin de faire savoir à tous que "Son nom est Khan et qu'il n'est pas un terroriste".
  • 3
    Veer-Zaara
     (2004)
    Drame | 3h10
    Synopsis : Pilote et secouriste au sein de l’Indian Air Force, Veer risque sa vie pour sauver celle des autres. Jusqu’au jour où il porte secours à une jeune fille, Zaara, belle, rebelle, et légèrement inconsciente. Elle a quitté son Pakistan natal afin de venir en Inde accomplir les dernières volontés de sa nourrice. Veer tend la main à Zaara, sans savoir que son destin va en être changé à jamais…Sept ans après Dil To Pagal Hai, Yash Chopra revient à la réalisation avec Veer-Zaara. Sur fond de conflits politiques entre l’Inde et le Pakistan, le cinéaste livre une ode tragique et mélodramatique où l’enfermement ne peut être vaincu que par les souvenirs d’un amour éternel. Chants, danses et couleurs constrastent ici avec une injustice emprunte de mélancolie, et Yash Chopra d’offrir un spectacle inoubliable au casting prestigieux. Shah Rukh Khan, Preity Zinta et Rani Mukerji donnent à Bollywood toute sa splendeur !
  • 4
    La Famille indienne
    Comédie, Drame | 3h30
    Synopsis : Yash et son épouse ont élevé leurs fils avec amour tout en leur inculquant le respect des traditions familiales. Ce que dit leur père, Rahul et Rohan n'y dérogeraient sous aucun prétexte. Mais Rahul tombe amoureux de Anjali, une jeune fille de Dehli.
  • 5
    Hum Dil De Chuke Sanam
    Drame | 3h08
    Synopsis : Sameer Rafilini (Salman Khan), de retour en Inde après s’être installé en Italie, vient pour parfaire son enseignement musical et suivre des cours de chant auprès du maître Pundit Darbar (Vikram Gokhale). Celui-ci l’accueille dans sa maison et le loge dans la chambre de sa fille, Nandini (Aishwarya Rai), ce qui contrarie beaucoup celle-ci. Sameer et Nandini finissent néanmoins par tomber amoureux l’un de l’autre. Hélas, les projets de Pundit Darbar pour sa fille sont tout autres : il souhaite marier celle-ci avec Vanraj (Ajay Devgan), également amoureux de Nandini. Pour cela, il fait promettre à Sameer, redevable de son enseignement musical, de quitter l’Inde et d’oublier Nandini. Sameer, contraint, accepte et repart pour l’Italie. C’est donc le cœur brisé que Nandini se marie avec Vanraj qu’elle déteste…
  • 6
    Le Tombeau des lucioles
    ProfilSupprime
    “ Film d'animation brutal, tranchant, dur. En attendant que les lucioles reviennent. ” — ProfilSupprime 9 août 2014
    Commenter
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -