Les films censurés en France à travers les âges

Les films censurés en France à travers les âges

Liste de 40 films par musashi1970
| 383 vues  | 10 personnes ont aimé

/block/list/vk_list_items?id=1216815&from_url=/listes-de-films/les-films-censures-en-france-a-travers-les-ages/1216815&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
7 commentaires
  • Torrebenn
    commentaire modéré Je pense à un film de Carpita :
    - http://www.vodkaster...endez-vous-des-quais
    - http://fr.wikipedia....endez-vous_des_quais
    4 février 2014 Voir la discussion...
  • musashi1970
    commentaire modéré Merci à toi, je l'ajoute à ma liste. En effet, sorti en 1955 et interdit jusqu'à une ressorti en 1990!!!
    5 février 2014 Voir la discussion...
  • itachi
    commentaire modéré Je ne sais pas si ça peut intégrer ta liste mais celui-ci a été détourné par les français de la 20th !!!
    http://www.vodkaster...Le-Port-de-la-drogue
    5 février 2014 Voir la discussion...
  • musashi1970
    commentaire modéré @itachi13 : Ha bel exemple ici de censure pernicieuse où le contenu original qui traité de l'aspect anti-communisme du sujet a été détourné en France pour devenir une histoire de traffic de drogue ???? Faut que je le revoie en VO absoluement.
    Merci pour cette belle pépite et l'anecdote entière fourni par Wiki ci dessous:

    "Dans la version originale il n'est pas question de drogue mais de microfilm et d'espions communistes. Cependant, l'aspect propagandiste d'un anti-communisme appuyé pouvant gêner l'exploitation du film en France, et sous l'impulsion de la filiale française de la 20th Century Fox1, les communistes sont devenus dans les dialogues de la version française des passeurs de drogue, et le microfilm la recette d'une nouvelle drogue. Comme dans le film de Fuller les communistes sont de simples véhicules de la peur, il a suffi de changer quelques mots des dialogues pour transformer l'histoire."
    5 février 2014 Voir la discussion...
  • itachi
    commentaire modéré @musashi1970 : ouep c'est quand même une histoire assez dingue :) Je n'ai vu que la VO mais la VF doit être assez surprenante à voir !! Ce qui est fort avec ce film c'est que l'on pourrait remplacer la menace par n'importe quoi : communistes, drogues, aliens, compote d'abricot, mormons, Sauron !!
    5 février 2014 Voir la discussion...
  • jolafrite
    commentaire modéré Faudrait définir ce que tu appelles censure. Est-ce qu'une interdiction au moins de 18 ans, c'est une censure? Ca se défend mais ça s'argument. Et puis, Un Français n'a pas du tout été censuré. C'est juste que les exploitants ont été plus frileux que prévu. A cause du sujet? A cause de la qualité du film? A cause du probable four qu'il n'allait pas manquer de faire? Le coup de la censure, c'est un peu un coup de com du réal et du distributeur.
    8 décembre 2015 Voir la discussion...
  • bredele
    commentaire modéré Les Noces Rouges de Chabrol , fut censuré en France . J'ai un petit commentaire là dessus dans le ciné-club de cette semaine.
    8 décembre 2015 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de musashi1970
Listes appréciées par musashi1970
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -