Le cinéma chinois (1976-1990)

Le cinéma chinois (1976-1990)

Liste de 9 films par CYHSY
| 110 vues 

Tout sur le cinéma (panorama des chefs-d'œuvre et des techniques)
Flammarion, Paris, 2011

/block/list/vk_list_items?id=1291409&from_url=/listes-de-films/le-cinema-chinois-1976-1990/1291409&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Terre jaune
     (1984)
    Synopsis : En 1939, un soldat communiste est envoyé dans la campagne chinoise du Shaanxi pour recueillir des chants traditionnels. Il rencontre Cuiqiao, jeune adolescente de 13 ans qui vit avec son frère Hanhan et son père fermier. Ce dernier l'a promise en mariage à un homme qu'elle ne connaît pas.
  • 2
    Le Sorgho rouge
     (1987)
    Drame | 1h30
    Synopsis : Les années 30, dans un village au nord-est de la Chine, au cours de l'invasion japonaise. Après la mort de son père, une jeune héritière d'une propriété exploitant le sorgho organise la résistance face aux envahisseurs qui détruisent ses récoltes.
  • 3
    La Cité des douleurs
    Drame | 2h38
    Synopsis : Film historique suivant la vie d'une famille lors des événements tumultueux survenus a Taiwan de 1945 a 1949.
  • 4
    Le Terroriste
     (1987)
    Film d'action | 1h26
    Synopsis : Philippe (Richard Harrison) tue Roger (qui a vendu des informations aux japonais). Mike (Mike Abbott), le frère de Roger, veut se venger. Il envoie Bob, Blackie (Nathan Mutanda Chukueke) et un autre gars retrouver Philippe. Ce dernier, rompu à l'utilisation des armes à feu, tue le gars sans nom, puis Blackie puis encore un autre type qu'on n'avait jamais vu, puis Bob. Enfin, Philippe décide de régler ses comptes avec Mike. L'affrontement sera sans merci...
  • 5
    Le Syndicat du crime
    Synopsis : Sung Tse Ho et Mark Gor deux seigneurs de la mafia à Hong Kong, coulent des jours heureux sous les ordres d'un parrain vieillissant. Tout irait pour le mieux si Ho n'avait un frère cadet qui a choisi de faire carrière dans la police.
  • 6
    Les Garcons de Fengkuei
    Drame | 1h41
    Synopsis : Ah-ching, Ah-jung et Kuo-tzu habitent Fengkuei, un paisible village de pêcheurs des îles Penghu. Les trois amis troquent leur ennui en multipliant bagarres et petits larcins. Suite à un règlement de comptes qui a mal tourné, ils partent à Kaohsiung pour commencer une nouvelle vie plus trépidante.
  • 7
    Un Été chez grand-père
    1h42
    Synopsis : Tung-tung et sa petite soeur Pi-yun partent pour quelques semaines chez leur grand-père, leur mère étant très malade. À travers les vacances des enfants, lumineuses et gaies, à travers leurs jeux anodins, la mort et des drames insoupconnés jaillissent dans le monde des adultes.
  • 8
    Taipei Story
     (1985)
    1h57
    Synopsis : Lung et Chin se connaissent depuis de nombreuses années. Lui est un ancien joueur de base-ball sans véritable ambition professionnelle ; elle a un poste de secrétaire au sein d’un grand cabinet d’architectes. Le sentiment qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est un mélange d’amour et d’affection profonde, aux contours flous. Mais le licenciement brutal de Chin va bientôt fissurer leur couple et compromettre leur projet de vie commune…
  • 9
    Judou
     (1990)
    1h35
    Synopsis : Dans la Chine des années 1920, un vieil homme, Yang Jin-Shan, propriétaire d'une fabrique de tissus, décide de s'acheter une belle jeune femme du village voisin afin que celle-ci lui donne un garçon. La jeune épouse, prénommée Judou, fait vite comprendre à son mari qu'elle n'entend pas se prêter à ces jeux sexuels et violents dont celui-ci raffole. Elle est dès lors régulièrement battue et humiliée par son mari, impuissant à concevoir la progéniture tant souhaitée. Celle-ci va alors chercher de l'aide auprès du fils adoptif de son époux : un brave homme, attentionné, mais encore trop soumis malgré les brimades et le mépris que son père adoptif lui témoigne.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -