Jeanne Crain, mon Top

Jeanne Crain, mon Top

Liste de 11 films par Torrebenn
| 190 vues  | 2 personnes ont aimé

54%

/block/list/vk_list_items?id=1278600&from_url=/listes-de-films/jeanne-crain-mon-top/1278600&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
18 commentaires
  • Theus
    commentaire modéré Amusez-vous bien et bonnes discussions cinématographiques :-)
    2 mai 2014 Voir la discussion...
  • Lolograhame
    commentaire modéré Je suis infiniment jalouse de cette semaine.
    2 mai 2014 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré @Lolograhame Tiens ! Te voilà, toi ! Dès qu'on parle de "elgé", hein ?! ;)
    Attention, ça ne sera pas la semaine ! On va se voir un soir.
    C'est la première fois que je vais rencontrer quelqu'un de VK en vrai !
    A part ma chérie, mais comme c'est moi qui lui ai fait créer son compte, ça me peut pas être homologué.
    2 mai 2014 Voir la discussion...
  • Lolograhame
    commentaire modéré Merichan. C'est vrai. J'ai vraiment compris que c'était ta chérie il y a quelques jours. Bien que le fait que tu te sois abonné à elle en premier me laissait dubitative.
    Oui, bon, je n'y peux rien, je suis ridicule mais j'aime beaucoup elge.
    Et si je devais le rencontrer, il serait difficile de m'en séparer. Enfin, j'imagine.
    2 mai 2014 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré @Lolograhame Oui, Merichan n'est pas une grande cinéphile ... Ou alors novice et elle affirme des goûts assez intéressants, je crois que je vais la garder ! :D

    Ouais, mais je crois qu'il y a une elgette dans la vie de @elge ...
    2 mai 2014 Voir la discussion...
  • Lolograhame
    commentaire modéré Oui, garde-la bien au chaud. Et ne la gave pas trop de films, il faut aussi qu'elle se forge sa propre cinéphilie, sinon il se pourrait qu'elle n'associe les films qu'elle aura vus qu'à toi.
    Oui, je sais, une elgette qui doit être quelque chose ! Heureusement, je ne suis rien, ni personne.
    2 mai 2014 Voir la discussion...
  • Lolograhame
    commentaire modéré Bon, c'est un peu dommage, tu l'as cité plein de fois, il y a de fortes chances pour qu'il vienne lire tout ça et j'ai déjà honte de ce que j'ai écrit.
    2 mai 2014 Voir la discussion...
  • Lolograhame
    commentaire modéré Jeanne Crawn, je l'ai vu dernièrement dans Chaînes Conjugales de Mankiewicz. Quand j'ai vu l'image d'illustration de ta liste, je me suis dit "Son visage me dit quelque chose". Je crois d'ailleurs que dans ce film, elle est mise véritablement en avant. Elle y interprète un personnage complexe, coincée, complexée, alcoolique, tout en étant assez superficielle, ne pensant qu'au paraître : comment les gens qui ne la connaissent pas vont la juger au premier abord et est-ce que sa situation est convenable. C'est elle qu'on voit en premier à l'écran, elle qu'on voit en dernier. Son visage est la seule chose constante du film ; d'ailleurs, quelque soit les scènes, quelque soit son accoutrement, quelque soit la mise en pli de ses cheveux, quelque soit l'émotion qui transparait sur son visage, je garde en mémoire la même expression sur son visage.
    2 mai 2014 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré @Lolograhame Je veille à ne pas la saouler ! C'est même plutôt elle qui me réclame (la saga Rocky, Alien, etc ...).

    C'est certain @elge viendra ici ! Il est même fort probable qu'il ait déjà les yeux sur notre discussion, veillant de bien haut sur nous ... ;)

    C'est Jeanne CraIn, mais qu'importe, ton souvenir est précis et perçant ! Mais assez neutre. Tu l'as appréciée ou non ?
    2 mai 2014 Voir la discussion...
  • Lolograhame
    commentaire modéré Oups Crain. Elle est troublante dans le film que j'ai cité. Ce qui frappe, c'est cet acharnement du "rien ne va", le fait qu'elle reste impassible en public tout en bouillant et gémissant à l'intérieur. C'était probablement écrit, Mankiewicz avait déjà envisagé ce type de personnage mais elle apporte les mouvements de son corps qui sont raides, ses gestes brusques, le déchirement qu'on perçoit dans sa voix et les regards froids bien que désespérés vers les autres personnages. Oui, elle a démontré qu'elle était capable de rendre plausible un tel personnage. Une grande actrice, pour ce rôle. Après, il m'a été très facile d'y croire entièrement puisque je n'avais pas vu d'autres films avec elle (enfin dans un vrai grand rôle ; elle ne m'avait pas marqué dans L'Homme qui n'a pas d'étoiles).
    Son personnage y étant tellement rude, c'est dur d'aimer l'actrice.
    Un peu la même histoire que Bette Davis, après avoir vu Qu'est-il arrivé à Baby Jane ou L'emprise. S'il n'y avait pas eu Now, Voyager ou Eve, les cinéphiles la conspueraient violemment.
    2 mai 2014 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Torrebenn
Listes appréciées par Torrebenn
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -