Jocelyn Pook

Jocelyn Pook

Liste de 15 films par TaoChess
| 32 vues 

Compositrice.

/block/list/vk_list_items?id=1308663&from_url=/listes-de-films/jocelyn-pook/1308663&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Eyes Wide Shut
     (1999)
    84%
    | Sa note :
    TaoChess
    Sa note :
    “ Le film le plus intriguant de Kubrick. La théâtralité de la vie se mêle à celle de la politique dans une sorte de cycle sans fin kafkaïen. ” — TaoChess 23 septembre 2011
    6 commentaires
  • 2
    The Sight
     (2000)
    Thriller | 1h26
    Synopsis : Michael Lewis, architecte new-yorkais, travaille à la rénovation d'un vieil hôtel à Londres. Un jour, il renverse accidentellement une vieille dame en voiture. Avant de mourir, celle-ci lui transmet son étrange pouvoir : communiquer avec les morts. C'est ainsi que Lewis va être amené à entrer en contact avec les victimes d'un tueur en série, afin de découvrir l'identité de celui-ci.
  • 3
    Stanley Kubrick: Une vie en images
    Documentaire | 2h17
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : Un documentaire sur l'univers mystérieux d'un des génies du septième art avec en voix off Tom Cruise. Inspiré des archives de la famille Kubrick, ce long métrage dresse le portrait intimiste d'une figure de légende à travers des images fascinantes (Stanley Kubrick à ses débuts, sur les plateaux de tournage et dans la vie privée) et commentées par ses collaborateurs, collègues et amis. Depuis ses choix musicaux jusqu'à ses angles de caméra en passant par ses projets restés inachevés, il s'agit d'un document essentiel à la compréhension de l'homme et de ses oeuvres.
  • 4
    L'Emploi du temps
    Drame | 2h12
    Synopsis : Vincent, consultant en entreprise, est licencié. Il décide de le cacher à son entourage et à sa famille en s'inventant un nouvel emploi du temps à Genève. Contraint non seulement de trouver coûte que coûte de l'argent, mais aussi d'étayer chaque jour davantage la fiction de son emploi, Vincent tombe dans son propre piège. Mentir à ses proches devient alors une occupation à plein temps.
  • 5
    La Guerre à Paris
    1h24
    Synopsis : A Paris, en 1943, Jules, un juif de dix-neuf ans, vit sans idéal, ballotté par les circonstances. Il devient tour à tour traître puis héros. Thomas, son frère de quinze ans, veut, pour sa part, agir et se battre dans la résistance. Tous deux aiment Ana Maria, une résistante espagnole prête à se sacrifier pour libérer la France occupée. Ces jeunes gens vont faire leur apprentissage de la vie en étant confrontés à des évènements historiques exceptionnels.
  • 6
    La repentie
     (2001)
    2h05
    Synopsis : Une femme, descend d'un train de banlieue. On distingue à peine son visage. A la consigne, elle récupère une valise, et s'enferme aux toilettes. Elle en ressort vêtue d'un ensemble chic, avec des lunettes noires. Une femme fatale. A un guichet, elle demande un billet pour "le premier train qui part vers la mer". Derrière elle, discrètement, un homme la suit. Une femme peut-elle refaire sa vie, quand son passé la poursuit ?
  • 7
    Comment j'ai tué mon père
    Drame | 1h40
    Synopsis : Jean-Luc, médecin à qui tout réussit, est un de ces spécialistes "anti-vieillissement" que les managers stressés et les bourgeoises d'un certain âge s'arrachent à prix d'or. Il pensait avoir oublié son père, Maurice Borde, trop longtemps parti et qui a donné si peu de nouvelles.Mais le voilà qu'il ressurgit dans sa vie, de retour d'un long exil en Afrique. Dépourvu de remord et sans état d'âme apparent, il contemple son entourage avec un drôle de sourire et tente de renouer avec Jean-Luc et son frère cadet Patrick, un auteur-interprète de sketches. Le vieil homme considère la vie, l'univers de son fils aîné avec une distance qui en devient cruelle. Il le juge mais de quel droit ?Face à ce père qui le séduit et le rejette, Jean-Luc ne pourra pas éviter d'affronter sa propre histoire. La vie de son épouse Isa en sera également bouleversée.
  • 8
    Gangs of New York
    Western, Drame | 2h50
    70%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1846, le quartier de Five Points, un faubourg pauvre de New York, est le théâtre d'une guerre des gangs entre émigrants irlandais et américans natifs. Ces derniers mettent rapidement en déroute leurs ennemis en assassinant leur chef, et afin de renforcer leur pouvoir, s'allient avec un politicien influent.
  • 9
    Wild Side
     (2003)
    1h35
    Synopsis : Stéphanie, une jeune transsexuelle qui se prostitue pour vivre, revient chez sa mère dans le Nord de la France, très malade. Elle est accompagnée de Mikhail, un déserteur russe, et Djamel, un beur qui vit lui aussi de la prostitution.
  • 10
    Le Marchand de Venise
    Drame | 2h11
    Synopsis : L'adaptation cinématographique du Marchand de Venise de William Shakespeare. En 1596, un riche juif persécuté entreprend une poursuite judiciaire contre un vénitien qui est incapable de rembourser sa dette et qui doit, d'après les règles d'un contrat, payer de sa propre chair.
  • 11
    Soupçons : la dernière chance
    2h00
    Synopsis : 10 ans plus tard, l’histoire dépasse encore une fois la fiction et l’affaire Michael Peterson refait parler d’elle. Un des experts scientifiques déterminants à charge du procès est accusé d’avoir falsifié les preuves dans de nombreuses affaires, au gré de ses humeurs et convictions personnelles. Une nouvelle instruction s’ouvre pour déterminer la libération ou non de Michael Peterson... Jean-Xavier de Lestrade est reparti aux États-Unis pour filmer ce nouveau procès. Soupçons, la dernière chance offre à voir les multiples facettes de la justice américaine. Jean-Xavier de Lestrade fait témoigner tous les protagonistes de l’affaire, en s’attachant à ne pas les juger. Il remet aussi dans son contexte ce nouvel épisode, en revenant sur les faits passés. Un « polar du réel », qui nous questionne en temps réel sur les dysfonctionnements du système judiciaire américain. Aussi terrifiant que passionnant.
  • 12
    Rendez-vous à Brick Lane
    Drame | 1h37
    Synopsis : Née au Bangladesh, la jeune Nazneen, promise à un homme plus âgé, quitte sa famille et son pays pour rejoindre son futur époux à Londres. Isolée dans un pays dont elle ne parle pas la langue, elle se consacre à sa famille dans la cité de Brick Lane où règnent racisme ordinaire, fondamentalisme rampant et trafic en tous genres.
  • 13
    Room in Rome
     (2010)
    Drame | 1h49
    Synopsis : Lors d'un séjour à Rome, deux étrangères de passage se rencontrent. L'une (Natasha) russe et hétérosexuelle et l'autre (Alba) espagnole et homosexuelle. Une passion torride naîtra entre les deux femmes qui se retrouveront dans une chambre d'hôtel à huis-clos pour le dernier jour de leur séjour à Rome.
  • 14
    Augustine
     (2012)
    Drame | 1h41
    Synopsis : Paris, hiver 1885. A l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, le professeur Charcot étudie une maladie mystérieuse : l’hystérie. Augustine, 19 ans, devient son cobaye favori, la vedette de ses démonstrations d’hypnose. D’objet d’étude, elle deviendra peu à peu objet de désir.
  • 15
    Les Invisibles
     (2012)
    Documentaire | 1h55
    Synopsis : Des hommes et des femmes, nés dans l'entre-deux-guerres. Ils n'ont aucun point commun sinon d'être homosexuels et d'avoir choisi de le vivre au grand jour, à une époque où la société les rejetait. Ils ont aimé, lutté, désiré, fait l'amour. Aujourd'hui, ils racontent ce que fut cette vie insoumise, partagée entre la volonté de rester des gens comme les autres et l'obligation de s'inventer une liberté pour s'épanouir. Ils n'ont eu peur de rien...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de TaoChess
Listes appréciées par TaoChess
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -