Jamais vu c'est la honte

Jamais vu c'est la honte

Liste de 15 films par MrWoodkid
| 106 vues 

Je suis souvent obligé de mentir et de faire semblant, mais il faut l'avouer, je n'ai toujours pas vu ces films dont tout le monde parle...

/block/list/vk_list_items?id=1087232&from_url=/listes-de-films/jamais-vu-c-est-la-honte/1087232&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Requiem for a Dream
    Synopsis : Sara Goldfarb vit seule, à Coney Island. Mère juive, veuve et fantasque, elle vit dans l'espoir d'être un jour invitée sur le plateau de son émission télé préférée. Dans cette perspective, elle suit un régime draconien afin d'entrer dans la robe qu'elle portera le moment venu. Elle en oublie son fils, drogué et qui s'enfonce tous les jours un peu plus.
  • 2
    2001 : L'Odyssée de l'espace
    Synopsis : 2001, l'Odyssée de l'espace retrace, à travers différentes époques, le rôle joué par un monolithe noir dans l'évolution de l'humanité.
  • 3
    Heat
     (1995)
    Synopsis : Hanna, lieutenant de police aguerri qui ne vit que pour son métier, entreprend de traquer sans relâche Neil McCauley, malfrat de haut vol sur le point de se retirer des affaires. Quand Neil dirige un hold-up spéctaculaire, qu'il espère être son dernier, un de ses complices abat les convoyeurs. Furieux, Neil décide de le liquider, mais l'homme s'enfuit.
  • 4
    V pour Vendetta
     (2005)
    Synopsis : Londres, au 21ème siècle... Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans. Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant. Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...
  • 5
    La Passion du Christ
    Drame | 2h06
    Synopsis : Les douze dernières heures de la vie du Christ. Rendu au Mont des Oliviers, Jésus prie après avoir partagé un dernier repas avec ses apôtres. Il résiste maintenant aux tentations de Satan. Trahi par Judas, Jésus est arrêté et emmené à Jérusalem, où les chefs des Pharisiens l'accusent de blasphème et lui font un procès qui a pour issue sa condamnation à mort...
  • 6
    Fahrenheit 451
     (1966)
    Synopsis : Dans un pays indéfini, à une époque indéterminée, la lecture est rigoureusement interdite : elle empêcherait les gens d'être heureux. La brigade des pompiers a pour seule mission de traquer les gens qui possèdent des livres et de réduire ces objets en cendres. Guy Montag, pompier zélé et citoyen respectueux des institutions, fait la connaissance de Clarisse, une jeune institutrice qui le fait douter de sa fonction. Peu à peu, il est à son tour gagné par l'amour des livres.
  • 7
    Incassable
     (2000)
    Synopsis : Unique survivant d'une catastrophe ferroviaire à la périphérie de Philadelphie, David Dunn, un agent de sécurité à la vie des plus banales, s'interroge sur les raisons qui lui ont permis d'échapper à la mort et de sortir de ce cauchemar sans la moindre égratignure. Quelque temps plus tard, Elijah Price, un étrange personnage féru de bandes dessinées, prend contact avec David. Il souffre d'une fragilité du squelette qui l'oblige à rester au lit, le moindre choc pouvant lui causer une fracture. Price soumet à Dunn une théorie pour le moins surprenante. Cet homme aux os de verre serait inextricablement lié à Dunn qui, lui, n'a jamais contracté la moindre maladie de sa vie...
  • 8
    Apollo 13
     (1995)
    Drame | 2h20
    Synopsis : Après les premiers pas de l'homme sur la Lune, la NASA décide de poursuivre les vols habités. Jim Lovell qui, deux ans plus tôt, avait participé au vol Apollo 8, est choisi pour diriger la mission Apollo 13. Avec Fred Haise et Ken Mattingly, il suit un entraînement intensif. Une semaine avant le départ prévu, les médecins détectent chez Ken Mattingly des signes de rougeole. À contrecœur, Jim Lovell doit se résigner à le remplacer par Jack Swigert, insuffisamment préparé à son goût. Le jour du lancement, le 11 avril 1970, Apollo 13 décolle de Cap Kennedy, dans l'indifférence générale. Jusqu'au troisième jour, tout se passe bien.
  • 9
    Pretty Woman
     (1990)
    Comédie | 2h00
    Synopsis : Quand Edward Lewis, businessman de talent, s’offre les services de la belle Vivian, beauté fatale qui arpente chaque nuit les trottoirs d’Hollywood Boulevard, il décide par amusement de l’engager, de lui faire découvrir son style de vie, de la couvrir de cadeaux. Ils vivent ainsi quelque temps, jusqu’au jour où ils découvrent tous deux qu’ils ne peuvent plus se séparer...
  • 10
    Wild Wild West
     (1999)
    Synopsis : 1869. Pour neutraliser son plus puissant ennemi, le démoniaque et richissime Dr Arliss Loveless, le président des États-Unis désigne deux agents spéciaux, James West et Artemus Gordon, choisis pour leurs compétences exceptionnelles. Si James West est un champion de l'humour à froid, charmeur et rusé, Artemus, lui, prône la réflexion et passe son temps à inventer des gadgets sophistiqués. Quelque peu rivaux, les deux agents vont devoir unir leur talent pour capturer l'infâme Loveless. Rita Escobar, belle et mystérieuse artiste, se joint à eux.
  • 11
    Gainsbourg, vie héroïque
    57%
    | Sa note :
    MrWoodkid
    Sa note :
    “ Il y a pas à dire, le pantin me fait vraiment flipper! ” — MrWoodkid 19 janvier 2014
    Commenter
  • 12
    The Wrestler
     (2008)
    Drame | 1h45
    Synopsis : Victime d’une crise cardiaque, une ancienne star du catch sur le déclin décide de raccrocher et de démarrer une nouvelle vie. Renouant contact avec sa fille et s’amourachant d’une strip-teaseuse, il devra lutter contre ses pulsions pour remonter sur le ring…
  • 13
    Old Boy
     (2003)
    Synopsis : À la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquestré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meurtre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.
  • 14
    Cheval de guerre
    Drame | 2h26
    Synopsis : De la magnifique campagne anglaise aux contrées d’une Europe plongée en pleine Première Guerre mondiale, "Cheval de guerre" raconte l’amitié exceptionnelle qui unit un jeune homme, Albert, et le cheval qu’il a dressé, Joey. Séparés aux premières heures du conflit, l’histoire suit l’extraordinaire périple du cheval alors que de son côté Albert va tout faire pour le retrouver. Joey, animal hors du commun, va changer la vie de tous ceux dont il croisera la route : soldats de la cavalerie britannique, combattants allemands, et même un fermier français et sa petite-fille…
  • 15
    American Beauty
     (1999)
    Synopsis : Une maison de rêve, un pavillon bourgeois discrètement cossu dissimule dans une banlieue résidentielle, c'est ici que résident Lester Burnhamm, sa femme Carolyn et leur fille Jane. L'agitation du monde et sa violence semblent bien loin ici. Mais derrière cette respectable façade se tisse une étrange et grinçante tragi-comédie familiale ou désirs inavoués, frustrations et violences refoulées conduiront inexorablement un homme vers la mort.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -