Jamais vu c'est la honte

Jamais vu c'est la honte

Liste de 17 films par musashi1970
| 190 vues 

Je suis souvent obligé de mentir et de faire semblant, mais il faut l'avouer, je n'ai toujours pas vu ces films dont tout le monde parle...

/block/list/vk_list_items?id=1008981&from_url=/listes-de-films/jamais-vu-c-est-la-honte/1008981&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Le Septième Sceau
    Synopsis : XIVe siècle, Suède. La grande épidémie de peste ravage le pays. De retour des croisades, un chevalier et son écuyer rencontrent la Mort sur une plage déserte. Le chevalier lui propose une partie d'échecs, espérant retarder l'échéance fatidique, le temps de trouver une solution à ses problèmes métaphysiques. Tandis que l'écuyer professe l'idée de néant, le chevalier découvre au passage d'une procession que la peur est l'unique fondement de la religion. Il est également le témoin de l'intolérance qui envoie une jeune femme au bûcher.Non loin d'eux, une jeune famille de baladins chemine au coeur du pays tourmenté. A leur contact, le chevalier découvre que le bonheur terrestre réside dans les plaisirs simples de le vie. Le sourire d'une jeune femme qui offre du lait et des fraises sauvages à son enfant est pour lui une révélation.Le chevalier, son écuyer et quelques amis de rencontre retrouvent le château qu'ils avaient quitté dix ans auparavant. Ils sont accueillis par la châtelaine. Mais la Mort frappe à la porte et les entraîne dans une fantastique danse macabre.
  • 2
    Le Jour se lève
    Drame | 1h33
    Synopsis : Une dispute se fait entendre dans une maison ouvrière de banlieue. Coup de feu, porte qui claque. Un homme, Valentin, roule sur les marches, mort. L'assassin, François, se barricade dans sa chambre. La police arrive et assiège la maison. Pendant la nuit, François revoit les étapes du drame, son amour pour Françoise, la jeune fleuriste, sortie tout comme lui de l'Assistance publique, sa rencontre avec Valentin, le cynique montreur de chiens, prêt à tout pour assouvir sa passion des jeunes filles en fleur, et ses relations équivoques avec Clara, la compagne de Valentin...
  • 3
    Les Visiteurs du soir
    Synopsis : En ce mois de mai 1485, Satan dépêche sur Terre deux diablotins pour semer désordre et désespoir. L'un d'eux tombe amoureux de celle a qui il n'aurait du apporter que tourments et déraison. Satan se voit contraint d'intervenir.
  • 4
    Les Enfants du paradis
    Drame | 3h10
    Synopsis : Paris, 1828. Sur le boulevard du Crime, au milieu de la foule, des acteurs et des bateleurs, le mime Baptiste Deburau, par son témoignage muet, sauve Garance d'une erreur judiciaire. C'est ici que commencent les amours contrariées de Garance, femme libre et audacieuse, et de Baptiste qu'elle intimide et qui n'ose lui déclarer sa flamme. Mais aussi ceux de Nathalie, la fille du directeur du théâtre, qui aime Baptiste, et de Frédérick Lemaître, un jeune acteur prometteur, qui entame une liaison avec Garance, tandis que cette dernière aime aussi Baptiste en secret.
  • 5
    Hôtel du Nord
     (1938)
    Drame | 1h35
    Synopsis : Un hôtel modeste au bord du canal Saint-Martin abrite une clientèle bigarrée. Pierre et Renée, un couple d'amoureux, décident d'en finir avec la vie. Ce qui va s'avérer plus difficile que prévu. Un autre couple, M. Edmond, mystérieux homme, et Raymonde, une prostituée, vont se mêler à l'histoire des amoureux désespérés.
  • 6
    Quai des orfèvres
    Drame, Polar | 1h46
    Synopsis : Jenny Lamour, chanteuse de music-hall douée, ne manque pas d'ambition. Elle accepte l'invitation à dîner de Brignon, homme riche et puissant qui peut l'aider dans sa carrière malgré l'opposition de Maurice, son époux. Jaloux et se croyant trompé, Maurice se précipite chez Brignon pour découvrir son rival assassiné.
  • 7
    Buffet froid
     (1979)
    Polar, Comédie | 1h29
    Synopsis : Tout commence quand Alphonse Tram, chômeur, rencontre un inconnu dans les couloirs déserts du R.E.R. Il le retrouve quelques temps plus tard assassiné avec son propre couteau. Dans la tour immense qu'il habite, il fait alors successivement connaissance d'un commissaire de police et de l'assassin de sa femme et se retrouve entrainé dans une série de meurtres plus surréalistes les uns que les autres.
  • 8
    Le Plaisir
     (1952)
    Drame | 1h37
    Synopsis : Adaptation de trois des nouvelles de Maupassant : "le Masque", "la Maison Tellier" et "le Modèle". Le Masque : La soirée bien entamée, la fête au Palais de la danse bat son plein. Un homme portant un masque fait irruption parmi les danseurs. Moins agile, moins vif que les autres danseurs, il s'écroule. Un médecin vient à son chevet et lui ôte son masque. C'est un homme âgé. La Maison Tellier est la plus courue de la ville. Dans le salon Jupiter, Julia Tellier règne parmi ses gracieuses pensionnaires : Mme Rosa, Mme Flora dite Balançoire, Mme Raphaële, Mme Fernande, Mme Louise dite Cocotte. Mais un soir les habitués, dépités, trouvent porte close.... Le modèle : Un jeune peintre séduit une jeune fille. Ils emménagent d'abord heureux d'être ensemble puis le couple commence à se disputer. Lassé, il ignore ses menaces de désespérée. Elle se défenestre. On les voit à la fin, lui poussant son fauteuil roulant sur une plage. Le malheur les a soudés à jamais.
  • 9
    Alexandre Nevski
    Drame | 1h52
    Synopsis : Le film retrace un événement phare de l'histoire de la Russie au xiiie siècle : l’opposition du prince Alexandre Nevski à l’invasion des chevaliers teutoniques et notamment la bataille du lac Peïpous qui mit fin à leur expansion orientale. Le film est réalisé par Sergueï Eisenstein et Dimitri Vassiliev.
  • 10
    L'Extravagant M. Deeds
    Comédie, Drame | 1h55
    Synopsis : Un jeune homme un peu simple, Longfellow Deeds, doit se rendre à New York pour toucher un héritage important et inattendu. Arrivant à New York, il devient la cible d'avocats véreux convoitant sa fortune et de journalistes peu scrupuleux.
  • 11
    New York-Miami
     (1934)
    Comédie | 1h45
    Synopsis : Ellie Andrews, jeune fille gâtée, échappe à l'emprise de son père millionnaire qui veut à tout prix l'empêcher d'épouser un play boy sans avenir. En route pour New York, elle rencontre Peter Warner, journaliste au chômage. Mais le bus tombe en panne et le couple impromptu se lance dans une folle randonnée improvisée.
  • 12
    Horizons perdus
     (1937)
    64%
    | Sa note :
    musashi1970
    Sa note :
    “ Conte utopique et naïf raconté avec poésie et exotisme par un Capra qui maîtrise l'art du sarcasme et de l'aventure sans fioritures. ” — musashi1970 30 avril 2017
    Commenter
  • 13
    La Vie est belle
    93%
    | Sa note :
    musashi1970
    Sa note :
    “ Avec sensibilité et pudeur, Capra et Stewart, utopiste rêveur nous fait prendre conscience que la vie est belle et mérite d'être vécu à fond ” — musashi1970 23 avril 2014
    1 commentaire
  • 14
    Les Lumières de la ville
    Comédie, Drame | 1h22
    Synopsis : Charlot vagabond vient en aide à une jeune fleuriste aveugle et se fait passer pour un homme riche. A force de travail il réunit assez d'argent pour que la jeune fille recouvre la vue.
  • 15
    Un Roi à New York
    Comédie, Drame | 1h48
    Synopsis : A cause d'une révolution dans son pays, le Roi Shahdov s'exile à New-York. Abattu, il se présente à la télévision pour gagner un peu d'argent.
  • 16
    Les Temps modernes
    Comédie | 1h27
    Synopsis : Charlot est ouvrier dans une gigantesque usine. Il resserre quotidiennement des boulons. Mais les machines, le travail à la chaîne le rendent malade, il abandonne son poste, recueille une orpheline et vit d'expédients. Le vagabond et la jeune fille vont s'allier pour affronter ensemble les difficultés de la vie...
  • 17
    La Ruée vers l'or
    92%
    | Sa note :
    Synopsis : Le célèbre assaut pour tout l'or de l'Oklahoma vu par l'un des maîtres du burlesque américain.
4 commentaires
  • adieuauxfilms
    commentaire modéré tu me diras ce que tu pense de eisenstein !
    10 juin 2013 Voir la discussion...
  • musashi1970
    commentaire modéré @chaozu Que c'est long j'imagine....
    A une époque, il y avait eu un cycle "cinéma de minuit" sur FR3 et j'avais enregistré Ivan Le terrible mais chaque film faisait environ 4 heures et j'ai jamais eu le courage pourtant j'adore les saga fleuve et les films qui dure une éternité mais là, j'avoue j'ai eu peur...
    maintenant j'ai un peu honte...
    ^^
    10 juin 2013 Voir la discussion...
  • adieuauxfilms
    commentaire modéré non le cuirasé potemkine dure 1 heure , alexandre nevsky 1 h 30 . Oh soyons fou , tiens je te laisse avec ça :http://www.youtube.c....youtube.3siJTlQS5ss
    10 juin 2013 Voir la discussion...
  • musashi1970
    commentaire modéré @chaozu Merci génial je me disais bien c'était tombé dans le Domaine Public maintenant et qu'on pouvais les mater gratos !!! C'est cool je vais pouvoir faire mon retard :-)
    11 juin 2013 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de musashi1970
Listes appréciées par musashi1970
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -