Le grand classement des bons films

Le grand classement des bons films

Liste de 28 films par Gingerwitch_K
| 274 vues 

Des bons films, on en a tous vu. Certains nous ont arrachés des larmes, d'autre nous on fait rire à en perdre le souffle, et certains autres sont empreints d'une irréversible nostalgie... Ils sont tous là, réunis en famille !

/block/list/vk_list_items?id=1051249&from_url=/listes-de-films/le-grand-classement-des-bons-films/1051249&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Happiness Therapy
    1
    Comédie, Drame | 2h02
    64%
    | Sa note :
    Gingerwitch_K
    Sa note :
    “ Une merveilleuse bouffée d'oxygène ! ” — Gingerwitch_K 27 juillet 2013
    Commenter
  • 2
    Juno
    2
     (2007)
    Drame, Comédie | 1h31
    65%
    | Sa note :
    Gingerwitch_K
    Sa note :
    “ À la fois drôle et dramatique, décalé et terriblement nerd... Juno touche et fait réfléchir dans une ambiance folk adolescente. ” — Gingerwitch_K 28 juillet 2013
    Commenter
  • 3
    The Truman Show
    3
     (1998)
    Synopsis : Truman Burbank mène une vie calme et heureuse. Il habite dans un petit pavillon propret de la radieuse station balnéaire de Seahaven. Il part tous les matins à son bureau d'agent d'assurances dont il ressort huit heures plus tard pour regagner son foyer, savourer le confort de son habitat modèle, la bonne humeur inaltérable et le sourire mécanique de sa femme, Meryl. Mais parfois, Truman étouffe sous tant de bonheur et la nuit l'angoisse le submerge. Il se sent de plus en plus étranger, comme si son entourage jouait un rôle. Pis encore, il se sent observé.
  • 4
    Batman Begins
    4
     (2005)
    68%
    | Sa note :
    Gingerwitch_K
    Sa note :
    “ Sans aucun doute mon film de super-héros préféré. Un prequel captivant et touchant ! ” — Gingerwitch_K 27 juillet 2013
    Commenter
  • 5
    Black Swan
    5
     (2011)
    79%
    | Sa note :
    Gingerwitch_K
    Sa note :
    “ Ce film est un diamant pur et tranchant. Parfait.  ” — Gingerwitch_K 29 juillet 2013
    Commenter
  • 6
    Skyfall
    6
     (2012)
    80%
    | Sa note :
    Gingerwitch_K
    Sa note :
    “ Un film épuré et un acteur incroyable, de loin le meilleur des James Bond. ” — Gingerwitch_K 27 juillet 2013
    Commenter
  • 7
    L'Etrange histoire de Benjamin Button
    7
    Synopsis : "Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps...
  • 8
    Le Fantôme de l'Opéra
    8
    13%
    | Sa note :
    Gingerwitch_K
    Sa note :
    “ Une mise en scène époustouflante pour ce chef-d'oeuvre du gothique. ” — Gingerwitch_K 29 juillet 2013
    Commenter
  • 9
    Les Misérables
    9
     (2012)
    Drame | 2h37
    17%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans la France du 19e siècle, une histoire poignante de rêves brisés, d'amour malheureux, de passion, de sacrifice et de rédemption : l'affirmation intemporelle de la force inépuisable de l'âme humaine. Quand Jean Valjean promet à Fantine de sauver sa fille Cosette du destin tragique dont elle est elle-même victime, la vie du forçat et de la gamine va en être changée à tout jamais.
  • 10
    Slumdog Millionaire
    10
    Drame | 1h58
    Synopsis : Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.
  • 11
    Fight Club
    11
     (1999)
    Drame, Thriller | 2h15
    Synopsis : Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight Club, lieu clandestin où il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par un personnage, Tyler Durden, sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain.
  • 12
    Joyeuses funérailles
    12
    Comédie, Drame | 1h30
    60%
    | Sa note :
    Gingerwitch_K
    Sa note :
    “ Sans aucun doute le film le plus anglais de tous les temps ! ” — Gingerwitch_K 27 juillet 2013
    Commenter
  • 13
    Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain
    13
    Comédie | 2h09
    Synopsis : Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s'est fixé un but : faire le bien de ceux qui l'entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence.Le chemin d'Amélie est jalonné de rencontres : Georgette, la buraliste hypocondriaque ; Lucien, le commis d'épicerie ; Madeleine Wallace, la concierge portée sur le porto et les chiens empaillés ; Raymond Dufayel alias "l'homme de verre", son voisin qui ne vit qu'à travers une reproduction d'un tableau de Renoir.Cette quête du bonheur amène Amélie à faire la connaissance de Nino Quincampoix, un étrange "prince charmant". Celui-ci partage son temps entre un train fantôme et un sex-shop, et cherche à identifier un inconnu dont la photo réapparaît sans cesse dans plusieurs cabines de Photomaton.
  • 14
    Ma Meilleure Ennemie
    14
    Drame | 2h05
    Synopsis : Isabel Kelly, jeune photographe de mode et petite amie de Luke Harrison, et Jackie, l'épouse légitime du même Luke, se détestent. Celle-ci, toujours très présente, ne pardonne pas à sa rivale son incapacité à l'égaler. Isabel ne parvient pas à se faire accepter d'Anna et de Ben, les deux enfants de Luke et de Jackie. C'est entre les deux femmes une sourde guerre de tranchées.Mais quand Jackie apprend qu'elle est atteinte d'un mal incurable, elle prend conscience que c'est Isabel qui va élever ses enfants. Jackie va alors enseigner é celle qui fut sa pire ennemie comment devenir une mère pour ses enfants.
  • 15
    Hunger Games
    15
     (2012)
    Synopsis : Dans un proche futur, les États-Unis sont devenus un gouvernement fédéral dystopique dans lequel chacun des 12 districts doit envoyer un garçon et une fille combattre lors d'un événement annuel télévisé, "Les Hunger Games". La seule issue à ces jeux pour les "Tributs" est de tuer ou d'être tué. Lorsque la petite sœur de Katniss est tirée au sort pour y participer, celle-ci décide de prendre sa place.
  • 16
    Coup de foudre à Notting Hill
    16
    Comédie | 2h03
    Synopsis : Quand un matin, Anna Scott, l'actrice la plus célèbre d'Hollywood, pousse la porte de la librairie de William Thacket, située dans le charmant quartier de Notting Hill, à l'ouest de Londres, le libraire ignore que commence une grande aventure. Par une série de hasards comme seul le destin peut en mettre en scène, William et Anna vivent une rencontre étonnante, attachante. Lorsque la star le rappelle quelque temps plus tard, William n'ose y croire.
  • 17
    The Amazing Spider-Man
    17
    Synopsis : Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…
  • 18
    Fenêtre secrète
    18
    29%
    | Sa note :
    Gingerwitch_K
    Sa note :
    “ Un film complexe et angoissant, après lequel on ne passe plus devant les miroirs sans un frisson... ” — Gingerwitch_K 27 juillet 2013
    Commenter
  • 19
    Orgueil et préjugés
    19
    Drame | 2h07
    Synopsis : Le film est fidèle dans les grandes lignes au roman Orgueil et Préjugés (Pride and Prejudice) de Jane Austen, mais privilégie l'histoire d'amour et simplifie les relations entre Darcy et Elizabeth : lui est plus timide et romantique qu'orgueilleux, elle est passionnée et facilement taciturne. Les réactions et les attitudes des personnages sont modernisées, de même que leur langage, ce qui les rend plus compréhensibles à un jeune public contemporain : la famille Bennet est unie et aimante, Mrs Bennet fantaisiste mais lucide et raisonnable et Mr Bennet un gentleman-farmer moins sarcastique. On est davantage dans le monde de Little Women (Les Quatre filles du docteur March) que dans celui de Jane Austen. Les décors naturels sont somptueux.
  • 20
    La Cité des anges
    20
    Synopsis : Seth est un ange des temps modernes: une créature céleste qui aspire à se rendre utile sur terre. Pour ce faire, il prend de temps en temps une apparence humaine, mais la mission exige le plus souvent qu'il reste invisible. Les êtres les plus sensibles soupçonnent de temps en temps sa présence lorsque, pris par une angoisse, ils ont la sensation qu'une main invisible à l'oeil nu vient se poser sur eux, dissiper leurs ennuis.
  • 21
    Shining
    21
     (1980)
    93%
    | Sa note :
    Gingerwitch_K
    Sa note :
    “ Un classique du genre qui a bien mérité sa réputation, avec un Nicholson plus démoniaque que jamais...  ” — Gingerwitch_K 28 juillet 2013
    Commenter
  • 22
    Into the Wild
    22
     (2007)
    Drame | 2h29
    Synopsis : Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.
  • 23
    Le Grand bleu
    23
     (1988)
    Drame | 2h41
    Synopsis : Le film est inspiré de la vie de Jacques Mayol et d'Enzo Maiorca. Il met en scène une compétition entre deux apnéistes, Jacques Mayol et Enzo Molinari. Jacques et Enzo se connaissent depuis l'enfance dans les années 1960. Ils ont grandi ensemble en Grèce et partagent depuis toujours leur passion pour la mer. Mais à la suite du décès du père de Jacques par accident au cours d'une plongée, ce dernier rentre en France. Vingt ans ont passé, mais la rivalité entre les deux hommes existe toujours. Le championnat du monde d'apnée No Limit à Taormina en Sicile à la fin des années 1980 sera l'occasion pour les deux hommes de se retrouver et d'explorer un monde que personne d'autre qu'eux ne connaît aussi bien.
  • 24
    Polly et moi
    24
     (2004)
    Comédie | 1h30
    Synopsis : Reuben Feffer est l'homme le plus prudent, le plus routinier du monde. Planifiant sa vie et sa carrière d'assureur avec une rigueur toute mathématique, il se défie comme la peste de toute surprise, bonne ou mauvaise. L'insouciante Polly Prince navigue à vue, improvise au jour le jour, multiplie les paris et les coups de tête. Qu'importe : les occasions ne manquent pas, il y a toujours quelque part un nouveau job, un nouvel amour, un nouvel appartement dans une nouvelle ville.Deux surprises de taille viennent troubler la vie si ordonnée de Reuben Feffer. La première : sa femme le trompe et le plaque en pleine lune de miel. La seconde : il rencontre Polly à une réception, la trouve charmante, irrésistiblement drôle et séduisante, se souvient qu'ils firent ensemble leurs études secondaires et qu'elle était, comme lui, un modèle de sérieux. Aucune raison de penser qu'elle ait changé...
  • 25
    Pulp Fiction
    25
     (1994)
    Synopsis : Pulp Fiction est une triple histoire de truands dont les destins finissent par se croiser. Le film décrit l'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle d'Hollywood. Deux tueurs à gages à la langue bien pendue, un dangereux gangster marié à une camée, un boxeur roublard, des prêteurs sur gages sadiques, un caïd élégant et dévoué, un dealer bon mari et deux tourtereaux à la gâchette facile...
  • 26
    Seul au monde
    26
     (2000)
    Drame | 2h24
    Synopsis : Chuck Noland, gestionnaire au service d'un transporteur international ne vit que par son travail. Il sillonne le monde pour améliorer les performances de son entreprise et la productivité de ses équipes. Il ne voit sa compagne Kelly que quelques jours par an. Lors de l'un de ses déplacements, Chuck est victime d'un crash et son avion coule en plein Pacifique. Agrippé à un radeau de sauvetage, Chuck s'échoue sur un îlot désert. Seul au monde, privé de tous ses repères habituels, le naufragé doit apprendre les gestes élémentaires pour sa survie.
  • 27
    Entretien avec un vampire
    27
    Synopsis : San Francisco dans les années 90. Un jeune journaliste, Malloy, s'entretient dans une chambre avec un homme élégant, à l'allure aristocratique et au visage blafard, Louis, qui lui fait de bien étranges confidences. Malloy, subjugué par la séduction de son interlocuteur lui demande, à l'aube, de le faire pénétrer dans son monde, celui des vampires.
  • 28
    Jeux dangereux
    28
     (1942)
    Comédie | 1h30
    Synopsis : Durant la Deuxième Guerre mondiale, entre Varsovie et Londres, une troupe de comédiens parvient à déjouer un plan de la Gestapo...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -