Jamais vu c'est la honte

Jamais vu c'est la honte

Liste de 57 films par Teusso
| 661 vues  | 2 personnes ont aimé

Je suis souvent obligé de mentir et de faire semblant, mais il faut l'avouer, je n'ai toujours pas vu ces films dont tout le monde parle...

/block/list/vk_list_items?id=754467&from_url=/listes-de-films/jamais-vu-c-est-la-honte/754467&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Apocalypse Now
     (1979)
    2h35
    Synopsis : L'état-major américain confie au jeune capitaine Willard une mission secrète : éliminer le colonel Kurtz, qui s'est constitué, au-delà de la frontière cambodgienne, un royaume personnel sur lequel il règne par la violence et la terreur.
  • 2
    Phantom of the Paradise
    Synopsis : Winslow Leach, compositeur de talent, se fait aborder par la célèbre maison de production Death Records, afin que sa musique soit celle de l'ouverture du Paradise, la salle de concert colossale que Swan, le mystérieux directeur de Death Records, vient de faire construire. Winslow pense être le seul à pouvoir chanter la cantate de 300 pages qu'il a écrite. Mais Swan est convaincu du manque de charisme de celui-ci et décide de voler les partitions qui l'intéressent et d'organiser un énorme casting pour trouver des chanteuses pour les choeurs. Winslow décide de profiter de ce casting pour se confronter à Swan. Il y rencontrera une jeune candidate nommée Phoenix dont la voix le fera immédiatement tomber sous son charme mais n'arrivera pas à revendiquer la paternité de sa musique. Il se fait emprisonner suite à un complot du diabolique producteur et, rongé par la rancoeur, décide de s'évader et d'organiser un attentat contre Death Records. Malheureusement, celui-ci tourne mal et Winslow Leach se trouve défiguré. Cachant son visage affreux sous un masque, il retourne au Paradise afin d'y fomenter sa vengeance.
  • 3
    Raging Bull
     (1980)
    Drame | 2h09
    Synopsis : Le film retrace la vie de Jake LaMotta, boxeur américain d'origine italienne surnommé « le taureau du Bronx », de son ascension qui le mena au titre de champion du monde des poids moyens jusqu'à l'échec de sa vie privée (son divorce puis sa reconversion en gérant de boîte de nuit).
  • 4
    Sur les quais
     (1954)
    Drame | 1h46
    Synopsis : Un jeune docker, Terry Malloy, ancien boxeur, est manipulé par son frère, avocat du syndicat des dockers dirigé par le crapuleux Johnny Friendly. Il assiste sans intervenir au meurtre d'un employé qui voulait dénoncer les méthodes illégales de ce dernier. Malloy se retrouve devant un cas de conscience...
  • 5
    Paris brûle-t-il?
    Drame | 2h55
    Synopsis : En ce mois d'août 1944, les armées américaines et françaises ne sont plus qu'à une centaine de kilomètres de Paris. Le général Dietrich Von Choltitz, convoqué au quartier général de Hitler, s'entend confier le commandement de la ville de Paris, avec mission, en cas de victoire alliée, de détruire la capitale sous un déluge de feu. Cependant, dans les caves parisiennes, la Résistance ne reste pas inactive. Le colonel Rol-Tanguy, chef des FFI, s'entend avec Jacques Chaban-Delmas, l'envoyé spécial du général de Gaulle, pour planifier l'insurrection de la population. Un massacre d'étudiants dans le bois de Boulogne, perpétré par les nazis sur dénonciation d'un traître, pousse les combattants de l'ombre à déclencher plus tôt que prévu le début des hostilités. Des affiches appelant au soulèvement armé fleurissent sur les murs de la capitale. Un groupe de braves s'empare de la préfecture de police et s'y barricade...
  • 6
    Boulevard du crépuscule
    Drame | 1h50
    Synopsis : Boulevard du crépuscule (Sunset Boulevard ou Sunset Blvd.) est un film noir américain, réalisé et co-écrit par Billy Wilder, sorti sur les écrans en 1950, mêlant drame et humour noir. Il tire son nom du célèbre Sunset Boulevard, qui traverse Los Angeles et Beverly Hills, bordé de villas de vedettes hollywoodiennes.William Holden interprète le scénariste malchanceux Joe Gillis, et Gloria Swanson incarne Norma Desmond, une ancienne vedette du cinéma muet (comme elle), qui parvient à enfermer Gillis dans sa vie dominée par le fantasme d'un retour triomphant à l'écran. Erich von Stroheim, Nancy Olson, Fred Clark, Lloyd Gough et Jack Webb apparaissent dans des seconds rôles. Le réalisateur Cecil B. DeMille et la journaliste à scandales Hedda Hopper jouent leurs propres rôles, tandis qu'on peut voir une apparition fugace de vieilles stars du muet : Buster Keaton, H.B. Warner et Anna Q. Nilsson.Apprécié par la critique américaine à sa sortie, Boulevard du crépuscule obtient onze nominations aux Oscars du cinéma, et en remporte trois. Considéré depuis comme un classique, le film est parfois cité parmi les chefs-d'oeuvre du cinéma américain. C'est ainsi qu'il a été considéré comme « culturellement significatif » par la Bibliothèque du Congrès en 1989 qui l'a inclus dans sa première sélection de films pour faire partie du National Film Registry et y être restauré. L'American Film Institute l'a, en outre, placé en douzième place de son Top 100, en 1998.
  • 7
    Le Mépris
     (1963)
    Drame | 1h45
    Synopsis : Le récit d'un couple au bord de la rupture, le mépris ayant fait irruption dans leurs relations.Le scénariste parisien Paul Javal et son épouse Camille rejoignent le réalisateur Fritz Lang en tournage pour le compte du producteur de cinéma américain Jeremy Prokosch, sur le plateau du film Ulysse en chantier à la villa Malaparte à Capri en ItalieIl est proposé à Paul Javal de reprendre et de terminer le scénario du film. Camille n'est pas très heureuse de ce long voyage de travail impromptu, loin de chez elle, parmi des inconnus. Durant le séjour, Paul Javal laisse le riche et séduisant producteur seul avec Camille, alors qu'elle, intimidée, insiste pour demeurer auprès de Paul. À tort, Camille s'imagine que son mari la pousse dans le lit du producteur pour obtenir le travail de réécriture du scénario. De là naissent des malentendus, le mépris, et leur couple vole en éclats.
  • 8
    Les Quatre cents coups
    Drame | 1h40
    Synopsis : Antoine a une adolescence turbulente. Il ment à ses parents indifférents à son sort, vole, fugue. Son seul réconfort, il fait les quatre cents coups avec son ami René. Un jour, la police s'en mêle.
  • 9
    Sept ans de réflexion
    Comédie, Drame | 1h45
    Synopsis : Richard Sherman, un publiciste, vient de déposer à la gare sa femme et ses enfants. Il prévoit de rester seul pour les vacances d'été dans son appartement new-yorkais.Après sept ans de mariage, il fantasme allègrement sur les filles qu'il rêve de séduire. Sa solitude va vite être troublée par sa charmante voisine blonde du dessus. Il ne tarde pas à l'inviter chez lui pour prendre un verre.
  • 10
    Barry Lyndon
     (1975)
    Drame | 3h07
    Synopsis : Au XVIIIe siècle en Irlande, à la mort de son père, le jeune Redmond Barry ambitionne de monter dans l'échelle sociale. Il élimine en duel son rival, un officier britannique amoureux de sa cousine mais est ensuite contraint à l'exil. Il s'engage dans l'armée britannique et part combattre sur le continent européen. Il déserte bientôt et rejoint l'armée prussienne des soldats de Frederic II afin d'échapper à la peine de mort. Envoyé en mission, il doit espionner un noble joueur, mène un double-jeu et se retrouve sous la protection de ce dernier. Introduit dans la haute société européenne, il parvient à devenir l'amant d'une riche et magnifique jeune femme, Lady Lyndon. Prenant connaissance de l'adultère, son vieil époux sombre dans la dépression et meurt de dépit. Redmond Barry épouse Lady Lyndon et devient Barry Lyndon.
  • 11
    Elephant Man
     (1980)
    Synopsis : Londres, 1884. Le chirurgien Frederick Treves découvre un homme complètement défiguré et difforme, devenu une attraction de foire. John Merrick, " le monstre ", doit son nom de Elephant Man au terrible accident que subit sa mère. Alors enceinte de quelques mois, elle est renversée par un éléphant. Impressionné par de telles difformités, le Dr. Treves achète Merrick, l'arrachant ainsi à la violence de son propriétaire, et à l'humiliation quotidienne d'être mis en spectacle. Le chirurgien pense alors que " le monstre " est un idiot congénital. Il découvre rapidement en Merrick un homme meurtri, intelligent et doté d'une grande sensibilité.
  • 12
    A l'est d'Eden
     (1954)
    Drame | 1h57
    Synopsis : 1914. Adam Trask exploite ses terres à Salinas Valley, aidé par ses deux fils, Cal et Aaron. Tous deux croient que leur mère est morte. Cal est persuadé que son père ne l'aime pas. Un jour, il apprend que sa mère n'est pas morte mais qu'elle tient une maison close. Dès lors, ses rapports avec son père vont se dégrader de plus en plus.
  • 13
    Le Vieux fusil
     (1975)
    Polar, Drame | 1h42
    Synopsis : L'action se déroule en 1944, à Montauban. Le chirurgien Julien Dandieu y mène une vie paisible avec sa femme, Clara, et leur fille Florence. Cependant, l'invasion allemande ne peut le laisser indifférent : préférant les savoir éloignées des tourments de cette guerre, Julien demande à son ami François de conduire Clara et Florence à la campagne, où cette famille possède un château, véritable forteresse médiévale qui surplombe un village. Une semaine plus tard, ne supportant plus l'absence des siens, Julien rejoint sa famille pour découvrir, avec effroi, que les Allemands ont déjà semé la terreur dans le village.
  • 14
    S.O.S Fantômes
     (1984)
    Synopsis : Peter, Raymond et Egon effectuent des recherches sur la parapsychologie. Virés par le Doyen de la faculté, ils fondent une société destinée à chasser les revenants : S.O.S. fantômes. Le succès frappe tant et si bien à leur porte qu'ils en sont bientôt à travailler à la chaîne.
  • 15
    La Horde sauvage
    Western | 2h28
    Synopsis : Au sud du Texas, Pike Bishop et ses hommes s'apprêtent à attaquer les bureaux de la compagnie de chemin de fer. Mais Duke Thornton et ses chasseurs de primes les attendent au tournant. Un bain de sang se prépare.
  • 16
    L'Aurore
     (1927)
    Drame | 1h18
    Synopsis : Un pêcheur s'éprend d'une citadine aux allures de vamp. Sous l'influence de celle-ci, il décide de noyer son épouse, mais change d'avis une fois sur la barque. Effrayée, la femme fuit en ville. Elle est bientôt rejointe par son mari, désireux de se faire pardonner.
  • 17
    Huit et demi
     (1963)
    Synopsis : Un cinéaste dépressif fuit le monde du cinéma et se réfugie dans un univers peuplé de souvenirs et de fantasmes. Surgissent des images de son passé, son enfance et l'école religieuse de sa jeunesse, la Saraghina qui dansait sur la plage pour les écoliers, ses rêves fous de « harem », ses parents décédés. Dans la station thermale où il s'est isolé, son épouse Louisa, sa maîtresse Carla, ses amis, ses acteurs, ses collaborateurs et son producteur viennent le visiter, pour qu'enfin soit réalisé le film sur lequel il doit travailler.
  • 18
    La Dolce Vita
     (1960)
    Comédie, Drame | 2h58
    Synopsis : Le chroniqueur Marcello fait le tour des lieux à scandale de Rome pour alimenter les potins d'un journal à fort tirage. Il rencontre une faune corrompue et dérisoire qui feint de s'amuser et dissimule mal son ennui.
  • 19
    La Grande évasion
    Thriller, Drame | 3h00
    Synopsis : Le Capitaine Ramsey et ses 250 hommes, prisonniers anglais, se retrouvent au Stalag Luth North; Et bien que le colonel von Luger de la Luftwaffe, directeur du camp, a affirmé qu'il est impossible de s'échapper, Ramsey considère qu'il est de son devoir de faire une tentative.
  • 20
    Les Sept Samouraïs
    Synopsis : Au XVIè siècle, au Japon, des paysans décident d'embaucher des samouraïs pour protéger leur village, et en trouvent sept. Ces hommes organisent la défense du village contre quarante brigands.
  • 21
    Bienvenue à Gattaca
    Synopsis : Dans un monde parfait, Gattaca est un centre d'études et de recherches spatiales pour des jeunes gens au patrimoine génétique impeccable. Jérôme, candidat idéal, voit sa vie détruite par un accident tandis que Vincent, enfant naturel, rêve de partir pour l'espace. Chacun des deux va permettre à l'autre d'obtenir ce qu'il souhaite en déjouant les lois de Gattaca.
  • 22
    La Mouche
     (1986)
    Synopsis : Seth Brundle est un jeune biologiste très doué. Après avoir fait ses premières armes dans une brillante équipe, il se décide à travailler seul. Il met au point une invention qui doit révolutionner le monde : la "téléportation" qui consiste à transporter la matière à travers l'espace. Les essais sur un babouin sont peu convaincants et après des fuites dans la presse, il décide de se téléporter lui-même. Seulement il ne s'apercoit pas qu'une mouche fait partie du voyage.
  • 23
    Sueurs froides
     (1958)
    Polar, Drame, Thriller | 2h07
    Synopsis : Scottie est sujet au vertige, ce qui lui porte préjudice dans son métier de policier. Rendu responsable de la mort d'un de ses collègues, il décide de quitter la police. Une ancienne relation le contacte afin qu'il suive sa femme, possédée selon lui par l'esprit de son aïeule. Scottie s'éprend de la jeune femme et se trouve ballotté par des évènements qu'il ne peut contrôler.
  • 24
    The Thing
     (1982)
    Synopsis : Une base américaine isolée dans l'Antarctique est attaquée par un hélicoptère cherchant à abattre un chien de traîneau. L'engin neutralisé, les américains découvrent qu'il provient d'une base voisine récemment détruite. Placé dans le chenil, le chien provoque la panique des autres animaux...
  • 25
    Midnight Express
    Drame | 1h58
    Synopsis : Billy Hayes est arrêté en Turquie pour avoir sur lui du hashisch. Condamné à perpétuité, il est enfermé dans des geôles....
  • 26
    Lost Highway
     (1997)
    Synopsis : Fred Madison est un saxophoniste plutôt aisé de Los Angeles. Cependant, il soupçonne sa femme Renee de le tromper. Très vite, après le début de ses soupçons, il reçoit des vidéos. Filmées par un inconnu, elles montrent l’appartement où il vit avec Renee, vu de l’extérieur puis de l’intérieur. Après la visite peu rassurante d’une équipe de policiers, une nouvelle cassette vidéo montre Fred à côté du corps de sa femme assassinée. Il est alors condamné à mort pour ce meurtre mais un homme mystérieux l’arrache à ce destin par un moyen inconnu. Fred Madison se retrouve alors dans la peau d’un autre homme mais, comme dans un rêve, les éléments de son passé vont peu à peu réapparaître, sous une forme différente.
  • 27
    Les Lumières de la ville
    Comédie, Drame | 1h22
    Synopsis : Charlot vagabond vient en aide à une jeune fleuriste aveugle et se fait passer pour un homme riche. A force de travail il réunit assez d'argent pour que la jeune fille recouvre la vue.
  • 28
    La Grande Bouffe
    Comédie, Drame | 2h10
    Synopsis : Quatre amis gourmets et gourmands s'enferment tout un week-end à la campagne et organisent une "bouffe" gigantesque.
  • 29
    Qui a peur de Virginia Woolf ?
    Comédie, Drame | 2h11
    Synopsis : George et Martha rentrent d'une soirée arrosée à la faculté où George enseigne et que dirige le père de Martha. Ils ont invité un couple de nouveaux venus à prendre un dernier verre. Un jeu cruel va commencer. Une histoire de blessures réelles et de remèdes imaginés basée sur la pièce de Edward Albee.
  • 30
    Tchao Pantin
     (1983)
    Polar, Drame | 1h40
    Synopsis : À Paris dans le 18e arrondissement, un pompiste de nuit alcoolique, Lambert et un jeune moitié juif moitié arabe, Bensoussan, petit trafiquant sans envergure, deviennent amis. Une nuit, alors qu'il tentait de se réfugier dans la station-service de Lambert, Bensoussan, suite à un règlement de compte, est abattu par des voyous sous les yeux de Lambert. Ce dernier fait le parallèle avec le destin de son fils, mort d'une overdose. Poussé dans une introspection et renouant avec son passé de flic, Lambert décide de venger Bensoussan en traquant les responsables de son meurtre, deux trafiquants de drogue de Barbès, et provoque une guerre des gangs dans le milieu parisien, qui lui coûtera la vie au moment où il avait retrouvé l'amour en Lola, une jeune punk et ancienne amie de Bensoussan.
  • 31
    Les Ailes du désir
    Synopsis : À Berlin, avant la chute du mur, les anges Cassiel et Damiel veillent sur les humains et recueillent depuis des siècles leurs monologues intérieurs et tout ce qui chez eux traduit une recherche de sens et de beauté. Ils ne voient le monde qu'en noir et blanc, et ne peuvent qu'assister aux événements, sans rien sentir, goûter, toucher. Ils ont vu le début de la lumière, des rivières, des animaux. Quand le premier homme est apparu, ils ont découvert avec lui le rire, la parole, la guerre. Damiel, qui a toujours ressenti le désir de porter à son tour la condition humaine, est si touché par Marion la trapéziste, si séduit par son âme et sa grâce qu'il décide finalement de devenir humain et, par conséquent, mortel.
  • 32
    In the Mood for Love
    Drame | 1h38
    Synopsis : Hong Kong, 1962. M. et Mme Chow emménagent dans leur nouvel appartement le même jour que leurs voisins, M. et Mme Chan. Sans comprendre comment cela a commence, Chow Mo-wan et Chan Li-zhen apprennent que leurs époux respectifs ont une liaison. Cette découverte les choque mais les rapproche. Ils se voient de plus en plus souvent mais le voisinage commence a s'en apercevoir. Il semble n'y avoir aucune possibilité pour eux de vivre une relation amoureuse. Mais la retenue, les réserves émotionnelles de Mme Chan hantent M. Chow, qui sent ses sentiments changer.
  • 33
    La Corde
     (1948)
    Polar, Drame, Thriller | 1h23
    Synopsis : Deux étudiants en suppriment un troisième, pour la seule beauté du geste. Défi suprême, le meurtre précède de peu une soirée ou ils reçoivent les parents de la victime et leur ancien professeur.
  • 34
    Le Lauréat
     (1967)
    Comédie, Drame | 1h46
    Synopsis : Benjamin est un jeune homme qui a fini ses études et est retourné chez ses parents en Californie où il prévoit de passer quelques vacances. Il arrive chez eux au moment d'une soirée et se sent seul. Ses parents l'invitent à descendre pour se mêler à la fête, mais il préfère rester seul. Jusqu'au moment où une certaine Madame Robinson lui demande gentiment de la raccompagner chez elle. Benjamin accepte et la ramène chez elle dans sa nouvelle voiture. Mais le jeune lauréat se rend vite compte que la femme mariée flirte avec lui et le lui fait remarquer. L'arrivée de M. Robinson met un terme à cette scène de séduction.Mrs. Robinson réussit à faire de Benjamin son amant. Dès lors, le jeune homme prend soin de lui et de son apparence en vivant apparemment sa première vraie relation avec une femme. Les parents de Benjamin, soucieux de voir que leur fils ne fait rien de sa journée, lui demandent d'inviter la fille des Robinson, Elaine, à sortir. Madame Robinson avait pourtant interdit que son amant invite sa fille, car la femme mariée est tombée amoureuse. Mais Benjamin accepte un rendez-vous avec Elaine, ce qui détruit sa relation secrète avec Mrs. Robinson. Il tombe amoureux d'Elaine. Mais quand celle-ci apprend qu'il a eu une relation avec sa mère, elle part et refuse de revoir Benjamin. Il part la retrouver et elle annule finalement son mariage avec un garçon qu'elle a rencontré pendant ses études. Ils partent ensemble.
  • 35
    Il était une fois en Amérique
    Western, Drame | 3h40
    Synopsis : Il était une fois deux truands juifs, Max et Noodles, liés par un pacte d'éternelle amitié. Débutant au début du siècle par de fructueux trafics dans le ghetto de New York, ils voient leurs chemins se séparer, lorsque Noodles se retrouve durant quelques années derrière les barreaux, puis se recouper en pleine période de prohibition, dans les années vingt. Jusqu'au jour où la trahison les sépare à nouveau.
  • 36
    Un Tramway nommé Désir
    Drame | 2h02
    Synopsis : Après une longue séparation, Blanche Dubois vient rejoindre sa soeur, Stella, qui vit avec son mari Stanley, ouvrier immigré, dans le vieux quartier français de La Nouvelle-Orléans. Stanley n'apprécie guère les manières distinguées de Blanche et cherche à savoir quel a été son passé.
  • 37
    Rocco et ses frères
    Thriller, Drame | 3h12
    Synopsis : Fuyant la misère, Rosaria et ses quatre fils quittent l'Italie du Sud pour Milan où vit déjà l'aîné Vincenzo. Chacun tente de s'en sortir à sa façon. Mais l'harmonie familiale est rapidement brisée : Rocco et Simone sont tous les deux amoureux d'une jeune prostituée, Nadia.
  • 38
    Blow-up
     (1966)
    Drame, Thriller | 1h46
    Synopsis : À Londres, années 1960 : Thomas, un photographe de mode, après un reportage photo sur les sans-abris, passe un matin dans un parc et attiré par la lumière prend des clichés. L'endroit est presque désert, sauf un couple qui s'embrasse, que Thomas photographie de loin. La femme, Jane, s'aperçoit finalement de sa présence, et très dérangée, lui réclame les négatifs ; mais Thomas s'esquive. Jane le retrouve dans l'après-midi, et va jusqu'à s'offrir à lui : Thomas lui donne une pellicule, mais qui n'est pas la bonne. Il développe les photographies du parc, et réalise par agrandissements successifs (blow-up signifie « agrandissement » en anglais) qu'il a en fait été le témoin d'un meurtre. Il se rend de nuit sur les lieux et découvre le cadavre que ses photographies lui ont révélé. De retour chez lui, il trouve son atelier vide : tous ses clichés et négatifs ont été volés. Désemparé, il cherche conseil auprès de son éditeur et ami, mais en vain. Au petit matin, il retourne au parc, pour découvrir que le corps a lui aussi disparu.
  • 39
    Hiroshima mon amour
    Drame | 1h30
    Synopsis : Août 1957, à Hiroshima. L'histoire de l'impossible amour d'une jeune actrice francaise d'une trentaine d'années venue pour jouer dans un film sur la paix, et d'un architecte japonais.
  • 40
    Rencontres du 3ème type
    Synopsis : Des faits étranges se produisent un peu partout dans le monde : des avions qui avaient disparu durant la Seconde Guerre mondiale sont retrouvés au Mexique en parfait état de marche, un cargo est découvert échoué au beau milieu du désert de Gobi. Dans l'Indiana, pendant qu'une coupure d'électricité paralyse la banlieue, Roy Neary, un réparateur de câbles, voit une "soucoupe volante" passer au-dessus de sa voiture. D'autres personnes sont également témoins de ce type de phénomène : Barry Guiler, un petit garçon de quatre ans, est réveillé par le bruit de ses jouets qui se mettent en route. Cherchant à savoir d'où proviennent ces ovnis, Roy Neary se heurte aux rigoureuses consignes de silence imposées par le gouvernement fédéral. Obsédé par ce qu'il a vu et hanté par une image de montagne qu'il essaie désespérément de reconstituer, il est abandonné par sa femme Ronnie et ses enfants. Il n'y a que Jillian, la mère de Barry, qui le comprenne.
  • 41
    Il était une fois dans l'Ouest
    Synopsis : Alors qu'il prépare une fête pour sa femme, Bet McBain est tué avec ses trois enfants. Jill McBain hérite alors des terres de son mari, terres que convoite Morton, le commanditaire du crime (celles-ci ont de la valeur maintenant que le chemin de fer doit y passer). Mais les soupçons se portent sur un aventurier, Cheyenne...
  • 42
    Le Voleur de bicyclette
    Drame | 1h33
    Synopsis : Chômeur depuis deux ans, Antonio trouve un emploi de colleur d'affiches, mais il se fait voler sa bicyclette, outil indispensable dans le cadre de son nouveau métier.
  • 43
    C'est arrivé près de chez vous
    Synopsis : Faux documentaire où une équipe de journalistes suit Ben, un tueur, qui s'attaque plus particulièrement aux personnes âgées et aux personnes de classes moyennes. Peu à peu les journalistes vont prendre part aux crimes de Ben.
  • 44
    Misery
     (1990)
    Synopsis : Romancier à succès, Paul Sheldon est le créateur de la saga Misery, mais, pour son dernier roman, il a décidé de faire mourir son personnage qui lui a apporté le succès afin de passer à autre chose. Après avoir fini d'écrire son tout nouveau roman, il quitte le chalet où il se ressource. Au volant de sa voiture, une Ford Mustang 1965, sous un blizzard, la visibilité sur la route étant presque nulle, il finit par avoir un accident et est secouru par Annie Wilkes, une infirmière, admiratrice de Misery. Gravement blessé, il est soigné par cette infirmière apparemment bienveillante, qui vit seule dans une maison isolée, mais Paul ne va pas tarder à voir sa convalescence tourner au cauchemar quand Annie, lisant le dernier roman de Misery, découvre que son héroïne préférée est morte. Elle va alors le séquestrer afin qu'il écrive un nouveau livre intitulé Le Retour de Misery, faisant revenir à la vie le personnage que Paul a voulu faire disparaître. Paul va devoir tenter de sortir vivant de cet enfer avant qu'Annie ne commette l'irréparable.
  • 45
    La Leçon de piano
    Drame | 2h01
    Synopsis : Au siècle dernier en Nouvelle-Zélande, Ada, mère d'une fillette de neuf ans, s’apprête à suivre son nouveau mari au fin fond du bush. Il accepte de transporter tous ses meubles à l'exception d'un piano qui échoue chez un voisin illettré. Ne pouvant supporter cette perte, Ada accepte le marché que lui propose ce dernier. Regagner son piano touche par touche en se soumettant à ses fantaisies.
  • 46
    Parle avec elle
     (2002)
    Drame | 1h48
    Synopsis : Marco, un journaliste, rencontre Lydia, une femme torero, et cherche à obtenir d'elle une interview. Il s'aperçoit rapidement que celle-ci est désespérée à la suite d'une récente rupture. Lydia lui promet un entretien après la corrida. Entre les deux naît bientôt une véritable histoire d'amour. Mais le destin est cruel et Lydia, blessée par un taureau, sombre dans le coma. A la clinique, Marco se retrouve dans la même situation que Benigno au chevet d'Alicia, une danseuse victime d'un grave accident de voiture quatre ans auparavant. Benigno est infirmier et l'attention qu'il porte à la jeune femme va beaucoup plus loin que le cadre de ses fonctions...
  • 47
    Blue Velvet
     (1986)
    Polar, Thriller, Drame | 2h00
    Synopsis : Épaulé par son amie Sandy, Jeffrey, un jeune homme, mène son enquête concernant une oreille humaine trouvée dans un terrain vague. Il croise sur son chemin Dorothy Vallens, une mystérieuse chanteuse de cabaret.
  • 48
    Halloween, La Nuit des masques
    Synopsis : L'histoire se déroule dans la ville de Haddonfield, dans l'Illinois. Après avoir tué sa sœur, Michael Myers, âgé de six ans, est interné jusqu'à sa majorité pour ensuite être jugé. Cependant, à l'âge de 21 ans, alors qu'il est transféré pour son procès, il réussit à s'échapper, et prend la route de sa ville natale. Se produisent alors une succession de meurtres. Le premier scénario était intitulé The Babysitter Murders. Le film met en scène Donald Pleasence dans le rôle du docteur Loomis et Jamie Lee Curtis dans le rôle de la gardienne d'enfants Laurie Strode (dont la carrière a été lancée grâce à ce film). Halloween est considéré comme un classique du cinéma d'horreur, et comme l'un des films les plus influents de son époque, ce qui, en 2006, lui a valu d'être retenu par le National Film Registry comme un film « culturel, historique ou esthétiquement important »
  • 49
    Paris, Texas
     (1984)
    Drame | 2h25
    Synopsis : Un homme réapparaît subitement après quatre années d'errance, période sur laquelle il ne donne aucune explication à son frère venu le retrouver. Accompagné de son fils, il part au Texas à la recherche de Jane, la mère de l'enfant. Une quête vers l'inconnu, une découverte mutuelle réunit ces deux êtres au passé tourmenté.
  • 50
    Carrie au bal du diable
    Synopsis : Tourmentée par une mère névrosée et tyrannique, la vie n'est pas rose pour Carrie. D'autant plus qu'elle est la tête de turc des filles du collège. Elle ne fait que subir et ne peut rendre les coups, jusqu'à ce qu'elle ne se découvre un étrange pouvoir surnaturel.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -