Le meilleur de Dario Argento

Le meilleur de Dario Argento

Liste de 11 films par JeromeB
| 46 vues 

Du baroque, des gants de cuir et des lames aiguisés parsèment une carrière en dents de scie.

/block/list/vk_list_items?id=1299659&from_url=/listes-de-films/le-meilleur-de-dario-argento/1299659&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Les Frissons de l'angoisse
    1
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : Une conférencière télépathe est sauvagement assassinée. Peu avant sa mort, elle avait ressentie une présence meurtrière très proche. C'est le début d'une série de crimes inexpliquables.
  • 2
    Suspiria
    2
     (1977)
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : Suzy, une jeune Américaine, débarque à Fribourg pour suivre des cours dans une académie de danse prestigieuse. A peine arrivée, l'atmosphère du lieu, étrange et inquiétante, surprend la jeune fille. Et c'est là qu'une jeune élève est spectaculairement assassinée. Sous le choc, Suzy est bientôt prise de malaises. Et le cauchemar ne fait qu'empirer : le pianiste aveugle de l'école meurt à son tour, égorgé par son propre chien.... Suzy apprend alors que l'académie était autrefois la demeure d'une terrible sorcière surnommée la Mère des Soupirs. Et si l'école était encore sous son emprise ?
  • 3
    L'Oiseau au plumage de cristal
    3
    85%
    | Sa note :
    Synopsis : Sam Dalmas est un écrivain américain vivant à Rome avec sa petite amie Julia, mannequin. La nuit précédant son retour aux États-Unis, il est témoin de l'agression d'une femme par un mystérieux individu vêtu d'un imperméable noir. Essayant de lui porter secours, il est piégé entre les deux portes automatiques d'une galerie d'art et ne peut qu'observer pendant que l'assaillant s'enfuit. La femme, Monica Ranieri, épouse du patron de la galerie, survit à l'attaque, mais la police confisque le passeport de Sam pour l'empêcher de quitter le pays, pensant qu'il pourrait être un important témoin. Sam est alors hanté par ce qu'il a vu cette nuit-là, persuadé qu'un élément important lui échappe. Lui et son amie deviennent les nouvelles cibles du mystérieux agresseur.
  • 4
    Phenomena
    4
     (1984)
    78%
    | Sa note :
    Synopsis : Jennifer Corvino est la jeune fille d'une star du cinéma. Envoyée par son père dans une pension en Suisse, elle se sent seule et abandonnée, d'autant qu'elle souffre de somnambulisme. Des crises qui une nuit vont la mettre en contact avec le dangereux tueur en série déjà responsable du meurtre de plusieurs jeunes filles dans les environs. Parallèlement, elle se découvre un pouvoir extrasensoriel lui permettant d'entrer en communication avec les insectes. Traquée par le serial killer et en proie à l'hostilité de son environnement, elle trouve refuge chez un entomologiste, John McGregor.
  • 5
    Ténèbres
    5
     (1982)
    70%
    | Sa note :
    Synopsis : Un célèbre écrivain, Peter Neal, auteur de romans policiers est invité à Rome à l'occasion de la sortie de son best-seller, "Ténèbres". C'est alors qu'une série de meurtres est commise dans l'entourage de l'écrivain. Il décide, avec sa secrétaire Anna de mener sa propre enquête.
  • 6
    Le Syndrome de Stendhal
    6
    48%
    | Sa note :
    Synopsis : Une jeune femme inspecteur de police victime d'étranges malaises est la proie d'un dangereux maniaque sexuel.
  • 7
    Jenifer
    7
     (2005)
    42%
    | Sa note :
    Synopsis : L'officier de police Frank Spivey sauve une jeune femme défigurée sur le point d'être assassinée par un homme apparemment fou. Il la ramène chez lui car elle n'a nulle part où aller. Il devient vite évident que la jeune fille l'obsède. Malgré son visage disgracieux, elle a en effet un corps et des cheveux très sensuels. Vite, le policier et la jeune femme ont des relations sexuelles. La femme de Frank ainsi que son fils préfèrent quitter la maison familiale quand ils aperçoivent Jenifer en train de manger vivant le chat de la maison. Malgré les remontrances de Frank, Jenifer continue à tuer en dévorant la fille des voisins. Frank décide alors de la faire enlever par une personne travaillant dans un cirque des horreurs. Finalement, ce dernier n'arrive pas à l'enlever et Frank le retrouve à moitié dévoré dans le réfrigérateur. Il décide alors de se réfugier avec Jenifer dans une cabane abandonnée au milieu des bois.Il trouve un travail pour faire du nettoyage dans un petit magasin familial tenu par une femme et son fils. Jenifer s'aperçoit que Frank a une certaine complicité avec la femme. Probablement par jalousie, elle réussit à attirer le fils jusqu'à la cabane où elle commence à le dévorer. Quand Frank rentre, le jeune homme est déjà à l'agonie tandis que Jenifer continue à le manger. Frank décide alors de tuer Jenifer. Il l'emmène dans les bois pour la tuer avec une hache. Mais au moment où il s'apprête à commettre le crime, un garde forestier l'abat, tout comme lui avait abattu l'homme au début du film.
  • 8
    Inferno
    8
     (1980)
    69%
    | Sa note :
    Synopsis : Une jeune femme qui vient d'amenager dans un luxueux immeuble new-yorkais apprend que l'architecte l'a concu pour les trois divinites malefiques qui gouvernent le monde.
  • 9
    Quatre mouches de velours gris
    9
    71%
    | Sa note :
    Synopsis : Le musicien Roberto Tobias, suivi depuis plusieurs jours par un homme mystérieux, décide de le prendre en chasse. Au cours de la dispute qui suit leur rencontre, il le tue accidentellement et un inconnu masqué le prend en photo, l'arme de crime à la main. Cet inconnu va le harceler et le menacer, sans pour autant se livrer à un chantage. Sur les conseils de son ami Diomede, surnommé "Dio" (Dieudonné, surnommé Dieu dans la version française), il engage le détective privé Arrosio.
  • 10
    Le Sang des innocents
    10
    26%
    | Sa note :
    Synopsis : A Turin, un tueur assassine des jeunes filles dans des circonstances identiques à celles d'une série de meurtres perpétrés vingt ans auparavant. La police piétine et le commissaire Ulysse Moretti, qui fut autrefois chargé de l'enquête, reprend du service. Il est aidé par Giacomo Gallo, un jeune homme dont la mère fut jadis victime du meurtrier sanguinaire.
  • 11
    Le Chat à neuf queues
    11
    61%
    | Sa note :
    Synopsis : Un journaliste et un vieil aveugle enquêtent sur le meurtre d'un scientifique qui a découvert le code génétique des personnes enclines à la violence.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -