Les femmes auxquelles j'aurais aimé pouvoir m'identifier plus souvent au cinéma

Les femmes auxquelles j'aurais aimé pouvoir m'identifier plus souvent au cinéma

Liste de 60 films par LapinVolant
| 326 vues  | 4 personnes ont aimé

J'ai eu envie de faire une liste là dessus parce que ça me tient à cœur. Et puis ça me fait des idées à montrer à mes futurs enfants.
Edit : bordel que c'est dur à trouver T_T Bon, du coup il n'y a pas que des "héroïnes" à proprement parler mais aussi des personnages auxquels j'arrive à m'identifier en regardant le film.
Edit2 : je remarque qu'il n'y a quasiment que des films d'animation et des comédies romantiques... pas vraiment étonnant ceci dit.

/block/list/vk_list_items?id=1361865&from_url=/listes-de-films/les-femmes-auxquelles-j-aurais-aime-pouvoir-m-identifier-plus-souvent-au-cinema/1361865&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    La Reine des Neiges
    59%
    | Sa note :
    Synopsis : Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel… En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.
  • 2
    Gravity
     (2013)
    Thriller, Drame | 1h30
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky qui effectue son dernier vol avant de prendre sa retraite. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste. Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...
  • 3
    Le Château ambulant
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans.Accablée, Sophie s'enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage. Cette " vieille dame " aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend ? Et si son histoire avec Hauru n'en était qu'à son véritable commencement ?
  • 4
    Mad Max : Fury Road
    89%
    | Sa note :
    Synopsis : Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…
  • 5
    Zootopie
     (2016)
    90%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans la ville animalière de Zootopia, un renard enjôleur à la langue bien pendue doit partir en cavale lorsqu’on l’accuse d’un crime qu’il n’a pas commis. Le meilleur policier de Zootopia, un lapin bien-pensant, est sur ses talons, mais lui aussi se retrouve bientôt accusé. Le renard et le lapin, pourtant ennemis jurés, sont bientôt forcés de faire équipe pour faire éclater la vérité et dénoncer la conspiration qui les vise.
  • 6
    10 bonnes raisons de te larguer
    Comédie, Drame | 1h40
    27%
    | Sa note :
    Synopsis : Au lycée de Padua, Bianca fait craquer tous les garcons, tandis que sa soeur ainée Kat aurait tendance à les faire fuir. Non qu'elle soit d'une laideur repoussante, ce serait plutôt le contraire, mais son caractère irascible et son comportement de rebelle ne la rendent pas très liante. Le père des jeunes filles est très strict quant à leur éducation et leurs sorties. Il accepte que Bianca flirte a condition que Kat en fasse autant. Autant dire que l'affaire n'est pas gagnée... Mais Cameron, qui est tombe amoureux de Bianca, imagine un plan tout simplement diabolique.
  • 7
    Paprika
     (2005)
    84%
    | Sa note :
    LapinVolant
    Sa note :
    “ S. Kon, maître des illusions, nous entraine dans sa parade, suggérant que nos rêves, avatars de réalité, sont des voix vers la renaissance. ” — LapinVolant 16 mars 2015
    8 commentaires
  • 8
    Sucker Punch
     (2011)
    36%
    | Sa note :
    Synopsis : Internée contre son gré, Babydoll n’a toutefois pas perdu la volonté de vivre. Déterminée à se battre pour recouvrer sa liberté, elle pousse quatre autres jeunes filles — Rocket la grande gueule, Blondie la débrouillarde, Amber la fidèle des fidèles et Sweet Pea toujours hésitante — à se regrouper pour tenter d'échapper à leur destin terrifiant, à la merci de leurs geôliers, Blue, Madame Gorski et le High Roller. Entraînées par Babydoll, les filles engagent une bataille fantastique contre l’univers fantastique, des samouraïs aux serpents, avec un arsenal virtuel à leur disposition. Ensemble, elles doivent décider de ce qu’elles sont prêtes à sacrifier pour rester en vie. Mais, avec l’aide d’un Sage, leur incroyable voyage — s’il réussit —les conduira à la liberté.
  • 9
    Les Aristochats
     (1971)
    78%
    | Sa note :
    Synopsis : Paris, 1910. Madame de Bonnefamille, millionnaire excentrique, vit seule entourée de ses chats : Duchesse et ses trois petits, Marie, Toulouse et Berlioz. Un jour, elle convie son notaire pour léguer toute sa fortune à ses compagnons à quatre pattes. Cependant, une clause du testament stipule qu'à la mort des chats, ses biens iront à son maître d'hôtel, Edgar. Ce dernier, entendant la nouvelle, décide d'éliminer ces héritiers. Après leur avoir administré une drogue, il les emporte à la campagne avec la ferme intention de les noyer…
  • 10
    Coraline
     (2009)
    69%
    | Sa note :
    Synopsis : Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d'une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n'ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien... mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre Père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la Vraie vie, daigne s'entretenir avec elle. Coraline est bien tentée d'élire domicile dans ce Monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes. Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar. Prisonnière de l'Autre Mère, Coraline va devoir déployer des trésors de bravoure, d'imagination et de ténacité pour rentrer chez elle et sauver sa Vraie famille...
  • 11
    Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain
    Comédie | 2h09
    67%
    | Sa note :
    Synopsis : Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s'est fixé un but : faire le bien de ceux qui l'entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence.Le chemin d'Amélie est jalonné de rencontres : Georgette, la buraliste hypocondriaque ; Lucien, le commis d'épicerie ; Madeleine Wallace, la concierge portée sur le porto et les chiens empaillés ; Raymond Dufayel alias "l'homme de verre", son voisin qui ne vit qu'à travers une reproduction d'un tableau de Renoir.Cette quête du bonheur amène Amélie à faire la connaissance de Nino Quincampoix, un étrange "prince charmant". Celui-ci partage son temps entre un train fantôme et un sex-shop, et cherche à identifier un inconnu dont la photo réapparaît sans cesse dans plusieurs cabines de Photomaton.
  • 12
    Planète terreur - un film Grindhouse
    60%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans une petite ville, William et Dakota Block, un couple de médecins, constatent que leurs patients sont soudain frappés par la gangrène et affectés par un regard vide et inquiétant... De son côté, Cherry, go-go danseuse, s'est fait arracher la jambe lors d'une attaque. Wray, son ex-petit copain, veille sur elle. Mais Cherry a beau être au plus mal, elle n'a pas dit son dernier mot. Tandis que les malades se multiplient et deviennent des agresseurs enragés, Cherry et Wray prennent la tête d'une armée destinée à empêcher l'épidémie de se propager. Si des millions d'individus sont contaminés et beaucoup succombent, une poignée d'entre eux se battront jusqu'au bout pour se réfugier dans un lieu sûr...
  • 13
    Tempête de boulettes géantes
    54%
    | Sa note :
    Synopsis : Flint Lockwood est inventeur. Jusqu'ici, toutes ses inventions bizarres, depuis les chaussures que l'on se pulvérise sur les pieds jusqu'au traducteur de pensées pour singe, ont été des échecs spectaculaires qui ont causé d'innombrables problèmes à sa petite ville, Swallow en Château.Cette fois, Flint est bien décidé à inventer quelque chose qui rendra les gens heureux. Pourtant, lorsque sa nouvelle création, la machine à transformer l'eau en nourriture, détruit la grand-place avant de disparaître dans les nuages, il pense que sa carrière d'inventeur est définitivement fichue. Jusqu'à ce que l'incroyable se produise : il se met à pleuvoir des cheeseburgers ! Sa machine marche !Les averses de nourriture connaissent un succès instantané, et Flint se fait vite une nouvelle amie : Sam Sparks, la présentatrice météo qui arrive à Swallow en Château pour couvrir ce qu'elle appelle " le plus formidable phénomène météo de l'histoire "...
  • 14
    Raison et sentiments
    Drame | 2h15
    66%
    | Sa note :
    Synopsis : En Angleterre, au début du XIXe siècle. A sa mort, monsieur Dashwood laisse son épouse et ses trois filles dépourvues de tout bien. Chassées de leur maison par le fils aîné, un être grossier entièrement dominé par son acariâtre épouse, les quatre femmes doivent se résoudre à demander asile à une cousine éloignée. Avant de partir, Elinor, l'aînée des filles, la plus vertueuse, a le temps de s'éprendre du frère de sa belle-soeur, le charmant mais bafouillant Edward. Marianne, la cadette, déjoue les plans de son envahissante cousine. Plutôt que de s'éprendre du colonel Brandon, un riche célibataire des environs, elle s'enflamme pour le séduisant Willoughby...
  • 15
    Eternal Sunshine of the Spotless Mind
    Film de SF, Drame | 1h48
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : Joel tombe de haut quand il découvre que sa compagne, Clémentine, a effacé de sa mémoire leur relation tumultueuse. Désespéré, il prend contact avec l'inventeur du procédé, le Dr. Howard Mierzwiak, pour subir le même traitement. Mais tandis que ses souvenirs s'évanouissent, Joel se rend soudain compte qu'il aime toujours Clémentine...
  • 16
    The Holiday
     (2006)
    Comédie | 2h16
    29%
    | Sa note :
    Synopsis : Une Américaine, Amanda, et une Anglaise, Iris, toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gente masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.
  • 17
    Hard Candy
     (2006)
    Thriller, Drame | 1h43
    60%
    | Sa note :
    Synopsis : Hayley et Jeff se sont connus sur Internet. Elle est une très belle adolescente de 14 ans, et lui un séduisant photographe trentenaire. C'est elle qui a suggéré d'aller chez lui pour être plus tranquille, elle qui a voulu qu'il prenne quelques photos, elle qui leur a servi à boire et a commencé à retirer ses vêtements... Lorsqu'il se réveille, Jeff est ligoté et Hayley retourne tout chez lui. Elle a des questions à lui poser, et elle est décidée à obtenir des réponses. Elle sait qu'elle n'est pas la première adolescente à venir chez Jeff, elle veut découvrir ce qu'est devenue Donna Mauer. Sur le net, elle a également appris comment on pouvait jouer avec un bistouri, et elle meurt d'envie d'essayer...
  • 18
    Edward aux mains d'argent
    87%
    | Sa note :
    LapinVolant
    Sa note :
    “ Quand la banlieue hypocrite aux couleurs bariolées se révèle plus monstrueuse qu'un homme aux mains d'argent et au cœur d'or. Beau et cruel. ” — LapinVolant 22 octobre 2016
    2 commentaires
  • 19
    Le Labyrinthe de Pan
    79%
    | Sa note :
    LapinVolant
    Sa note :
    “ Quand la magie de l'inocence se heurte à la dureté du monde. Un conte fantastique qui ocille jusqu'au bout entre doute et vraisemblance. ” — LapinVolant 28 octobre 2015
    Commenter
  • 20
    Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête
    76%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1799, dans une bourgade de la Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouves décapitées. Les têtes ont disparu. Terrifiés, les habitants sont persuadés que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu'il est lui-même sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère. Ichabod Crane ne croit ni aux légendes, ni aux vengeances post-mortem. Mais, à peine arrivé, il succombe au charme étrange et vénéneux de la belle Katrina Van Tassel.
  • 21
    Porco Rosso
     (1995)
    85%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans l'entre-deux-guerres quelque part en Italie, le pilote Marco, aventurier solitaire, vit dans le repaire qu'il a établi sur une ile déserte de l'Adriatique. A bord de son splendide hydravion rouge, il vient en aide aux personnes en difficulté.
  • 22
    Il était une fois
    23%
    | Sa note :
    Synopsis : Éjectée de son royaume de dessin animé par la méchante reine qui veut garder son trône, une jeune et belle princesse est envoyée dans le monde réel, bien différent de celui dans lequel elle a vécu et rencontre l'amour en un avocat spécialiste des divorces, alors qu'elle est fiancée.Au royaume magique d'Andalasia, Gisele est belle, son coeur est pur et elle a le don de communiquer avec les animaux. L'un de ses meilleurs amis est Pip, un écureuil. Dans son monde de dessin animé et de musique, elle ne tarde plus à rencontrer le Prince Charmant. Ce Prince ne tarde pas, car le Prince Edward, conquis par la voix de cette dernière, tombe amoureux d'elle et ils décident de se marier. Mais la méchante reine Narissa, belle-mère d'Edward, veut se débarrasser d'elle afin de garder son trône. Le lendemain, le jour du mariage, Gisele est chassée d'Andalasia par la reine. La jeune femme atterrit à Manhattan où elle devient une femme en chair et en os. Complètement déroutée par l'environnement qu'elle rencontre, loin de toute idée de ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, elle se rend compte que ce monde manque cruellement de magie et d'enchantements.Alors qu'elle cherche de l'aide, elle finit par rencontrer Robert Phillip, un avocat spécialiste des divorces. Ce dernier est père d'une petite fille, Morgan et sort avec Nancy. Sa rencontre avec Gisele va bouleverser son existence, et celle de sa fille, avec qui elle se lie d'amitié.Peu de temps après, Edward, suivi de Nathanael, son serviteur et de Pip, débarquent à Manhattan. Le premier, pour récupérer sa dulcinée, le second, sous la coupe de Narissa, est chargé qu'ils ne se retrouvent pas, tandis que l'animal tente de l'empêcher.Gisele, quant à elle, ne tarde pas à tomber amoureuse de Robert, tout en étant déjà fiancée au prince des contes de fées. Elle devra alors faire un choix, entre son amour réel, et son amour de dessin animé...
  • 23
    Mon voisin Totoro
    88%
    | Sa note :
    Synopsis : Un professeur d'université, M. Kusakabe, et ses deux filles, Satsuki, onze ans, et Mei, quatre ans, s'installent dans leur nouvelle maison à la campagne. Celle-ci est proche de l'hôpital où la mère des deux filles est hospitalisée. Explorant les alentours, Mei rencontre Totoro, sorte de créature gigantesque et esprit de la forêt...
  • 24
    Raiponce
     (2010)
    68%
    | Sa note :
    LapinVolant
    Sa note :
    “ Un conte magique et rafraichissant, qui reste romantique sans tomber dans le mièvre. Humour, action et émotions au rendez-vous. ” — LapinVolant 11 août 2015
    2 commentaires
  • 25
    Perfect Blue
     (1998)
    88%
    | Sa note :
    Synopsis : C'est sans regret que Mima, chanteuse, quitte son groupe pour se consacrer a une carrière de comédienne. Elle accepte un petit rôle dans une série télévisée. Cependant son départ brusque de la chanson a provoqué la colère de ses fans et plus particulièrement celle de l'un d'eux. Le mystérieux traqueur passe à l'acte en dévoilant en détail la vie de la jeune femme sur Internet, puis en menaçant ses proches. Plusieurs incidents violents se produisent dans l'entourage de Mima et elle réalise que son existence se confond dangereusement avec la série télé.
  • 26
    Tout sur ma mère
    Comédie, Drame | 1h40
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : Manuela, infirmière, vit seule avec son fils Esteban, passionné de littérature. Pour l'anniversaire de Manuela, Esteban l'invite au théâtre ou ils vont voir "Un tramway nommé désir". A la sortie, Manuela raconte à son fils qu'elle a interprété cette pièce face à son père dans le rôle de Kowalsky. C'est la première fois qu'Esteban, bouleversé, entend parler de son père. C'est alors qu'il est renversé par une voiture. Folle de douleur, Manuela part à la recherche de l'homme qu'elle a aimé, le père de son fils. César et Oscar 2000 du meilleur film étranger.
  • 27
    La Belle et la Bête
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : Pour l'offrir à sa fille, le père de la Belle cueille, sans le savoir, une rose appartenant au jardin de la Bête, qui s'en offense. Afin de sauver son père, la Belle accepte de partir vivre au château de la Bête.
  • 28
    Ernest et Célestine
    89%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi.
  • 29
    La Fée Clochette
    37%
    | Sa note :
    Synopsis : Bien avant d'avoir fait la connaissance de Peter Pan et des garçons perdus, Clochette vivait entourée de ses amies dans la magnifique vallée des fées, un endroit aussi secret que reculé du Pays Imaginaire. Dans le monde de Clochette, chaque fée naît dotée d'un talent particulier qui lui permet d'aider au passage de saisons. Clochette a pour sa part hérité un talent inné de bricoleuse, ce qui le réjouit guère au regard des dons de ses meilleures amies, Noa, Iridessa, Rosélia et Ondine. Cherchant à leur ressembler, elle met bientôt tout en oeuvre pour marcher dans leurs pas... quitte à déclencher les pires catastrophes !
  • 30
    Mary et Max
     (2008)
    85%
    | Sa note :
    Synopsis : En faisant la chronique du voyage de Mary de l'adolescence à l'âge adulte et du passage de Max de la maturité à la vieillesse, Mary et Max explore un lien qui surmonte bien plus d'aléas qu'une amitié classique. Comme Harvie Krumpet, des mêmes auteurs, Oscar du meilleur court métrage d'animation, Mary et Max est un parcours à la fois hilarant et poignant à travers l'amitié, l'autisme, la taxidermie, la psychiatrie, l'alcoolisme, l'origine des bébés, l'obésité, la cleptomanie, les différences sexuelles, la confiance, l'accouplement des chiens, les différences religieuses, l'agoraphobie et bien d'autres surprises de la vie.
  • 31
    La Princesse et la grenouille
    45%
    | Sa note :
    LapinVolant
    Sa note :
    “ Les ingrédients changent mais la recette reste la même. Auto-hommage de Disney dans un dernier dessin animé malheureusement vite oublié. ” — LapinVolant 13 mars 2016
    Commenter
  • 32
    La Traversée du temps
    73%
    | Sa note :
    Synopsis : Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressée par l'école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu'au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles naissantes, manger à répétition ses plats préférés, tout devient alors possible pour Makoto. Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux, surtout lorsqu'il faut apprendre à vivre sans !
  • 33
    eXistenZ
     (1999)
    67%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans un avenir proche, une créatrice de génie, Allegra Geller, a inventé une nouvelle génération de jeu qui se connecte directement au systeme nerveux : eXistenZ. Lors de la séance de présentation du jeu, un fanatique cherche à la tuer. Un jeune stagiaire en marketing, Ted Pikul, sauve la vie d'Allegra. Une poursuite effrenée s'engage autant dans la réalité que dans l'univers trouble et mysterieux du jeu.
  • 34
    Diamants sur canapé
    Comédie, Drame | 1h55
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : Holly Golightly, une pétillante jeune femme, rêve d'amour et d'argent. De New York, où elle vit, elle connaît surtout les vitrines du grand joaillier Tiffany's, qu'elle contemple rêveusement, la prison de Sing Sing, où elle rend visite à un truand, et les restaurants où de vieux messieurs chic l'emmènent dîner. Paul Varjak, son voisin, un écrivain en panne d'inspiration, qui vit des grâces généreuses de sa protectrice, Edith Parenson, est rapidement séduit par le charme mutin de Holly. Il en vient à s'éloigner d'Edith, tandis que Holly croit trouver richesse et bonheur entre les bras d'un milliardaire brésilien, José De Silva Perreira...
  • 35
    Rebelle
     (2012)
    37%
    | Sa note :
    LapinVolant
    Sa note :
    “ Un mélange de Raiponce et Frères des ours, sur une ambiance de Dragons. Bref du vu et revu (et revu) sans originalité ni profondeur. Déçue. ” — LapinVolant 4 août 2012
    Commenter
  • 36
    Persepolis
     (2007)
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : Téhéran 1978 : Marjane, huit ans, songe à l'avenir et se rêve en prophète sauvant le monde. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les évènements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah.Avec l'instauration de la République islamique débute le temps des "commissaires de la révolution" qui contrôlent tenues et comportements. Marjane qui doit porter le voile, se rêve désormais en révolutionnaire.Bientôt, la guerre contre l'Irak entraîne bombardements, privations, et disparitions de proches. La répression intérieure devient chaque jour plus sévère.Dans un contexte de plus en plus pénible, sa langue bien pendue et ses positions rebelles deviennent problématiques. Ses parents décident alors de l'envoyer en Autriche pour la protéger.A Vienne, Marjane vit à quatorze ans sa deuxième révolution.
  • 37
    Tante Hilda !
     (2012)
    Synopsis : Tante Hilda, amoureuse de la nature, conserve dans son musée végétal des milliers de plantes du monde entier. Beaucoup sont en voie de disparition. Parallèlement, une nouvelle céréale, Attilem, mise au point par des industriels, se cultive avec si peu d’eau, sans engrais, et produit des rendements si prodigieux, qu’elle apparaît comme la solution miracle pour enrayer la faim dans le monde et prendre le relais du pétrole dont les réserves s’épuisent. Mais la catastrophe n’est pas loin…
  • 38
    Ghost in the Shell
    Synopsis : Dans un Japon futuriste régi par l'Internet, le major Motoko Kusunagi, une femme cyborg ultra-perfectionnée, est hantée par des interrogations ontologiques. Elle appartient, malgré elle, à une cyber-police musclée dotée de moyens quasi-illimités pour lutter contre le crime informatique. Le jour où sa section retrouve la trace du 'Puppet Master', un hacker mystérieux et légendaire dont l'identité reste totalement inconnue, la jeune femme se met en tète de pénétrer le corps de celui-ci et d'en analyser le ghost (élément indéfinissable de la conscience, apparenté à l'âme) dans l'espoir d'y trouver les réponses à ses propres questions existentielles...
  • 39
    Les Triplettes de Belleville
    70%
    | Sa note :
    Synopsis : L'idée de génie qu'eût madame Souza en offrant un vélo à son neveu alla bien au-delà de ses espérances. L'entraînement, une alimentation adaptée et le Tour de France n'était pas loin... La "mafia française" non plus qui, repérant le futur champion cycliste, l'enlève. Madame Souza, accompagnée de trois vieilles dames, les Triplettes, devenues ses complices, devra braver tous les dangers dans une course poursuite ébouriffante.
  • 40
    Aya de Yopougon
     (2011)
    Synopsis : Fin des années 70, en Côte d'Ivoire à Yopougon, quartier populaire d'Abidjan. C'est là que vit Aya, 19 ans, une jeune fille sérieuse qui préfère rester étudier à la maison plutôt que de sortir avec ses copines. Aya partage ses journées entre l'école, la famille et ses deux meilleures amies : Adjoua et Bintou, qui ne pensent qu'à aller "gazer" en douce à la nuit tombée dans les maquis. Les choses se gâtent lorsque qu'Adjoua se retrouve enceinte par mégarde. Que faire ?
  • 41
    S.O.S Fantômes
     (2016)
    41%
    | Sa note :
    Synopsis : Alors que le Dr Peter Venkman quitte le groupe, une horde de démons surgit d'une porte de l'Enfer. Les Ghostbusters engagent de jeunes recrues et s'engouffrent dans cet Enfer qui n'est qu'une version apocalyptique de Manhattan et où le Paradis se trouve sur le Pont Georges Washington...
  • 42
    Angélique marquise des anges
    Drame | 1h52
    Synopsis : Fille du baron de Sancé de Monteloup, élevée très librement, Angélique côtoie les jeunes gens de son âge, notamment Nicolas, son ami d'enfance. Afin de parfaire son éducation, son père la confie à son cousin et voisin le marquis de Plessis-Bellières. Raillée par son cousin, qui l'appelle la « marquise à la triste robe », elle surprend un jour une conversation, où l'on parle du projet du prince de Condé d'empoisonner le futur roi Louis XIV.
  • 43
    Miss Hokusai
     (2015)
    Synopsis : En 1814, Hokusai est un peintre reconnu de tout le Japon. Il réside avec sa fille O-ei dans la ville d’Edo (l’actuelle Tokyo), enfermés la plupart du temps dans leur étrange atelier aux allures de taudis. Le "fou du dessin", comme il se plaisait lui-même à se nommer et sa fille réalisent à quatre mains des œuvres aujourd’hui célèbres dans le monde entier. O-ei, jeune femme indépendante et éprise de liberté, contribue dans l’ombre de son père à cette incroyable saga artistique.
  • 44
    Le Port de l'angoisse
    Synopsis : En 1940 à Fort-de-France en Martinique durant l'administration vichiste, Harry et son second alcoolique Eddy loue son bateau à de riches touristes américains pour des parties de pêche en haute mer. Un jour Harry a affaire à un client mauvais payeur, un nommé Johnson, grâce à qui il va faire la connaissance d'une charmante américaine, Marie, avec qui il va être entraîné dans des affaires politiques : la résistance française aux nazis.
  • 45
    Les Enfants du paradis
    Drame | 3h10
    Synopsis : Paris, 1828. Sur le boulevard du Crime, au milieu de la foule, des acteurs et des bateleurs, le mime Baptiste Deburau, par son témoignage muet, sauve Garance d'une erreur judiciaire. C'est ici que commencent les amours contrariées de Garance, femme libre et audacieuse, et de Baptiste qu'elle intimide et qui n'ose lui déclarer sa flamme. Mais aussi ceux de Nathalie, la fille du directeur du théâtre, qui aime Baptiste, et de Frédérick Lemaître, un jeune acteur prometteur, qui entame une liaison avec Garance, tandis que cette dernière aime aussi Baptiste en secret.
  • 46
    Le Quai des brumes
    Drame | 1h44
    Synopsis : À la veille de la Seconde Guerre Mondiale, Jean, un soldat déserteur de l’armée coloniale, se rend au Havre dans l’espoir de quitter le pays. Il tombe amoureux d’une jeune femme, Nelly, rencontrée dans un bar près du port. Nelly vit dans la terreur de son tuteur, Zabel, qu’elle soupçonne d’avoir tué son amant. Jean et Nelly vivent un amour passionné et clandestin, mais Jean doit s’embarquer pour le Venezuela. Au moment où son bateau s’apprête à partir, Jean décide de rejoindre Nelly. Il arrive à temps pour la sauver des mains de Zabel, qu’il assassine. Nelly pousse Jean à s’enfuir, mais celui-ci est lâchement tué par Lucien, un petit malfrat dont il s’était attiré l’inimitié.
  • 47
    L'Aventure de Mme Muir
    Synopsis : Au début du XXe siècle, Lucy Muir, une jeune veuve, achète une maison sur la côte sud de l'Angleterre. Elle y fait la connaissance du fantôme du précédent occupant, le capitaine Gregg...
  • 48
    Thelma et Louise
    Thriller, Drame | 2h09
    Synopsis : Thelma et Louise est un film américain de Ridley Scott réalisé en 1991, qui a reçu l'Oscar du meilleur scénario. Avec Geena Davis (Thelma) et Susan Sarandon (Louise) dans les rôles principaux, il raconte l'histoire de deux femmes dont l'excursion d'un week-end se transforme en cavale à travers les États-Unis. Ce film met également en scène Harvey Keitel, ainsi que Brad Pitt dont la carrière a été lancée par ce long métrage.Écrit par la scénariste Callie Khouri, ce film a failli ne jamais voir le jour étant donné la méfiance de bon nombre de producteurs et réalisateurs en raison de son thème et en particulier de sa scène finale d'anthologie qui tranchait avec la production hollywoodienne classique.À sa sortie, ce film a suscité une polémique aux États-Unis, notamment parce qu'il mettait en scène deux héroïnes répondant par les armes à la violence masculine. À l'intersection de plusieurs genres cinématographiques, il est aujourd'hui considéré comme un classique, a influencé d'autres films et oeuvres artistiques, et est devenu un film culte du mouvement féministe.
  • 49
    Quand Harry rencontre Sally
    Comédie, Drame | 1h36
    72%
    | Sa note :
    Synopsis : Harry et Sally s'entendent comme chien et chat. Après la fac ils prennent la même destination, New York, mais ne se reverront que cinq ans plus tard, par hasard, dans un aéroport. Chacun a fait sa vie, ils se sont fiancés. Cinq ans passent encore, ils se rencontrent à nouveau. Tous deux viennent de rompre et dans cette étape difficile, ils se découvrent une vraie amitié. La complicité les rapproche à tel point qu'ils finissent par admettre, ce que leurs amis savaient déjà : ils sont faits l'un pour l'autre.
  • 50
    Kill Bill : Volume 1
    86%
    | Sa note :
    Synopsis : Au cours d'une cérémonie de mariage en plein désert, un commando fait irruption dans la chapelle et tire sur les convives. Laissée pour morte, la Mariée enceinte retrouve ses esprits après un coma de quatre ans. Celle qui a auparavant exercé les fonctions de tueuse à gages au sein du Détachement International des Vipères Assassines n'a alors plus qu'une seule idée en tête : venger la mort de ses proches en éliminant tous les membres de l'organisation criminelle, dont leur chef Bill qu'elle se réserve pour la fin.
80 commentaires
  • bredele
    commentaire modéré @LapinVolant il est tellement évident de s'identifier à la fée, avec La voix et l'allure de Delphine Seyrig.
    26 octobre 2016 Voir la discussion...
  • Cooper
    commentaire modéré @LapinVolant J'adore vraiment ton idée de liste! Je suis désolée du retard, ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le site. J'ai une idée en tête, je peux toujours participer?
    10 novembre 2016 Voir la discussion...
  • LapinVolant
    commentaire modéré @Cooper Mais oui pas de soucis ! C'est une liste qui ne demande qu'à s’agrandir ! :)
    10 novembre 2016 Voir la discussion...
  • Cooper
    commentaire modéré @LapinVolant Super! Du coup ma première idée c'est Elizabeth Bennet dans Orgueil et préjugés. J'ai grandi avec elle, c'était mon livre de chevet dans mon adolescence et il reste mon grand classique, je le lis au moins une fois par an. Ce que j'aime dans ce personnage, c'est la capacité qu'a Elizabeth pour s'affranchir des conventions, et de l'autorité, que ce soit parentale ou sociétale. Elle réussit à devenir une femme accomplie grâce à elle seule. J'envie son caractère libre, indépendant.
    12 novembre 2016 Voir la discussion...
  • LapinVolant
    commentaire modéré @Cooper C'est vrai que quand j'y pensais je voyais surtout le côté "fleur bleu" de l'histoire, mais après ce que tu dis je me rallie à ton avis ^^
    J'ai aussi ajouté Interstellar, les 2 persos féminins sont vraiment bien !
    14 novembre 2016 Voir la discussion...
  • Mlle_Leah
    commentaire modéré @LapinVolant Rha oui je me demande comment on a pu l'oublier celui-là !
    15 novembre 2016 Voir la discussion...
  • Cooper
    commentaire modéré @LapinVolant Merci! =) et bravo pour Interstellar, tu as entièrement raison!!! C'est d'ailleurs grâce à ce film que mon pseudo est Cooper.
    4 décembre 2016 Voir la discussion...
  • LapinVolant
    commentaire modéré @Cooper Ah oui tiens, mais tu n'étais pas là avant ? :o
    J'ai pensé à Hancock aussi je l'ai revu récemment et le perso de Charlize Theron est plutôt rafraichissant. Bon il est quand même assez secondaire donc j'hésite.
    4 décembre 2016 Voir la discussion...
  • Sleeper
    commentaire modéré les seconds roles sont souvent plus interessants que les roles principaux, cet imperatif du role principal vous perdra ;)
    4 décembre 2016 Voir la discussion...
  • LapinVolant
    commentaire modéré @Sleeper Bien sûr je suis d'accord avec toi, mais là c'est le mot "s'identifier" qui me fait douter de sa place dans la liste ;)
    4 décembre 2016 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de LapinVolant
Listes appréciées par LapinVolant
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -