Les 100 films allemands les plus importants

Les 100 films allemands les plus importants

Liste de 100 films par korogu
| 10331 vues  | 9 personnes ont aimé

Liste créée en 1994 par Kinemathekverbund, l'association des cinémathèques allemandes, pour célébrer cent ans de cinéma allemand.

/block/list/vk_list_items?id=1305545&from_url=/listes-de-films/les-100-films-allemands-les-plus-importants/1305545&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    M le Maudit
    1
     (1931)
    96%
    | Sa note :
    Synopsis : Un sadique assassine des petites filles. La pègre et la police se mettent à le rechercher.
  • 2
    Le Cabinet du docteur Caligari
    2
    Synopsis : Dans une fête foraine, un mystérieux docteur prédit un avenir tragique a un jeune étudiant...
  • 3
    Berlin, symphonie d'une grande ville
    3
    Documentaire | 1h10
    Synopsis : La vie et le rythme d'une grande métropole, de l'aube à minuit. « Une symphonie d'impressions visuelles admirablement montée, suivant la voie et les méthodes indiquées par Dziga Vertov et ses "kinoks". » (Georges Sadoul, in : Dictionnaire de films, Microcosme/Seuil)
  • 4
    Nosferatu
    4
     (1922)
    91%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1838, Hutter, jeune clerc de notaire, part conclure une vente avec un châtelain des Carpathes. Après des rencontres menaçantes et de funestes presages, il est reçu par le comte Orlock qui n'est autre que la réincarnation du vampire Nosferatu, créature qui ne peut vivre qu'en suçant le sang des humains. Ce chef-d'oeuvre du cinéma muet d'épouvante tourné en decors naturels est la première adaptation fidèle du célèbre roman de Bram Stocker, Dracula, publié en 1897.
  • 5
    Les Hommes le dimanche
    5
    Documentaire | 1h14
    Synopsis : Le week-end berlinois de cinq jeunes gens de condition modeste. Un des derniers films muets allemands et la première mise en scène de Robert Siodmak.
  • 6
    Les assassins sont parmi nous
    6
    Drame | 1h25
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Au lendemain de la seconde guerre mondiale, Suzane Wallner retourne chez elle à Berlin. Elle vient de passer plusieurs années dans un camp de concentration. Arrivée dans son appartement, elle découvre qu'un homme y habite déjà. il s'agit du docteur Hans, devenue dépressif et alcoolique à cause de la guerre. Peu à peu, va s'instaurer entre ces deux êtres blessés une relation amoureuse.
  • 7
    L'Ange bleu
    7
     (1930)
    Drame | 1h48
    Synopsis : Un professeur tres autoritaire sombre dans la decheance en succombant a la passion devastatrice qu'il eprouve pour une chanteuse de cabaret...
  • 8
    Metropolis
    8
     (1927)
    92%
    | Sa note :
    Synopsis : Des ouvriers travaillent dans les souterrains d'une fabuleuse métropole de l'an 2026. Ils assurent le bonheur des nantis qui vivent dans les jardins suspendus de la ville. Un androïde mène les ouvriers vers la révolte
  • 9
    La Rue sans joie
    9
    Drame | 1h30
    Synopsis : La Rue sans joie (titre original:Die Freudlose Gasse) est un film allemand réalisé par [Georg Wilhelm Pabst|a:Georg-Wilhelm-Pabst], sorti en 1925.
  • 10
    Le Sujet de l'Empereur
    10
    1h49
    Synopsis : Le fils d'un petit industriel allemand à l'époque de Guillaume II, qui apprend dès sa jeunesse ce que signifie l'autorité. Il s'y soumet volontiers dès l'école et l'exerce sur autrui. Son ambition opportuniste le mène très loin: il finit conseiller municipal, épouse une fille de famille aisée, et a même la chance de croiser le regard de l'autorité suprême, incarnée par l'empereur.
  • 11
    Ventres glacés
    11
     (1932)
    Drame | 1h12
    Synopsis : Le film se divise en quatre parties, chacune portée par une musique propre, dans le Berlin des années 1920. La première partie décrit un jeune homme au chômage qui se suicide en sautant de sa fenêtre, après une autre journée vaine de recherche d'emploi. Dans la deuxième partie, sa famille est expulsée de son logement, et s'installe dans un terrain de campement tenus par d'autres ouvriers, la Kuhle Wampe. Anni, la fille, seule à disposer d'un travail, tombe enceinte et s'amourache de Fritz, qui explique le soir-même qu'on le force au mariage à cause de la grossesse d'Anni. Celle-ci le quitte et s'installe chez son amie Gerda. La troisième partie met en scène une fête sportive organisée par les ouvriers, où Anni renoue sa relation avec Fritz, qui vient de perdre son travail. La dernière partie représente le retour au foyer du jeune couple. Dans le train, ils se disputent aux côtés d'autres ouvriers avec des bourgeois à propos de la crise économique. Un des ouvriers fait la remarque à un « nanti » que la classe aisée ne changera pas le monde, ce à quoi l'interpellé rétorque: « Qui changera alors le monde ? ». Gerda répond « Ceux à qui il ne plait pas ». Le film se termine sur le chant de la Solidaritätslied, la « chanson de la solidarité » composée par Hanns Eisler.
  • 12
    L'Étudiant de Prague
    12
    Synopsis : Prague 1820. Balduin, étudiant sans le sou, vend l’image de son reflet dans un miroir à l’énigmatique usurier Scapinelli pour la somme de 100 000 florins. Il vit dès lors dans l’insouciance et séduit bientôt la belle comtesse Margit.
  • 13
    Le Pont
    13
     (1959)
    Drame | 1h43
    Synopsis : En avril 1945, des garçons de quatorze ans sont mobilisés dans la Wehrmacht. Au bout de quelques jours d'instruction, le bataillon est envoyé au combat. À la supplique du commandant de compagnie, le chef de corps fixe aux enfants une mission sans aucun danger : sous le commandement d'un vieux sergent expérimenté, défendre un pont sans intérêt d'aucune sorte qui, de toutes façons, va être détruit par une équipe de sapeurs aguerris. Le sous-officier en maraude est tué par des Feldgendarmes. Livrés à eux-mêmes, les enfants défendent le pont contre un peloton de soldats américains auxquels ils détruisent deux chars. L'un après l'autre, les jeunes sont tués, sauf deux. Après le combat, les sapeurs allemands se présentent afin de faire sauter l'ouvrage. Les deux gavroches tirent sur les sapeurs, tuant le chef du détachement. Un des gamins est abattu. Le dernier survit pour raconter l'histoire.
  • 14
    Anita G.
    14
     (1966)
    Synopsis : Après avoir fui la RDA, Anita G. s'installe en Allemagne de l'Ouest dans l'espoir d'une vie meilleure. Mais elle est condamnée pour le vol d'un pull-over. A sa sortie de prison, elle vend des disques.
  • 15
  • 16
    Le Golem
    16
     (1920)
    Synopsis : Dans le Prague du xvie siècle, le rabbin Loew, à la fois philosophe et magicien, qui a vu dans les étoiles l'annonce d'un grand danger pour les Juifs, fabrique une statue d’argile dans laquelle il place le précieux « mot de vie », le tétragramme sacré du nom de Dieu, pour sauver le peuple juif. Il donne alors vie à une colossale statue de glaise, le Golem. Le Golem a une force prodigieuse mais il ne doit s'en servir que pour une mission pacifique.Peu de temps après, l'empereur Rodolphe II publie un décret interdisant aux Juifs l'accès de la ville. Ceux-ci doivent quitter la ville avant la fin du mois. Au même moment, la fille du rabbin, Myriam tombe amoureuse de Florian, un courtisan de l'empereur. Rabbi Loew montre le Golem à l'empereur. L'empereur demande au rabbin de prouver sa magie. Celui-ci montre à l'empereur et à sa cour une vision de l'exode des Juifs. Cette vision fait rire les courtisans quand soudain, le bâtiment dans lequel l'empereur, le rabbin, le golem et les courtisans sont, commence à s'effondrer. Le Golem sauve alors la vie de l'empereur et des courtisans en portant tout le monde hors de l'immeuble. En reconnaissance, les Juifs ne sont pas chassés de la ville. Le Golem tombe amoureux de la fille du rabbin que celui-ci lui refuse. Il se dresse alors contre son créateur. Le Golem sème alors la terreur dans le ghetto juif. Une fillette innocente lui tend la pomme de la réconciliation. Souriant pour la première fois, il retourne à la poussière.
  • 17
    Le Docteur Mabuse
    17
    Thriller, Drame | 4h30
    Synopsis : Les crimes diaboliques du docteur Mabuse finalement capture et enferme dans un asile d'alienes. Mais il continuera de sevir parmi les fous.
  • 18
    Unter den Brücken
    18
    1h32
    Synopsis : Hendrik et Willi sont propriétaires d'une péniche qui navigue sur la Havel. Comme tous les marins, ils ont une fiancée dans chaque port, mais rêvent pourtant d'un grand amour. Un soir, depuis le bateau, ils remarquent une jeune femme qui semble vouloir se jeter d'un pont. Ils se précipitent à son secours et découvrent qu'elle voulait seulement lancer un objet dans le fleuve. Anna, une femme mystérieuse, se laisse convaincre d'accompagner les deux amis jusqu'à Berlin. Voilà nos deux mariniers amoureux fous et prompts à s'opposer pour obtenir les faveurs de la belle. Leur voyage s'annonce compliqué et leur belle amitié pourrait bien être mise à mal...
  • 19
    Les Nibelungen
    19
     (1923)
    Synopsis : Film en deux parties (La Mort de Siegfried/Siegfried et La Vengeance de Kriemhild/Kriemhilds Rache) tiré d'une légende scandinave que s'approprièrent les tribus germaniques et qui inspira à Wagner sa Tétralogie.
  • 20
    Le Dernier des hommes
    20
    Drame | 1h15
    86%
    | Sa note :
    Synopsis : Le portier du grand hôtel " Atlantic " est très fier de ses prérogatives : il occupe une fonction prestigieuse, que son costume désigne aux yeux de tous. Dans son quartier, il est respecté et envié. Or, un matin, en arrivant à son travail, il constate qu'il a été remplacé. Le directeur de l'hôtel lui explique, sans ménagement, que cette mesure est due à son grand âge. On lui arrache sa somptueuse livrée et on le relègue au gardiennage des lavabos. C'est la pire des humiliations. Le soir venu, l'ex-portier vient en catimini récupérer sa livrée, afin de donner le change à son entourage. Mais une commère a été témoin de sa déchéance. Elle la révèle à tout le quartier, qui tourne en ridicule le pauvre homme. A bout de forces, il vient se terrer dans ses lavabos, où un veilleur de nuit le découvre, prostré...
  • 21
    Les Trois Lumières
    21
    Synopsis : Un jeune couple fait halte dans une auberge. Un mystérieux voyageur, dont on murmure qu'il possède un terrain entouré d'un mur, aux abords d'un cimetière, emmène le jeune homme. Sa compagne désespérée tente de le suivre à l'intérieur de cet étrange enclos, mais ne peut y trouver une ouverture. La Mort lui apparaît alors et lui promet de lui rendre son fiancé si, transportée avec lui dans trois époques différentes, elle parvient à lui sauver la vie une fois. Voilà la jeune femme projetée à Bagdad, puis à Venise sous la Renaissance et enfin en Chine, dans le palais de l'Empereur. Mais la Mort est toujours victorieuse. La Faucheuse propose alors un second marché...
  • 22
    Liebeleï
    22
     (1932)
    Drame | 1h30
    Synopsis : Christine Wering, fille unique d'un modeste musicien d'orchestre, s'effarouche des manières délurées de son amie Mizzie Schlager, une modiste entreprenante qui s'est laissée aborder et conter fleurette par un officier de la garde impériale, Théodore Berg. A la sortie du théâtre, Théodore entraîne Mizzi et Christine dans le café où l'attend son ami, le lieutenant Fritz Lobheimer. Fritz et Christine sont attirés l'un par l'autre. Le fringant jeune homme raccompagne la grisette à sa porte et, le lendemain, l'emmène pour une promenade en traîneau. Christine n'a d'yeux que pour lui. Il ne lui révèle toutefois pas qu'il est l'amant de la baronne d'Eggersdorf...
  • 23
    La Trace des pierres
    23
    Synopsis : Contremaître dans le bâtiment et les travaux publics est-allemands, Hans Balla, fort en gueule et en carrure, est pourtant très apprécié de ses ouvriers, dont il défend avec virulence et conviction les intérêts lors des conflits avec les autorités du parti. Cette autorité naturelle se trouve soudain menacée par l'irruption simultanée, sur le chantier, d'un nouvel ingénieur, la charmante Kati Klee, et d'un nouveau secrétaire du parti, Werner Horrath. Les deux hommes ne tardent pas à se mesurer, sur le plan social et professionnel, tout d'abord, puis sur le plan sentimental : Horrath, tout comme Balla et malgré son attachement pour son épouse, qui l'attend à Rostock, s'est épris de la brillante Kati...
  • 24
  • 25
    Lola Montès
    25
     (1955)
    Drame | 1h55
    Synopsis : Anoblie par le roi de Bavière, Lola Montès était l'une des courtisanes les plus en vue de son époque. Dans ce cirque de New Orleans, sa déchéance ne lui permet d'être qu'une artiste de second plan.
  • 26
    Faust
    26
     (1926)
    Synopsis : Tourmenteur de l'humanité avec la guerre, la peste ou la famine, Méphisto considère que la terre lui appartient. L'Archange Gabriel lui évoque le nom de Faust, un vieux savant, un juste dont la vie entière est la preuve que la terre n'est pas totalement soumise au Mal. Méphisto promet de détourner de Dieu l'âme de Faust. Alors la terre sera tienne, promet l'Archange... Dans son village décimé par la peste, Faust, désespéré, trouve un grimoire lui permettant d'invoquer le Diable, et signe avec lui un pacte de 24 heures pour sauver les malades. Mais les villageois s'en aperçoivent et veulent le lapider. En proie au suicide, Faust accepte une nouvelle proposition de Méphisto : retrouver sa jeunesse en échange de son âme…
  • 27
  • 28
    L'Allemagne en automne
    28
    Documentaire | 2h03
    Synopsis : Allemagne, automne 1977, après l'enlèvement et l'assassinat de Hans-Martin Schleyer, le "patron des patrons" allemands, et les "suicides" de trois membres du groupe Baader-Meinhof en prison. Montage de documentaire et de fictions, dont le célèbre épisode où Fassbinder oblige sa mère et son amant à prendre position sur le terrorisme et la répression d'État, et celui où la télévision repousse la diffusion d'un programme sur Antigone. Le projet de Kluge travaille à refléter les contradictions d'une société où règnent la tension, la suspicion et d'inquiétantes formes de passivité.
  • 29
    Madame du Barry
    29
     (1919)
    1h38
    Synopsis : Jeanne Bécu, dite de Cantigny, par son mariage comtesse du Barry, née le 19 août 1743 à Vaucouleurs et guillotinée sous la Terreur le 8 décembre 1793, fut la dernière favorite de Louis XV, roi de France.
  • 30
    Berlin Alexanderplatz
    30
    1h28
    Synopsis : Berlin. À sa sortie de prison, le camelot Franz Biberkopf veut reprendre le droit chemin, mais est embarqué dans une affaire de cambriolage. En résistant, il est jeté d'une voiture. Amputé d'un bras à la suite de cet accident, il change alors d'orientation et décide de collaborer avec Reinhold, mauvais garçon notoire, responsable de ses misères. Franz devient un grand voleur perverti par l'argent. Pourtant, deux femmes proches de lui, Miese, petite chanteuse des rues, et Cilly, son ex-petite amie, s'unissent pour lui faire changer de vie.
  • 31
    Le Mariage de Maria Braun
    31
    Drame | 1h55
    Synopsis : Maria et Herman ont connu un bonheur éphémère durant la guerre. Maria, devenue entraineuse, se raccroche à la pensée de l'être aimé. Lorsqu'il réapparaît, elle tue son amant et Herman s'accuse du meurtre.
  • 32
    Les Aventures fantastiques du baron Munchausen
    32
    Synopsis : Au XXe siècle, dans le château de Bodenwerder, au cours d'un bal costumé, le baron de Münchhausen fait le récit des aventures de son ancêtre, le baron Hiéronimus, à ses amis. Celles-ci ont commencé au XVIIIe siècle en Russie, sous le règne de la Grande Catherine. A cette époque, Hiéronimus, officier au service de la tsarine Catherine II, curieusement rencontrée sous des habits de servante, fit la connaissance de Cagliostro, l'illustre magicien, qui lui fit cadeau de l'immortalité et d'une bague rendant son porteur invisible. Un exploit plus grand encore l'attendait au siège d'Ortchakoff : propulsé par un boulet, l'illustre baron pénétra dans la citadelle turque...
  • 33
    Loulou
    33
     (1929)
    Thriller, Drame | 1h40
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : Loulou, maîtresse du Dr Schön, un patron de presse, est dans son appartement avec Schigolch son vieux "père-souteneur". Ils se rappellent l'ancien temps et Loulou esquisse quelques pas de danse. Le Dr Schön entre et Schigolch a juste le temps de se cacher dans le balcon. Le Dr annonce à Loulou qu'il va se marier avec une femme de son rang, en l'occurrence la fille d'un ministre, et qu'il ne peut plus avoir de relations avec elle. Elle lui rétorque que Si tu veux te libérer de moi tu devras me tuer. Schigolch sort de sa cachette et Loulou le présente comme étant son père. Alwa, le fils du Dr, amoureux de Loulou, veut monter une revue et engager Loulou. Le Dr accepte et il fera la publicité dans ses journaux. À la générale, Loulou quitte la scène et s'enferme dans sa loge. Elle consent à ouvrir la porte au Dr qui se jette à ses pieds et la supplie de reprendre son rôle. Sa fiancée ayant ouvert la porte voit la scène...
  • 34
    Le Tambour
    34
     (1979)
    Drame | 2h42
    Synopsis : A la fin des années 1920, dans la région de Dantzig, Oskar, refusant le monde cruel et surfait des adultes, décide à l'age de trois ans de ne plus grandir.
  • 35
    Le Testament du docteur Mabuse
    35
    Synopsis : Le Dr Mabuse dirige, de l'asile psychiatrique où il est interné, un gang de malfaiteurs et le docteur Baum, directeur de l'établissement, grâce à ses pouvoirs hypnotiques. Le commissaire Karl Lehmann et le bandit repenti Kent parviendront après nombre de rebondissements à démanteler le réseau.
  • 36
    Au fil du temps
    36
     (1975)
    Drame | 3h00
    Synopsis : Solitaire et independant, Bruno est reparateur ambulant de materiel cinematographique. Dans son periple a travers l'Allemagne, il rencontre Robert, voyageant seul, une valise vide a la main. Les deux hommes font route ensemble.
  • 37
    Le Triomphe de la volonté
    37
    Documentaire | 1h46
    Synopsis : "Chef d'œuvre de haine, de vanité provocante, d'orgueil démoniaque, mais chef-d'œuvre tout de même." - Riefenstahl utilise le langage cinématographique pour glorifier et mythifier le sujet : contre-plongées héroïques, contre-champ nombreux de spectateurs (soldats, militants et "civils") enthousiastes. Le cadrage de la foule, lors de travellings ne permet pas un décompte exact. Travellings circulaires lors des discours et très grands plans lors des parades. - La séquence d'ouverture fait d'Hitler un dieu descendu des cieux pour sauver le peuple allemand. "Un dieu nouveau descendant du Walhalla", selon Mitry qui reprend l'analyse de Sadoul:("L'avion du nouveau Messie se posait à Nuremberg.") qui, plus loin, parle de "pompeuse déification wagnérienne". Ferro évoque "l'avion du Führer qui descend du ciel tel le démiurge"
  • 38
    Les Désarrois de l'élève Toerless
    38
    Drame | 1h17
    Synopsis : Sous la monarchie austro-hongroise, un pensionnaire de collège devient malgré lui complice de vexations et brimades infligées à l'un de ses camarades.
  • 39
    Le Bouc
    39
     (1969)
    Synopsis : John, un anglais solitaire en vacances en France, pays qui le passionne, se questionne sur le sens de la vie, qu'il trouve désespérément vide. Ses vacances touchent à leurs fins et il décide de se rendre à l'Abbaye de La Trappe, où, pense-t-il, sa vie s'éclaircira.De passage au Mans, il rencontre tout à fait par hasard son double parfait. Au cours de la soirée, les deux font connaissance et comparent leurs problèmes : alors que l'un est perpétuellement seul, l'autre, Jean de Gué, un aristocrate importun et désinvolte, se plaint de sa famille qui l'étouffe.Après avoir soulé John, celui-ci prend toutes ses affaires et disparaît. John est alors forcé de vivre à la place de Jean, et découvre vite la situation sordide et désastreuse dans laquelle Jean plonge sa famille.D'abord désemparé et hésitant, John découvre peu à peu le quotidien de Jean et ses proches. Mais alors qu'il commence à vouloir changer Jean et rendre la famille heureuse, ses actions déclenchent un enchaînement d'événements catastrophiques.Après avoir appris que Jean était allé à Paris et avait résilié le contrat qui faisait vivre la verrerie familiale, John décide de contacter la maison Carvalet, unique cliente de l'entreprise, et annonce qu'il désire renouveler le contrat, mais aux prix de la maison. Ces prix sont très désavantageux pour la famille et il découvre plus tard que le nouveau contrat conduira la verrerie à la ruine.John découvre aussi qu'il doit organiser une chasse alors qu'il ne sait pas tenir un fusil. Afin d'y échapper, il se brûle la main et charge Paul, le frère cadet de Jean, de prévoir le dimanche après-midi. Malheureusement, il pleut tout le jour, la chasse est un fiasco et Paul croit que Jean voulait le ridiculiser en le chargeant de l'organisation.Le lendemain, alors qu'il était parti à Villars passer la nuit chez la maîtresse de Jean, Béla, il découvre le château secoué par la fugue de la fille de Jean, Marie-Noëlle. La petite est retrouvée à la verrerie, dans le puits où Jean a précipité le fiancé de Blanche, sa soeur, pendant la guerre. Pendant que tous étaient partis à la recherche de Marie-Noëlle, la mère de celle-ci, Françoise, tombe accidentellement de sa fenêtre et meurt peu après.La mort de Françoise marque le début du changement positif. Tout d'abord, la famille apprend que Jean avait rompu le contrat de le verrerie et qu'il a ensuite choisi d'en signer un autre, nettement plus désavantageux. Afin de se rattraper auprès de Paul et de Renée, la femme de celui-ci, il leur annonce qu'il souhaite les voir voyager, ce qui est leur rêve le plus cher. Plus tard, il refuse à sa mère sa dose quotidienne de morphine et lui annonce qu'il veut la voir retrouver le pouvoir sur le château.Le lendemain, alors que la mère de Jean retrouve sa place au rez-de-chaussée et prend en main les funérailles de Françoise, John, soucieux de réconcilier Jean et Blanche, qui ne lui adresse plus la parole depuis qu'il a tué l'homme de sa vie, lui dit qu'il veut la voir diriger la verrerie. Celle-ci, très émue et choquée de voir son frère qu'elle haït lui proposer le poste que son fiancé tenait, fini par accepter. Blanche est en effet la seule personne capable de mener correctement l'entreprise.Le jour même, alors que Blanche se rend à la verrerie pour la première fois depuis des années, Jean téléphone à John et lui annonce qu'il rentre au château le soir même. John, qui a appris à aimer la famille de Gué, ne veut plus quitter les gens enfin heureux de Saint-Gilles et les abandonner à la tyrannie de Jean.Les deux ont rendez-vous à la verrerie alors que le soleil se couche. Le plan de John, qui veut tuer Jean, échoue et, après qu'il eut éploré Jean de le laisser et de laisser sa famille heureuse, ce dernier se moque de lui et lui avoue qu'il rentre au château uniquement parce que Françoise est morte et qu'il peut enfin bénéficier de sa dot.Écoeuré, John apprend que Jean a dilapidé ses économies, a vendu son appartement et ses meubles. Mais il est forcé d'accepter la situation et laisse Jean rentrer chez lui, et le voit être accueilli tout naturellement par Marie-Noëlle.John décide finalement de rendre une dernière visite à Béla, qui a deviné qu'il est un autre que Jean. Soulagé d'avoir une confidente, John exprime son immense tristesse de laisser la famille dans les mains de Jean. Celle-ci lui répond que Jean n'est pas mauvais et aime malgré tout sa famille.Alors que John, après avoir promis d'écrire à Béla, décide de partir à l'Abbaye de la Trappe, il voit la voiture de Jean garée devant la chapelle où repose le corps de Françoise.
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
    Le Cabinet des figures de cire
    43
    Synopsis : Un homme et une jeune fille s'endorment dans un musée de cire et rêvent qu'ils sont traqués par Jack l'éventreur.
  • 44
    Jeunes Filles en uniforme
    44
    1h36
    Synopsis : En ce début des années 1920, Manuela a perdu sa mère et se retrouve envoyée à Postdam dans un pensionnat de jeunes filles d'officiers. Dirigé d'une main de fer par la directrice de souche prussienne qui souhaite faire de ses élèves des mères de futurs soldats, Manuela supporte mal cette discipline et tombe rapidement amoureuse de Mlle von Bernburg, l'une des institutrices...
  • 45
    Varieté
    45
     (1925)
    1h12
    Synopsis : Un trapéziste abandonne son foyer pour sa jeune et jolie partenaire.
  • 46
  • 47
    Alice dans les villes
    47
    Drame | 1h50
    Synopsis : Un journaliste allemand en reportage aux USA rentre au pays. A l'aéroport, il rencontre une jeune femme qui parvient à le convaincre de lui garder sa fille. Il doit ramener l'enfant en Hollande, où la mère les retrouvera. Mais à l'arrivée au Pays Bas, la mère n'arrive pas. Le journaliste s'est pris d'affection pour la gamine, la petite Alice, qu'il ne veut pas abandonner. Il tente de retrouver avec elle où elle habite...
  • 48
  • 49
    L'Honneur perdu de Katharina Blum
    49
    Comédie, Drame | 1h46
    Synopsis : Lorsque Katharina Blum passe la nuit avec un terroriste présumé, sa vie calme et ordonnée vole en éclats. Devenue une suspecte, Katharina est l'objet d'une campagne de dénigrement menée par la police et un journaliste de tabloïd impitoyable, testant les limites de sa dignité et de sa santé mentale. Cette adaptation du roman de Heinrich Böll livre un commentaire incisif sur la puissance de l'État, la liberté individuelle et la manipulation médiatique, aussi pertinente aujourd'hui que le jour de sa sortie en 1975.
  • 50
    Quatre de l'infanterie
    50
    Drame | 1h38
    Synopsis : Le film retrace la vie et la mort de quatre fantassins allemands sur le front français lors des derniers mois de la première guerre mondiale. Un jeune étudiant s'éprend de la cantinière et en fait sa maîtresse. Il sera tué au moment où son ami Karl, en permission, découvre l'infidélité de sa femme. Revenu au front Karl et trois de ses compagnons se portent volontaires pour une mission au cours de laquelle il est blessé. Dans une église, transformée en hôpital, il meurt tandis qu'à ses côtés un ennemi agonisant lui saisit la main en signe de fraternité.
12 commentaires
  • Alphaeraser
    commentaire modéré C'est bon tu es officiellement teuton? Bon sinon c'est cool comme liste, j'avoue que je ne connais pas la moitié des films.
    11 juin 2015 Voir la discussion...
  • korogu
    commentaire modéré Je ne suis pas teuton, Berlinois. Je connais pas grand chose non plus. Je n'ai même vu que 12 films.
    11 juin 2015 Voir la discussion...
  • Alphaeraser
    commentaire modéré Personnellement je n'en ai vu que 7.
    11 juin 2015 Voir la discussion...
  • FeydRautha
    commentaire modéré Moi j'en ai vu 19 bitches. Et ils sont cool. Globalement.
    12 juin 2015 Voir la discussion...
  • korogu
    commentaire modéré C'est intéressant ça.
    12 juin 2015 Voir la discussion...
  • bredele
    commentaire modéré Une liste passionnante qui contient des films que j'adore et des oeuvres qui me sont inconnues et c'est tant mieux.
    18 juin 2015 Voir la discussion...
  • EloraD
    commentaire modéré Le Juif Süss !? Vous êtes sûr de votre coup là ??
    3 octobre 2015 Voir la discussion...
  • FeydRautha
    commentaire modéré Bah faut demander à la Kinemathekverbund ce qu'ils ont branlé. Leur numéro doit être dans les pages jaunes.
    3 octobre 2015 Voir la discussion...
  • Orlovit
    commentaire modéré Riefenstahl devrait être dans le top 10.
    3 octobre 2015 Voir la discussion...
  • pipobimbo14
    commentaire modéré Bonjour à tous... J'ai un défi pour les spécialistes du cinéma allemand ! Je cherche le titre d'un film, probablement documentaire, se déroulant dans les années 60 70... autour d'une fête scolaire... entrecoupé de sortes d'interview de vieux qui parlent des jeunes et de jeunes qui parlent des vieux ! dernier indice ... l'autre fil rouge est la quasi omniprésence de "la danse des canards" (Der Ententanz), et que l'on voit danser par des complètement coincés ...
    23 juin 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de korogu
Listes appréciées par korogu
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -