Le Western "Main Street"

Le Western "Main Street"

Liste de 232 films par Torrebenn
| 454 vues  | 2 personnes ont aimé

/block/list/vk_list_items?id=1088899&from_url=/listes-de-films/le-western-main-street/1088899&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
5 commentaires
  • Torrebenn
    commentaire modéré Et de 100 ! 100 westerns qui se déroulent essentiellement dans la "main street", haut-lieu du genre.
    Lieu de perdition, de lutte, de pouvoir, de rencontre, de duel, d'amour ...
    13 juillet 2014 Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré J'ai toujours le sentiment que beaucoup d'actions dans la plupart des westerns se déroulent dans la main street ( que ce soit la rue principale d'une petite ville, avec les saloons les commerces, la prison, le bureau de poste, les hôtels , voire son hôtel à prostituées ...)
    20 mai 2016 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré @cath44 Ca n'est pas qu'une impression, effectivement. La ville, lieu de sociabilité où s'est également construite l'identité américaine sur la Frontière, lieu d'infiltration de la civilisation occidentale face à la civilisation amérindienne.
    Mais certains westerns ne mettent même pas le bout de la santiag dans la Main Street, toute leur action peut se dérouler dans la sauvagerie de la Nature, cet adversaire farouche.
    Alors j'ai trouvé que c'était intéressant de lister les westerns de la Main Street, au moins ceux dont la majorité de l'action se déroule en milieu urbain.
    20 mai 2016 Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré @Torrebenn En regardant la liste de la quarantaine de westerns vus sur ta liste, je revois bien les scènes en question ....mais j'ai toujours du mal à considérer Dogville comme un western ...
    20 mai 2016 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré @cath44 Je considère "Dogville" comme un Western car : l'action se situe dans une ville-champignon -cette génération spontanée de cités de la Frontière- issue de la Ruée vers l'Or (l'un des derniers épisodes de la Conquête de l'West), au coeur des Rocheuses, donc très à l'Ouest et au moment de la Grande Dépression. C'est certes un Western contemporain, comme il en existe des dizaines, c'est par conséquent un Western.
    CQFD :)
    21 mai 2016 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Torrebenn
Listes appréciées par Torrebenn
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -