LE CHOC DES PRODUCTEURS #4 CARRÉMENT MÉCHANT

LE CHOC DES PRODUCTEURS #4 CARRÉMENT MÉCHANT

Liste de 10 films par LapinVolant
| 1646 vues  | 6 personnes ont aimé

Édition précédente : http://www.vodkaster...de-l-enfance/1361993
Classement des producteurs : http://www.vodkaster...e-classement/1362429

*** INFORMATION ***
Les votes sont reportés à demain jeudi (5h du matin pour les plus pressés ;)
--> Les synopsis doivent maintenant faire au maximum 500 caractères, je laisse donc un peu de temps à ceux qui devraient raccourcir un peu ou voudraient rallonger.

Allez, c'est parti pour les votes !
Voici la répartition des notes :
1 coup de cœur que vous attendiez avec impatience : 3 points
2 films que vous irez voir au cinéma : 2 points chacun
2 films que vous verriez autrement (VOD, DVD...) : 1 point chacun

Comme les votes ont été repoussés, vous avez jusque lundi !
Bon courage ;)



Un nouveau choc va bientôt se produire ;D
Pour cette édition les bad boys & girls sont à l’honneur... Petite peste, beauf macho ou véritable psychopathe, votre héros ou héroïne devra être sans cœur et sans pitié !
Comme d'habitude, tout le reste est libre : le genre, le style, l'univers, mais aussi si vous adaptez d'un film, d'un roman, ou si vous le sortez de votre propre imagination ;) À vous de jouer !

***** EMPLOI DU TEMPS *****
LUNDI 14 : Annonce du thème. Inscription avec réalisateur-rice
MERCREDI 16 : Dernier délais des inscriptions. Début possible de l'envoi des infos (titre, synopsis)
JEUDI 17 : Choix de l’acteur-rice 1
VENDREDI 18 : Choix de l’acteur-rice 2
SAMEDI 19 : Choix de l’acteur-rice 3
DIMANCHE 20 : Choix de l’acteur-rice 4
LUNDI 21 : Choix de la Bande Originale
>>> MARDI 22 : Choix d'un film référence et d'une phrase d'accroche. Dernier délais de l'envoi des titres et synopsis.
MERCREDI 23 : Sortie des films et début des votes !
DIMANCHE 24 : Fin des votes et résultats.

***** RÈGLES *****

Merci de lire les règles jusqu'au bout ! :)
Une manche s’organise sur 2 semaines.

~ INSCRIPTIONS
Le lundi, un thème est annoncé, il est alors possible de s’inscrire en tant que producteur, ou en tant que spectateur pour suivre de loin et être notifié des votes. 10 producteurs/manche maximums.
Pour être producteur, il est indispensable d’être présent pendant les 2 semaines de jeu (une connexion par jour suffit). Pénalité à un jour de retard, disqualification ensuite.
Vous avez 3 jours pour vous inscrire. Pour ce faire, choisissez un-e réalisateur-rice (vivant-e) en commentaire.

~ DÉROULEMENT
Une fois les inscriptions closes, les participants choisiront 1 sujet par jour : 4 acteurs (vivants), la musique, puis une phrase d'accroche. La règle du 1er arrivé 1er servi s’applique ici. Une fois alloués, les sujets ont donc l’exclusivité de leur producteur.
La journée du producteur commence à 5h le matin et se termine à 2h dans la nuit.

~ LA PHRASE D'ACCROCHE
Je ne souhaite pas contraindre les participants à un remake, certains veulent peut-être un scénario original ou une adaptation de livre. Mais je souhaite tout de même faire référence au cinéma qui nous passionne, les participants devront donc choisir un film référence existant qui fait échos à leur création. Ça peut être une adaptation, une suite, un prequel, une ambiance, une réalisation, un même perso ou lieu…
Ce dernier sera à mettre en évidence dans la phrase d'accroche (par exemple : “Par les créateur de…”, “Dans la lignée de…”, “Les nouvelles aventures de…”).

3 éléments sont donc à produire en plus :
- Un synopsis (320 -> 500 caractères maximum)
- Une phrase accroche (140 caractères maximum) qui expliquera le pourquoi du comment du film référence.
- Un titre bien sûr :)

~ COMMUNICATION
Les producteurs pourront choisir leur communication : vont-ils donner le titre aux médias ? Le synopsis va t-il fuiter ? Les acteurs vont-ils trop parler ?
Ce qu'il est possible de cacher/dévoiler : le titre, le synopsis, les rôles et noms des personnages.
Si vous ne souhaitez pas cacher ces éléments, vous pouvez les mettre en commentaire quand vous voulez.
Si vous souhaitez les cacher, vous devrez alors me les envoyer par MP (aussi quand vous voulez, dernier délais le 2nd mardi de la manche, le 22.11)

***** PARTICIPATIONS *****
SPECTATEURS : @juliano3169
INSCRITS : @cath44 @jenanaipa @kilian_z @Joe_Shelby @Zeyken @Tuco21 @ReznikAlabama @Lecter @mikebrando @zed0k

@cath44
~ Blood in the Dark River
« Sur les rives de Dark River, s’exécute le modus operandi d’un machiavélique tueur de veuves. Fincher réalise un thriller cauchemardesque, remake encore plus sombre de "la nuit du chasseur". »
Au cours d’un bref séjour en prison, Powell apprend de son codétenu Harper qui va être exécuté, l’existence du magot volé dans un hold up, dont la cachette n’est connue que son fils John. Libéré, Powell, un dangereux psychopathe se rend à Dark River où il se fait passer pour un pasteur. Il séduit et épouse Willa Harper avec le noir dessein de s’approprier l’argent. Après avoir l’assassinée il terrorise les enfants qui s’enfuient dans une barque. La longue nuit de traque et de meurtres commence.

Réalisateur : David Fincher
Acteur #1 : Christoph Waltz, sera le révérend Harry Powell, ambigü et dangereux.
Acteur #2 : Kirsten Dunst sera Willa Harper
Acteur #3 : Ty Simpkins sera John Harper
Acteur #4 : Pixie Davies sera Pixie Davies, une petite fille qui tient à sa poupée.
Musique : David Wingo

@jenanaipa
~ Gilles de Rais
« L'histoire vraie et terrifiante d'un tueur d'enfants, dans la veine de "Sleepy Hollow", mais avec une puissante volonté de véracité. »
L'histoire familiale, guerrière et meurtrière de Gilles de Rais, combattant les anglais aux cotés de Jeanne d'Arc, promu maréchal de France, cet homme fut surtout reconnu violeur et meurtrier de plusieurs dizaines de femmes et d'enfants, il inspirera le personnage de "Barbe Bleue" du célèbre conte de Perrault.

Réalisateur : Tim Burton
Acteur #1 : Jake Gyllenhaal sera le terrifiant Gilles de Rais.
Acteur #2 : Mel Gibson sera Jean de Craon, grand-père qui élèvera Gilles et son frère à la mort de leur parents.
Acteur #3 : Emile Hirsh sera René de la Suze, frère cadet de Gilles.
Acteur #4 : Emma Watson sera Catherine de Thouars, cousine puis épouse, d'abord illégitime de Gilles avant l'absolution du couple.
Musique : Danny Elfman

@kilian_z
~ Conducător
« Dans la lignée de La Chute, K. Bigelow nous rappelle l'horreur dans toute son humanité à travers le couple le plus infernal de l'Histoire. »
Un couple âgé et hagard tente de s'enfuir dans les sous-sols sombres de la maison du peuple. Les murs n’atténuent pas les cris de l’extérieur : « À mort Ceaușescu! ». Noël 89, le pays bunker s'offre sa liberté. Les Ceaușescu connaîtront l'heure la plus longue de leur vie pour être jugé d'un quart de siècle de terreur inspirée par un voyage en Corée du Nord. 1971 sera le tournant au cours duquel le génie des Carpates se muera en nouveau Dracula et conduira tout un peuple dans son gouffre.

Réalisateur : Kathryn Bigelow
Acteur #1 : Joseph Gordon-Levitt sera Nicolae Ceaușescu (20 ans à 40 ans), l'homme de la situation en 1965, mais déjà les prémices de son potentiel de cruauté apparaîtront bien avant. La mégalomanie guette.
Acteur #2 : Jena Malone sera Elena Ceaușescu (20 ans à 40 ans), la douce. Elle fait changer son prénom, et démontre sa mythomanie naissante. Au fur et à mesure, elle prendra la tête du couple et donc de la Roumanie.
Acteur #3 : Sean Penn sera Nicolae Ceaușescu (50 ans à 70 ans)
Acteur #4 : Holly Hunter sea Elena Ceaușescu (50 ans à 70 ans)
Musique : Atticus Ross/Trent Reznor

@Joe_Shelby
~ Library Cops
« Martin Scorsese, bien connu pour savoir embrouiller les enquêtes, revient avec une adaptation fantastico-horrifique et psychologique comme il avait fait pour Shutter Island, adaptant une nouvelle de Stephen King.
Une légende urbaine dit que, lorsqu'on oublie de rapporter ses livres, un policier des bibliothèques viendrait nous sermonner. Quand l'agent d'assurances Sam Peebles ne retrouve pas ses livres empruntés, un vieux traumatisme d'enfance ressurgit. Sa peur grandit quand il apprend que la bibliothécaire l'ayant alerté est en fait morte. Il décide de mener son enquête, harcelé par un policier surnaturel, entre angoisses psychiques et terribles crimes, à la recherche de terreurs présentes et passées.

Réalisateur : Martin Scorsese
Acteur #1 : Edward Norton sera Sam Peebles
Acteur #2 : Ron Perlman sera un policier des bibliothèques à l'allure très inquiétante
Acteur #3 : Jessica Chastain sera Naomi, assistante de Peebles
Acteur #4 : Angela Bettis sera Ardelia Lortz, bibliothécaire croquemitaine vampirique
Musique : Kenji Kawaï

@Zeyken
~ Tead Down
« Edgar Wright reprend dans sa nouvelle comédie les codes et l’ambiance des films de fantômes en y insérant son irrésistible humour déjanté, un Sixième Sens chez lui qui le différencie tant des Autres. »
Comme chaque année depuis sa naissance, Anne part vivre une semaine chez son grand-père Nick, pour la 13ème fois, après le 13ème divorce de ses "parents". Habituée au vieil appartement de son odieux grand-père, elle apprend que ce dernier a déménagé. Rejointe par Helena, elles vont découvrir ce mystérieux village et ses habitants. Nick, ne sortant jamais de chez lui, ne s’était pas rendu compte que son village est habité par des fantômes, et fera tout pour sauver sa peau, et seulement la sienne.

Réalisateur : Edgar Wright
Acteur #1 : John Goodman sera Nick, le grand-père d’Anne, est un homme odieux qui n’aime personne, sauf lui.
Acteur #2 : Emma Stone sera Helena, demi-sœur d’Anne (sa préférée parmi ses 13 demi-sœurs), est une jeune femme d’une grande maladresse.
Acteur #3 : Millie Bobby Brown sera Anne, fille de 13 ans douce et réservée, passionnée d’histoires d’horreur ultras gores.
Acteur #4 : Jason Schwartzman sera le facteur. Il livre le courrier, comme un facteur. Il est muet, et nul ne connaît son nom.
Musique : Junkie XL

@Tuco21
~ Grand Theft Auto
« Dans la veine de Triple 9, John Hillcoat décide de faire une adaptation cinéma "Rated R" du Jeu Vidéo controversé Grand Theft Auto. »
Dans la mégalopole tentaculaire de Los Santos. Trois criminels: Michael, un ancien braqueur dont la retraite est moins tranquille que prévu, Franklin, un membre d'un gang de rue et Trevor un psychopathe camé en permanence; sont obligés de faire équipe pour se lancer une série de braquages violent et dangereux.

Réalisateur : John Hillcoat
Acteur #1 : Hugh Jackman sera Michael De Santa, ancien braqueur de banque à la retraite, mais qui est obligé de revenir aux affaires.
Acteur #2 : Andrew Lincoln sera Trevor Philips, ancien pilote militaire devenu psychopathe et toxicomane.
Acteur #3 : Jason Mitchell sera Franklin Clinton, jeune gangster vivant dans le Ghetto.
Acteur #4 : Jeffrey Dean Morgan sera Dave Norton, un agent du FBI corrompu, ami de Michael.
Musique : Michael Hunter

@ReznikAlabama
~ Southern Land
« Adaptation libre du comic "Southern Basterds". Avec le talent brut et enragé de The Devils Rejects, RZ profite de l’atmosphère sociale actuelle pour présenter le clivage urbain-campagne dans l’Amérique d’aujourd’hui. »
Suite au Décès de son père, ouvrier retraité en Alabama, June revient dans sa ville natale pour y vider la maison. Déconnectée du lieu où elle a grandit, elle fait face à la méfiance et au harcèlement croissant de la part des locaux, menés par Butch et son fils. Ils méprisent son statut de citadine sophistiquée et à priori aisée, mais veulent surtout éviter qu’elle ne découvre la vérité cachée dans la maison de son père. Seule l’étrange Abbey semble vouloir l’aider à sortir de ce cauchemar.

Réalisateur : Rob Zombie
Actrice #1 : Jodie Foster sera June, médecin solitaire, consacrant sa vie au travail.
Acteur #2 : Tommy Flanagan -> J. K. Simons sera Butch. Citadin du sud sadique et rusé.
Acteur #3 : Ben Foster sera le fils. D'apparence angélique, il s'avère un homme violent que seul son père peut contrôler.
Acteur #4 : Sheri Moon Zombie sera Abbey, jeune et étrange femme du patelin.
Musique : Rob Zombie accompagné de classiques du southern rock

@Lecter
~ Hyde
« Maître de la subversion, Paul Verhoeven s'empare de Dr Jekyll et Mr Hyde et livre une réflexion sur la déviance dans une société viciée et hypocrite. »
Un Lord assassiné, une femme séquestrée, des agressions à répétition venant troubler les bonnes moeurs de la Londres victorienne...Au centre de cette spirale de violence, un seul nom, "Hyde": la figure du mal absolu, ou la part sombre sommeillant en chacun de nous? La vérité repose entre les mains de deux médecins, Lanyon et Jekyll...

Réalisateur : Paul Verhoeven
Acteur #1 : Willem Dafoe sera Jekyll et Hyde, un scientifique jusqu'au-boutiste
Acteur #2 : Ciaran Hinds sera Mr Utterson, un notaire sur les traces de Mr Hyde, garant de la "bonne morale" victorienne, mais beaucoup trop curieux.
Acteur #3 : Andrea Riseborough sera Ivy Pearson, une chanteuse et entraîneuse de cabaret de l'East End londonien.
Acteur #4 : Peter Mullan sera le Docteur Lanyon, unique témoin de la transformation du Dr Jekyll et de ses crimes.
Musique : Howard Shore

@mikebrando
~ Sons of evil (Fils du mal)
« Après "Psychose" d'Alfred Hitchcock, découvrez, dans une époque transposée, la vie des parents de Norman Bates, et préparez vous à sombrer dans l'abîme de la manipulation sadique. »
1984. Changement d'époque. Sam et Norma (D.D. Lewis et Isabelle Huppert) occupent une ferme isolée d'Arizona, dans laquelle ils assouvissent l'un envers l'autre leurs penchants sadiques. P.T. Anderson et N. Jaar nous plongent dans le regard pétrifié du fils, tourbillonnant bientôt dans un sordide jeu de flash-backs. Un enquêteur (F. Whitaker) vient en effet troubler ce huis-clos en recherchant une indienne de la réserve (E. Mendes) disparue depuis 6 mois.

Réalisateur : Paul Thomas Anderson
Acteur #1 : Daniel Day Lewis
Acteur #2 : Eva Mendes
Acteur #3 : Forest Whitaker
Acteur #4 : Isabelle Huppert
Musique : Nicolas Jaar

@zed0k
~ And Jesus wept (Et Jésus pleura)
« Dans la lignée d'Only God Forgives, NWR retrace le parcours d'un personnage complexe sur fond d'électro. Inspiré de faits réels, un film sombre et hypnotisant. »
19 avril 1995, Oklahoma City, un explosif tue 168 personnes. Timothy McVeigh, un vétéran de la guerre du golfe est arrêté moins de deux heures après. Durant son procès et à travers deux ans de flashbacks ravivés par preuves et témoins, on découvrira sa relation avec Terry Nichols, radical mais soumis, la femme de celui-ci et son expérimenté avocat qui rentrera dans son jeu. L'histoire d'un personnage à la fois violent et humain qui vous fera douter de la frontière entre bien et mal.

Réalisateur : Nicolas Winding Refn
Acteur #1 : Shia Labeouf sera Timothy McVeigh, jeune vétéran dont la force de persuasion n’a d’égale que sa haine.
Acteur #2 : Mads Mikkelsen sera Terry Nichols, nationaliste radical complice de McVeigh.
Acteur #3 : Matthew McConaughey sera Stephen Russell, avocat désabusé qui, défendant l'indéfendable, commence à l'apprécier.
Acteur #4 : Rosario Dawson, sera Marife Torres Nichols, femme de Stephen, malheureuse mais sans volonté.
Musique : Gesaffelstein

/block/list/vk_list_items?id=1362737&from_url=/listes-de-films/le-choc-des-producteurs-4-carrement-mechant/1362737&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
286 commentaires
  • jenanaipa
    commentaire modéré Bravo à tous pour vos projets, merci à toi @LapinVolant, pour ta patience et ton sens de l'animation, je ne suis pas peu fier d'être deuxième de cette session, il y avait de la concurrence, vivement la prochaine, que je sois producteur ou simple spectateur, c'est toujours un plaisir de découvrir toutes ces idées et tous ces échanges.
    29 novembre 2016 Voir la discussion...
  • OlivarDeLaCave
    commentaire modéré Bravo à tous et à @LapinVolant pour l'organisation de ce nouveau choc des producteurs. Encore une fois je suis bon dernier... la prochaine fois je tâcherais de m'atteler à un projet qui parle au plus grand nombre...
    30 novembre 2016 Voir la discussion...
  • LapinVolant
    commentaire modéré Merci à tous vous êtes des amours ♥
    @Tuco21 Adapter un jeu vidéo c'est risqué parce que le public cinéma n'est pas le même ^^ Par contre tu as généré un débat donc on ne peut pas dire que tu aies tout perdu :D
    30 novembre 2016 Voir la discussion...
  • Lecter
    commentaire modéré Pour une fois que je gagne quelque chose ! Bravo et merci à tous pour vos projets et votre plaisir communicatif ! Et bravo surtout à @LapinVolant pour son boulot monstre, son enthousiasme, sa patience, sa gentillesse ! :)
    30 novembre 2016 Voir la discussion...
  • PatateMasquee
    commentaire modéré @taunt76 jette un coup d oeil à ça
    11 décembre 2016 Voir la discussion...
  • taunt76
    commentaire modéré @PatateMasquee Je viens de voir c'est vraiment sympa et intéressant. Ce serais pas mal le même concept mais pour des animes japonais?
    11 décembre 2016 Voir la discussion...
  • LapinVolant
    commentaire modéré @taunt76 @PatateMasquee Salut vous ! C'est un thème à proposer, pour l'instant on est sur les fêtes ^^
    http://www.vodkaster...-fin-d-annee/1363375
    Si vous voulez je vous invite pour les prochaines éditions ;)
    11 décembre 2016 Voir la discussion...
  • PatateMasquee
    commentaire modéré @LapinVolant soyons fou, je veux bien tenter la suivante :-)
    11 décembre 2016 Voir la discussion...
  • LapinVolant
    commentaire modéré @PatateMasquee Cool ! C'est max dix personnes mais en général il y a de la place ^^ Et plus on est de fous ;)
    11 décembre 2016 Voir la discussion...
  • taunt76
    commentaire modéré @LapinVolant Ben pourquoi pas ^^
    12 décembre 2016 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de LapinVolant
Listes appréciées par LapinVolant
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -