Jamais vu c'est la honte

Jamais vu c'est la honte

Liste de 31 films par ulostcontrol
| 188 vues  | 2 personnes ont aimé

Je suis souvent obligé de mentir et de faire semblant, mais il faut l'avouer, je n'ai toujours pas vu ces films dont tout le monde parle...

/block/list/vk_list_items?id=953616&from_url=/listes-de-films/jamais-vu-c-est-la-honte/953616&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Les Infiltrés
     (2006)
    Synopsis : À Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise. Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello, la police infiltre son gang avec « un bleu » issu des bas quartiers, Billy Costigan.Tandis que Billy s'efforce de gagner la confiance du malfrat vieillissant, Colin Sullivan entre dans la police au sein de l'Unité des enquêtes spéciales, chargée d'éliminer Costello. Agent double, Colin informe Costello des opérations qui se trament contre lui.Risquant à tout moment d'être démasqués, Billy et Colin sont contraints de mener une double vie qui leur fait perdre leurs repères et leur identité.Traquenards et contre-offensives s'enchaînent jusqu'au jour où chaque camp se rend compte qu'il héberge une taupe. Une course contre la montre s'engage avec un seul objectif : découvrir l'identité de l'autre sous peine d'y laisser sa peau.
  • 2
    Mulholland Drive
    Thriller, Drame | 2h27
    Synopsis : Victime d'un accident, une mystérieuse jeune femme, amnésique et blessée, erre sur les hauteurs d'Hollywood en limousine quand un accident survient sur la sinueuse route de Mulholland Drive. Elle se réfugie dans la première maison qu'elle trouve : chez Betty Elms qui vient d'arriver en ville et rêve de devenir actrice. Intriguée par cette inconnue se faisant appeler Rita, Betty découvre dans son sac des liasses de billets verts et une clef bleue. De plus en plus complices, les deux femmes mènent l'enquête pour retrouver l'identité de Rita. Entre conscience et inconscience.
  • 3
    Lost Highway
     (1997)
    Synopsis : Fred Madison est un saxophoniste plutôt aisé de Los Angeles. Cependant, il soupçonne sa femme Renee de le tromper. Très vite, après le début de ses soupçons, il reçoit des vidéos. Filmées par un inconnu, elles montrent l’appartement où il vit avec Renee, vu de l’extérieur puis de l’intérieur. Après la visite peu rassurante d’une équipe de policiers, une nouvelle cassette vidéo montre Fred à côté du corps de sa femme assassinée. Il est alors condamné à mort pour ce meurtre mais un homme mystérieux l’arrache à ce destin par un moyen inconnu. Fred Madison se retrouve alors dans la peau d’un autre homme mais, comme dans un rêve, les éléments de son passé vont peu à peu réapparaître, sous une forme différente.
  • 4
    Elephant Man
     (1980)
    Synopsis : Londres, 1884. Le chirurgien Frederick Treves découvre un homme complètement défiguré et difforme, devenu une attraction de foire. John Merrick, " le monstre ", doit son nom de Elephant Man au terrible accident que subit sa mère. Alors enceinte de quelques mois, elle est renversée par un éléphant. Impressionné par de telles difformités, le Dr. Treves achète Merrick, l'arrachant ainsi à la violence de son propriétaire, et à l'humiliation quotidienne d'être mis en spectacle. Le chirurgien pense alors que " le monstre " est un idiot congénital. Il découvre rapidement en Merrick un homme meurtri, intelligent et doté d'une grande sensibilité.
  • 5
    Douze hommes en colère
    Drame | 1h35
    Synopsis : Un jeune homme d'origine modeste est accusé du meurtre de son père et risque la peine de mort. Le jury composé de douze hommes se retire pour délibérer et procède immédiatement à un vote : onze votent coupable, or la décision doit être prise à l'unanimité. Le juré qui a voté non-coupable, sommé de se justifier, explique qu'il a un doute et que la vie d'un homme mérite quelques heures de discussion. Il s'emploie alors à les convaincre un par un.
  • 6
    La Liste de Schindler
    Polar, Drame | 3h15
    Synopsis : Le film décrit l'histoire vraie d'un Juste parmi les nations, Oskar Schindler (Liam Neeson), un industriel allemand, membre du parti nazi, qui réussit à sauver environ 1200 Juifs promis à la mort dans le camp de concentration de P?aszów, sans pour autant occulter les travers du personnage un peu ambigu et cherchant à tirer un profit matériel de la situation.Ne pensant tout d'abord qu'à son profit, employant une main d'oeuvre juive bon marché dans son usine, Oskar Schindler ne se rendra véritablement compte de l'horreur et la folie nazie qu'en assistant à la liquidation du Ghetto de Cracovie par le commandant SS Amon Göth (Ralph Fiennes), et particulièrement en voyant une petite fille au manteau rouge perdue dans le massacre. Dès lors, il tentera, aidé de son comptable Itzhak Stern (Ben Kingsley), de sauver le plus de vies possibles.Alors que le camp dirigé par Amon Göth reçoit l'ordre de fermer et que des milliers de Juifs doivent alors être transférés à Auschwitz, Schindler décide d'acheter 1 100 de ces hommes pour les « abriter » en les embauchant dans la nouvelle usine d'armes qu'il a ouverte. Il rédige alors la liste contenant les noms de ceux qui seront sauvés. Mais un train de femmes destinées à partir à son usine est détourné vers Auschwitz. Elles échappent de peu à la mort et vont enfin à l'usine de Schindler. Dans cette usine, il interdit aux gardiens tout méfait sur les employés et ira même jusqu'à saboter sa propre marchandise pour qu'elle ne puisse être tirée par les canons.Quelques mois plus tard, la guerre se termine. Oskar Schindler et sa femme quittent le pays car pourchassés comme criminels de guerre par les alliés, mais pas avant d'avoir dit adieu aux 1 100 Juifs qu'ils ont sauvés et de s'être vu offrir par ces derniers une bague portant la maxime tirée du Talmud : « Celui qui sauve une vie sauve l'humanité tout entière » (Michna, Sanhédrin 4:5 ??? ?????? ??? ??? ?????? ???? ???? ????? ????? ???? ???? ???).
  • 7
    Le Silence des agneaux
    Synopsis : Un psychopathe connu sous le nom de Buffalo Bill sème la terreur dans le Middle West en kidnappant et en assassinant de jeunes femmes. Clarice Starling, une jeune agent du FBI, est chargée d'interroger l'ex-psychiatre Hannibal Lecter. Psychopathe redoutablement intelligent et porté sur le cannibalisme, Lecter est capable de lui fournir des informations concernant Buffalo Bill ainsi que son portrait psychologique. Mais il n'accepte de l'aider qu'en échange d'informations sur la vie privée de la jeune femme. Entre eux s'établit un lien de fascination et de répulsion.
  • 8
    Il faut sauver le soldat Ryan
    Drame | 2h50
    81%
    | Sa note :
    Synopsis : Alors que les forces alliées débarquent à Omaha Beach, Miller doit conduire son escouade derrière les lignes ennemies pour une mission particulièrement dangereuse : trouver et ramener sain et sauf le simple soldat James Ryan, dont les trois frères sont morts au combat en l'espace de trois jours. Pendant que l'escouade progresse en territoire ennemi, les hommes de Miller se posent des questions. Faut-il risquer la vie de huit hommes pour en sauver un seul ?
  • 9
    The Artist
     (2011)
    Comédie, Drame | 1h40
    Synopsis : Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L’arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l’oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars.
  • 10
    Polisse
     (2011)
    Polar, Drame | 2h07
    Synopsis : Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec… Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.
  • 11
    Des hommes et des dieux
    Drame | 1h59
    Synopsis : Un monastère perché dans les montagnes du Maghreb, dans les années 1990. Huit moines chrétiens français vivent en harmonie avec leurs frères musulmans. Quand une équipe de travailleurs étrangers est massacrée par un groupe islamiste, la terreur s’installe dans la région. L'armée propose une protection aux moines, mais ceux-ci refusent. Doivent-ils partir ? Malgré les menaces grandissantes qui les entourent, la décision des moines de rester coûte que coûte, se concrétise jour après jour…Ce film s’inspire librement de la vie des Moines Cisterciens de Tibhirine en Algérie de 1993 jusqu’à leur enlèvement en 1996.
  • 12
    La Môme
     (2007)
    Drame | 2h20
    Synopsis : Ce film retrace de nombreuses parties de la vie d'Édith Piaf tels que son enfance, sa gloire, ses amis, ses coups de gueule, ses joies et ses peines, ses succès et les drames de sa vie, sa disparition etc.
  • 13
    Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi
    Synopsis : L'Empire galactique est plus puissant que jamais : la construction de la nouvelle arme, l’Étoile de la Mort, menace l'univers tout entier... Arrêté après la trahison de Lando Calrissian, Han Solo est remis à l'ignoble contrebandier Jabba Le Hutt par le chasseur de primes Boba Fett. Après l'échec d'une première tentative d'évasion menée par la princesse Leia, également arrêtée par Jabba, Luke Skywalker et Lando parviennent à libérer leurs amis. Han, Leia, Chewbacca, C-3PO et Luke, devenu un Jedi, s'envolent dès lors pour une mission d'extrême importance sur la lune forestière d'Endor, afin de détruire le générateur du bouclier de l’Étoile de la Mort et permettre une attaque des pilotes de l'Alliance rebelle. Conscient d'être un danger pour ses compagnons, Luke préfère se rendre aux mains de Dark Vador, son père et ancien Jedi passé du côté obscur de la Force.
  • 14
    Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque
    Synopsis : Malgré la destruction de l’Étoile Noire, l'Empire maintient son emprise sur la galaxie, et poursuit sans relâche sa lutte contre l'Alliance rebelle. Basés sur la planète glacée de Hoth, les rebelles essuient un assaut des troupes impériales. Parvenus à s'échapper, la princesse Leia, Han Solo, Chewbacca et C-3P0 se dirigent vers Bespin, la cité des nuages gouvernée par Lando Calrissian, ancien compagnon de Han. Suivant les instructions d'Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker se rend quant à lui vers le système de Dagobah, planète marécageuse où il doit recevoir l'enseignement du dernier maître Jedi, Yoda. Apprenant l'arrestation de ses compagnons par les stormtroopers de Dark Vador après la trahison de Lando, Luke décide d'interrompre son entraînement pour porter secours à ses amis et affronter le sombre seigneur Sith...
  • 15
    Le Parrain, 3e partie
    Synopsis : A l'âge du bilan, Michael Corléone tente de se réhabiliter auprès des siens et de la société. Mais les autres Familles de la Mafia lui déclarent à  nouveau la guerre. Vincent Mancini, son neveu, se range à ses côtés pour régler les comptes.
  • 16
    Le Parrain, 2e partie
    Polar, Drame | 3h20
    Synopsis : Michael Corleone a succédé à son père Vito à la tête de la famille. Il dirige alors les affaires des Corleone d'une main implacable, en éliminant ses ennemis les uns après les autres. Mais en tentant en vain de ressembler à son père, il ne fera preuve que d'une autorité dévastatrice qui peu à peu l'éloignera des personnes qu'il aime.La deuxième partie du Parrain offre deux histoires parallèles. L'une implique le chef de la Mafia en 1958/1959 après les événements du premier film, l'autre est une suite de flash-back qui suivent le parcours de son père, Vito Corleone, de sa jeunesse en Sicile à la création de la Famille Corleone à New York.Le film commence en 1901, dans la ville de Corleone en Sicile, aux funérailles du père du jeune Vito, Antonio Andolini, qui a été assassiné pour une insulte au seigneur local de la mafia, Don Ciccio. Pendant la procession, le frère ainé de Vito est assassiné parce qu'il a juré de se venger du Don. La mère de Vito se rend auprès de Don Ciccio pour implorer sa clémence, mais il refuse. La mère pointe alors un couteau sous la gorge de Don Ciccio, en intimant l'ordre à son fils de fuir. Celui-ci s'enfuit en courant, et voit une dernière fois sa mère abattue d'un coup de fusil. Les hommes de Don Ciccio fouillent la ville pour trouver le garçon, qui peut s'enfuir de la ville dans les bagages d'un ânier. Le jeune Vito finit par se retrouver sur un bateau en partance pour New York. À Ellis Island, un agent de l'immigration confond la ville natale de Vito, Corleone, avec son nom de famille : il est enregistré aux Etats-Unis comme « Vito Corleone ».À la fin des années 1950, dans une scène similaire à l'ouverture du premier film, Michael Corleone, le parrain de la famille Corleone, traite de diverses affaires et les problèmes de la famille dans une fête soignée dans la résidence familiale à Lake Tahoe, Nevada, pour célébrer la première communion de son fils. Il rencontre le Sénateur du Nevada, Pat Geary, qui remercie officiellement les époux Corleone pour leur généreux soutien à l'Université de l'Etat. En privé, le sénateur affiche son mépris pour les "ritals" aux cheveux gominés. Il entend faire "rendre gorge" à la famille, qui veut acheter des permis de jeu, exigeant plus de 10 fois le prix légal de la licence, et 5% des gains. En retour, Michael Corleone lui annonce qu'il n'aura rien, et devra même payer sur ses propres deniers la licence de jeu des Corleone.Michael doit traiter aussi avec sa soeur, Connie, qui a récemment divorcé, et qui souhaite se remarier très vite. Michael désapprouve. Il parle avec Johnny Ola, l'homme de main du gangster juif Hyman Roth (personnage inspiré par le gangster Meyer Lansky), qui soutient le mouvement de Michael dans l'industrie du jeu. Tardivement, Michael traite avec Frank « Five Angels » Pentangeli, qui a repris le territoire du Caporegime Peter Clemenza après sa mort, et a maintenant des problèmes avec les frères Rosato, qui sont soutenus par Roth. Frank veut éliminer les frères Rosato, et exprime ouvertement son désaccord avec Michael, qui souhaite les ménager. Franck Pentangeli trouve honteux que Michael traite d'abord avec Hyman Roth qu'avec des "frères de sang", membres de la famille. Il part brusquement, après avoir rappelé à Michael que son père "n'avait jamais fait confiance à Hyman Roth ».Plus tard, dans la nuit, Michael est à la fenêtre, quand sa femme Kay lui demande pourquoi il ne ferme pas les doubles rideaux. La chambre est alors mitraillée, mais ni Michael ni sa femme ne sont touchés. Michael dit à Tom Hagen que le coup a été fait avec l'aide de quelqu'un de très proche (son frère Fredo). Il confie sa famille à Tom Hagen, le temps qu'il devra s'absenter pour affaires.En 1917, Vito Corleone, devenu adulte, travaille dans un magasin d'alimentation de New York avec son ami Genco Abbandando. Le voisinage est contrôlé par un membre de « La Main Noire », Don Fanucci, qui extorque des paiements de protection aux commerçants du quartier. Une nuit, le voisin de Vito, Clemenza, lui demande de cacher des armes pour lui, et plus tard, pour rembourser la faveur, l'emmène dans un appartement luxueux où ils commettent leur premier vol, volant ensemble un tapis élégant.De retour dans le présent, Michael rencontre Hyman Roth en Floride et lui dit qu'il croit que Frank Pentangeli est responsable de la tentative d'assassinat, et que Pentangeli le payera. Voyageant à New York, Michael laisse entendre à Pentangeli que Roth le soutient, et que Michael a un projet pour traiter avec Roth, mais il a besoin de Frankie pour coopérer avec les Frères Rosato afin de mettre Roth au dépourvu. Quand Pentangeli va rencontrer les Rosato, on lui dit « Michael Corleone vous envoie le bonjour » alors qu'il est attaqué par derrière - mais la tentative de meurtre est accidentellement interrompue par un policier. Frankie est laissé pour mort, et son garde du corps, Willie Cicci, reçoit une balle et est percuté par une voiture.Au Nevada, Tom Hagen se rend dans une maison close suite à un appel du frère aîné de Michael, Fredo : le Sénateur Geary est impliqué dans la mort d'une prostituée. Tom propose au sénateur de s'occuper du problème afin de ramener « l'amitié » entre le Sénateur et la Famille Corleone.Pendant ce temps, Michael rencontre Roth à La Havane, Cuba. Le dictateur Fulgencio Batista y sollicite les investisseurs américains, tandis qu'il lutte contre les guérillas communistes qui essaient de renverser son gouvernement. Lors d'une fête d'anniversaire pour Roth, Michael mentionne qu'il y a une possibilité que les rebelles puissent gagner, rendant problématique de fait les affaires à Cuba. Ce commentaire incite Roth à faire remarquer à Michael, en privé, que ce dernier n'a encore pas délivré les deux millions de dollars scellant leur partenariat.Fredo arrive à La Havane pour apporter l'argent, et quand Michael mentionne les noms d'Hyman Roth et Johnny Ola, Fredo dit qu'il ne les a jamais rencontrés. Michael confie à son frère que c'était Roth qui a essayé de le tuer, et qu'il a l'intention d'essayer à nouveau. Michael assure Fredo qu'il a déjà pris ses dispositions, et que « Hyman Roth ne verra jamais la nouvelle année ».Au lieu de remettre l'argent à Roth, Michael lui demande qui a donné l'ordre de tuer Frank Pentangeli. Hyman Roth évite la question, parlant plutôt avec colère du meurtre de son vieil ami, Moe Greene, que Michael avait orchestré (dans Le Parrain).Michael a demandé à Fredo, qui connaît La Havane, d'emmener le Sénateur Geary ainsi que les autres officiers et hommes d'affaires importants passer du bon temps, Fredo fait alors semblant de ne pas reconnaître Johnny Ola. Peu après, pendant un spectacle de striptease, Fredo annonce fort que Johnny Ola lui a recommandé l'endroit, contredisant ce qu'il a dit à Michael auparavant, qu'il n'avait jamais vu Roth ou Ola. Michael se rend maintenant compte que le traître est son propre frère, et envoie son garde du corps pour s'occuper de Roth.Johnny Ola est étranglé, mais Roth, déjà dans un état de santé délicat, a été emmené dans un hôpital, où l'homme de main de Michael se rend pour essayer de le tuer. A la fête du Nouvel An organisée par Batista, sous les coups de minuit, Michael saisit Fredo solidement par la tête et l'embrasse : « Je sais que c'est toi, Fredo ; tu m'as brisé le coeur ». Quand un assaut prévu par les guérilleros survient, les invités s'enfuient, mais Fredo ne veut pas partir avec Michael, craignant pour sa vie, bien que Michael assure à Fredo qu'il est toujours son frère et que c'est la seule porte de sortie.Michael retourne à son siège à Lake Tahoe, où Hagen lui dit que Roth s'est échappé de Cuba après avoir survécu à la tentative de meurtre et est de nouveau à Miami, que le garde du corps de Michael est mort, et que Fredo se cache probablement à New York. Hagen informe aussi Michael que Kay a fait une fausse couche pendant qu'il était parti.De retour à l'époque de Don Vito, Don Fanucci de la Main Noire est maintenant conscient des trafics et du partenariat entre Vito, Clemenza et Sal Tessio, et veut sa part. Clemenza et Tessio sont prêts à payer la somme demandée par Fannuci, mais Vito est hésitant et propose à ses amis qu'il fasse accepter à Fanucci moins d'argent - et en effet, Vito convainc Fanucci de prendre seulement la moitié de ce qu'il a exigé (100 dollars au lieu de 200). Tout de suite après, pendant la fête du voisinage, Vito tue Fanucci. Avec Fanucci mort, Vito gagne le respect du voisinage et commence à intercéder dans les disputes locales, opérant depuis de son magasin, la Genco Olive Oil Company (nommée d'après son ami Genco Abbandando).À Washington, un comité sénatorial, dont le Sénateur Geary est membre, dirige une investigation sur la famille Corleone. Les membres du comité questionnent le « soldat » mécontent Willie Cicci, mais ils ne peuvent pas impliquer Michael, parce que Cicci n'a jamais reçu d'ordres directs de lui. Quand Michael apparaît devant le comité, le Sénateur Geary fait un grand spectacle en soutenant les italo-américains et s'excuse alors des procédés du comité. Michael fait une déclaration qui met au défi le comité de produire un seul témoin pour confirmer les charges contre lui. L'audience se termine alors que le président du comité annonce qu'il dispose d'un témoin capable de le faire.Frank Pentangeli, qui n'est pas mort dans l'assaut des Frères Rosato, a fait un marché avec le FBI, et témoignera contre Michael. Tom Hagen et Michael discutent du problème, observant que cette stratégie de Roth pour détruire Michael était bien planifiée. Le frère de Michael, Fredo, est retrouvé et a été persuadé de retourner au Nevada, et dans une réunion privée il explique à Michael sa trahison : jaloux d'avoir été écarté de la direction de la Famille en faveur de Michael, il veut le respect et son dû. Il a aidé Roth en pensant qu'il y aurait quelque chose pour lui, mais il jure qu'il ne savait pas que Roth voulait tuer Michael. Il dit aussi à Michael que le chef du comité Sénatorial est proche de Roth. Michael dit alors à Fredo : « Tu n'es plus rien maintenant. Pas un frère, pas un ami, rien » et déclare à Al Neri que rien ne doit arriver à Fredo tant que leur mère est toujours vivante.À l'audience dans laquelle Frank Pentangeli doit témoigner, Michael arrive avec le frère de Pentangeli, dont la seule présence pousse Pentangeli à revenir sur ses déclarations précédentes sur Michael. Quand Pentangeli est questionné, il affirme qu'il a dit au FBI ce qu'ils voulaient entendre. Sans aucune autre personne pour témoigner à charge contre Michael, le comité ajourne, avec Hagen, qui sert d'avocat à Michael, exigeant de fortes excuses.Dans une pièce de l'hôtel ensuite, Kay annonce à Michael qu'elle veut le quitter, et emporter leurs enfants avec elle. Michael essaie de l'apaiser, mais perd son sang-froid et la frappe violemment quand elle lui révèle que sa fausse-couche était en fait un avortement.Pendant qu'il visite la Sicile en famille, Vito est présenté à un Don Ciccio très âgé comme l'homme qui importe leur huile d'olives en Amérique, et qui veut la bénédiction du vieux Don. Quand Ciccio demande à Vito qui était son père, Vito dit « le nom de mon père est Antonio Andolini, et ceci est pour vous »!, en plantant un couteau dans l'estomac du vieil homme, vengeant ainsi la mort de son père, de sa mère et de son frère.Quand Carmella Corleone, la veuve de Vito et la mère de ses enfants, meurt, la famille Corleone entière est réunie. Michael rejette toujours un Fredo pitoyable, qu'il refuse de voir, mais il cède quand Connie le lui demande. L'étreinte de Michael et de Fredo signifie au capo de Michael que le sursis de Fredo tant que leur mère était vivante est maintenant terminé, signifiant son exécution prochaine.Michael, Tom Hagen et Rocco Lampone discutent de leur dernier traité avec Hyman Roth, qui a été infructueusement chercher asile dans divers pays, et a même été refusé en Israël comme juif faisant son Aliyah. Michael rejette le conseil de Hagen que la famille Corleone n'est plus assez robuste, et qu'il n'est pas nécessaire de tuer les frères Rosatos et Roth pour la vengeance. Plus tard, Hagen rend une visite à Frank Pentangeli, détenu sur une base militaire. Hagen suggère à Pentangeli qu'il s'ôte lui-même la vie, à la manière des anciens Romains qui, en retour, obtenaient la promesse que leur famille serait pris en charge après leur suicide.Avec la connivence de Connie, et Michael absent, Kay visite ses enfants en cachette, mais ne pouvant se résoudre à les quitter, s'attarde. Quand Michael arrive enfin, il lui ferme froidement la porte au visage.Le Parrain 2 atteint son apogée par un montage d'assassinats et de morts, évoquant la fin du premier film. Alors qu'il arrive à un aéroport pour être arrêté, Hyman Roth est tué par Rocco Lampone déguisé en journaliste (Lampone est ensuite abattu par un policier). Sur la base militaire, Frank Pentangeli est trouvé mort, selon les instructions de Hagen. Finalement, Fredo est assassiné par Al Neri pendant qu'ils pêchent sur le lac Tahoe, alors que Fredo récitait un « Je vous salue Marie » pour attraper un poisson.On est maintenant en 1941, et la famille Corleone prépare une fête d'anniversaire surprise pour Vito. Sonny introduit Carlo Rizzi, le mari de Connie et le futur traître de Sonny, à sa famille. Ils parlent de l'assaut récent sur Pearl Harbor par les Japonais, et Michael choque tout le monde en annonçant qu'il vient juste de s'enrôler dans les Marines. Sonny ridiculise le choix de Michael, et Tom Hagen mentionne comment son père a de grandes espérances pour Michael. Fredo est le seul qui soutenait la décision de son frère. Sal Tessio entre avec le gâteau pour la fête, et quand Vito, arrive, tous sauf Michael accourent pour le saluer. Michael reste seul à table et sa solitude rappelle celle qui est la sienne dans sa maison du Nevada à la fin du film.La scène finale du film montre Michael assis dans le parc de Lake Tahoe, dans un silence contemplatif et douloureux.
  • 17
    Le Parrain
     (1972)
    Polar, Drame | 2h55
    Synopsis : En 1945, à New York, les Corleone sont une des cinq familles de la mafia. Don Vito Corleone, "parrain" de cette famille, marie sa fille à un bookmaker. Sollozzo, " parrain " de la famille Tattaglia, propose à Don Vito une association dans le trafic de drogue, mais celui-ci refuse. Sonny, un de ses fils, y est quant à lui favorable. Afin de traiter avec Sonny, Sollozzo tente de faire tuer Don Vito, mais celui-ci en réchappe. Michael, le frère cadet de Sonny, recherche alors les commanditaires de l'attentat et tue Sollozzo et le chef de la police, en représailles. Michael part alors en Sicile, où il épouse Apollonia, mais celle-ci est assassinée à sa place. De retour à New York, Michael épouse Kay Adams et se prépare à devenir le successeur de son père...
  • 18
    Jurassic Park
     (1993)
    Synopsis : Ne pas réveiller le chat qui dort... C'est ce que le milliardaire John Hammond aurait dû se rappeler avant de se lancer dans le "clonage" de dinosaures. C'est à partir d'une goutte de sang absorbée par un moustique fossilisé que John Hammond et son équipe ont réussi à faire renaître une dizaine d'espèces de dinosaures. Il s'apprête maintenant avec la complicité du docteur Alan Grant, paléontologue de renom, et de son amie Ellie, à ouvrir le plus grand parc à thème du monde. Mais c'était sans compter la cupidité et la malveillance de l'informaticien Dennis Nedry, et éventuellement des dinosaures, seuls maîtres sur l'île...
  • 19
    Les Temps modernes
    Comédie | 1h27
    Synopsis : Charlot est ouvrier dans une gigantesque usine. Il resserre quotidiennement des boulons. Mais les machines, le travail à la chaîne le rendent malade, il abandonne son poste, recueille une orpheline et vit d'expédients. Le vagabond et la jeune fille vont s'allier pour affronter ensemble les difficultés de la vie...
  • 20
    Le Dictateur
     (1940)
    Comédie | 2h06
    Synopsis : Dans le ghetto juif vit un petit barbier qui ressemble énormément à Adenoid Hynkel, le dictateur de Tomania qui a décidé l'extermination du peuple juif. Au cours d'une rafle, le barbier est arrêté en compagnie de Schultz, un farouche adversaire d'Hynkel...
  • 21
    Rocky
     (1976)
    Synopsis : Dans les quartiers populaires de Philadelphie, Rocky Balboa collecte des dettes non payées pour Tony Gazzo, un usurier, et dispute de temps à autre, pour quelques dizaines de dollars, des combats de boxe sous l'appellation de "l'étalon italien". Cependant, Mickey, son vieil entraîneur, le laisse tomber. Son ami Paulie, qui travaille dans un entrepôt frigorifique, encourage Rocky à sortir avec sa soeur Adrian, une jeune vendeuse réservée d'un magasin d'animaux domestiques.Pendant ce temps, Apollo Creed, le champion du monde de boxe catégorie poids lourd, recherche un nouvel adversaire pour remettre son titre en jeu. Son choix se portera sur Rocky.
  • 22
    Avatar
     (2009)
    Synopsis : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des "pilotes" humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
  • 23
    Scarface
     (1983)
    Synopsis : En 1980, Tony "Scarface" Montana bénéficie d'une amnistie du gouvernement cubain pour retourner en Floride. Ambitieux et sans scrupules, il élabore un plan pour éliminer un caïd de la pègre et prendre la place qu'il occupait sur le marché de la drogue.
  • 24
    La Ligne Verte
     (1999)
    Synopsis : Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s'efforcant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.
  • 25
    Le Magicien d'Oz
    Synopsis : Dorothy Gale, une jeune orpheline, est élevée dans une ferme du Kansas tenue par sa tante et son oncle. Son chien Toto étant persécuté par la méchante Almira Gulch, Dorothy demande aux trois ouvriers de la ferme de le protéger. Cependant personne ne semble prendre au sérieux les craintes de la jeune fille. Almira Gulch finit par s'emparer de Toto avec l'intention de le tuer. Mais le chien s'échappe et retourne près de Dorothy qui décide alors de s'enfuir. Arrivée à la ferme, une tornade se forme avant que Dorothy ne puisse se réfugier dans la cave...
  • 26
    Les rivières pourpres
    Polar, Thriller | 1h45
    Synopsis : Le même jour, à trois cent kilomètres de distance, deux flics se voient confier deux affaires singulières. Le commissaire Pierre Niémans, homme d'expérience et ex-gloire de l'anti-gang, possède un instinct sans faille mais cache de douloureuses angoisses. Il se rend à Guernon, une ville universitaire des Alpes, sur les lieux d'un meurtre avec mutilation. Max Kerkérian, ex-voleur de voitures vif et solitaire, a intégré les rangs de la police par amour de la nuit et du danger. Il enquête à Sarzac sur la profanation d'une tombe, celle d'une enfant disparue en 1982.Bientôt, les deux enquêtes se rejoignent et les meurtres se multiplient. La vérité dépassera l'imagination des deux policiers et les emmènera en haute altitude, aux portes de la mort et de la glace.
  • 27
    Les Quatre cents coups
    Drame | 1h40
    Synopsis : Antoine a une adolescence turbulente. Il ment à ses parents indifférents à son sort, vole, fugue. Son seul réconfort, il fait les quatre cents coups avec son ami René. Un jour, la police s'en mêle.
  • 28
    La Soupe aux choux
    Synopsis : Au hameau de Gourdifflots, en plein Bourbonnais, deux paysans retraités, «le Glaude» et «le Bombé», se tiennent volontairement à l'écart du monde extérieur, plus occupés à faire bombance et à honorer la dive bouteille qu'à se soucier de la marche du siècle. Un soir, après bien des excès alimentaires et un formidable concours de pets, ils voient avec étonnement une soucoupe volante se poser dans leur jardin. Le Glaude accueille comme un vieil ami le curieux et débonnaire extraterrestre et lui offre un peu de sa fameuse soupe aux choux, si délectable que «la Denrée», surnom de l'extraterrestre, va fidèlement revenir, conquis par le goût exquis du potage...
  • 29
    Jules et Jim
     (1961)
    Drame | 1h45
    Synopsis : Paris, avant la Première Guerre mondiale. Jim, un Français, et Jules, un Autrichien, sont devenus des amis inséparables. Ils tombent amoureux de la même femme, Catherine, mais c'est Jules que Catherine épouse. Après la guerre, Jim rejoint le couple en Suisse. Catherine avoue qu'elle n'est pas heureuse avec Jules, lequel accepte que sa femme prenne Jim pour amant.
  • 30
    Joyeux Noël
     (2005)
    Drame | 1h55
    Synopsis : Lorsque la guerre surgit au creux de l'été 1914, elle surprend et emporte dans son tourbillon des millions d'hommes. Nikolaus Sprink, prodigieux ténor à l'opéra de Berlin, va devoir renoncer à sa belle carrière et surtout à celle qu'il aime : Anna Sörensen, soprane et partenaire de chant.Le prêtre anglican Palmer s'est porté volontaire pour suivre Jonathan, son jeune aide à l'église. Ils quittent leur Ecosse, l'un comme soldat, l'autre comme brancardier.Le lieutenant Audebert a dû laisser sa femme enceinte et alitée pour aller combattre l'ennemi. Mais depuis, les Allemands occupent la petite ville du Nord où la jeune épouse a probablement accouché à présent.Et puis arrive Noël, avec sa neige et son cortège de cadeaux des familles et des Etats majors. Mais la surprise ne viendra pas des colis généreux qui jonchent les tranchées françaises, écossaises et allemandes...
  • 31
    Mr. & Mrs. Smith
    Synopsis : Mr. & Mrs. Smith sont mari et femme, et tueurs à gages tous les deux. Ils travaillent pour des organisations concurrentes, chacun ignorant tout du véritable métier de son conjoint. Le soir venu, ils forment un couple ordinaire. Le jour où leurs employeurs respectifs les engagent sur la même cible et qu'ils se découvrent adversaires, leurs scènes de ménage deviennent alors explosives.
1 commentaire
  • SuLiZhen
    commentaire modéré ne perd pas ton temps avec "the artist", si c'est l'histoire qui t'interresse regarde "chantons sous la pluie", , si c'est le cinéa muet qui t'intrigues (re)découvre "l'aurore".Sinon, les hommes de dieux, la mome, les rivières pourpres, la soupe aux choux, joyeux noel, Mr et Mrs Smith sont tout a fait optionnels.
    23 février 2014 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de ulostcontrol
Listes appréciées par ulostcontrol
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -