La carte et le territoire

La carte et le territoire

Liste de 13 films par TaoChess
| 234 vues  | 1 personne a aimé

/block/list/vk_list_items?id=1060037&from_url=/listes-de-films/la-carte-et-le-territoire/1060037&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Une affaire d'Etat
    Polar, Thriller | 1h35
    Synopsis : Un avion chargé d'armes explose au dessus du Golfe de Guinée. Une escort girl est assassinée dans un parking parisien. Plusieurs milliers de kilomètres séparent ces deux événements et pourtant... Nora Chayd, inspectrice aux méthodes musclées, enquête sur le meurtre et bouscule sa hiérarchie. Victor Bornand, Monsieur Afrique officieux du gouvernement, tente d'étouffer la crise politique déclenchée par l'explosion. Quitte à avoir recours à son bras armé Michel Fernandez, un ancien des services de renseignements. Nora s'approche dangereusement des sphères du pouvoir. Les meurtres et trahisons s'accumulent. Au nom de la raison d'Etat ?
  • 2
    L'Etat sauvage
     (1978)
    1h55
    Synopsis : 1960, dans une jeune république africaine. Malgré la décolonisation, un certain Gravenoire poursuit ses trafics. Un homme se dresse : Patrice Doumbé, ministre de la santé et homme intègre. Mais son franc-parler lui attire de solides inimitiés parmi ses collègues et au sein de la communauté blanche, depuis qu'il vit avec Laurence, ex-maîtresse de Gravenoire...
  • 3
  • 4
    Ces garçons qui venaient du Brésil
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Ezra Lieberman, célèbre chasseur de nazis, reçoit un étrange appel en provenance du Paraguay. Son correspondant l'informe qu'un complot se prépare. A sa tête, le sinistre docteur Mengele, terrifiant médecin nazi recherché par toutes les polices. Son objectif : assassiner 94 hommes à travers le monde. Quel est le but de ce complot ? Quel point commun réunit les 94 victimes ? Lieberman se lance dans une enquête, dont la solution est au-delà de ses pires cauchemars...
  • 5
    Un Homme qui me plaît
    Comédie, Drame | 1h50
    Synopsis : Le hasard encourage la rencontre aux États-Unis d'une actrice et d'un compositeur, tous deux français. Laissant son mari et sa fille à Paris, Françoise, actrice de cinéma renommée, s'envole pour les États-Unis, où l'attend un tournage. Compositeur, Henri, marié à une Italienne, est venu seul à New York pour enregistrer la musique du film. Les aléas du tournage les conduisent bientôt tous deux à Los Angeles. Là, ils font connaissance, prennent un verre ensemble et deviennent amants. Le lendemain, Henri décide de retarder son retour de vingt-quatre heures pour emmener Françoise à Las Vegas. Une nouvelle nuit d'amour plus tard, ils louent une voiture et entament un périple à travers les États-Unis avec l'intention de rejoindre New York....
  • 6
    Bled number one
     (2005)
    Drame | 1h42
    Synopsis : A peine sorti de prison, Kamel est expulsé vers son pays d'origine, l'Algérie. Cet exil forcé le contraint à observer avec lucidité un pays en pleine effervescence, tiraillé entre un désir de modernité et le poids de traditions ancestrales.
  • 7
    Elevate
     (2011)
    Synopsis : From a basketball academy in Senegal, to the high-pressure world of American prep schools, the film documents the extraordinary personal journeys of four particularly tall West African Muslim teenage boys with NBA dreams.
  • 8
    African Safari 3D
    Documentaire | 1h26
    Synopsis : Regarder des lions chasser des phoques sur la côte de Namibie, se baigner avec des éléphants dans le delta de l’Okavango, marcher parmi 15 millions de chauve-souris dans Kansaka, assister à la plus grande migration mammifère au monde et admirer des lions grimpant aux arbres en Tanzanie… African Safari est un réel périple dans les lieux les plus retirés de l’Afrique ! Après Le Voyage Extraordinaire de Samy, le spécialiste de la 3D et réalisateur reconnu, Ben Stassen, nous transporte dans une expédition extraordinaire à travers l’Afrique. Depuis la côte Atlantique de la Namibie au sommet du Kilimanjaro, nous observons des espèces parmi les plus menacées de la planète. Grâce à la meilleure qualité 3D existante et des techniques de tournage novatrices, nous sommes immergés dans une diversité d’écosystèmes extraordinaires et nous découvrons comment la faune et la flore parviennent à faire face à l’intrusion permanente de l’Homme. Ce film offre une opportunité exceptionnelle de s’en approcher.
  • 9
    Le Maître de la camorra
    Drame | 2h48
    Synopsis : L'ascension d'un jeune Napolitain qui développe la "camorra", une mafia régionale.
  • 10
    La Ligne de démarcation
    Drame | 1h55
    Synopsis : Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, sous l'occupation allemande, la ligne de démarcation coupe en deux un village du Jura. Un officier de l'armée française, Pierre, Comte de Damville, est détenu prisonnier par les Allemands. Il est libéré et son château est utilisé par l'occupant comme siège de la Kommandantur locale. Pierre est contraint de collaborer avec les Allemands. Ce que refuse courageusement sa femme, Mary, qui rejoint les rangs de la Résistance. Dans le village, la Gestapo intervient pour rechercher de "dangereux terroristes". De nombreux habitants (dont certains notables) protègent les membres de la Résistance. Mary sera soupçonnée puis arrêtée par la Gestapo. Pierre ne peut rien faire pour la sauver. Il sacrifiera alors sa vie pour faciliter le passage de la ligne de démarcation par un résistant, crotte de biquette.
  • 11
    Le Confort et l'indifférence
    1h49
    Synopsis : Un grand documentaire sur le Québec et un éditorial cinématographique virulent à l’occasion du référendum de mai 1980 sur la souveraineté-association. Couvrant les événements, le cinéaste sort la défaite référendaire du Parti québécois de son contexte local et la confronte au jugement de l'Histoire, en la soumettant au feu d'une critique acerbe sous la forme de citations extraites de l'œuvre de Nicolas Machiavel (magnifiquement interprété par Jean-Pierre Ronfard).
  • 12
    Sarafina!
     (1992)
    1h30
    Synopsis : A travers l'histoire de la jeune Sarafina, chronique du role cle qu'ont joue les enfants dans la lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud et du processus qui a abouti a la liberation de Nelson Mandela.
  • 13
    Live 8
     (2005)
    Sa note :
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de TaoChess
Listes appréciées par TaoChess
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -