Le meilleur du cinéma Québécois

Le meilleur du cinéma Québécois

Liste de 6 films par Gazby
| 54 vues 

Sélection (tous genres confondus) des meilleurs films tournés au Québec (V.O. Québécois).

/block/list/vk_list_items?id=1291997&from_url=/listes-de-films/le-meilleur-du-cinema-quebecois/1291997&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    C.R.A.Z.Y.
    1
     (2005)
    Drame | 2h09
    71%
    | Sa note :
    Synopsis : Un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur.De 1960 à 1980, entouré de ses quatre frères, de Pink Floyd, des Rolling Stones et de David Bowie, entre les promenades en moto pour impressionner les filles, les pétards fumés en cachette, les petites et grandes disputes et, surtout, un père qu'il cherche désespérément à retrouver, Zac nous raconte son histoire...25 décembre 1960 : Zachary Beaulieu vient au monde entre une mère aimante et un père un peu bourru mais fier de ses garçons.C'est le début de C.R.A.Z.Y., le récit de la vie d'un petit garçon puis d'un jeune homme pas comme les autres, qui va jusqu'à renier sa nature profonde pour attirer l'attention de son père.
  • 2
    Mommy
    2
     (2014)
    Drame | 2h20
    82%
    | Sa note :
    Gazby
    Sa note :
    “ Appropriation du langage cinématographique dans son ensemble, jusqu'à varier du format 1:1 au 1:85 qui régule notre respiration. ” — Gazby 20 octobre 2014
    Commenter
  • 3
    Dédé, à travers les brumes
    3
    2h19
    Sa note :
    Synopsis : Dans la blancheur de la campagne québécoise, à St-Étienne-de-Bolton dans l'Estrie, Dédé Fortin et ses Colocs se retirent pour composer ce qui deviendra leur plus célèbre, mais également leur dernier album, Dehors Novembre. Durant presque un an, Dédé y compose et écrit ses chansons, la majorité du temps seul, oscillant entre moments de création et périodes d'angoisse plus profonde. Le chanteur y fait en quelque sorte le bilan de sa vie et revisite certains pans de son passé qui viennent parfois le hanter, parfois l'inspirer. Articulé autour de cette double trame chronologique, où le passé et le présent du chanteur s'entrecroisent, le film nous fait assister à la fois à la naissance de cet artiste important pour la chanson québécoise, mais aussi à sa lente descente en lui-même qui le mènera à son suicide, au mois de mai de l'an 2000.
  • 4
    Laurence Anyways
    4
    Drame | 2h39
    75%
    | Sa note :
    Synopsis : Laurence Anyways, c'est l'histoire d'un amour impossible. Le jour de son trentième anniversaire, Laurence, qui est très amoureux de Fred, révèle à celle-ci, après d'abstruses circonlocutions, son désir de devenir une femme.
  • 5
    Le Déclin de l'empire américain
    5
    Comédie, Drame | 1h42
    63%
    | Sa note :
    Synopsis : Tandis que Rémy, Pierre, Claude et Alain, professeurs à la faculté d'histoire, préparent un dîner de gourmets, leurs compagnes, Dominique, Louise, Diane et Danielle, s'entraînent dans un club de musculation esthétique. Les hommes discutent des femmes, les femmes discutent des hommes. De ces deux conversations jaillissent le mensonge d'une époque et la volonté pour chaque protagoniste d'un bonheur individuel sans arrêt bafoué.
  • 6
    Starbuck
    6
     (2012)
    Comédie | 1h50
    73%
    | Sa note :
    Synopsis : Malgré ses 42 ans, David Wosniak est un éternel adolescent. Il travaille à la boucherie de son père où on lui confie les tâches les plus simples, il est criblé de dettes et a beaucoup de difficultés à convaincre sa copine Valérie qu'il peut être un homme fiable et responsable. Un avocat entre un jour dans son appartement pour lui annoncer qu'il est le géniteur de 533 enfants. David n'est pas prêt à rencontrer ces personnes dont il est le père biologique et encore moins à assumer les responsabilités qui en découlent. Mais lorsqu'il reçoit les dossiers des individus en question, il ne peut résister à la tentation de les survoler pour découvrir qui ils sont.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -