Les films parfaits pour mes objectifs "Filmographie"

Les films parfaits pour mes objectifs "Filmographie"

Liste de 8 films par gcapron
| 72 vues 

Objectifs filmographie 2016 :
- Finir la filmo de Jacques Tati (http://www.vodkaster.com/artistes/jacques-tati/979)
- Finir la filmo de Nuri Bilge Ceylan (http://www.vodkaster...i-bilge-ceylan/80241)
- Finir la filmo de Stanley Kubrick (http://www.vodkaster.../stanley-kubrick/207)
- Atteindre 12% de filmo vu pour Howard Hawks (http://www.vodkaster.com/artistes/howard-hawks/548)
- Atteindre 20% de filmo vu pour Jacques Tourneur (http://www.vodkaster...cques-tourneur/71213)
- Atteindre 20% de filmo vu pour Robert Mitchum (http://www.vodkaster.../robert-mitchum/3336)
- Atteindre 25% de filmo vu pour Billy Wilder (http://www.vodkaster...es/billy-wilder/1055)

Certains films me permettront de travailler sur plusieurs tableaux en même temps. Voici la liste de ceux que je n'ai pas encore vu.

La liste de tous les films que je dois voir pour progresser sur mes objectifs : http://www.vodkaster...filmographie/1322897

/block/list/vk_list_items?id=1322893&from_url=/listes-de-films/les-films-parfaits-pour-mes-objectifs-filmographie/1322893&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Si bémol et fa dièse
    Synopsis : Cloîtrés dans une vaste demeure depuis des années, sept professeurs travaillent à l'élaboration d'une anthologie de la musique. Robert Frisbee, le plus jeune d'entre eux, est chargé de la musique américaine moderne. Grâce à l'intervention impromptue de deux laveurs de carreaux noirs, il découvre de nouveaux rythmes, le jazz en particulier. Afin d'approfondir ses notions toutes récentes, Frisbee se rend dans les boîtes de nuit consacrées à cette musique si étrange. Il y fait la connaissance d'une chanteuse, Honey Swanson, ainsi que de quelques musiciens qu'il invite à venir travailler avec lui.
  • 2
    Un Voyage de Martin Scorsese à travers le cinéma américain
    Documentaire | 3h45
    Synopsis : Le réalisateur Martin Scorsese raconte les films américains qui l'ont marqué et qui ont influencé sont oeuvre. Son voyage à travers le cinéma commence au début du siècle pour se terminer en 1969, date de son premier film.
  • 3
    La Dame du vendredi
    Comédie, Drame | 1h22
    Synopsis : Pour récupérer sa femme, qui veut divorcer, le rédacteur en chef d'un grand quotidien l'envoie réaliser un reportage insensé: interviewer un condamné à mort.
  • 4
    Le Grand sommeil
    Polar, Thriller, Drame | 1h54
    Synopsis : Le général Sternwood engage le détective privé Philip Marlowe pour régler une affaire de chantage dont il est victime. Un dénommé Geiger possèderait des photos compromettantes de sa fille cadette, Carmen. Mais Marlowe découvre que le maître chanteur a été assassiné. Rapidement, les cadavres s'accumulent et l'intrigue se complique. De nombreux personnage entrent en scène, dont Vivian, la sœur aînée de Carmen.
  • 5
    Le Port de l'angoisse
    Synopsis : En 1940 à Fort-de-France en Martinique durant l'administration vichiste, Harry et son second alcoolique Eddy loue son bateau à de riches touristes américains pour des parties de pêche en haute mer. Un jour Harry a affaire à un client mauvais payeur, un nommé Johnson, grâce à qui il va faire la connaissance d'une charmante américaine, Marie, avec qui il va être entraîné dans des affaires politiques : la résistance française aux nazis.
  • 6
    Sergent York
     (1941)
    Synopsis : Alvin York, un jeune fermier à la limite du vagabondage, se marie et se voit contraint de travailler dur pour pouvoir payer sa terre. Alors qu'il s'apprête à abattre le créancier qui a revendu son bien, la foudre frappe son fusil et il devient pacifiste. Mobilisé en 1917, il accepte de défendre la patrie et deviendra un héros national.
  • 7
    Dead Man
     (1995)
    Synopsis : Dans la deuxième moitié du XIXe siècle, Bill Blake, jeune comptable en route pour le confins de l'Ouest américain, entreprend un voyage initiatique où il devient malgré lui un hors-la-loi traqué. Blessé, il est recueilli par Nobody, un Amérindien lettré rejeté des siens, qui l'identifie d'emblée à son homonyme défunt, le poète anglais William Blake, et décide de sauver son âme.
  • 8
    Le Poison
     (1945)
    Drame | 1h40
    Synopsis : Don Birnam est un alcoolique de longue date. Voilà dix jours qu'il n'a pas touché à une goutte d'alcool, et il semble sur la bonne voie.S'arrangeant pour ne pas aller passer un week-end à la campagne avec son frère et sa petite amie, il se retrouve seul pour quatre jours de cuite sévère. Il repense à son passé, souvent gâché par la bouteille. Cette fois, sa descente aux enfers sera sa dernière, d'une façon ou d'une autre.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de gcapron
Listes appréciées par gcapron
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -