LA LISTE TOP CHEF APPROVED !

LA LISTE TOP CHEF APPROVED !

Liste de 46 films par louetdad
| 142 vues  | 6 personnes ont aimé

/block/list/vk_list_items?id=1287837&from_url=/listes-de-films/la-liste-top-chef-approved/1287837&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    L'Aile ou la cuisse
    Comédie | 1h44
    47%
    | Sa note :
    Synopsis : Charles Duchemin, le directeur d'un guide gastronomique qui vient d'être élu à l'Académie Française, se trouve un adversaire de taille en la personne de Jacques Tricatel, le PDG d'une chaîne de restaurants. Son fils Gérard anime en cachette une petite troupe de cirque.
  • 2
    Une Affaire de Gout
    Drame | 1h30
    Synopsis : Frédéric Delamont, industriel au sommet de sa réussite, raffiné, original et phobique, rencontre dans un restaurant un jeune serveur intérimaire, Nicolas Rivière. Quelques jours plus tard, ce dernier est reçu par Delamont qui lui propose d'être, contre un salaire élevé, son goûteur particulier. Ce qui commence comme une relation professionnelle insolite mais légère se révèlera rapidement être un jeu infiniment plus dangereux pour les deux hommes.
  • 3
    Le Festin de Babette
    Drame | 1h43
    Synopsis : Pour échapper à la sordide répression de la Commune en 1871, Babette débarque un soir d'orage sur la côte sauvage du Jutland au Danemark. Elle devient la domestique des deux très puritaines filles du pasteur et s'intègre facilement dans l'austère petite communauté. Mais après quatorze années d'exil, elle reçoit des fonds inespérés qui vont lui permettre de rentrer dans sa patrie. Elle propose avant son départ de préparer avec cet argent un diner français pour fêter dignement le centième anniversaire de la naissance du défunt pasteur...
  • 4
    Le Festin chinois
    Synopsis : Petite frappe sympathique, Sun décide de rompre avec la tradition familiale qui le destine à devenir un caid de la pègre. Voulant émigrer au Canada, il tente de se faire passer pour un grand chef cuisinier, mais échoue lamentablement au concours. Il se retrouve à étudier sous les ordres du propriétaire de l'un des restaurants les plus réputés de Hong-Kong. Lorsque ce dernier se voit lancer un défi par l'un de ses ennemis, Sun met tout en oeuvre pour aider son maitre, déclenchant les pires catastrophes.
  • 5
    Amour, piments et bossa nova
    Comédie, Drame | 1h24
    Synopsis : La superbe Isabella est née avec un don unique: elle sait, avec un génie incomparable, cuisiner des plats qui titillent le palais et faire fondre le coeur des hommes. Pourtant, quand Isabella rencontre le beau Toninho, elle renonce à son rêve de devenir un grand chef à l'étranger pour rester au Bresil et travailler dans la buvette de ce dernier. Mais Isabella souffre de son besoin de contrôler le moindre mouvement, y compris d'avoir le dessus en amour ! Cela est insupportable pour Toninho le macho, qui en vient à la tromper. De dépit, Isabella s'enfuit à San Francisco ou elle connaît le succès en devenant présentatrice à la télévision.
  • 6
    Beignets de tomates vertes
    Comédie, Drame | 2h10
    Synopsis : De nos jours, en Alabama, Evelyn Couch, femme au foyer, mène une existence monotone jusqu'à ce qu'elle rencontre Ninny Threadgood, une vieille dame extraordinaire, qui va lui redonner goût à la vie. Celle-ci lui raconte sa jeunesse, 60 ans plus tôt, à Whistle Stop, petite bourgade du sud des Etats-Unis. L'histoire que raconte Ninny est celle de l'amitié entre deux femmes : Idgie, forte tête, véritable garçon manqué, et Ruth, douce et remarquable cuisinière. Mariée à Franck Bennett, un homme violent, Ruth finit par appeler Idgie au secours, et s'enfuit avec elle. Les deux femmes décident d'ouvrir un restaurant. Mais Bennett n'a pas dit son dernier mot...
  • 7
    Le Chocolat
     (2000)
    Comédie, Drame | 2h02
    23%
    | Sa note :
    Synopsis : Durant l'hiver 1959, Vianne Rocher s'installe avec Anouk, sa petite fille, à Lansquenet, une petite bourgade française. En quelques jours, elle ouvre une confiserie à proximité de l'église. C'est une chocolatière hors pair : elle devine la gourmandise cachée de chacun et adapte ses recettes raffinées pour combler ses clients. De nombreux villageois s'abandonnent rapidement à ses irrésistibles friandises et succombent à ses délices sucrés.Mais la bourgeoisie huppée de la ville ainsi que le Comte de Reynaud sont outrés de voir les habitants envoûtés par les chocolats de Vianne. Craignant que ses friandises n'amènent les gens au péché et à l'oisiveté, le Comte s'oppose vivement au commerce de Vianne et, afin de causer sa faillite, interdit à quiconque de s'y rendre. La venue d'un autre étranger, le beau Roux, va bouleverser la donne. Il aide Vianne à tenir tête à ses détracteurs.
  • 8
    La Cuisine au beurre
    Comédie | 1h22
    Synopsis : En revenant à Martigues, Fernand Jouvin, qui sort de plusieurs années de captivité, ne s'attendait pas à découvrir sa femme Christiane remariée. Cette dernière, le croyant mort, a refait sa vie avec André, un Normand travailleur, qui a transformé le restaurant de Fernand en une table renommée. Mais le Marseillais ne compte pas laisser cette situation continuer...
  • 9
    Nouvelle Cuisine
    Synopsis : (Attention ! Ce qui suit dévoile des moments clés de l'histoire) Une femme riche d'environ quarante ans, Mme Li, a grande envie de ranimer la passion de son mari, qui la trompe. Pour restaurer son apparence, elle trouve l'aide de Tante Mei, une cuisinière de l'endroit. Mei fait cuire quelques-uns de ses raviolis spéciaux, à base de fœtus humains, qu'elle prétend souverains pour faire rajeunir. Par la suite, Mme Li vient fréquemment chez Tante Mei pour en manger... Les effets rajeunissants des raviolis sont trop lents au goût de Mme Li, qui réclame à Tante Mei quelque chose de plus puissant. Un jour, Tante Mei, ancienne avorteuse professionnelle, exécute un avortement clandestin sur une collégienne enceinte de cinq mois et violée par son père. Mei cuisine le fœtus dans des raviolis qu'elle sert à Mme Li, ce qui produit un effet immédiat sur sa libido. Mais au hasard d'une conversation entre Mei et son épouse, M. Li apprend que cette dernière a mangé des raviolis à base de fœtus humains. Il rend visite à Tante Mei, en cherchant à savoir si ces raviolis permettent vraiment un rajeunissement physique. M. Li mange quelques raviolis et fait l'amour avec Mei avant de découvrir, grâce à une photo accrochée au mur, qu'elle est âgée de 64 ans mais avec le corps d'une personne gracile de 35 ans. Elle attribue son apparence à son cannibalisme. Peu après, Mme Li découvre que son mari, qui ne peut pas avoir d'enfant avec elle parce qu'elle est stérile, a engrossé sa masseuse. Mme Li convainc la jeune femme de se faire avorter et lui achète le fœtus âgé de cinq mois. Mme Li entreprend ensuite de cuisiner elle-même le fœtus et l'on peut supposer qu'elle ne va pas en rester là.
  • 10
    La Grande cuisine
    Synopsis : Les plus grands chefs cuisiniers se font assassiner l'un après l'autre. L'assassin procède d'une méthode toute particulière. Il tue chaque chefs cuisiniers de la manière dont il prépare son meilleur plat.
  • 11
    Entre Les Bras - La cuisine en héritage
    Documentaire | 1h30
    Synopsis : En 2009, Michel Bras, à la tête d’un restaurant 3 étoiles (guide Michelin), au coeur de l’Aubrac, décide de passer la main à son fils Sébastien. Est-il possible de transmettre l’oeuvre d’une vie ? Est-il si facile pour un fils de se faire un prénom ? Ce film est l’histoire d’une famille à travers trois générations, une belle réflexion sur la transmission d’un savoir-faire, d’un héritage.
  • 12
    Cuisine américaine
    Comédie | 1h32
    Synopsis : À la suite d'un incident avec un officier, Loren Collins se fait virer de la marine américaine, où il apprenait le métier de chef faute de pouvoir se payer une école de cuisine. Il part alors à Dijon où il a réussi à obtenir une promesse d'embauche dans le restaurant prestigieux du chef Louis Boyer, réputé caractériel.
  • 13
    Le Cuisinier, le voleur, sa femme et son amant
    Drame | 2h00
    Synopsis : L'histoire du "voleur", Albert Spica, un prétendu gourmet grossier et violent, de "sa femme", Georgina, une soumise qui tente d'échapper à son grandiloquent mari, du "cuisinier", ami de cette dernière, et de "l'amant" de Georgina, libraire. Chronique de la vie peu ordinaire de ce petit monde et escalade vers une conclusion forcément stupéfiante, tant dans l'image que dans la tension narrative. « Le modèle de l'histoire est la tragédie classique de la vengeance, avec un accent mis sur les fonctions du corps humain : manger, boire, déféquer, copuler, roter, vomir, se dévêtir, saigner... Le titre du film suggère son intrigue : une liste de quatre personnages formant l’éternel triangle amoureux avec le cuisinier dans le rôle de l'outsider. Le film s'articule autour du voleur, incarnation parfaite du méchant. Il ne possède aucune qualité. » Peter Greenaway
  • 14
    Delicatessen
     (1991)
    68%
    | Sa note :
    Synopsis : La vie des étranges habitants d'un immeuble de banlieue qui se dresse dans un immense terrain vague et qui tous vont se fournir chez le boucher-charcutier, à l'enseigne "Delicatessen".
  • 15
    Le Dîner
     (1998)
    Comédie, Drame | 1h48
    Synopsis : Au restaurant, le dîner est un moment particulier. Chacun libéré de ses angoisses et de ses obligations se trouve particulièrement disposé à la conversation, à la bonne humeur. Dans un restaurant au centre d'une grande ville, la propriétaire, belle épouse d'un mari plus âgé, aime secrètement un intellectuel et est aimée tout aussi secrètement par un serveur. Ce soir-là une quarantaine de clients issus de milieux différents viennent dîner pour parler au lieu de rester chez eux à écouter la télévision.
  • 16
    Garçon !
     (1983)
    Comédie, Drame | 1h42
    Synopsis : Alex, chef de rang dans une grande brasserie parisienne, partage son appartement avec son collègue Gilbert. Séparé de sa femme, Alex accumule les conquêtes sans jamais s'attacher. Mais un jour, il s'éprend de Claire, et tente de lui faire partager son envie de construire un parc d'attractions au bord de la mer.
  • 17
    Le Grand restaurant
    Comédie | 1h25
    39%
    | Sa note :
    Synopsis : Monsieur Septime dirige brillamment son "grand restaurant", temple parisien de la gastronomie où se pressent les personnalités en vue. Mais un jour, un chef d’État d'Amérique du Sud y est enlevé au moment de la mise à feu d'une splendide pièce montée...
  • 18
    La Grande Bouffe
    Comédie, Drame | 2h10
    Synopsis : Quatre amis gourmets et gourmands s'enferment tout un week-end à la campagne et organisent une "bouffe" gigantesque.
  • 19
    Le Goût de la vie
    Comédie | 1h45
    Synopsis : Pas de mari, pas d’enfants : toute la vie de Kate Armstrong tourne autour de ce restaurant branché de Manhattan dont elle dirige les cuisines d’une main de fer. Mais notre héroïne voit sa vie bien réglée lui échapper lorsque sa sœur meurt prématurément, lui laissant la garde d’une fillette de neuf ans, Zoe. Pour ne rien arranger, Kate doit faire cuisine commune avec un nouveau sous-chef cuisinier, Nick. Exubérant, charmeur, ce dernier est son exact contraire, et pourtant, entre les deux, la mayonnaise va finir par prendre…
  • 20
    Julie et Julia
     (2009)
    Drame | 2h03
    Synopsis : Julia Child est la femme qui a changé pour toujours la façon de cuisiner de l'Amérique. Mais en 1948, elle n'est encore qu'une Américaine anonyme vivant en France. Le travail de son mari les a amenés à s'installer à Paris, et Julia cherche activement une occupation. C'est alors qu'elle se prend de passion pour la cuisine française...
  • 21
    Les Saveurs du palais
    Comédie | 1h35
    20%
    | Sa note :
    Synopsis : Hortense Laborie est une cuisinière réputée qui vit dans le Périgord. A sa grande surprise, le Président de la République la nomme responsable de ses repas personnels au Palais de l'Élysée. Malgré les jalousies des chefs de la cuisine centrale, Hortense s’impose avec son caractère bien trempé. L’authenticité de sa cuisine séduira rapidement le Président, mais dans les coulisses du pouvoir, les obstacles sont nombreux…
  • 22
    Soul Kitchen
     (2008)
    Comédie, Drame | 1h39
    Synopsis : Zinos, jeune restaurateur à Hambourg, traverse une mauvaise passe. Sa copine Nadine est partie s'installer à Shanghai, les clients de son restaurant, le Soul Kitchen, boudent la cuisine gastronomique de son nouveau chef, un talentueux caractériel, et il a des problèmes de dos !Zinos décide de rejoindre Nadine en Chine, et confie son restaurant à son frère Illias, fraîchement sorti de prison. Ces deux décisions se révèlent désastreuses : Illias perd le restaurant au jeu contre un promoteur immobilier véreux, et Nadine a quelqu'un d'autre dans sa vie !
  • 23
    Les mille et une recettes du cuisinier amoureux
    Comédie, Drame | 1h40
    Synopsis : Alors qu'il prépare une exposition du peintre géorgien Pirosmani à Paris, Anton Gogoladze rencontre une vieille dame à l'oeil pétillant. Marcelle Ichac, nièce de l'illustre cuisinier Pascal Ichac. Elle lui montre un vieux manuscrit, écrit semble-t-il au debut du siècle par la mère d'Anton, la belle princesse géorgienne Cecilia Abachidze.
  • 24
    Ratatouille
     (2007)
    81%
    | Sa note :
    louetdad
    Sa note :
    “ Ragoûtant ragoût d'égout ! ” — louetdad 13 juin 2013
    Commenter
  • 25
    Salé Sucré
     (1994)
    Comédie, Drame | 2h04
    Synopsis : Comment M. Chu, le plus grand cuisinier de Taipei, utilise son art pour communiquer avec les autres et plus particulièrement ses trois filles.
  • 26
    Soleil Vert
     (1973)
    79%
    | Sa note :
    Synopsis : Année 2002. La terre a épuisé la quasi-totalité de ses ressources naturelles. La ville de New York dénombre plus de 40 millions d’habitants sous les effets de la pollution et de la surpopulation. Le détective Robert Thorn est chargé d’enquêter sur le meurtre crapuleux de William Wimonson, un nanti, dirigeant de la compagnie "Soylent". Celle-ci est une multinationale spécialisée dans la confection de produits alimentaires concoctés à base de plancton et appelés "Soleil rouge", "Soleil jaune" et enfin "Soleil vert". Avec l’aide de Sol Roth, un vieillard avec lequel il cohabite, Thorn va découvrir que le cas Simonson n’est pas un meurtre, mais une exécution. Et que celle-ci est directement liée au secret de fabrication du "Soleil vert".
  • 27
    La Soupe aux choux
    33%
    | Sa note :
    Synopsis : Au hameau de Gourdifflots, en plein Bourbonnais, deux paysans retraités, «le Glaude» et «le Bombé», se tiennent volontairement à l'écart du monde extérieur, plus occupés à faire bombance et à honorer la dive bouteille qu'à se soucier de la marche du siècle. Un soir, après bien des excès alimentaires et un formidable concours de pets, ils voient avec étonnement une soucoupe volante se poser dans leur jardin. Le Glaude accueille comme un vieil ami le curieux et débonnaire extraterrestre et lui offre un peu de sa fameuse soupe aux choux, si délectable que «la Denrée», surnom de l'extraterrestre, va fidèlement revenir, conquis par le goût exquis du potage...
  • 28
    L'Ultime souper
     (1995)
    50%
    | Sa note :
    Synopsis : Cinq étudiants de gauche se réunissent dans un agréable pavillon autour d'une table choisie, pour refaire le monde. Ce soir comme chaque semaine, ils invitent un hôte, soigneusement selectionné, à partager leur table et à exposer son point de vue sur un sujet donné.
  • 29
    Tampopo
     (1985)
    Comédie | 1h54
    Synopsis : Une farce se tramant autour d'un restaurant de soupes de nouilles d'une jeune veuve nous fait découvrir un Japon peu orthodoxe. Tout se renverse dans les traditions quand Goro, routier a la dégaine de cow-boy, entre dans la vie de Tampopo et décide de lui montrer comment on fait une soupe de nouilles réussie. Alors que les ouvriers n'ont que dix-huit minutes pour déjeuner, Juzo Itami déclare: "Les seuls plaisirs auxquels les Japonais aspirent sont la nourriture et le sexe... parfois les jeux audiovisuels..."
  • 30
    Vatel
     (2000)
    Drame | 1h57
    Synopsis : En 1671, Francois Vatel est l'intendant fidèle et dévoué d'un prince de Condé fier mais vieillissant et ruiné qui cherche a regagner les faveurs du roi Louis XIV, et à se voir confier le commandement d'une campagne militaire contre les Hollandais. Pour l'occasion, Condé, qui ne se soumet jamais a personne sinon à son roi, remet la destinée de sa maison dans les mains de Vatel, lui intimant la lourde tâche de recevoir toute la cour de Versailles en son château de Chantilly. Les festivités durent trois jours et trois nuits, mais le troisième jour, la marée n'arrive pas...
  • 31
    République de la malbouffe
    1h12
    Synopsis : En avril 2009, Nicolas Sarkozy décide de baisser le taux de tva dans la restauration de 19,6 à 5,5. Cette mesure, d'apparence technique et économique, s'avère être un fait éminemment politique et parfaitement symbolique d'une manière de gouverner : pas de concertation...
  • 32
    Fast Food Nation
    Synopsis : Don Henderson a un vrai problème. Il est responsable marketing de la chaîne des Mickey's Fast Food Restaurants, et de la viande contaminée a été découverte dans les stocks de steaks surgelés du fameux Big One, le hamburger vedette de la marque. Quittant ses confortables bureaux de Californie du Sud, il va découvrir les abattoirs et leurs employés immigrés, les élevages surpeuplés et les centres commerciaux de l'Amérique profonde et que ce sont les consommateurs qui se font bouffer par l'industrie du fast food et non l'inverse !
  • 33
    Nos enfants nous accuseront
    Documentaire | 1h47
    Synopsis : La courageuse initiative d'une municipalité du Gard, Barjac, qui décide d'introduire le bio dans la cantine scolaire du village. Le réalisateur brosse un portrait sans concession sur la tragédie environnementale qui guette la jeune génération : l'empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole (76 000 tonnes de pesticides déversées chaque année sur notre pays) et les dégâts occasionnés sur la santé publique. Un seul mot d'ordre : Ne pas seulement constater les ravages, mais trouver tout de suite les moyens d'agir, pour que, demain, nos enfants ne nous accusent pas.
  • 34
    Notre poison quotidien
    1h55
    Synopsis : Peut-on établir un lien entre la contamination de la chaîne alimentaire par des substances chimiques et l'épidémie de maladies chroniques que l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) constate un peu partout dans le monde ? Notre poison quotidien est un documentaire d'investigation qui tente de répondre à cette question et dresse le bilan d'études longtemps ignorées : l'épidémie actuelle de cancers, maladies neurologiques et dysfonctionnements du système immunitaire, est en grande partie liée à l'exposition des quelques 100 000 molécules chimiques qui ont envahi notre alimentation et notre environnement. Une enquête qui met en évidence la réalité de ces effets, mais également l'opacité et le mensonge de l'industrie agro-alimentaire et des décideurs politiques.
  • 35
    Le Monde selon Monsanto
    Documentaire | 1h48
    Synopsis : Documentaire sur la multinationale américaine Monsanto, leader mondial des biotechnologies qui produit 90% des OGM.
  • 36
    Solutions locales pour un désordre global
    Documentaire | 1h53
    Synopsis : « Les films d'alertes et catastrophistes ont été tournés, ils ont eu leur utilité, mais maintenant il faut montrer qu'il existe des solutions, faire entendre les réflexions des paysans, des philosophes et économistes qui, tout en expliquant pourquoi notre modèle de société s'est embourbé dans la crise écologique, financière et politique que nous connaissons, inventent et expérimentent des alternatives. » Coline Serreau
  • 37
    Super Size Me
     (2004)
    Documentaire | 1h38
    Synopsis : Le fast-food est partout. 37 % des enfants et des adolescents américains ont un problème de poids. Deux adultes sur trois sont atteints de surcharge pondérale ou d'obésité. Comment l'Amérique est-elle devenue aussi grosse ?Pour mener son enquête, Morgan Spurlock a traversé les Etats-Unis et interrogé des spécialistes dans plus de vingt villes. Un ancien ministre de la santé, des profs de gym, des cuisiniers de cantines scolaires, des publicitaires, des avocats et des législateurs lui confient le résultat de leurs recherches, leurs sentiments, leurs craintes et leurs doutes.Mais le fil rouge de ce documentaire est une expérience que Morgan Spurlock décide de mener sur lui-même. Sous la surveillance attentive de trois médecins, le voilà donc au régime MacMuffin, Big Mac, Royal Cheese, frites et coca.
  • 38
  • 39
    Comme un chef
     (2011)
    Comédie | 1h25
    Synopsis : Jacky Bonnot, 32 ans, amateur de grande cuisine, au talent certain, rêve de succès et de grand restaurant. La situation financière de son couple le contraint cependant d'accepter des petits boulots de cuistot qu'il n'arrive pas à conserver. Jusqu'au jour où il croise le chemin d'Alexandre Vauclair, grand chef étoilé dont la situation confortable est mise en danger par le groupe financier propriétaire de ses restaurants...
  • 40
    Le grand chef
     (2007)
    Comédie, Drame | 1h53
    Synopsis : Un jeune chef de cuisine quitte son travail après qu'un concours pour diriger un restaurant de renom se termine en tragédie. Il se retire dans un petit village avec son grand-père. Il y mène une vie plus tranquille en tant que fermier et vend des légumes au marché local. Bien qu'heureux de sa nouvelle vie, quand une compétition nationale de cuisine lui offre la possibilité de se confronter à son vieux rival, Seong-Chan s'embarque dans un voyage qui va lui donner une nouvelle vision du monde et le mener vers les révélations les plus étranges...
  • 41
    La Surprise du chef
    Synopsis : Hubert a une maîtresse, Papinou aimerait la séduire. Pour ce faire, il convainc Hubert de s'expatrier. Après des années il est devenu rédacteur en chef, tandis que Papinou n'est pas arrivé à ses fins.
  • 42
    La santé dans l'assiette
    Documentaire | 1h32
    Synopsis : Le film "La santé dans l'assiette" examine l'hypothèse selon laquelle le renoncement aux produits d'origine animale et industriellement transformés permettrait de soigner - voire guérir, la quasi totalité des “maladies de société" qui frappent tous les pays occidentaux. Aujourd'hui en France 15% de la population adulte est obèse. 60% de la population française a passé le seuil à partir duquel il ne faut pas grossir pour éviter l'obésité et les autres maladies de société. Au cours des 15 dernières années, l'obésité a augmenté de 75%. (obEpi-Roche 2009) Les maladies cardiovasculaires, quant à elles, représentent la 2e cause de mortalité dans l'hexagone. Et chaque année plus de 15 000 pontages coronariens sont exécutés... Le film suit, en guise de fil directeur, l'itinéraire personnel du Dr. Colin Campbell, biochimiste nutritionnel à l'Université Cornell, et du Dr. Caldwell Esselstyn, ancien chirurgien de renom à la célèbre Cleveland Clinic.
  • 43
    A Very Harold & Kumar Christmas
    Comédie | 1h30
    Synopsis : C'est le temps de Noël, la période de l'année où il est possible d'enterrer la hache de guerre, de retrouver ses vieux amis et de bien faire une bonne fois pour toute. L'occasion est donc idéale pour que Harold reparle enfin à Kumar. Leurs retrouvailles sont pourtant catastrophiques. Kumar a brûlé l'arbre d'Harold et ils n'ont que quelques heures pour en trouver un nouveau. Une course folle dans les rues de New York qui impliquera beaucoup de drogue, des assassins à leurs trousse, un numéro de danse en compagnie de Neil Patrick Harris et même la visite du Père Noël !
  • 44
    Wallace et Gromit : Sacré pétrin (TV)
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : Wallace et son chien Gromit se lancent dans la boulangerie ! Mais, après l'ouverture de leur commerce, un mystérieux tueur prend pour cible les boulangers de la ville. Les deux amis sont dans un sacré pétrin : Wallace étant tombé sous le charme de l'égérie des publicités pour les pains Bake-O-Lite, Gromit va devoir résoudre cette affaire tout seul.
  • 45
    El Bulli - Cooking in Progress
    Documentaire | 1h48
    Synopsis : Ferran Adria, considéré comme l'un des plus grands cuisiniers du monde, est le chef de El Bulli, le restaurant de luxe trois étoiles situé à Roses, en Catalogne. Chaque année, lui et son équipe de cuisiniers-chercheurs travaillent à l'élaboration d'une nouvelle carte.
  • 46
    Estomago
     (2007)
    Drame | 1h42
    Synopsis : Depuis qu'il a débarqué en ville, Nonato cuisine. Petit à petit il a appris à survivre dans cette société où cohabitent ceux qui mangent et ceux qui sont mangés. Et lorsqu'il peut enfin prendre part au destin, nul mieux que lui ne sait quel n'est le meilleur morceau... Une fable tout sauf enfantine sur le pouvoir, le sexe et la cuisine.
13 commentaires
  • ilmra
    commentaire modéré Je cherche justement à faire un menu spécial cinéphile, avec des recettes évoquant des films, j'ai déjà mis au point un super riz au matcha pour "Le goût du riz au thé vert" que j'adore... et je concocte une salade qui tiendrait d'Orange mécanique, des Temps Modernes et de Soleil Vert... mais aussi de La Belle Verte parce que plus bio que capsules SF. Bon, à ta liste, tu devrais rajouter les super appétissant El Bulli http://www.vodkaster...g-in-progress/701513 parce que là, c'est du chef ***** et de l'art contemporain, et puis The secret life of words, parce que même si Javier Camara n'y a qu'un second rôle de cuisiner de barge pétrolière, il cuisine de l'amour là où il en manque http://www.vodkaster...-life-of-words/94214
    10 novembre 2014 Voir la discussion...
  • itachi
    commentaire modéré @ilmra : Concernant ta salade Soleil Vert, je m'abstiens ^^
    10 novembre 2014 Voir la discussion...
  • ilmra
    commentaire modéré @itachi Peureux !!! Il ne peut s'agir que d'un beau mandala solaire dans des camaïeux de vert... surtout une question de dressage...
    10 novembre 2014 Voir la discussion...
  • itachi
    commentaire modéré @ilmra : c'est cela oui !
    10 novembre 2014 Voir la discussion...
  • ilmra
    commentaire modéré @itachi Ah bon, tu préfères la bûche roulée sous les aisselles ?
    10 novembre 2014 Voir la discussion...
  • itachi
    commentaire modéré @ilmra : tu avais compris l'allusion quand même ? Tu as vu le film, non ?
    10 novembre 2014 Voir la discussion...
  • ilmra
    commentaire modéré @itachi Enfin, le dobitchu ?
    10 novembre 2014 Voir la discussion...
  • itachi
    commentaire modéré @ilmra : je parle de Soleil Vert pas du père noël...
    10 novembre 2014 Voir la discussion...
  • itachi
    commentaire modéré OK, voila voila....
    10 novembre 2014 Voir la discussion...
  • 3615_CH
    commentaire modéré Il faut y rajouter "Chef" désormais
    11 novembre 2014 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de louetdad
Listes appréciées par louetdad
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -