Les fast-remakes

Les fast-remakes

Liste de 54 films par Vodkaster
| 3624 vues  | 17 personnes ont aimé

Le fast remake est, comme son nom l'indique, le remake d'un film dans les cinq ans suivant sa sortie, souvent par Hollywood. La liste fonctionne par paires : un film, suivi de son remake. A en juger par la liste, Hollywood ne semble vraiment plus très inspiré.

/block/list/vk_list_items?id=711386&from_url=/listes-de-films/les-fast-remakes/711386&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
7 commentaires
  • juliendg
    commentaire modéré inb4 : Ring a été produit en 1997 mais est bel et bien sorti début 1998, donc ça marche.
    12 août 2011 Voir la discussion...
  • Tony
    commentaire modéré Dommage que le "the eye" original des frères Pang ne soit pas référencé sur le site, ça t'en aurait fait deux en plus avec le remake de Xavier Palud (encore une fois, l'original est mille fois mieux en passant).
    20 janvier 2012 Voir la discussion...
  • Tony
    commentaire modéré Edit: idem pour leur Bangkok dangerous remaké par leurs soins (carnage avec nicolas cage).
    20 janvier 2012 Voir la discussion...
  • juliendg
    commentaire modéré Ah oui mais je suis très strict sur ma définition du fast-remake, il faut 5 ans maximum d'écart entre les 2 films, ce qui n'est pas le cas pour les pairs des frères Pang ! Même si effectivement ils ne sont pas bien éloignés dans le temps.
    D'ailleurs je viens de créer les fiches des films qui manquaient, ainsi que celle de Danny Pang (on n'avait qu'Oxide, bizarrement).
    Bangkok Dangerous : http://www.vodkaster.com/Films/Bangkok-Dangerous2
    The Eye : http://www.vodkaster.com/Films/The-Eye2
    20 janvier 2012 Voir la discussion...
  • Tony
    commentaire modéré Oui j'avais lu ton article auparavant, et donc ta "définition" de short-remake, mais je pensais qu'ils étaient moins éloignés... Désolé j'avais même pas pris la peine de vérifier, au temps pour moi! Sympa sinon d'avoir ajouté ces deux fiches qui manquaient, je vais pouvoir faire une micro-critique pour chacun d'eux!
    20 janvier 2012 Voir la discussion...
  • RomOkami
    commentaire modéré Et pour le film "Yojimbo-Le Garde du Corps" d'Akira Kurosawa (1961) et son remake "Pour une poignée de Dollars" de Sergio Leone (1964), c'est valable, non?
    J'avais pensé aussi au film "Les 7 samouraïs"(Akira Kurosawa, 1954) et le remake américain "Les 7 mercenaires" (John Sturges, 1960) mais comme ils ont 6 ans d'écarts et qu'il en faut 5... ;)
    20 janvier 2012 Voir la discussion...
  • juliendg
    commentaire modéré Ah oui pas con ça Yojimbo/Pour une poignée de dollars, d'autant que je les citais dans une mouture préhistorique de mon article.
    Merci bien !
    20 janvier 2012 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -