Les films misogynes [Chrono]

Les films misogynes [Chrono]

Liste de 24 films par xzerep
| 1224 vues  | 1 personne a aimé

/block/list/vk_list_items?id=875173&from_url=/listes-de-films/les-films-misogynes-chrono/875173&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
17 commentaires
  • Sleeper
    commentaire modéré une bien belle liste promo qui donne envie de signer des deux mains son adhésion à la misogynie
    hier à 13:29 Voir la discussion...
  • Sleeper
    commentaire modéré les films avec Clint E. semblent bien fournis : Les Proies, Pale Rider, Un frisson dans la nuit, ...
    hier à 13:34 Voir la discussion...
  • xzerep
    commentaire modéré @Sleeper @Anna_K Soit, soit, parmi mes 327 listes, il se trouve que celle-ci trouve résonance dans l'actualité, ça n'était pas une volonté de ma part (encore que pourquoi pas mais ça n'est pas ma démarche). C'est la découverte du film "Gas-oil" qui m'a fait alimenter celle-ci. Je m'attache à aborder des thèmes "de société" évolutifs dans les regards des cinéastes à travers les âges (d'où la classification chronologique), pas à alimenter les débats "à la mode".
    hier à 13:45 Voir la discussion...
  • Anna_K
    commentaire modéré @xzerep Loin de moi l'idée que tu alimentes les débats à la mode, je voulais seulement excuser mon manque d'enthousiasme actuel, et je t'ai aiguillée vers quelques films, non ?
    hier à 13:54 Voir la discussion...
  • xzerep
    commentaire modéré @Sleeper Il y a déjà "Le Retour de l'inspecteur Harry" (dans lequel une hystérique ne dispose pas de la virilité requise pour parvenir à se venger de son agression), "L'Homme des hautes plaines" (avec cette fameuse scène d'une dame qui bouscule un inconnu dans la rue dans le seul but de se faire chevaucher, et "Un Frisson dans la nuit" qui a bien inspiré l'autre hystérique de "Liaison fatale". Je ne me souviens pas des points de vues qui officient dans "Les Proies" et "Pale Rider"
    hier à 13:58 Voir la discussion...
  • xzerep
    commentaire modéré @Anna_K "My fair lady" c'est un peu la même chose que "Pretty woman" c'est ça ? Pour "Comment épouser un millionaire" et "Les hommes préfèrent les blondes" j'hésite un peu. Il me semble que ce sont des satires sociales où les personnages masculins sont de vieux bonhommes richissimes qui se payent des poulettes non ? Je ne me souviens pas de réels propos misogynes. Merci pour toutes ces propositions !
    hier à 14:07 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré J'en ai vu que deux, et je dois avouer que la situation dans le Eastwood m'a bien plu, et concernant le Carpenter quelques explications s'imposent on ne mets pas un des plus grands réalisateurs de l'histoire au pilori juste comme ça.
    hier à 14:09 Voir la discussion...
  • Anna_K
    commentaire modéré @xzerep "My fair lady" vaut la peine d'être vu, à mon sens. Le sujet est l'effet "pygmalion".
    hier à 14:18 Voir la discussion...
  • xzerep
    commentaire modéré @Gotrek Haha, Carpenter est un de mes cinéastes préférés ! J'ai déjà un peu expliqué sur la MC de "Prince des ténèbres". Il me semble que le personnage de James Woods dans "Vampires" est clairement macho non ? Quant à Carpenter lui-même, rien pour me permettre de penser ça. Je crois que je vais devoir changer le titre de la liste si je ne veux pas me faire tomber dessus !
    hier à 14:23 Voir la discussion...
  • xzerep
    commentaire modéré @Anna_K D'ailleurs "Les hommes préfèrent les blondes" y figure. Il faudrait vraiment que je le revois.
    hier à 14:24 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de xzerep
Listes appréciées par xzerep
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2018 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -