Le journal de bord : visionnés depuis mon inscription

Le journal de bord : visionnés depuis mon inscription

Liste de 96 films par Taciturne
| 858 vues 

Autrement dis tout mon parcours cinématographique à compter du 1er Juillet 2013. Vus ou revus, ça n'a pas d'importance, sachez juste que je regarde plusieurs fois beaucoup de films.

/block/list/vk_list_items?id=1030570&from_url=/listes-de-films/le-journal-de-bord-visionnes-depuis-mon-inscription/1030570&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
58 commentaires
  • zephsk
    commentaire modéré (Mais je ne l'ai jamais lu.)
    15 juillet 2013 Voir la discussion...
  • CYHSY
    commentaire modéré je te conseille "le souci des plaisirs" dans ce cas. je serais ravi d'entendre ce que tu auras à en dire.
    15 juillet 2013 Voir la discussion...
  • zephsk
    commentaire modéré Oui, pourquoi pas. :)
    15 juillet 2013 Voir la discussion...
  • adieuauxfilms
    commentaire modéré Onfray c'est un putain d'anarchiste qui pense par autrui , il n'a aucune pensée propre . C'est un pitoyable philosophe
    15 juillet 2013 Voir la discussion...
  • zephsk
    commentaire modéré Oui bon, je trouve le "Onfray bashing" un poil trop easy quand même.
    15 juillet 2013 Voir la discussion...
  • adieuauxfilms
    commentaire modéré je cherche pas a le gangbanger mais c'est vrai ! C'est le @nathanlemec de la philosophie .
    15 juillet 2013 Voir la discussion...
  • zephsk
    commentaire modéré Ah ah ah. Bon, allez. Bonne nuit.
    15 juillet 2013 Voir la discussion...
  • jolafrite
    commentaire modéré @zephsk Je vois que je suis allé me coucher trop tôt hier. Et que je t'ai beaucoup énervé mais que ta discussion avec CYHSY t'as permis de développer plus en douceur. Je suis presque convaincu. J'avais bien lu ton texte mais l'absence de mère était un propos facile a caricaturer. C'était tentant. Je ne connais pas les écrits de bettleheim mais tu n'as pas l'air d'ignorer que la psychanalyse n'a pas toujours eu bonne presse chez les fémininistes. La comparaison de CYHSY sur les liens entre géologie et économie est inspirée mais tout de même, il y a dans cette obsession de la maman (et de la putain) un truc qui me gêne. J'entends que ca peut te paraître dogmatique. J'essaye de prendre du recul avec ce que j'ai moi même appelé un féminisme de seconde zone. Je crois qu'on a tous nos dogmatismes, des principes qu'on a pas parfois du mal a questionner. Ca nous fait passer a côté de certains films. Ca m arrive pourtant d'être emporté par des films bien plus clairement machos que l'homme qui aimait les femmes, rassures-toi, je suis un être de sensations (aussi). Mais je n'ai pas trouvé dans ce film une écriture suffisamment forte pour passer outre mes réserves éthiques. Ce serait dogmatique de ne pas me le pardonner. Comme tu me pardonneras ce post indécemment long.
    15 juillet 2013 Voir la discussion...
  • CYHSY
    commentaire modéré hey @jolafrite, tu peux me citer "arrowbase included", je ne rechigne pas devant un peu de visibilité. j'ai effectivement des vertus adoucissantes. quoiqu'il en soit, je me dois donc de regarder "l'homme qui aimait les femmes". d'une manière générale, il faut impérativement que j'étoffe ma nouvelle vague. par ailleurs, bettelheim, pour notre info, est un auteur fondateur de l'autisme infantile. en primaire, on racontait souvent la blague "t'as déjà touché la foufoune de ta maman avec tes 2 oreilles ?". l'incongruité de la question n'avait d'égale que la simplicité du constat qu'elle illustrait. oui, tout le monde l'a déjà fait. et donc ? et pourtant...voilà, on peut résumer ça grammaticalement : "et donc ?" puis "et pourtant..."oh et puis, en ce qui me concerne, on pardonne tout, tous ensemble, ici.
    17 juillet 2013 Voir la discussion...
  • jolafrite
    commentaire modéré @CYHSY promis, j'utiliserai l'arobase autant que possible. merci de m'avoir fait découvrir que je faisais parti du club des oreilles toucheuses de foufoune materenelle. Il y a des questions qu'on ne se pose pas assez.
    17 juillet 2013 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -