Jamais vu c'est la honte

Jamais vu c'est la honte

Liste de 5 films par korogu
| 120 vues  | 2 personnes ont aimé

Je suis souvent obligé de mentir et de faire semblant, mais il faut l'avouer, je n'ai toujours pas vu ces films dont tout le monde parle...

/block/list/vk_list_items?id=1134426&from_url=/listes-de-films/jamais-vu-c-est-la-honte/1134426&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    La Maman et la Putain
    Drame | 3h35
    85%
    | Sa note :
    Synopsis : Ce film-marathon se concentre sur la vie de trois parisiens d'une vingtaine d'années, qui vivent un ménage à trois peu conventionnel : Alexandre (Jean-Pierre Léaud) est un dandy narcissique pauvre et oisif, qui consacre son temps au bavardage, avec ses amis, ses connaissances, ses maîtresses et ses ex-maîtresses. Il vit avec sa petite amie, Marie (Bernadette Lafont), mais rencontre à la terrasse du café des Deux Magots une jeune infirmière polonaise, Veronika (Françoise Lebrun), après une tentative infructueuse de réconciliation avec son ancienne petite amie Gilberte. Ainsi commence une aventure décousue avec Veronika, qui est la trame principale du film. Bien que Marie proclame son indifférence aux aventures d'Alexandre, elle change bientôt d'avis en le voyant devenir si proche de Veronika - ce qui conduit, dans la seconde moitié du film, à un éloignement croissant entre elle et Alexandre. Durant environ trois heures et demie, le film se concentre moins sur l'intrigue ou la narration que sur le style de vie confus et ambigu de ces trois âmes perdues dans le Paris d'après Mai 68.
  • 2
    Naissance d'une nation
    Drame, Western | 3h13
    Synopsis : La guerre de Sécession. Deux familles éprouvées : les Stoneman (favorables au Nord) et les Cameron (sudistes. Le retour de la paix ne calme pas les esprits. Lincoln est assasiné. Les troubles naissent des politiciens véreux et des Noirs livrés à eux-mêmes. Par réaction se crée le Ku Klux Klan justicier et vengeur.
  • 3
    Autant en emporte le vent
    Western, Drame | 3h40
    Synopsis : En Géorgie, en 1861, Scarlett O'Hara est une jeune femme fière et volontaire de la haute société sudiste. Courtisée par tous les bons partis du pays, elle n'a d'yeux que pour Ashley Wilkes malgré ses fiançailles avec sa douce et timide cousine, Melanie Hamilton. Scarlett est pourtant bien décidée à le faire changer d'avis, mais à la réception des Douze Chênes c'est du cynique Rhett Butler qu'elle retient l'attention...
  • 4
    La Strada
     (1954)
    Drame | 1h40
    Synopsis : En Italie, Zampano, un rustre costaud, forain ambulant spécialisé dans des tours de force « achète », à une mère misérable, la gentille Gelsomina, une fille un peu attardée. Voyageant sur les routes dans une pauvre carriole au gré des humeurs de Zampano, Gelsomina seconde celui-ci lors de son grand numéro de briseur de chaînes. Le reste du temps, Zampano la traite comme bonne à tout faire sans lui accorder plus d'attention. À l'occasion d'une de leurs étapes, Gelsomina est fascinée par le gracile « fou » et son dangereux numéro de funambule. Ce dernier est le seul à comprendre la jeune femme.
  • 5
    Rocco et ses frères
    Thriller, Drame | 3h12
    Synopsis : Fuyant la misère, Rosaria et ses quatre fils quittent l'Italie du Sud pour Milan où vit déjà l'aîné Vincenzo. Chacun tente de s'en sortir à sa façon. Mais l'harmonie familiale est rapidement brisée : Rocco et Simone sont tous les deux amoureux d'une jeune prostituée, Nadia.
2 commentaires
  • FeydRautha
    commentaire modéré J'ai vu qu'un seul de ces trois là (King Kong)... La maman et la putain: 260 notes; La passion de Jeanne d'Arc: 83 notes! Je ne saurai même pas où me le procurer. Pas certain que tout le monde en parle.
    21 novembre 2013 Voir la discussion...
  • korogu
    commentaire modéré King Kong retiré. La passion de Jeanne d'Arc ou La maman et la putain sont quand même des références citées très souvent et qui ont marqué le cinéma. Peu de notes sur vk certes, mais une importance considérable et une présence très importantes dans la critique notamment.
    22 novembre 2013 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de korogu
Listes appréciées par korogu
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -