La peinture au cinéma

La peinture au cinéma

Liste de 5 films par auchat
| 37 vues 

Quand la vie et l'oeuvre des peintres se retrouvent au cinéma ça donne...

/block/list/vk_list_items?id=1300059&from_url=/listes-de-films/la-peinture-au-cinema/1300059&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Mr. Turner
     (2014)
    Drame | 2h29
    42%
    | Sa note :
    Synopsis : Les dernières années de l’existence du peintre britannique, J.M.W Turner (1775-1851). Artiste reconnu, membre apprécié quoique dissipé de la Royal Academy of Arts, il vit entouré de son père qui est aussi son assistant, et de sa dévouée gouvernante. Il fréquente l’aristocratie, visite les bordels et nourrit son inspiration par ses nombreux voyages. La renommée dont il jouit ne lui épargne pas toutefois les éventuelles railleries du public ou les sarcasmes de l’establishment. A la mort de son père, profondément affecté, Turner s’isole. Sa vie change cependant quand il rencontre Mrs Booth, propriétaire d’une pension de famille en bord de mer.
  • 2
    Renoir
     (2011)
    Drame | 1h51
    Synopsis : 1915. Sur la Côte d’Azur. Au crépuscule de sa vie, Auguste Renoir est éprouvé par la perte de son épouse, les douleurs du grand âge, et les mauvaises nouvelles venues du front : son fils Jean est blessé… Mais une jeune fille, Andrée, apparue dans sa vie comme un miracle, va insuffler au vieil homme une énergie qu’il n’attendait plus. Éclatante de vitalité, rayonnante de beauté, Andrée sera le dernier modèle du peintre, sa source de jouvence. Lorsque Jean, revenu blessé de la guerre, vient passer sa convalescence dans la maison familiale, il découvre à son tour, fasciné, celle qui est devenue l’astre roux de la galaxie Renoir. Et dans cet éden Méditerranéen, Jean, malgré l’opposition ronchonne du vieux peintre, va aimer celle qui, animée par une volonté désordonnée, insaisissable, fera de lui, jeune officier velléitaire et bancal, un apprenti cinéaste…
  • 3
    La Jeune fille à la perle
    Drame | 1h40
    46%
    | Sa note :
    Synopsis : Delft, XVIIe siècle, l'âge d'or de la peinture hollandaise. La jeune et ravissante Griet est engagée comme servante dans la maison du peintre Vermeer. elle s'occupe du ménage et des six enfants de Vermeer en s'efforçant d'amadouer l'épouse, la belle-mère et la gouvernante, chacune très jalouse de ses prérogatives.Au fil du temps, la douceur, la sensibilité et la vivacité de la jeune fille émeuvent le maître qui l'introduit dans son univers. A mesure que s'affirme leur intimité, le scandale se propage dans la ville.
  • 4
    Van Gogh
     (1991)
    Drame | 2h32
    Synopsis : Biographie des derniers jours de Vincent Van Gogh à Auvers-sur-Oise.
  • 5
    Le mystère Picasso
    Documentaire | 1h18
    Synopsis : Le réalisateur a filmé Picasso en train de peindre sur des surfaces de verre. Les œuvres présentes dans le film ont été détruites, elles n'existent qu'à travers le film.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de auchat
Listes appréciées par auchat
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -