Le tour cinéphile : L'année prochaine....1969!!!!!

Le tour cinéphile : L'année prochaine....1969!!!!!

Liste de 41 films par ianov
| 7228 vues  | 19 personnes ont aimé

Ici, nous concoctons, c'est une petite fabrique du collectif Vodkaster. Je propose des années ,et nous parcourons ensemble les films sortis en salle cette année là, très bon exercice et agréable révision, et puis des discussions !!! Nous corrigeons les dates si besoin est, et nous arrêtons au final une sélection de 27 à 36 films environ pour concourir au GRAND TOUR CINEPHILE (toutes les années depuis la création du cinéma !) . Vous êtes les BIENVENUS!!!! Plus on sera de petits fous plus on rira, et plus ce Tour sera représentatif de la communauté Vodkaster !!!

Pour les votes au Tour cinéphile c'est ici ; http://www.vodkaster...articipative/1379213

Venez vous exprimer !!!

/block/list/vk_list_items?id=1380451&from_url=/listes-de-films/le-tour-cinephile-l-annee-prochaine-1969/1380451&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
1241 commentaires
  • FreshBUZZ17
    commentaire modéré Sauf que le Pialat il est sorti en 69 @ianov.. haha
    il y a 2 jours Voir la discussion...
  • ianov
    commentaire modéré @FreshBUZZ17 oui probable..je dis pas, mais comme il a déjà concouru.. ))° Excellent film au passage ))
    il y a 2 jours Voir la discussion...
  • greg_movies
    commentaire modéré le Allen est franchement pas terrible non plus, je trouve le De Broca excellent, je l'ai découvert il y a 3-4 ans et je trouve au contraire que c'est l'un de ses meilleurs films ! Hibernatus bof mais il bénéficie d'un grand capital sympathie.
    il y a 2 jours Voir la discussion...
  • FreshBUZZ17
    commentaire modéré C'est le principal @ianov... Fantastique même !! Faudrait que je me remette à Pialat
    il y a 2 jours Voir la discussion...
  • Limdebois
    commentaire modéré Love, premier film de Ken Russell. The Prime of Miss Jean Brodie. La Couleur de la grenade. L'Arrangement. La Parade funéraire des roses. L'incinérateur de cadavres. Une femme douce. Hitokiri. Double suicide à Amijima. Va, va, vierge pour la deuxième fois. Le Témoin, de Péter Bacsó. La vache. Les oiseaux, les orphelins et les fous. (Les quatre derniers sont dispensables mais ils valent probablement mieux que certaines de brocaseries de la liste et ne pourraient être cités seulement à cause du faible nombre de notes. Je précise aussi que ce n'est pas une liste de favoris, je déteste pas mal de ces films, et mes quatre ou cinq films préférés de 1969 ne sont même pas dans cette liste -- et ne le pourraient pas toujours pour la même raison.) Je sortirais le Étaix, le Fassbinder (le Bouc a probablement une meilleure note d'ailleurs), le Huston, le De Broca, le Hitchcock (connu pour être un des plus mauvais du maître), le Allen, le Kelly, le James Bond, les Molinaro, le Oury. Y a donc de quoi tasser les autres.
    il y a 2 jours Voir la discussion...
  • jolafrite
    commentaire modéré @Limdebois Oh oui, La Couleur de la Grenade, je comprends rien mais c'est complètement nouveau. J'approuve.
    hier à 22:55 Voir la discussion...
  • jolafrite
    commentaire modéré @Limdebois Par contre, tu ne vires pas Etaix et Fassbinder. Sinon, y'a plus que des ricains.
    hier à 22:56 Voir la discussion...
  • Limdebois
    commentaire modéré Dans ceux que je propose il n'y a que deux us, mais ils sont certes pas indispensables à l'année. En revanche, c'est quoi l'argument pour le Fassbi ? Sa note est exécrable. Si tu veux des Fassbi, t'attends encore une ou deux années et tu peux en mettre deux ou trois tous les ans. Là ça me paraît un peu tôt et pas vraiment indispensable. Dans ceux que je propose certains ont à la fois meilleures notes et meilleures réputations qu'un obscur Fassbi (que j'ai aimé par ailleurs, c'est encore une fois pas du tout lié à des avis personnels).
    hier à 00:07 Voir la discussion...
  • jolafrite
    commentaire modéré @Limdebois C'est juste pour montrer qu'il se passe des choses un peu partout
    hier à 00:12 Voir la discussion...
  • jolafrite
    commentaire modéré @Limdebois On peut retirer Gene Kelly par exemple, il manquera pas.
    hier à 00:12 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de ianov
Listes appréciées par ianov
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2018 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -