Jamais vu c'est la honte

Jamais vu c'est la honte

Liste de 14 films par mariep
| 1826 vues  | 2 personnes ont aimé

Je suis souvent obligé de mentir et de faire semblant, mais il faut l'avouer, je n'ai toujours pas vu ces films dont tout le monde parle...

/block/list/vk_list_items?id=705842&from_url=/listes-de-films/jamais-vu-c-est-la-honte/705842&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Apocalypse Now
     (1979)
    2h35
    Synopsis : L'état-major américain confie au jeune capitaine Willard une mission secrète : éliminer le colonel Kurtz, qui s'est constitué, au-delà de la frontière cambodgienne, un royaume personnel sur lequel il règne par la violence et la terreur.
  • 2
    Shining
     (1980)
    Synopsis : Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le "Shining", est effrayé à l'idée d'habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés...
  • 3
    2001 : L'Odyssée de l'espace
    Synopsis : 2001, l'Odyssée de l'espace retrace, à travers différentes époques, le rôle joué par un monolithe noir dans l'évolution de l'humanité.
  • 4
    Trainspotting
     (1996)
    Drame | 1h33
    Synopsis : Trainspotting décrit la vie tragi-comique d'un groupe de jeunes marginaux, accros à l'héroïne, dans la ville d'Édimbourg.Au chômage, comme la plupart des jeunes Écossais de sa génération, Mark Renton traîne dans la banlieue d'Édimbourg avec ses copains Sick Boy (un cinéphile tombeur de filles), Spud (un gentil crétin), Begbie (un dangereux désaxé cherchant toujours la bagarre) et Tommy (un adepte de la musculation). Pour tromper leur ennui, ils volent, arnaquent et prennent de l'héroïne, sauf Begbie (qui s'en tient à l'alcool) et Tommy (qui ne touche à rien et mène une vie saine). Entre une séance de drogue dans l'antre du dealer Swanney et une tentative de décrochage grâce à des suppositoires à l'opium fournis par Mikey (un autre trafiquant), Renton (Ewan McGregor) courtise Diane, une lycéenne délurée issue d'un milieu très bourgeois.Au fil de ses tentatives de décrocher, il pose un regard lucide sur sa condition de drogué et sur la déchéance de son groupe d'amis.
  • 5
    Reservoir Dogs
     (1992)
    Drame, Polar, Thriller | 1h39
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : Après un hold-up manqué, des cambrioleurs de haut vol font leurs comptes dans une confrontation violente, pour découvrir lequel d'entre eux les a trahis.
  • 6
    Dumbo
     (1941)
    Synopsis : C'est la fin de l'hiver et les cigognes livrent les nouveaux bébés aux pensionnaires du cirque alors installé dans son quartier d'hiver en Floride. Toutes les mamans reçoivent leur colis sauf une éléphante, madame Jumbo. Mais après le départ du cirque, une cigogne égarée lui apporte un éléphanteau qui, à la surprise générale, est affublé d'oreilles démesurées. Devenu l'objet des railleries de la troupe, il est aussitôt surnommé « Dumbo »
  • 7
    Le Péril jeune
     (1994)
    Comédie | 1h41
    Synopsis : Quelques jeunes hommes se retrouvent plusieurs années après avoir quitté le lycée. Ils assistent pendant son accouchement la compagne de leur meilleur ami, mort une semaine auparavant d'une overdose. C'est pour eux l'occasion de confronter leurs souvenirs.
  • 8
    La Haine
     (1995)
    Synopsis : Trois copains d'une banlieue ordinaire traînent leur ennui et leur jeunesse qui se perd. Ils vont vivre la journée la plus importante de leur vie apres une nuit d'émeutes provoquée par le passage à tabac d'Abdel Ichah par un inspecteur de police lors d'un interrogatoire.
  • 9
    The Big Lebowski
    Polar, Comédie | 1h57
    Synopsis : Jeff Lebowski, prénommé le Duc, est un paresseux qui passe son temps à boire des coups avec son copain Walter et à jouer au bowling, jeu dont il est fanatique. Un jour deux malfrats le passent à tabac. Il semblerait qu'un certain Jackie Treehorn veuille récupérer une somme d'argent que lui doit la femme de Jeff. Seulement Lebowski n'est pas marié. C'est une méprise, le Lebowski recherché est un millionnaire de Pasadena. Le Duc part alors en quête d'un dédommagement auprès de son richissime homonyme...
  • 10
    Wayne's World
     (1992)
    Comédie | 1h32
    Synopsis : Deux adolescents ont transformé une cave en studio de télévision et y anime chaque nuit une émission musicale diffusée sur un réseau câblé local. Un ambitieux producteur de télévision, séduit par leur style débridé, décide de leur donner leur première grande chance.
  • 11
    Le Dernier des Mohicans
    Synopsis : 1757, Etat de New York. La guerre fait rage entre Francais et Anglais pour l'appropriation des territoires indiens. L'officier anglais, Duncan Heyward, est chargé de conduire deux soeurs, Cora et Alice Munro jusqu'à leur père. Ils sont sauvés d'une embuscade par Hawkeye, un frontalier d'origine européenne, élevé par le Mohican Chingachgook et son fils Uncas. Ils décident d'escorter ensemble les deux jeunes filles.
  • 12
    Il était une fois en Amérique
    Western, Drame | 3h40
    Synopsis : Il était une fois deux truands juifs, Max et Noodles, liés par un pacte d'éternelle amitié. Débutant au début du siècle par de fructueux trafics dans le ghetto de New York, ils voient leurs chemins se séparer, lorsque Noodles se retrouve durant quelques années derrière les barreaux, puis se recouper en pleine période de prohibition, dans les années vingt. Jusqu'au jour où la trahison les sépare à nouveau.
  • 13
    Huit et demi
     (1963)
    Synopsis : Un cinéaste dépressif fuit le monde du cinéma et se réfugie dans un univers peuplé de souvenirs et de fantasmes. Surgissent des images de son passé, son enfance et l'école religieuse de sa jeunesse, la Saraghina qui dansait sur la plage pour les écoliers, ses rêves fous de « harem », ses parents décédés. Dans la station thermale où il s'est isolé, son épouse Louisa, sa maîtresse Carla, ses amis, ses acteurs, ses collaborateurs et son producteur viennent le visiter, pour qu'enfin soit réalisé le film sur lequel il doit travailler.
  • 14
    The Blues Brothers
    Synopsis : Dès sa sortie de prison, Jake Blues est emmené par son frère Elwood chez Soeur Mary Stigmata, qui dirige l'orphelinat dans lequel ils ont été élevés. Ils doivent réunir 5 000 dollars pour sauver l'établissement, sinon c'est l'expulsion.
19 commentaires
  • mariep
    commentaire modéré Je vous avais dit c'est la honte. Mais je vais savourer encore un peu ma honte...
    13 août 2011 Voir la discussion...
  • hugo
    commentaire modéré pourquoi c'est pas dans ta liste ?
    13 août 2011 Voir la discussion...
  • zephsk
    commentaire modéré Pourtant, il n'y avait pas Die Hard dans cette liste...
    13 août 2011 Voir la discussion...
  • Esenji
    commentaire modéré Ouah c'est la te-hon ! The Dude est à voir absolument en premier !
    Regarde Terminator tu vas faire WAAAAou pas mal et après tu mates T2 est là tu vas faire WAAAAOUUUUUUU trop trop la classe de Dallas. Et surtout après tu t'arrêtes, pas de 3 ou de 4. :)
    13 août 2011 Voir la discussion...
  • IsabelleMbc
    commentaire modéré @esenji trop raison pour Terminator ! T2 c'est juste le quatuor de rêve : Schwarzie, R.Patrick, Hamilton, et surtout FURLONG !
    13 août 2011 Voir la discussion...
  • Esenji
    commentaire modéré Ouais et T2 à pas pris une ride on dirait qu'il a été tourné hier alors que le premier à pris un coup de vieux surtout sur la fin. Par ailleurs je conseille à tous l'édition blu-ray de T2, le transfert est incroyable, l'image est d'une beauté.
    13 août 2011 Voir la discussion...
  • mariep
    commentaire modéré Dites, on pourrait arrêter les menaces de mort sur ma liste de la honte ? Vous en voulez encore c'est ca ??? J'ai pas vu Taxi Driver, voilà, vous êtes contents ? 3,2,1... RIGOLEZ !
    14 août 2011 Voir la discussion...
  • Cladthom
    commentaire modéré @mariep c'est de ta faute de toute façon ! C'est tellement la honte de ne pas avoir vu tous ces films, que du coup mcClane se doit de troller jusqu'au bout.
    La honte n'a aucune limite.
    14 août 2011 Voir la discussion...
  • viadd
    commentaire modéré Je commence à me demander si @Cladthom, @McClane et @mariep n'est pas une seule et même personne qui arrive à nous distraire non sans humour aussi bien un 14 août. Respect !
    14 août 2011 Voir la discussion...
  • mariep
    commentaire modéré J'en ai d'autres vous inquiétez pas. je souhaite d'ailleurs vous remercier pour cette psychothérapie gratuite dont vous me faites profiter. Avouer ses plus grosses lacunes cinématographiques fait un bien fou.
    Peacelovetshusskisssmackpouceenlair
    14 août 2011 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -